Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 24 août 2010

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1876

Message par zekeye »

Après ma folie F-100 je vais peut être m’attaque avec cet ouvrage au F-105..

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 24 août 2010

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1877

Message par zekeye »

Pourrais-tu me donner quelques détails sur sa période Vietnam 🇻🇳 🇺🇸 stp ?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1878

Message par Kamov »

C'est la bûche en photo durant toute sa carrière et y compris bien sûr la période Viet Nam
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1879

Message par stagiaire »

Kamov a écrit :
sam. juin 04, 2022 11:35 am
Pour les fans comme moi du F-105 ce dernier livre sorti il y a quelques semaines est un must, tout en couleur avec des photos grand format, un régal :banana:

Image
Tu l'as acheté où Kamov ???
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1880

Message par Kamov »

stagiaire a écrit :
sam. juin 04, 2022 7:11 pm
Kamov a écrit :
sam. juin 04, 2022 11:35 am
Pour les fans comme moi du F-105 ce dernier livre sorti il y a quelques semaines est un must, tout en couleur avec des photos grand format, un régal :banana:

Image
Tu l'as acheté où Kamov ???
Pour ma part acheté chez Aviation Bookshop mais en rupture de stock pour le moment je crois même être celui qui a acheté le dernier exemplaire chez eux

https://www.aviation-bookshop.com/shop/ ... 8-to-1984/

Il était également disponible chez AviationMegastore mais en rupture chez eux également

https://www.aviationmegastore.com/repub ... art=184232

Si intéressé par ce livre je te conseille de surveiller ces liens, peut-être seront ils réapprovisionnés ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1881

Message par Kamov »

Suite à mon achat sur le livre sur le F-105 j'ai réussi à acquérir le dernier exemplaire chez Aviation Bookshop sur l'historique photographique de la VF-111 de 1971 à 1977 sur Phantom et comme celui sur le Thunderchief celui-ci est du même tonneau

70 pages et de la superbes photos à gogo et toutes en couleur :Jumpy:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1882

Message par FENCER »

Une petite BD pour changer. Tombé dessus par hasard en me baladant dans les rayons d'un magasin culturel bien connu. La couverture m'a tout de suite accroché :yes:
Image
L'histoire se déroule au sein du Coastal Command, à bord de Beaufighters et Mosquitos. J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont superbes et précis. Pas encore eu le temps de le lire en profondeur mais son survol m'a fait une excellente impression au point que je l'ai acheté (oui, je suis faible :emlaugh: )

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1883

Message par Fanair »

Je n'ai pas l'habitude d'acheter des BD mais compte tenu du sujet je me suis laissé tenter et je dois dire que je ne le regrette pas !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1884

Message par Kamov »

Voilà un petit bouquin bien sympa de 72 pages offert gratuitement par un de ses co-auteurs

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1885

Message par Kamov »

Une fois n'est pas coutume, une petite immersion dans les sports aériens comme le deltaplane, planeur, parapente, parachutisme, ULM, et sûrement le plus dangereux s'il est mal pratiqué le base-jump

Superbement bien illustré et expliqué sur 144 pages, ce livre incite au voyage et aussi à vouloir s'essayer à une de ces disciplines de la dite petite aviation

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1886

Message par Kamov »

Le nouvel arrivé de cette prolifique série de l'éditeur, et pour moi grand fan du Typhoon dans ses premières versions :Jumpy:

Livre de 80 pages qui couvre uniquement la version "car door" du proto aux avions de série, d'excellentes photos, grand profils en couleur avec vue de dessus et dessous

Il est évident qu'il y aura une suite pour le Typhoon et aussi le Tempest sûrement en trois ou quatre volumes :banana:

Il est dispo chez Lela-Presse et le sera bientôt à la Maison du Livre Aviation

https://www.avions-bateaux.com/produit/wing-leader/4987

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1887

Message par Kamov »

Excellente monographie comme toutes celles de cet éditeur

Les Super Etendard argentins avec bien sûr la guerre des Malouines largement évoqué, le livre a deux qualités de papier, un normal et largement suffisant pour le texte et certaines photos pour les plus anciennes, et un papier épais et glacé pour les plus belles photos en couleur, à cela il faut ajouter les profils en couleur d'excellentes qualités

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1888

Message par Kamov »

Deux livres édités en collaboration entre les éditions ETAI et le Musée de l'Air et de l'Espace, 112 pages chacun, avec pas mal de documents photographiques issues du fond d'archives du Musée de l'Air

Le premier traite de Roland Garros et le second de Santos-Dumont, achetés pour une bouché de pain, juste les frais de cochon à payer :banana:

Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1889

Message par Bacab »

Je viens de finir la lecture de ce livre : https://lire.amazon.fr/kp/embed?asin=B0 ... D7T8GR2MNS
Image
Flying the SR-71 Blackbird : In the Cockpit on a Secret Operational Mission de Richard H. Graham

Si je devais le résumer c'est, très grossièrement, la version commentée des checklists du SR-71 par un ancien pilote (mais que les checklists courantes, les checklists d'urgences sont évoquées mais pas décrites avec autant de détails).Ça ne s’adresse pas à tous les publics mais je trouve que ça donne une bonne idée de en quoi consistait le travail du pilote aux commandes de cet avion. Bref, si cet avion vous intéresse je vous conseille cette lecture.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1890

Message par eutoposWildcat »

Intéressant. Merci pour le tuyau ! :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 24 août 2021

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1891

Message par budzi »

Je viens de finir ce livre au nom si évocateur....

Image

Il s'agit des mémoires de Frederick "Boots" BLESSE, avec un palmares respectable
https://en.wikipedia.org/wiki/Frederick_C._Blesse

Il a combattu en Corée et au Viet-Nam.
Il commence sur F-51 en appui sol, passe sur F-86 en chasse et est sur F-4 basé à DaNang

Il avait écrit un livre "No guts, no glory" qui est un manuel de combat aérien. Dispo ici:

http://www.simhq.com/_air/PDF/NGNG.pdf

Le livre est plutôt sympa (en anglais), de 200 pages
200 pages, ça se lit vite, trop vite. Il est du genre concis, je trouve qu'il est trop rapide sur des sujets plutôt intéressants
Il voit de suite le manque de canon sur le F-4 et met en place le pod canon.
A la fin de sa carrière, il va en 1973 en Israël où il apprend plein de trucs. Ca fait juste 2 pages
Bref, je reste sur ma faim....
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1892

Message par stalwart »

Mes derniers livres reçus :

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1893

Message par Fanair »

Close call de Vic Flintham est un livre excellent qui couvre intelligemment l'histoire de la guerre aérienne en Méditerranée il est bien illustré avec pour une fois dans l'édition actuelle de nombreuses cartes de plus il y a de multiples ordres de bataille.
J'ajouterai qu'il complète utilement Mediterranean Air war de Shores sur le plan des réflexion stratégiques et surtout tactiques en mettant en évidence l'évolution des modes coopération air sol.
Pour conclure je recommande sans réserve les 2 volumes (je lis actuellement le deuxiéme)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1894

Message par Kamov »

Ces deux magnifiques ouvrages sont désormais disponibles à la Maison du Livre Aviation, donc pas besoin d'aller les acheter à l'étranger et de courir le risque de se faire arnaquer avec les frais de douane :busted_re

Si vous êtes intéressé ne tardez pas trop je suis à peu près sûr qu'ils ne vont pas rester disponibles longtemps chez eux, et il n'est pas sûr non plus qu'ils soient réapprovisionnés

http://www.livre-aviation.com/SUNDOWNER ... 01.html#FP

http://www.livre-aviation.com/REPUBLIC- ... 01.html#FP
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1895

Message par stagiaire »

Merci Kamov ! J'ai bien fait d'attendre ... :banana:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1896

Message par Kamov »

stagiaire a écrit :
lun. juil. 25, 2022 10:01 pm
Merci Kamov ! J'ai bien fait d'attendre ... :banana:
De rien ! j'espère qu'il y aura d'autres bouquins de cette qualité à paraître chez cet éditeur, car de bons et beaux livres comme ça, moi je suis prêt à en acheter tous les jours :banana:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1897

Message par Fanair »

Je viens de commander celui sur le Phantom à la Maison du Livre merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 24 août 2021

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1898

Message par budzi »

"De la mort à la vie" d'OGAWA Kikumi

Image

Il s'agit des mémoires d'un pilote ayant été désigné kamikaze mais qui ne peut partir à cause de la météo
Il n'est pas volontaire, mais ne refuse pas d'y aller
Il ne s'agit pas vraiment d'un récit aéronautique, puisque la partie avion est limitée. Ce qui est intéressant, pour les amateurs du sujet, c'est la partie psychologie

Le livre est malheureusement court (152 pages) et se lit très bien
Le titre est un peu trompeur, il est pilote de Zéro mais ne combat pas
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1899

Message par Kamov »

Livre au format A5 de 200 pages bien documenté

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1900

Message par Kamov »

Excellent livre de 184 pages abondamment illustré

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »