Les aventurières du ciel (Katell Faria éditions Points)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Les aventurières du ciel (Katell Faria éditions Points)

#1

Message par Kamov »

Un nouveau livre sur les aviatrices, en espérant qu'il y ait quelques inconnues à l'intérieur

http://www.livre-aviation.com/LES-AVENT ... 01.html#FP

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2558
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Les aventurières du ciel (Katell Faria éditions Points)

#2

Message par Col. Chibani »

En suivant le lien :
Beryl Markham, Adrienne Bolland, Hélène Boucher, Maryse Hilsz, Bessy Coleman, Maryse Bastié : six noms d'aviatrices exceptionnelles parmi une centaine qui, entre les deux guerres mondiales, occupèrent une place de premier plan dans ce que l'on appela plus tard "l'époque héroïque de l'Aviation"-une époque correspondant, et ce n'est pas un hasard, aux années folles et aux premiers mouvements d'émancipation des femmes.
Katell Faria nous livre ici les portraits saisissants de ces héroïnes des temps modernes, nous contant leurs exploits inouïs, leurs peines et leurs joies, mais aussi leurs amours et leur fin parfois tragique, les faisant exister à nouveau devant nous par la grâce de l'écriture.
Pas très clair si le livre ne parle que des 6 premières, qui ne sont effectivement pas des inconnues, ou de la centaine d'autres.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les aventurières du ciel (Katell Faria éditions Points)

#3

Message par Kamov »

Col. Chibani a écrit :
sam. juin 19, 2021 12:30 am
En suivant le lien :
Beryl Markham, Adrienne Bolland, Hélène Boucher, Maryse Hilsz, Bessy Coleman, Maryse Bastié : six noms d'aviatrices exceptionnelles parmi une centaine qui, entre les deux guerres mondiales, occupèrent une place de premier plan dans ce que l'on appela plus tard "l'époque héroïque de l'Aviation"-une époque correspondant, et ce n'est pas un hasard, aux années folles et aux premiers mouvements d'émancipation des femmes.
Katell Faria nous livre ici les portraits saisissants de ces héroïnes des temps modernes, nous contant leurs exploits inouïs, leurs peines et leurs joies, mais aussi leurs amours et leur fin parfois tragique, les faisant exister à nouveau devant nous par la grâce de l'écriture.
Pas très clair si le livre ne parle que des 6 premières, qui ne sont effectivement pas des inconnues, ou de la centaine d'autres.
Après si l'on a rien sur le sujet pour 11€ et si c'est bien écrit ça peut être une bonne affaire
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10102
Inscription : 13 avril 2004

Re: Les aventurières du ciel (Katell Faria éditions Points)

#4

Message par Deltafan »

Je ne connais pas la première, mais je connais plus ou moins les 5 autres. Disons que si je n'avais rien à lire ou à faire en ce moment, je le prendrai sûrement. Mais dans les conditions actuelles, je ne l'ouvrirai probablement que dans une dizaine d'années... Je laisse passer. Peut-être à tort...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »