Monographie Transall

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Monographie Transall

#1

Message par Kamov »

Reçu ce matin
http://www.librairie-ac.com/fiche/24891 ... nsall.html

Dernier né de la collection "les matériels de l'armée de l'Air" C 160 Transall de 1967 à nos jours

Belle présentation comme d'habitude pour cette petite collection,quelques belles photos en noir et blanc montrant les divers prototypes,ensuite place aux photos couleurs,vingt quatre profils couleurs,à retenir trois photos spectaculaires,la première page 27 montrant un appareil du "Béarn" endommagé par un coup direct de RPG-7 sur l'aéroport d'Abidjan pendant l'opération Licorne
Et deux photos page 34 du Transall F222 64-GV obligé de se poser sur le ventre à 1300 mètres d'altitude sur flanc de montagne en Corse,suite à une erreur de navigation

Bien sur l'histoire du Transall reste à écrire,68 pages c'est un peu juste mais l'essentiel est là
Achat obligatoire pour les amoureux de la "bête":Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Image

H&C

Une petite image, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

[quote="III/

Une petite image, c'est mieux.[/quote"]

Ben oui! je sais bien! mais après m'avoir expliqué comment faire 1256 fois,c'est toujours pas rentré:wacko:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Oui, je me souviens t'avoir moi-même expliqué.
A priori, il y a aussi le quote qui n'est pas encore rentré...
Essaye d'ouvrir un topic de test et entraine-toi, j'effacerais ensuite.

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#5

Message par TOMS »

Ca, il faut que je me l'achète!
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par pelican72 »

...Et moi aussi! Ca fera plaisir à mon père, qui est un ex-pil de Transou!:cowboy:




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

J ai reçu le mien égallement.

Je ne répète pas les commentaires de kamov. J ai trouvé très bien l encart qui explique l effet de la chaleur sur les performances de l avion. A partir, d une température , 1 % de puissance est perdu par degré supplémentaire


Pour info , vous pouvez commander directement sur le site ce qui entraine des remises ( valable aussi pour les autres pays francophones )

La poste vous livre, une signature est demandée
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

moi assi tom :)

j'ai déjà ses petits frères en mode chasseur ..; (Jaguar F1 M-III )
il va venir les rejoindre dès que je trouverai à la commander

là je vais me faire un plaisir de plus ... sur mon avion principal ;)

pour info:
à retenir trois photos spectaculaires,la première page 27 montrant un appareil du "Béarn" endommagé par un coup direct de RPG-7 sur l'aéroport d'Abidjan pendant l'opération Licorne
Négatif ... , ce n'était pas un RPG-7 et il s'est posé avec le missile sur Abidjan ... mais l' a reçu en plein vol , en passant au large de Nouakshot (Somalie)
le missile en bout de domaine de tir (donc tête de guerre --> inerte ...heureusement) dans la nacelle arrière du train principal ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

pelican72 a écrit :...Et moi aussi! Ca fera plaisir à mon père, qui est un ex-pil de Transou!:cowboy:

Pélican 72
yep sur que c'est toujours un cadeau apprécié

il était dans quel Escadron ton père ? Evreux ou OAN ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par fredem »

Vu le peu de doc sur le sujet, voici une excellente initiative.

On avait discuté voici quelques semaines de l'intérêt d'une monographie sur l'Alizé, autant je suis sceptique sur les ventes d'une grosse monographie (genre Lela ou Docavia), autant dans cette collection, ça aurait tout à fait sa place.

En plus, Fred Lert, c'est une signature de confiance.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :Vu le peu de doc sur le sujet, voici une excellente initiative.

On avait discuté voici quelques semaines de l'intérêt d'une monographie sur l'Alizé, autant je suis sceptique sur les ventes d'une grosse monographie (genre Lela ou Docavia), autant dans cette collection, ça aurait tout à fait sa place.

En plus, Fred Lert, c'est une signature de confiance.
Il faut aussi souligner le prix très concurentiel de cet ouvrage.

14.72 euros .

Il a noter que les deux prochains tomes de la collection seront consacrés au mirage III. J avais apprécié les deux sur le mirage F-1.
autant dans cette collection, ça aurait tout à fait sa place.
Le titre de la collection , c est les avions de l armée de l air. Je doute donc qu un ouvrage sur l alizé se trouve dans cette collection.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par fredem »

Allez, juste pour te faire plaisir, je modifie donc mon argumentation : "dans ce format !" ça te va comme ça ? (y'a déjà le F-14 dans une "collection" dont le format est le même, hein !)

Il suffit juste de mettre "les avions de l'aéronautique navale" en haut...


Boouhh, les mouches n'ont vraiment pas mérité ça !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :Allez, juste pour te faire plaisir, je modifie donc mon argumentation : "dans ce format !" ça te va comme ça ? (y'a déjà le F-14 dans une "collection" dont le format est le même, hein !)

Il suffit juste de mettre "les avions de l'aéronautique navale" en haut...


Boouhh, les mouches n'ont vraiment pas mérité ça !

J avoue qu j ai été un peu trop pointilleux :)
L idée d une collection sur Les avions de l'aréonautique navale est excellente

Pour leur nouvelles collections sur les avions us. Ils ont mis les avions de combat américains. Le sujet est donc loin d être épuisé !!!

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#14

Message par TOMS »

Je viens de recevoir mon exemplaire, très bon livre, et le premier en Français sur cet avion.
Que de souvenirs...
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

Jallie a écrit : Négatif ... , ce n'était pas un RPG-7 et il s'est posé avec le missile sur Abidjan ... mais l' a reçu en plein vol , en passant au large de Nouakshot (Somalie)
le missile en bout de domaine de tir (donc tête de guerre --> inerte ...heureusement) dans la nacelle arrière du train principal ;)
Jallie, si c’est de celui là qu’on parle …

Image

Image

C’est bel et bien avion au sol sur l’aéroport d’Abidjan.



Et ça...

Image

Image

c’est une balle de 5.56 qui a traversé la timonerie de direction à N’Djamena l’année dernière.

Et ça …

Image

Je ne sais plus … une balle dans le GTC.

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#16

Message par TOMS »

Non, ce dont parlait jallie est beaucoup plus vieux.
C'était un avion de l'Anjou au large de la Mauritanie.
pour bien voler, volez léger !

Yasha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 07 janvier 2003

#17

Message par Yasha »

fredem a écrit :Vu le peu de doc sur le sujet, voici une excellente initiative.

On avait discuté voici quelques semaines de l'intérêt d'une monographie sur l'Alizé, autant je suis sceptique sur les ventes d'une grosse monographie (genre Lela ou Docavia), autant dans cette collection, ça aurait tout à fait sa place.

En plus, Fred Lert, c'est une signature de confiance.
Je rajoute un point là dessus. J'ai eu l'occasion de lire son livre à propos du F-14 qui est très bon également. Beaucoup de recherche pour un beau résultat. Surtout lorsque vous voyez le premier prototype de l'avion en monodérive.
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »