Un tout petit

Partagez vos émotions ici

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1

Message par Knell »

l y a deja longtemps, lorsque je suis arrive a Tours comme eleve pilote, j ai ete particulierement fier de savoir que j allais voler sur JET. Je voulais devenir pilote de chasse et l arrivŽe a Tours, sans etre un accomplissement, etait quand meme une sacree etape de franchie. Comme l epoque etait au Pin's, je m empressais de mettre au col de mon blouson un joli AlphaJet dore. Cet AlphaJet m a suivis pendant toute ma carriere, vaillament accroche au col de ce blouson, sautant au col d un autre blouson quand le premier etait trop use, partant en afrique et ailleurs avec moi. Au fil du temps et des heures de vols, puisque je volais aussi parfois avec mon blouson, il est devenu une sorte de fetiche. Non pas un porte bonheur, je ne suis pas superstitieux, mais une sorte d ami familier qui me suivait partout. Puis il y a deux jours, il est tombe. Je ne l ai pas perdu, heuresement, mais il a perdu son attache et depuis il n est plus au col de mon blouson. Je ne pilote plus non plus, ma carriere se termine au soleil du desert, doucement et paisiblement. 18 ans passes a me ballader dans tout les coins du monde, a voir les choses d en haut, la ou tout est plus beau. Mon Pin's est tombe, je ne suis plus pilote. Peut etre un jour je le remetrais sur mon col, pour me souvenir de toute ces belles annees
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#2

Message par werner »

Wow, on sent que les pieds sont lourds. Pas evident de lever la tete, de regarder devant et de se mettre a remarcher.

Mais bon, il n'y a qu'une direction : devant.

Emouvant et nostalgique ce texte en tout cas.

Signe Werner truffe qui ne regle pas les problemes psycho-moteurs
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#3

Message par Dobberman »

C'est vrai que c'est émouvant ce que tu écris là ...

Je connais aussi plusieurs pilotes qui ont dû laisser le manche pour partir vers d'autres bases où il n'y avait pas d'avions ... et ils en sont bien tristes et nostalgiques surtout quand on a assisté au dernier vol ... :ph34r:

As tu la possibilité de voler en tant qu'abonné ?
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#4

Message par jakive »

eh bé... ce fut bref, mais intense... emouvant Knell, tres tres emouvant.

beaucoup de courage a toi pour la suite!

bye,

JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Non je ne vole pas en tant qu abonné. Mon avenir maintenant, c est la vie civile.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#6

Message par jakive »

Originally posted by El_Knell@28 Jan 2005, 22:50
Non je ne vole pas en tant qu abonné. Mon avenir maintenant, c est la vie civile.
tu penses continuer ta carriere aeronautique dans le civil??? si ca se trouve, on sera sur A320 en meme temps :D B) :jumpy:

j'demande que ca moué ;)

bye,

JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#7

Message par werner »

Originally posted by El_Knell@28 Jan 2005, 23:50
Mon avenir maintenant, c est la vie civile.
Il n'y a pas de vie militaire de vie civile, il y a la vie, c'est tout.
La meme vie avant la meme vie apres, tu ne va pas changer, on te t'a rien coupe (je ne pense pas aux ailes :rolleyes: ) tu vas faire autre chose, c'est tout, mais tu es toujours le meme.
Pourquoi pas voler ?

Signe Werner truffe qui ne remet pas les idees en place non plus
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

Tu m'as fichu le cafard knell :((
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#9

Message par Don Diego 2000 »


Pourquoi pas voler ?
Bonne question !

Pourquoi pas la transmission du savoir à des ptits jeunes (ptits cons c'est selon lol) ? Ca peut être gratifiant :)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#10

Message par Knell »

J ai été monit pendant 7 ans :) Epsilon Gadjet et F1
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#11

Message par Boris »

très touchant Knell :((

Aller, bon courrage, on compte sur toi pour remonter la pente et nous faire partager encore longtemps ta longue expérience ;)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#12

Message par Don Diego 2000 »


J ai été monit pendant 7 ans
Ca doit faire beaucoup de burnes distribuées (ou ptete pas ...) :P

Enfin moi j'suis sûr qu'il y'a de la place pour un Knell dans le civil pour faire des trucs marrant !

Peut-être la sécurité civile sinon ? Ou dans le travail aérien ? Ou une vie paisible ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#13

Message par As2Pique »

Bravo Knell.. ;)
Même si la très grande majorité d'entre nous volons certainement qu'en avion de chasse virtuel, nous sommes fichtrement sensible a ton petit War Report.

Bonne continuation.
:)
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 14 avril 2003

#14

Message par 50H-Solo »

SAlut Knell.
C'est dur de tourner une page comme celle là. Loin de moi l'idée de te jalouser ou de faire pleurer sur mon sort (je n'ai pas à me plaindre de mon sort), mais seulement pour tempérer un peu ta mélancolie, une petite histoire d'un p'tit gars né à Salon de Provence avec un père electricien avion à la base d'a coté de son domicile (on habitait juste de l'autre cote de la route devant l'entrée de la base), qui a commence à regarder en l'air avant de savoir marcher et qui revait de taquiner les nuages.
Je n'ai pas eu la chance de devenir pilote. Boulé aux test Aeronavale (dernier test du dernier jour :( ) pour cause de suspicion de baisse de la vue un jour ou l'autre :ph34r: (il s'est avere qu'ils avaient raison, ma vue a commencer à baisser vers mes 40 ans), mais malgrès tout aux normes helico. Engagé dans la marine pour pouvoir partir en cours pilote helico au bout de 4 ans d'engagement et paf, à 6 mois du début des cours, accident en service au large des seychelles, 20% d'invalidité donc reformé. Adieu la marine et un beau reve de devenir pilote qui s'envole. Je me dis que c'est la vie et que je serais pilote privé, après 7h de vol et l'avant veille de mon lacher, repaf, crise de malaise vaguaux dont personne n'a jamais trouve la cause malgrés moulte examens.
Je ne peut donc voler que sur simulateur, et de tps en tps avec les copains qui sont pilotes privés (j'ai encore cette chance). J'ai aussi fait de l'aeromodelisme pendant une dizaine d'années, puis je me suis recentré sur l'informatique, pour pouvoir faire evoluer mon materiel de maniere acceptable pour la pratique de la simulation de vol.
Je te souhaite bon vent dans tes futures activités, un pilote ne renonce jamais :D .
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par Hurricane »

Tu dois aimer voler plus que tout, alors je suis sûr que si l'envie te prend de voler sur un Cessna ou un Jodel, tu sauras trouver ton bonheur entre les cumulus, au royaume de l'azur infini...

A la fin de ta carrière militaire, reçoit mon "merci" pour avoir choisi de me défendre, moi et mes semblables, ainsi que notre pays, au besoin au prix de ta vie. Ce choix résume tout le reste, et voir le monde d'en haut, n'est finalement qu'une juste compensation quand on a fait ce choix là.

Alors merci à toi, et à tous ceux qui, hélas ne verront jamais, la fin de leur carrière...
Image
Répondre

Revenir à « War Reports »