Suite a l editorial,

Partagez vos émotions ici

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1

Message par Knell »

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par lenougat »

Tout à fait d'accord avec toi, même si visiblement, il ne fait pas bon le dire...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#3

Message par Rcbrf »

B)
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Ben profitez de l espace qui vous est offert la bas pour donner votre avis :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#5

Message par werner »

Le coup de gueule, c'est bien, par contre le faire entendre au grand public, c'est mieux.
L'Armee deteste ce genre de pub.

Personne n'a un copain a Libe ou au Canard ? :rolleyes:

Signe Werner, truffe qui souffle sur les braises
Frigg's Skipper

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

Y a deja au moins 100 personnes qui ont lu le post ici et ailleurs :)
EN 1h

Ca devrais donc faire rapidement du bruit si les grandes oreilles nous ecoutent :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

y'a pas de doutes qu'elles écoutent.... elles doivent être rouuuuges.... je me demande qui va prendre.....
Image

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 29 juillet 2004

#8

Message par Nova »

Bonsoir,
je n'ai pas suivi toute l'affaire ni vu toutes les photos ou vidéos qui ont circulé sur le web et je m'affranchirais donc de juger qui que ce soit.
Je participe moi aussi à des forums ou j'explique de temps en temps une partie de mon métier. (je suis elec bord dans l'aa pour ceux qui ne me remettent pas)

j'ai quand même l'impression que l'on a tendance à oublier qu'être militaire est un métier avant d'etre une passion.
Notre rôle est de prendre part à des conflit, de bombarder des zones, de faire du renseignement, de proteger des populations, de mettre en place des ponts aériens, de participer à des operations de secours (civiles ou militaires)...........
Jusqu'a preuve du contraire, prendre des photos ou filmer ses exploits en vol ne fait pas partie de notre métier. (sauf pour le sirpa air evidemment) Il y des clubs pour ça.

Alors quand je commence à lire des mots comme censure, syndicats et autres je ne peux m'empecher de penser à ceux qui payent leurs împots pour une defense efficace et à ceux qui combattent et meurent loin de chez eux...

Je réagis par rapport à une ambiance qui semble crier haro à la censure.

J'aprecie enormement c6 et n'y ais jamais rien trouvé à redire, au contraire je trouve que ce forum participe à la transmission de la passion aéronautique.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas assez d'informations pour juger qui que ce soit mais ne pourrait-on pas eviter de reduire l'armée de l'air à quelques individus qui semblent aigris de la vie ou à d'autres qui bravent les fondements de la securité sans penser aux consequences?
Quand vous dites "armée de l'air" je me sens concerné car tous les jours je travaille avec les "moyens" que l'on me donne et ne pense pourtant rien avoir à me reprocher.

aéronautiquement...
Image

asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

relis l edito ...je ne parle pas d une globalité .....
l armée en general ne s adapte pas vite ....et des personnes se servent de leur autorité ou de leur " pouvoir" pour se mettre en avant et chasser les gallons qui leurs manquent ... tout cela sur l ignorance des autorités

La preuve notre ami n a rien ramassé de grave , juste une grosse reprimande de principe , car on dejuge rarement a ce niveau ....
comme quoi devant les faits le bon sens reprend ses droits ( enfin ca arrive dans l armée) .

L analyse de knell est assez juste , meme si ca fait mal , meme si nous avons autrefois mis notre passion dans notre metier .....
Alors quand je commence à lire des mots comme censure, syndicats et autres je ne peux m'empecher de penser à ceux qui payent leurs împots pour une defense efficace et à ceux qui combattent et meurent loin de chez eux...
ce n est pas le propos de l edito C6 ..... mais d un autre coté le fait d accepter de mourir pour la france impose et demande un respect de l armée envers ses hommes

Je vous demande de ne pas partir vers un debat politique ici , cela ne sera pas toleré par la moderation , comme cela ne l est pas pour d autre sujet autre que l armée
@++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 496
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par didier »

el Knell 110% DERRIERE TOI de la part d'un contribuable qui voudrait bien que ses impots servent le + grand nombre et si ils y en a dans le tas qui prennent un pied immense en faisant leur taf en faisant rever les autres tant mieux
par contre on vit bien une epoque ou etre brillant ou simplement "pro"ne sont plus les criteres mais bien le regne des leches-c...,des barbouzes a 2 rond,des delateurs, et autre puants, qui pour mieux progresser appliquent avec zele les directives des "decideurs"
pu... d'epoque c'etait mieux avant...
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#11

Message par werner »

Je suis d'accord que prendre des photos ou des videos n'est pas la finalité de l'Armée de l'Air. :lol: Dans toute entreprise, il arrive d'utiliser les moyens professionnels à usage personnel. (téléphone pour appeler belle maman, internet pour consulter son compte en banque, récupérer l'estafette du patron pour faire un déménagement le week-end) C'est autoriser ce genre de choses qui permet de fixer des limites et de controler. Tout interdire ne peut avoir que l'effet inverse. :(
Par contre la réaction de l'encadrement face à cette minorité est particuliérement patéthique et ridicule. :beta: J'ai l'impression que rien n'a changé depuis la guerre de 14 où l'etat major envoyait sans aucun remord ni scrupule de la chair à canon à la boucherie. :angry:
Vraisemblablement, la considération des hautes sphéres vis à vis de son personnel n'a pas évolué d'un iota depuis.
Le probléme, c'est que l'on est au XXI éme siécle, qu'une partie de nos militaires a un bac ou plus et n'est plus comme, il y a 70 ans, un paysan qui sortait de sa campagne. Ce sont en grande partie des gens responsables, qui connaissent leurs devoirs, mais qui n'ont pas encore hélas de droits. :shutup!:
En 17, les seuls qui ont levé la tête face à la débilité de l'Etat Major ont été fusillé, maintenant ont les réhabilite.
Aujourd'hui, à mon avis le décalage monumental entre la considération qu'a le haut encadrement de ses "troupes" et la réalité est tel que les quelques craquements que l'on entend ne sont que les prémices d'une crise beaucoup plus grave qui couve dans toutes nos forces armées.
Le pire c'est qu'il ne s'en rend pas compte
Je ne suis pas sociologue :smartass: , je n'ai fait aucune étude sur le moral de nos militaires :hum: et mon avis n'engage que moi mais ponctuellement, j'ai remarqué, car j'ai l'occasion de cotoyer d'anciens marins et légionnaires, qu'il n'y a pas que dans l'Armée de l'Air que ça grogne. :help:

PS 1 : A mon avis, militaire, surtout pour les combattants, est plus une vocation qu'un métier. On ne met pas en jeu potentiellement sa vie comme on va à l'usine.

PS 2 : J'ai mis des smileys au hasard pour aérer et permettre aux plus feignants de lire. (j'aime qu'on me lise !) Ils n'ont aucun rapport avec le texte. (enfin presque) :welcome:

Signé Werner, truffe qui s'épanche
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 496
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par didier »

:D toujours d'ac avec toi werner
je voulais pas lancer la polemique sur l'armée et le comportement des chefs avec "leurs" hommes ,je te rejoint sur ton analyse on est au 21 siecle il faudrait changer les mentalités de la grande muette qui a garder l'esprit de 1870 voir l'epoque dreyfuss et qui a beaucoup de mal a vivre avec son temps dans son comportement.
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#13

Message par jakive »

Originally posted by El_Knell@8 Mar 2005, 19:52
ICI
d'accord avec ca Knell, meme si je ne suis pas bien place pour critiquer.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#14

Message par Nsvge »

effectivement mon métier premier n'est pas de prendre des photos comme le sous entend Nova mais mon métier désolé pour toi est une passion avant tout sinon je ne pourrais continuer à faire se métier. Cette passion me permet de réagir et obeir aux ordre que l'on me donnes en m'investissant pleinement et bien souvent au mépris de ma vie de famille, voir même en partant à l'autre bout du monde la vielle de mon marriage entre parenthése en OUGANDA pour dormir sur des caisses à munition et par terre pendant 15 jours pour permettre à mes camarades de voler en toutes serenité et pourtant qu'est ce que j'aurais donné pour faire la mission dans mon avion habituel mais là ma mission était au sol, 2 mois de galére à bouffé des rations pendant que certains se prélassé à l'hotel, mais cela ne m'a pas empêcher de faire des photos sans que cela n'entrave ma mission et mon travail de tous les jours bien au contraire même.

Nova si tu considére que tu n'es dans l'armée que pour avoir un métier et une paye en fin de mois c'est bien mais certains sont aussi rentrés par passion eh oui c'est possible. Militaire n'est pas qu'un vulgaire métier ou alors c'est que tu ne t'ai pas retrouvé dans des situations extrémes ou une fois ta vie en jeux tu te demandais si un tel métier valait le coup de risquer sa vie, car il y a beaucoup moins dangereux et mieux payer tout de même. Si tu étais un jour arrivé à te poser cette question c'est parceque ta réponse aurait été que ton métier était plus fort que ta propre vie ou ta vie de famille donc en fait une "putain" de passion que tu n'as pas envie que quelqu'un te vol ou t'enléve.

Les photos que j'ai pu faire pendant mes différents vols ont toujours été faites à des moments qui n'ont jamais entravés mon métier de nav, mais toujours à des moments de calme me le permettant (même si d'aprés certains le métier de nav ne sert à rien ;) )

Et je pense malgrés les photos que j'ai faites en ne faisant pas partie du SIRPA, que je n'ai jamais gaché l'argent du contribuable en remettant en cause l'efficacité de la défense, mon travail à toujours été parfaitement exécuté même si certains ordres eux auraient été discutable en faisant perdre de l'argent aux contribuables dont je fais partie d'ailleur!!!!

Je n'ai rien contre nova mais évitons de tout mélanger, militaire et plus qu'un métier et avant d'être navigateur anciennement sur M2000 et depuis quelques années sur c135fr je suis avant tout militaire avec un profond respect pour mes 8 collégues et amis ainsi que leur famille mort en faisant leur travail depuis que je suis militaire... mais je peux vous jurer que le jour ou je me suis retrouver en tôle au Sri lanka avec une kalachnikov sur la tête à cause de 2 marins exécutant des ordres débiles j'aurais bien voulu l'avoir cet appareil photos et prendre la réalité tel que l'on ne la voit pas au SIRPA. Je suis d'accord avec el Knell ce n'est pas avec le SIRPA que l'on poursuivra et honora l'histoire et la mémoire de tous ceux morts aux combats, en exercice ou en service courant , mais par ceux qui ont pris des photos sur le terrain avec le regard du professionnel au travers de son métier de tous les jours. Nous, nous cherchons pas la belle photos ou à déformer la réalité, on montre seulement ce que l'on voit c'est la vie et c'est tout.

Je laisse aux rapace le soin de rigolé des fautes, c'est l'arme du pauvre...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#15

Message par Knell »

Originally posted by Nsvge@10 Mar 2005, 01:20
Nous, nous cherchons pas la belle photos ou à déformer la réalité, on montre seulement ce que l'on voit c'est la vie et c'est tout.
Justement c est ca aue l aa ne veux pas, parce que il faut bien cacher la misere ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par raoul volfoni »

Pas bien grave tes fautes, Nico, comparé à la profondeur de ton post...

(encore plus de respect pour toi, après avoir lu tout ça)


Bon, il est vrai que la vocation d'un militaire est de protèger son pays et ses concitoyens contre une éventuelle menace (extérieure comme intérieure).
Il est vrai que l'AA possède de très beaux outils de travail pour réaliser cet objectif... et il est aussi vrai qu'il existe des gens passionnés par ces engins...

Et que comme tout passionné, certains veulent faire partager leur passion... rien d'anormal...

Et forcément Knell tape une fois de plus dans le mille (normal, pour un pilote, me direz vous ^^), et ça fait plaisir de voir que certains n'hésitent plus à fermer leur gueule pour se faire entendre, même si l'épée de la grande muette leur pend au dessus de la nuque, prête à les décapiter plutot qu'à les adouber...

Werner, tu as oublié de citer l'anecdote des 500 Dewoitine commandés par le gouvernement français qui étaient bien au chaud dans leurs caisses, en 1939, parce que l'armée avait recommandé de ne pas les construire en 39...
Image Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

Ca fait au moins deux an que j ai ete "decapite" DOnc j ai plus grand chose a craindre...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#18

Message par PB0_YoYo »

L'armée d'un pays n'est jamais que le reflet de sa société ni plus ni moins.

Pour ce qui est des mentalités et de leur évolutions...Des générations passeront...

En ce qui concerne la misère elle est tout autant humaine que matériel et au milieu de tout ça des idéalistes qui s'accrochent encore. Bravo à vous! Perso j'ai tiré ma révérence.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#19

Message par No_Stress »

J'ai lu l'édito, et l'article sur blogspot.
Je tenais surtout à dire mon grand respect pour ces pilotes qui ont partagé une infime partie de leur quotidien, vu non pas par des "agents de communication", mais par eux-mêmes.

Bon, ceux qui me conaissent le savent, je suis brésilien, et récemment un de mes collègues (je suis photographe) a fait un reportage dans l'exercice CRUZEX, qui s'est déroulé dans le nord-est du Brésil, avec la participation de l'Armée de l'Air française. On n'a eu aucun problème pour prendre des photos, mes collègues ont été super bien reçus par les équipages. Ce que je voudrais remercier de leur part, d'avoir partagé leur point de vue à la presse d'un pays étranger.

Quand j'ai raconté ce qui s'est passé ici à mes collègues au pays, ils ont trouvé ça triste. Dans nos forces armées, on n'a pas d'équivalent à votre SIRPA, donc ils comptent sur des gens comme moi et mes collègues pour divulguer le travail de nos soldats sur le terrain. Je n'attends d'ailleurs qu'une occasion pour m'embarquer 15 jours à bord du São Paulo, faire des photos!

Je souhaite bonne chance à ceux qui se sont fait épingler... gardez le courage et la passion!

J'ajoute ici une photo, c'est rien, mais c'est ma manière de protester.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#20

Message par werner »

Originally posted by raoul volfoni@10 Mar 2005, 12:43
Et que comme tout passionné, certains veulent faire partager leur passion... rien d'anormal...
Avec un bémol toutefois que cet enthousiasme ne laisse pas filtrer des informations confidentielles.
Hors, l'Armée, avec sa paranoia habituelle tape sans distinction en considérant que rien ne doit sortir dans le public.

Je suis convaincu que nos militaires sont des professionnels responsables, capables de juger par eux même ce qui peut être vu ou non.
Apparement, l'etat Major est loin d'être de cet avis et n'a pas l'air de considérer ses personnels comme des gens responsables

C'est sur que c'est plus facile de taper sur le capitaine ou le commandant qui va mettre, sous son nom, des photos de nuages prisent pendant un vol que de mettre en place et de faire appliquer une politique de sécurité sur ses installations, réellement efficaces.
Lors d'un exercice il y a quelques (plusieurs ...) années un général des FAS s'est fait virtuellement descendre dans son PC de Taverny par deux commandos de l'Air.
Ce n'etait pas grace à des photos vues sur internet en tout cas.

Signé Werner, truffe qui en remet une couche
Frigg's Skipper

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#21

Message par XEDON »

Nsvge ... ;)
bravo ... et mille et un merçi ... :god: :god: :god:
de la part d'un " terrien " ... ;)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#22

Message par Knell »

De toute facon l aa fait encore une fois un amalgame entre des phtot ou video qui peuvent porter atteinte a son images mais qui n ont jamais ete diffusées (mais qui existent) et des photo d avions qui ne font q u embellir son image. Dans le doute, on prend un marteau pilon pour ecraser une mouche ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

Je tenais surtout à dire mon grand respect pour ces pilotes qui ont partagé une infime partie de leur quotidien, vu non pas par des "agents de communication", mais par eux-mêmes.
Il n y a pas que les volants ....... qui sont passionnés ;) du pilote au commando en passant par la secretaire ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 29 juillet 2004

#24

Message par Nova »

Originally posted by Nsvge@10 Mar 2005, 00:20
Nova si tu considére que tu n'es dans l'armée que pour avoir un métier et une paye en fin de mois c'est bien mais certains sont aussi rentrés par passion eh oui c'est possible.
En lisant cette phrase ma t4 a pris 240 degrés d'un coup.

Est-ce que j'ai dit ça? Est-ce que j'ai dit que militaire est un vulgaire métier?
Je n'ai jamais cherché à dire que la passion n'a rien à faire dans l'armée car je pense exactement le contraire.
Je n'ai peut-être pas encore eu l'occasion de prouver ma vaillance au combat mais merci de ne pas me faire passer pour un vulgaire fonctionnaire.

Je n'ai jamais dit non plus qu'il ne fallait pas prendre de photos.
Je pense d'ailleur que ce qui est reprimendable est la DIFFUSION de ces photos et non leur prise.

J'ai voulu réagir car beaucoup de phrases critiques avaient comme sujet "l'armée de l'air" et je me suis senti mal à l'aise comme si on me confondait avec 2 ou 3 trous du cul qui ont voulu faire du zèle (apparemment).

Dans l'armée de l'air il n'y a pas que des moutons ou des inconscients.
Il n'y a pas non plus que que des reporters en herbes ou des pilotes.
Image

asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 496
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par didier »

pour nova:Je pense d'ailleur que ce qui est reprimendable est la DIFFUSION de ces photos et non leur prise.
il n'a pas été diffuse des videos et des photos de sujet"top secret",jamais rien vu,d'ailleurs ya méme de l'autocensure de la part des auteurs c'est juste une question de mentalité;ya qu'a voir les videos US sur leurs conneries diffuses a tres large audience mème que cela nous fait rigole la plupart du temps et j'ai pas trop entendu de chasse au sorcieres chez eux pour les avoir divulguer (ou alors c'est bien caché).
si tu trouve qu'une video de" zazous" en train de faire les cakes dans le desert c'est verboten,, :( :( :(moi j'ai trouvé que c'est une c'est une preuve que nos pilotes maitrisent leur sujet et meritent leur reputations de faucheurs de marguerite(ouais dans l'atlas faut cherché)aupres de tous nos allies,evidamment c'est pas un montage "sirpa" c'est fait sous le manteau,oui mais quel flip :D :D :D
c'est pas une critique du role des armées ,simplement un constat de mentalités,ou des gestionnaires du risque zero ,voir pas de risque du tout ont pris le pas sur des professionnels des armes et ça c'est mon opinion :censored:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Répondre

Revenir à « War Reports »