Rapports de mission FB

Partagez vos émotions ici

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#1

Message par Flyingkiller »

Voici les rapports de mes missions de FB. Je les crée dès que j'ai fini la mission, et je voulais vous les faire partager. Dites-moi ce que vous en pensez !
Si il y a des fautes d'allemand, faites-en moi part !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#2

Message par Flyingkiller »

Datum : 22 Juin 1941, 07h15.

Sendungen : Patrouille au dessus de Pshemyisl’

Mannschaften :

Premier Schwarm :
OberstLeutnant Stolpe
Leutnant Förster
Hauptmann Stoltz
Leutnant Dahm

Second Schwarm :
Major Klein
Leutnant Beitl
Hauptmann Dittmann
Oberfeldwebel Mouden*


Ertrag :

La mission à débuté à 07h15. Je décolle en numéro huit à 07h18, cap 1-2-0, 2000 pieds. Nous arrivons au-dessus de Pshemyisl’ à 07h26.
Nous engageons des chasseurs ennemis à 07h34. Je perds de vue l’Hauptmann Dittmann, le RottenFürher, ainsi que le reste de mon Schwarm.
A 07h34, le Major Klein abat un I-153, deux secondes plus tard, l’Hauptmann Dittmann fait de même. Une minute plus tard, L’OberstLeutnant Stolpe détruit un nouvel I-153. Le Leutnant Förster en abat un , tout comme l’Hauptmann Stoltz à 07h36.
Peu après, mon RottenFürher s’écrase aux alentours de la ville... Une minute plus tard, c’est au tour du numéro quatre de mourir, abattu par un I-153, le dernier encore en vol. Dix secondes plus tard, celui qui a tué le Leutnant Dahm voit son appareil détruit par le Major Klein.
A 07h39, plus d’appareils ennemis, j’en ai rien fait, je n’ai même pas vu s’il y avait un parachute qui s’était ouvert. Nos deux pilotes sont décédés, je le sais, mais les pilotes russes, je n’en saurai jamais rien.
Nous continuons la patrouille, et à 07h45, nous devons rentrer. Cap 2-1-0, 1500 pieds, en descente vers la base.
A 07h58, le Leutnant Förster atterrit, et je commence mon approche quatorze minutes plus tard. Je réussis mon approche, mon toucher, mais tout d’un coup, un rebond arrache les trains de dessous mes ailes, et je termine dans l’herbe, sur le ventre...



Bilanz :

Feinde Getötet FlugMaschine :

6 appareils russes détruits ; 6 victoires sûres :
_ OberstLeutnant Stolpe ; 1 victoire sûre
_ Leutnant Förster ; 1 victoire sûre
_ Hauptmann Stoltz ; 1 victoire sûre
_ Major Klein ; 2 victoires sûres
_ Hauptmann Dittmann ; 1 victoire sûre

Freunde Getötet FlugMaschine :

2 appareils perdus, un des pilotes est mort :
_ Hauptmann Dittmann à 07h36 sur Pshemyisl’
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#3

Message par Flyingkiller »

Datum : 23 Juin 1941, 09h30.

Sendungen : Escorte de bombardiers au-dessus de Volovetsz

Mannschaften :

Premier Schwarm :
Major Klein
Leutnant Förster
OberLeutnant Beitl
Leutnant Neumann

Second Schwarm :
OberstLeutnant Stolpe
Oberfeldwebel Hesselbach
Hauptmann Stoltz
Oberfeldwebel Mouden*


Ertrag :

La mission a débuté à 09h30, et j’ai décolle à la suite des sept autres appareils à 09h33. Mon décollage a été dur, à cause de l’épaisse fumée produite par le moteur de mon RottenFürher. Six minutes plus tard, nous sommes en formation à 4000 pieds d’altitude. Nous rejoignons à 5000 pieds les bombardiers He111 à deux minutes plus tard.
La cible est annoncé à 5 minutes à 09h47, et quatre minutes plus tard, des chasseurs ennemis arrivent en trombe attaquer notre Schwarm de bombardiers. Trois contacts d’approche d’ennemis en trois minutes. Sûrement 6 appareils nous attaquent, nous ne le savons pas précisément pour le moment.
Le combat s’engage, et à 09h55, mon RottenFürher descend un I-16. Une minute plus tard, c’est au tour du ScharwmFürher d’abattre un I-16. Vingt secondes plus tard, l’Hauptmann Stoltz récidive, et descend un nouveau Rata. Malheureusement, une minute plus tard, l’OberstLeutnant Stolpe est tué dans le crash de son appareil, sûrement endommagé par un chasseur ennemi, ainsi qu’un chasseur Bf109 F-2 d’escorte d’un autre Gruppe, qui est lui aussi tué. A 09h59, mon RottenFürher continue avec un nouveau I-16 descendu. En cinq secondes, le Major Klein détruit deux appareils, tout deux sont des I-16, durant la même minute. Le combat se termine, les bombardiers remplissent leur mission en détruisant leurs cibles au sol.
Nous rentrons, une très faible DCA nous tire dessus.
A 10h03, le dernier chasseur de second Gruppe nous signale qu’il est en perdition, des suites de dégâts du combat, et s’écrase au loin, nous n’avons aucune nouvelle.
Une collision se produit à 10h10, et l’Oberleutnant Beitl a tenté de sauté, mais il s’est tué, le second pilote victime de cet accrochage est la Major Klein, ScharwmFürher du premier Scharwm, son appareil s’est écrasé.
Durant le retour, je remarque que je n’ai plus beaucoup de carburant, j’appelle le contrôle pour un retour en urgence. Le contrôle m’indique de prendre un cap 3-3-0.
A 10h27, l’ Hauptmann Stoltz nous annonce des problèmes graves, et il s’écrase, son appareil déchiqueté est signalé par un chasseur, il n’a pu sortir.
Durant ce même temps, le contrôle m’indique un cap 0-6-0, et j’arrive à avoir la base en visu. J’atterris en urgence, et au moment où je veut couper le moteur, quand je suis au parking, mon moteur cale et tombe en panne, j’ai eu beaucoup de chance, et je vais remercier le contrôle de m’avoir guidé.
Mais la série noire n’est pas finie, à 10h29, le Leutnant Neumann, tente un atterrissage d’urgence, car il n’a plus non plus de carburant, mais il n’a pas réussi à rejoindre la base, son moteur ayant calé trop loin. Le Leutnant Förster le guide, mais Neumann s’écrase, et Förster doit sauter pour le même problème de manque de carburant. Le numéro six, l’Oberfeldwebel Hesselbach arrive à atterrir et à rejoindre le parking de justesse.


Bilanz :

Feinde Getötet FlugMaschine :

6 appareils russes détruits ; 6 victoires sûres :

_ Major Klein ; 2 victoires sûres
_ OberstLeutnant Stolpe ; 1 victoire sûre
_ Hauptmann Stoltz ; 3 victoires sûres

Freunde Getötet FlugMaschine :

6 appareils perdus, cinq pilotes tués :

_ OberstLeutnant Stolpe à 09h58 sur Zhdenievo
_ Major Klein à 10h10 vers Uzhok
_ Hauptmann Stoltz à 10h27 vers Terka
_ OberLeutnant Beilt à 10h09 sur Shiroka Budkovtse
_ Leutnant Neumann à 10h29 vers Blizne

Deux appareils d’un autre Gruppe ont été détruits aussi, les deux pilotes sont décédés.
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#4

Message par Flyingkiller »

Datum : 24 Juin 1941, 07h15.

Sendungen : Protection de troupes au sol

Mannschaften :

Schwarm :
Major Hauter
Oberfeldwebel Mouden*


Ertrag :

La mission a débuté à 09h15, je décolle à 09h16.
Caps suivis avant d’arriver à l’altitude de croisière :
1-2-0 Alt 01
1-8-0 Alt 05
1-8-0 Alt 25
A 09h21, deux chasseurs nous attaquent, je perds complètement le visuel sur mon SchwarmFührer, et j’apprends que celui-ci a abattu les deux I-16, et nous nous rejoignons à 09h30, après que je sois venu aidé le Major. Cap 1-8-0 Alt 25.
A 09h35, nous atteignons le ballon, et nous apercevons deux autres chasseurs, des Mig-3. Nous passons à l’attaque et le Führer complète son tableau de chasse avec deux nouvelles victoires en deux minutes. A 09h40, la mission est accomplie, nous rentrons.
Un problème de manque de carburant me fait atterrir en campagne vers 09h55. Je suis recueilli, et moi et mon avion rentrons à la base plus tard dans la journée.

Bilanz :

Feinde Getötet FlugMaschine :

4 appareils russes détruits ; 4 victoires sûres :
_ Major Hauter ; 4 victoires sûres

Freunde Getötet FlugMaschine :

Aucune perte
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#5

Message par Flyingkiller »

Datum : 25 Juin 1941, 16h00.

Sendungen : Protection de bombardiers

Mannschaften :

Premier Schwarm :
Major Hauter
Leutnant Zittl
Hauptmann Schiller
Leutnant Förster

Second Schwarm :
Major Ossmann
Oberfeldwebel Götzt
OberLeutnant Urbacher
Oberfeldwebel Mouden*


Ertrag :

La mission a débuté à 16h00, je décolle après les sept autres pilotes à 16h03, cap 1-2-0 Alt 01.
A 16h07, des chasseurs nous attaquent, des Yak-1 suppose le SchwarmFührer. Le combat s’engage, et à 16h08, le Major Hauter décroche une nouvelle victoire en abattant un Yak-1.
Le combat est très éparpillé, et à 16h10, un Yak-1 profite de cette confusion pour détruire un de nos Stuka, dont les occupants sautent en parachute. C’est toujours très confus quand l’OberLeutnant Urbacher détruit un Yak-1, le pilote réussissant à sortir.
J’essaie d’arriver le plus possible dans la formation, et je vois tout d’un coup un Stuka d’où sort une grosse fumée noire, et il doit quitter la formation, et part tenter de rejoindre la base, ou sauter.
Trois minutes plus tard, L’Hauptmann Schiller descend un Yak-1, et le Major Ossmann fait de même à 16h17.
A 16h19, la cible est annoncée à 1 minute, et donc à 16h20, les Stuka attaquent, et détruisent un train russe.
Durant cette attaque L’Hauptmann Schiller récidive, et détruit un nouvel appareil russe, un Lagg-3 cette fois, qui sont arrivés en renforts, à basse altitude, le pilote s’est sûrement blessé lors de sa retombée au sol, mais il est vivant.
Je décroche ma première victoire en détruisant un Lagg-3, certifié par deux pilotes, car au moment de l’impact avec le sol, je n’avais pas l’appareil en visu. On m’a dit que le pilote avait sauté, tant mieux !
Mais 15 secondes plus tard, Le Major Hauter, semble-t-il touché par une rafale de l’Hauptmann Schiller qui avait tenté de toucher ma future victoire, s’écrase au sol, sans avoir pu sauté, car il était trop bas…
Un Lagg-3 se fait abattre par l’OberLeutnant Urbacher, à 16h26.
A 16h30, la mission terminée, nous rentrons.
Ma réserve de carburant diminuant rapidement, je quitte ma formation, et demande un QDM au contrôle.
A 16h39, j’ai le terrain en vue, mais je serre trop mon circuit, je dois recommencer mon approche, et j’atterris en contresens de la piste, mais je n’avais plus beaucoup de carburant.
A 16h44, je coupe le moteur de mon Messerschmitt, savourant ma première victoire, qui plus est non-mortelle.
J’ai appris qu’un as avait été tué aujourd’hui, un pilote nommé Avdeyev, qui s’est tué dans la destruction de son appareil.

Bilanz :

Feinde Getötet FlugMaschine :

7 appareils russes détruits ; 7 victoires sûres :
_ Major Hauter ; 1 victoire sûre
_ Hauptmann Schiller ; 2 victoires sûres
_ Major Ossmann ; 1 victoire sûre
_ OberLeutnant Urbacher ; 2 victoires sûres
_ Oberfeldwebel Mouden ; 1 victoire sûre

Freunde Getötet FlugMaschine :

3 appareils perdus, deux Stukas et un Bf109 F2. Le pilote du 109 est décédé dans la destruction de son appareil, les équipages des Stukas sont saufs.
_ Major Hauter à 16h25, vers Dublyiani
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#6

Message par Flyingkiller »

Datum : 26 Juin 1941, 14h30.

Sendungen : Transfert de troupes

Mannschaften :

Premier Schwarm :
Major Stolle
Oberfeldwebel Götz
Hauptmann Schiller
Oberfeldwebel Hagl

Second Schwarm :
Major Ossmann
Leutnant Förster
OberLeutnant Urbacher
Oberfeldwebel Mouden*


Ertrag :

La mission a débuté à 14h30, je décolle après mes sept camarades à 14h33. Cap 1-2-0, Alt 01.
Nous transférons tous les pilotes et le matériel par vagues successives, nous sommes donc avec trois Junker Ju52.
A 14h42, Des chasseurs ennemis sont annoncés à 12h haut, nous attaquons.
Tout se passe très vite, en moins d’une minute, les trois chasseurs russes Mig-3 sont descendus, et les pilotes ont sauté. Les victoires ont eu lieu à 14h45 pour deux d’entre elles, et la dernière à 14h46. Respectivement, l’OberLeutnant Urbacher, puis l’Hauptmann Schiller, puis le Leutnant Förster.
Nous continuons notre route tranquillement jusqu’à notre nouvel aérodrome, situé près de la ville de Bolekhov.
Atterrissage à 15h03 pour moi, moteur coupé à 15h08 après un long roulage sur l’aérodrome.

Bilanz :

Feinde Getötet FlugMaschine :

3 appareils russes détruits ; 3 victoires sûres :
_ OberLeutnant Urbacher ; 1 victoire sûre
_ Hauptmann Schiller ; 1 victoire sûre
_ Leutnant Förster ; 1 victoire sûre

Freunde Getötet FlugMaschine :

Aucune perte
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#7

Message par Flyingkiller »

Datum : 27 Juin 1941, 11h30.

Sendungen : Escorte de bombardier sur Sokolniki

Mannschaften :

Premier Schwarm :
Major Stolle
Oberfeldwebel Bergmann
Hauptmann Schiller
Leutnant Förster

Second Schwarm :
Major Ossmann
Leutnant Dahm
OberLeutnant Limberger
Oberfeldwebel Mouden*


Ertrag :

La mission a débuté à 11h30, et je décolle à 11h30. Cap 0-6-0, Alt 01, puis montée à 4000 pieds.
A 11h40, la cible est annoncée à 5 minutes, et à 11h45, les Stukas commencent leur attaque sur le convoi. Des chasseurs arrivent en trombe nous attaquer, et un combat tournoyant très rapide et très court débute. Je perds le contact des appareils alliés, et me retrouve avec un Rata, que je perds de vue. En quinze secondes, l’OberLeutnant Limberger détruit deux I-16, à 11h47. Dans le même temps, le Major Ossmann ajoute une nouvelle victoire à son tableau en détruisant un I-16 à son tour, le RottenFührer du premier Schwarm en détruit un aussi. Les pilotes russes ont sauté, mais un de leurs camarades meurt dans le crash de son appareil, alors poursuivi par un de nos chasseurs.
Nous rentrons donc, et je ne retrouve pas mon Schwarm, je décide donc de rester avec les Stukas, et à 12h04, j’ai la base en visu, j’atterris à 12h05 et coupe mon moteur à 12h08, garé au parking.

Bilanz :

Feinde Getötet FlugMaschine :

6 appareils russes détruits ; 5 victoires sûres et un appareil crashé :
_ Oberfeldwebel Bergmann ; 1 victoire sûre
_ Hauptmann Schiller ; 1 victoire sûre
_ Major Ossmann ; 1 victoire sûre
_ OberLeutnant Limberger ; 2 victoires sûres

Freunde Getötet FlugMaschine :

Aucune perte
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#8

Message par Flyingkiller »

Datum : 28 Juin 1941, 14h00.

Sendungen : Escorte de bombardiers près de Nikolaev

Mannschaften :

Premier Schwarm :
Major Stolle
Leutnant Förster
OberLeutnant Limberger
Leutnant Meißen

Second Schwarm :
Major Ossmann
Leutnant Dahm
Hauptmann Schiller
Oberfeldwebel Mouden*


Ertrag :

La mission débute à 14h00, je décolle à 14h04, cap 0-6-0 Alt 01. A 14h07, les bombardiers annoncent la cible à 5 minutes, nous sommes à 3 000 pieds. A 3500 pieds, des chasseurs sont aperçus à 10 heures des bombardiers, et une minute plus tard, des bombardiers à 11 heures, nous partons voir cela, mais nous ne voyons rien. A 14h11, cible à 1 minute, puis une attaque des Stuka la minute suivante, il est 14h12.
Nous apercevons des I-16 en attaque, et nous interceptons.
A 14h14, l’OberLeutnant Limberger et le Major Stolle abattent tout deux un Rata, et les Stuka détruisent le convoi impeccablement. Puis un Stuka est détruit sous mes yeux, alors que je plongeais pour intercepter le chasseur russe qui lui tirait dessus, mais une fois sa victoire assurée, le I-16 tire à gauche et je ne le reverrai plus.
J’apprendrai à mon retour à la base qu’à 14h11, un Mig-3 est abattu, en attaquant notre aérodrome, par la flak, ainsi que deux Su-2, à 14h13, par la même flak. Un autre Mig-3 revenant de l’attaque de notre base et intercepté et détruit à son tour. Deux Su-2 ont réussi à détruire deux de nos canons DCA, mais des Bf109 E qui patrouillaient autour de la base les ont empêchés d’aller raconter leur bombardement, en les détruisant à 14h20.
De notre côté, nous perdons malheureusement le Major Ossmann, tué par un Rata à 14h18, et le Leutnant Dahm le venge en tuant son agresseur, le pilote n’a pas sauté, à 14h20.
Comme j’ai perdu le contact avec mon Schwarm, je le cherche, le retrouve, part devant, et je rentre à Bolekhov.
A 14h31, je me pose, passant au-dessus des débris d’un Su-2 en flammes, et je roule vers le parking, où je trouve non loin de ma tente et des deux appareils restés au sol l’autre épave de bombardier russes détruit par la flak. Les deux équipages survivants sont faits prisonniers.



Bilanz :

Feinde Getötet FlugMaschine :

9 appareils russes détruits ; 3 victoires sûres pour notre Gruppe :
_ Major Ossmann ; 1 victoire sûre
_ Major Stolle ; 1 victoire sûre
_ OberLeutnant Limberger ; 2 victoires sûres

Freunde Getötet FlugMaschine :

2 appareils détruits ; un 109 F2, pilote tué, et un Stuka dont l’équipage a survécu, mais n’a pas encore réussi à rejoindre nos lignes :
_ Major Ossmann à 14h18 sur Razdol
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#9

Message par Flyingkiller »

Datum : 1er Juillet 1941, 06h00.

Sendungen : Attaque au sol sur Orsha

Mannschaften :

Schwarm :
Major Stolle
Leutnant Meißen
Hauptmann Schiller
Oberfeldwebel Mouden*


Ertrag :

La mission a débuté à 06h00, je décolle deux minutes plus tard, après mes trois compagnons. Nous sommes accompagnés par quatre Bf109 E qui attaqueront avec nous. Cap 1-5-0, Alt 25.
A 06h14, cible annoncée par la SchwarmFührer à 5 minutes( estimation qui s’avérera trop élevée ), et à 06h16, la DCA nous accueille, nous sommes tout près de la ville de Orsha. A 06h17, nous piquons sur la cible, la zone industrielle de la ville russe. Les trois pilotes de mon Schwarm détruisent les cibles au sol ( voitures, entrepôts, etc... ). Je tente un tir sur une batterie DCA, je lâche une rafale, mais remonte vite, passant tout près des arbres. Des chasseurs nous attaquent, des Rata, il y en au moins trois. A 06h18, le Major Stolle est tué net par l’explosion de son 109, détruit par un I-16, alors que je plongeais sur le Rata. Je me mets à poursuivre un autre I-16, lequel part en rase-mottes. Pendant ce temps, le Leutnant Meißen sort de son appareil en feu à 06h24, touché à mort par un nouvel I-16. Je continue à poursuivre ma proie, sur lequel je vide toutes les munitions canons, avant de tirer une dernière rafale de mitrailleuses, qui lui bloque ses commandes de profondeur, l’entraîne dans un piqué et vers la mort, il est 06h26... J’estime à ce moment-là qu’il me reste comme munitions mitrailleuses de quoi tirer deux secondes en continu, c’est pourquoi je décide de rentrer à la base ( au même moment, le numéro trois et numéro deux du second Gruppe atterrissent ).
Un 109 E est détruit à 06h30, par un I-16. Un seul appareil russe sera abattu durant cette mission, ma victoire.
Je rentre ventre à terre en suivant le QDM de la base, et j’atterris à 06h45.


Bilanz :

Feinde Getötet FlugMaschine :

1 appareil russe détruit ; 1 victoires sûres
_ Oberfeldwebel Mouden ; 1 victoire sûre

Freunde Getötet FlugMaschine :

Un appareil perdu, un pilote pour le second Gruppe. Notre Gruppe n’a perdu qu’un seul appareil et son pilote. Le troisième a sauté en parachute, nous n’avons aucune nouvelle de lui.
_ Major Stolle ; à 06h18
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

Sympa, mais un truc de bizarre, les "Luftwaffen menchen" exprimaient leur altitude en metre, pas en pieds ;). Bonne continuation de carrière.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#11

Message par Flyingkiller »

Originally posted by 50H-Solo@8 Apr 2005, 08:46
Sympa, mais un truc de bizarre, les "Luftwaffen menchen" exprimaient leur altitude en metre, pas en pieds ;). Bonne continuation de carrière.
Oui, on me l'a dit aussi sur un forum, et puis c'est écrit KM sur l'alti du 109 :).
Sinon il ya une faute d'allemand, ce n'est pas "Ertrag", mais " Besichte", un rapport/compte-rendu.
Merci de ton commentaire !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#12

Message par Thierry.C »

Salut,

Beau boulot !!!
Je trouve que faire ce genre de chose apporte un plus à l'immersion (en tout cas pour ceusse qui volent offline comme moi...)

Juste une remarque : je trouve un peu trop factuel (pas assez "d'histoires" ), mais c'est question de goût, bien entendu...

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#13

Message par Flyingkiller »

Oui, mais j'essaie de coller au rapport type de mission ( cf Clostermann ), comme les pilotes devaient rendre après leurs missions.
Mais je peux essayer de le faire par la suite, comme tous ces rapport, je les impriment et les classent, je peux essayer de les rendre un peu plus vivants quand je les posterai sur le forum !
En tout cas merci de ton commentaire !

Killian

PS : Les deux prochains que je posterai seront écrits de la même façon, mais après, je vais essayer de modifier le style.
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#14

Message par oli »

Bravo Fly.

Pour l'allemand (bien que j'ai été un cancre au lycée...) : erste à la place de premier, zweite à la place de second.

Question : le leutnant Dahm a fini par rejoindre après avoir été abattu ?

Liens vers rapports sympas, dont tu pourrais t'inspirer, si tu veux :

http://sturmovik.free.fr/articles/FB/camp1.htm (du talentueux Pete Boule :wub: )

http://sturmovik.free.fr/articles/war_story_1/fbws1.htm (de notre Alain James national :wub: )

:D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#15

Message par Thierry.C »

Salut,

Effectivement, j'ai bien pensé que c'est parce que tu voulais coller à la réalité.

Mais je trouve moins intéressant à lire.

Pour ça, je préfère, à la limite, un tableau récapitulatif des tués/blessés/disparus/victoire/médailles/ éventuellement les heures-minutes des événénements, comme sur le "journal" fourni au format Excel gracieusement par Obélix dans une de ses campagnes. C'est aussi plus clair et facile à lire, un tableau.

A ce propos, Obélix à fait quelques "résumés" de missions palpitants !!!

@ bientôt !
Thierry

Ps : mais continu, c'est cool de toute manière !!!
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#16

Message par Flyingkiller »

Originally posted by oli@11 Apr 2005, 22:37
Bravo Fly.

Pour l'allemand (bien que j'ai été un cancre au lycée...) : erste à la place de premier, zweite à la place de second.

Question : le leutnant Dahm a fini par rejoindre après avoir été abattu ?

Liens vers rapports sympas, dont tu pourrais t'inspirer, si tu veux :

http://sturmovik.free.fr/articles/FB/camp1.htm (du talentueux Pete Boule :wub: )

http://sturmovik.free.fr/articles/war_story_1/fbws1.htm (de notre Alain James national :wub: )

:D
Oui, je sais pour " Erste " et " Zweite ", mais je suis en fait un pilote frnaçais engagé chez les allemands, c'est pourquoi j'écris mes rapports en français, en utilisant des mots allemands ( " Schwarm", " RottenFührer ", etc... ).
Pour le tableau, pas de pbm, je pourrais vous le faire bientôt, avec la suite du même style demain.
Le Leutnant Dahm a été récupéré, et est revenu dans mon Staffel, à la joie générale ! Il a fais une mission le 27 et 28 juin 1941, et est toujours en vie !
La suite demain...
Au fait, je ne fais que très peu de screens, car je vole en campagne sans vue extérieure !

Merci de vos commentaires !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#17

Message par oli »

Originally posted by Flyingkiller@12 Apr 2005, 18:29
Oui, je sais pour " Erste " et " Zweite ", mais je suis en fait un pilote frnaçais engagé chez les allemands, c'est pourquoi j'écris mes rapports en français, en utilisant des mots allemands ( " Schwarm", " RottenFührer ", etc... ).
Ach, Du bist ein Alsacien, regrudé de vorce dans la luftwaffe !!!

Je gombrends mieux baintenant !

Et gue ze basse d'il guand du barles avec tes zailiers ???
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#18

Message par Flyingkiller »

Ich habe Deutsch gelernt, meinen Freund !
Aber das ist schwer, wann ich fliege, Deutsch zu sprechen !
Mais ça ne les dérange pas, tant que je fais du bon boulot :) !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#19

Message par oli »

Verstanden mein Kamerad !

Bon, 13 ans d'allemand, même comme cancre, ça permet quand même de comprendre.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#20

Message par Flyingkiller »

Héhé, j'en ai que 3 !
Mais je suis meilleur en 2nde qu'en 3ème :rolleyes: ...
J'ai que 18 an oral, 17 en interro, et 15 en devoir...
Bon, les autres rapports ne devraient pas tarder, j'ai de graves pbm avec mon blog, j'ai pas pu les mettre, dsl :)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#21

Message par oli »

Ach Prima !!!

Très bonnes notes. :D

Pour ma part, c'est en anglais que je cartonnais et, même si je ne le pratique pas tellement, j'ai toujours un excellent niveau. J'ai dû le pratiquer fort dans une autre vie, peut-être bien aux commandes d'un Hurricane puis d'un Spitfire en 40... :P
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#22

Message par Flyingkiller »

Raaaah, le rêve !
En anglais ça va, j'ai 15 de moyenne...
Il vaut mieux que j'aie un bon niveau, vu que je souhaite devenir Contrôleur Aérien...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#23

Message par Flyingkiller »

Datum : 2 Juillet 1941, 06h45.

Sendungen : Escorte de bombardiers sur Liozno

Mannschaften :

Premier Schwarm :
Major Weisner
Leutnant Hagl
Hauptmann Schiller
Leutnant Mouden*

Second Schwarm :
Major Haubrich
Leutnant Förster

Bericht :

Début de la mission à 06h45, je décolle à 06h47 après les trois autres pilotes de mon Schwarm.
Un vol tragique jusqu’à la cible, qui a vu quatre équipages de Heinkel He111 mourir dans deux collisions, à 06h57 et à 07h03.
Arrivés à 5 minutes de la cible à 07h04, et trois minutes plus tard, 6 Mig-3 arrivent de nos 12 heures pour essayer d’intercepter les bombardiers. Ils arrivent en pleine attaque frontale de notre Schwarm, et l’Hauptmann Schiller voit son appareil coupé en deux par une rafale, ce dernier tombant en flammes, l’Hauptmann a sauté, mais nous n’avons aucune nouvelle de lui. Quarante secondes plus tard, un Mig-3 est abattu, le pilote saute. Je fonce sur le groupe russe déjà en pleine attaque des 111.
A 07h09, un nouvel appareil russe est détruit par le Major Weisner, minute durant laquelle les bombardiers larguent leurs bombes, faisant un bombardement très précis malgré la faible visibilité de ce début de matinée. Dans le même, un troisième événement survient ; le Major Haubrich décroche une nouvelle victoire non loin de Liozno, alors même qu’un Mig-3 est détruit littéralement par nos Heinkel.
Les bombardiers rentrent, il ne reste plus qu’un seul appareil, que j’ai pris en chasse. A 07h16, une courte rafale mitrailleuses et canons conjugués coupe l’aile gauche de l’avion en deux, ce qui crée une vrille sur la gauche importante, mais le pilote saute après trois secondes de vrille ; victoire incontestable, très nettement visible sur les films cinémitrailleuses.
Une minute après, le Major Weisner ajoute une nouvelle victoire à son palmarès.
Voyant mon essence diminuer, le contrôle me guide et j’atterris à 07h34, alors même que mon Schwarm revient.


Bilanz :

Feinde Getötet FlugMaschine :

6 appareils russes détruits ; 6 victoires sûres
_ Major Weisner ; 2 victoires sûres
_ Hauptmann Schiller ; 1 victoire sûre
_ Oberfeldwebel Mouden ; 1 victoire sûre
2 appareils détruits par les mitrailleurs de nos bombardiers.

Freunde Getötet FlugMaschine :

Quatre de nos bombardiers ont été perdus dans deux collisions à 06h57 et 07h03. Un de nos chasseurs à dû sauter en territoire ennemi, nous n’avons aucune nouvelle :
_ Hauptmann Schiller ; à 07h07, vers Liozno
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#24

Message par Flyingkiller »

Voilà mon nouveau rapport ci-dessus !
Si vous voulez, j'ai retrouvé un vieux rapport, que je pourrais mettre ici aussi, qui n'est pas du tout écrit de la même façon...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#25

Message par oli »

OK, vas-y Flight Controller.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « War Reports »