CG II/5 H-75 abattu 28/09/1939

Partagez vos émotions ici

Topic author
leclerc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 21 janvier 2009

CG II/5 H-75 abattu 28/09/1939

#1

Message par leclerc »

Bonjours, actuellement je suis entrain de lire le journal du JG-26, et ici pour cette unité, pour la date du 28 Septembre 1939, est mentionné 1 Curtis 75 Hawk abattu à Tünsdorf 49° 28′ 28″ nord, 6° 29′ 53″ dans la sarre, le lieutenant Bürschgens sur le Me-109e (Marquage Le 5 Rouge), blessé adverse, lui aussi a perdu son appareil en raison du combat près de Perl 49° 28′ nord, 6° 22′ est, donc aussi en Sarre.

Ainsi j'ai déjà un petit peut regarder ce qui était mentionné sur le GC II/5 mais pour le moment je n'ai trouvé aucune mention d'un combat ou d'une perte d'appareil.
Avez vous déjà lu une histoire pour la perte d'appareil de cette escadrille à cette date?
Pilote et identification de l'appareil!! Merci!.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: CG II/5 H-75 abattu 28/09/1939

#2

Message par Tubs »

Le combat a bien eu lieu ce jour là, mais le GC II/5 n'a perdu aucun avion. Le Ltn Bürschgens a été touché par le sergent Lucien Hême du GC II/5 qui sera crédité d'une victoire probable.

Topic author
leclerc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 21 janvier 2009

Re: CG II/5 H-75 abattu 28/09/1939

#3

Message par leclerc »

Ah merci Tubs pour cet éclaircissement.
de toute façon, pendant cette période, il ne faut pas oublier, que beaucoup d'unité Allemande se trouvait en Pologne, et dans les liste des avions abattu, ont trouve plus des bombardiers Anglais, que des Avions monomoteur. Il y avait outre le JG26. aussi un autre groupe d'un JG, basé et défendant la Sarre, mais c'est tout pour les allemands dans cette région. Et que bien sûr après que la Guerre en Pologne était terminer, Hitler après l'incursion Française dans la Sarre, lui il as vite compris son erreur, et a fait revenir ses unités aérienne sur les lignes défensives contre l'ouest.
Répondre

Revenir à « War Reports »