zekeye a écrit : ↑lun. nov. 13, 2023 7:00 pm
Si quelqu’un a terme peut émettre des corrections je suis preneur…
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Salut !
Après un coup d’œil sur ma doc , voici la longue histoire de l’article 374 / 56-6707 :
Mai 1957 : Livré au SAC en tant que U-2A, c’est-à-dire avec moteur J57-P31
Mi-1962 : Équipé du système de ravitaillement en vol (pod dorsal mi-long) ce qui le fait passer au type U-2E
Déc 1966 : Remotorisé avec un J75-P13B, et devient donc un U-2F
1969 : Mis au stockage
1972 : Système de ravitaillement en vol démonté, donc type U-2C et installation du système ALSS de télémétrie qui provoque l’apparition du gros renflement sous la Q-Bay (logement des équipements de reco situé entre les entrées d’air)
1980 : Mis au stockage
19 ?? : Exposé sur la base de Laughlin au Texas qui fut la base qui accueillit les U-2 du SAC au début de l’aventure
Il n’a donc pas
fini au tapis comme une proportion effarante de U-2 de première génération .
En 1965, le #374 était donc un U-2E peint en noir satiné et ne présentait pas la protubérance liée au ALSS sous la Q-bay. Les antennes en forme de cornes de bélier sur le dos du fuselage étaient liées aux systèmes 4 (ELINT) et 7 (TELINT).
J’ai du mal à déchiffrer la légende du second profil, mais s’il représente l’article 357 / 56-6690, mes tablettes me disent que cet appareil s’est écrasé le 19 décembre 1956 sans tuer son conducteur, Bob Ericson, qui a pu sauter en parachute.
(et oui, la tradition avec le U-2 est de parler de conducteur et pas de pilote, ainsi que de lancement et non pas de décollage).
Et dernier point, la photo en bas à gauche de la page 36 ? est clairement celle d’un U-2R (deuxième génération, bien plus grande et plus lourde), et non pas un U-2C si c'est bien ce qui est écrit.