Battlefield

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#1

Message par Herky_20th »

Salut

G acheté today le jeu Battlefield Vietnam pour mon ptit frère, le jeu est chouette (pas encore joué bcp).
J'avais aussi joué il y a qqes tps à la démo de Battlefield original et j'avais particulièrement bien aimé le fait que l'on puisse utiliser les véhicules. Bon d'accord, voler avec les avions de ce jeu n'est pas chose aisée, mais je trouve que l'idée est pas mal.
Et je me suis dit : à quand un simulateur de vol qui deviendrait un jeu style Battlefield ou OFP lorsque l'on s'éjecte ?

Je dois pas etre le premier à penser à ca

Qqn se lance pour nous créer ca ?

:D

A+

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#2

Message par Wild_Monkey »

somua.com ;)

sinon ds le meme genre, ya ww2 online, mais la, quand t'es touche, bah tu peux pas t'ejecter
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Est ce que le pilotage des avions s'est amélioré, car avec le jeu de base, je trouvais ça limite injouable.
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par pelican72 »

Bonjours!!

Est ce que quelqu'un l'a eesayé ce Battlefield Viêtnam????

Que vaut il par rapport à ViêtCong Fist Alpha????
Merci d'avance pour vos réponse

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#5

Message par Herky_20th »

Pelican : moi je l'ai essayé un ptit peu, mais par contre g jamais joué à Vietcong donc je sais pas comparer... sorry

Phoenix : pour les avions, pas encore testé mais d'après mon frère ca reste toujours aussi difficile. Enfin bon, il aime pas trop les avions donc j'v aller tester ca et je te tiens au courant.

Wild Monkey : merci pour le lien


A+
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#6

Message par Tugais »

Salut,

Attention BF: Vietnam est un pure FPS, il n'a rien à voir avec Vietcong si ce n'est la période couverte.

En ce qui concerne le gameplay c'est un peu bourrin mais suffisemment bien pensé pour que les joueurs dévelloppent des tactiques bien coordonnées si ils veulent espérer prendre toutes les positions de la carte de jeu (c'est en fait un genre de Capture & Hold).

Pour ce qui est des avions, je trouve justement la prise en main tout ce qu'il y a de plus simple. A partir du moment ou on ne prend pas un joystick pour les piloter. Une fois de plus c'est un "véhicule" qui est fait pour être piloté à la souris et au clavier, et là ca devient très simple à s'en servir et on dépose les bombes où l'on veut sans aucun effort.

Au final BF: Vietnam est un très bon jeu pour s'éclater entre potes en réseau sans se prendre la tête, c'est la version light de OFP en fait. Peut être le bon moyen d'initier par la suite quelqu'un à OFP ;)


A+
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Originally posted by Defcon@Mar 20 2004, 01:27 PM
Pour ce qui est des avions, je trouve justement la prise en main tout ce qu'il y a de plus simple. A partir du moment ou on ne prend pas un joystick pour les piloter. Une fois de plus c'est un "véhicule" qui est fait pour être piloté à la souris et au clavier, et là ca devient très simple à s'en servir et on dépose les bombes où l'on veut sans aucun effort.
C'est surtout la gestion des gaz qui me dérangait.
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par pelican72 »

Originally posted by Defcon@Mar 20 2004, 01:27 PM
Salut,

Attention BF: Vietnam est un pure FPS, il n'a rien à voir avec Vietcong si ce n'est la période couverte.

Salut Defcon :) ,

Je ne comprends pas bien, ViêtCong est aussi un FPS, et permet aussi de piloter des véhicule, en quoi donc celui ci diffère t-il de BFV???

De plus BFV est til réaliste j'entends par là niveau comportement IA et soldat (et non pas au niveau des véhicule)
Que peut apporter BFV par rapport à ViêtCong, si ce n'est les avions pilotables????

Merci pour vos éléments de réponses!!


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#9

Message par Tugais »

Ah oui je me suis mal exprimé :unsure:

En fait lorsque j'ai employé l'expression "pure FPS", je pensais plus au côté arcade que simulation des FPS.

Par contre pour ce qui est du jeu et du traitement de l'IA c'est plutôt limité. Etant un jeu à la base tourné délibérément vers le multi-joueurs, tu ne trouveras pas de campagne réelle dans le jeu, uniquement une succession de batailles prédéfinies avec des bots pas toujours très malin.
C'est vraiment un jeu destiné aux joueurs en LAN ou encore sur le net, il n'y a pas de véritable campagne solo !


A+ :)
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 22 juillet 2003

#10

Message par Spitfire »

Originally posted by pelican72+Mar 20 2004, 03:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pelican72 @ Mar 20 2004, 03:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Defcon@Mar 20 2004, 01:27 PM
Salut,

Attention BF: Vietnam est un pure FPS, il n'a rien à voir avec Vietcong si ce n'est la période couverte.

Salut Defcon :) ,

Je ne comprends pas bien, ViêtCong est aussi un FPS, et permet aussi de piloter des véhicule, en quoi donc celui ci diffère t-il de BFV???

De plus BFV est til réaliste j'entends par là niveau comportement IA et soldat (et non pas au niveau des véhicule)
Que peut apporter BFV par rapport à ViêtCong, si ce n'est les avions pilotables????

Merci pour vos éléments de réponses!!


Pélican 72 [/b][/quote]
BFV est surtout un jeu où l'on rechercher du fun, Vietcong c'est du 1shot1kill...
Tu peux par ex hélitreuiller une jeep en hélico ou encore faire fonctionner des musiques des années 70 à bord de n'importe quel véhicule...!

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#11

Message par Katchina »

J'ai pas encore essayé BF Vietnam, mais sur BF1942, mes potes et moi étions tous d'accord pour dire que les avions étaient injouables SANS joystick. Avec, on s'en sort. Mais c'est absolument pas réaliste, c'est complètement arcade comme truc !
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Black Wolf »

personnellement helico comme avion sur battlefield (enfin a vrai dire j'ai jamais essayé les helicos avec le joy) c'est au clavier sinon rien je trouve ça injouable au joystick justement a cause du comportement arcade des appareils... avec un joystick on a l'habitude d'avoir un "vrai" simu entre les mains et la c'est pas trop le cas alors c'est pas évident... tandis qu'au clavier avec un peu de doigté c'est tout bon :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par pelican72 »

Personnellement si vous aviez à me conseiller entre ViêtCong Fist Alpha et Battelfield Viêtnam leque me conseilleriez vous des deux et pourquoi? Quels sont leur atout ou leur faiblesse à votre avis??

Merci d'avance pour vos éléments de réponses :)

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#14

Message par Katchina »

Mon expérience de BF1942 (il semble que BF Vietnam soit similaire) :

- Comportement peu réaliste des véhicules
- Mode "FPS" (first person shooter) légèrement tactique, mais pas trop

C'est donc plutôt un bon jeu d'arcade avec un brin de tactique qu'un jeu hyper-réaliste d'attaque commando (rien avoir avec la série des Tom Clancy's donc). Moi c'est ce que je voulais, ramper 20 minutes dans les buissons pour me faire sniper dès que je sors la tête, non merci :huh: !
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...

Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 22 juillet 2003

#15

Message par Spitfire »

Originally posted by pelican72@Mar 21 2004, 11:48 PM
Personnellement si vous aviez à me conseiller entre ViêtCong Fist Alpha et Battelfield Viêtnam leque me conseilleriez vous des deux et pourquoi? Quels sont leur atout ou leur faiblesse à votre avis??

Merci d'avance pour vos éléments de réponses :)

Pélican 72
BFV est un jeu réservé pour Internet, alors que Vietcong, son atout principal est le solo...
Dans Vietcong, l'utilisation des vehicules (1 jeep ?) est minimale alors que dans BFV, il y a les hélicos, les avions de chasse (Napalm...), bateaux (patrol boat), tanks, jeeps, scooter, etc !!

Vietcon est aussi ultra réaliste (1 balle dans la tete, tu meurs) mais l'environnement sonore dans la jungle est un must

Je préfere de loin BFV mais ce n'est que mon avis !
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par pelican72 »

MErci Spit' :) ..mais si ViêtCong est ultra réaliste et que son envirionnement "jungle" est un must, alors pourquoi préférer BFV dans ce cas??

Est ce que BFV est aussi réaliste (une balle un mort, environnement sonore...) que ViêtCong???

MErci


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#17

Message par Cartman »

bah, attendez 1 ans, et OFP 2 combera vos attentes de tueurs de jungle;. :) (enfin, :( pour etre politiquement correct :D)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

bah parsque battlefield (j'ai testé que le 1942 et le mod desert combat) c'est du fun a 64 joueurs sur de grandes cartes ou on peut bien profiter des tanks, des helicos etc... et qu'avec une bonne équipe c'est vraiment bien fun.

C'est pour se défouler pas pour faire de la simu

:)

enfin bon j'ai pas testé vietcong alors c'est juste un avis sur BF
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#19

Message par DK Coyote »

VietCong, en solo, c'est plus "filmographique", c'est à dire que si t'as pas vu "Hamburger Hill", "Apocalypse now" et "Full metal jacket", tu peux pas comprendre. => immersion garantie.

En multi, c'est avant tout fun, dans le même style que BF1942 mais sans véhicule
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#20

Message par *TiGerSharK* »

BF 1942 est le meilleur jeu online avec lequel j ai pu jouer...

Je l'ai acheté dès sa sortie et j'ai d'ailleurs acheté tous les adds on et MOds (Eve Of Destruction et bien entendu les Desert Combat)...

Les maps sont gigantesques et la jhouabilité est au RDV...

Je me laisserai bien tenté par BF Vietnam mais je suis actuellement sous Lomac et maintenant FS 2004... Aussi je me demande ou vais-je trouver le temps de jouer à un autre jeu... Ca risque de faire beaucoup bien que j'ai bien envie de découvrir cette version)...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »