Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#1

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#2

Message par FENCER »

Vu et copieusement bavé sur mon clavier... Ca s'annonce grandiose si les promesses de cette vidéo se réalisent :jerry: :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#3

Message par 666def »

j'ai hâte!!!
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je ne suis pas impressionné par le visuel , les animations et la modélisation semble datées un peu.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#5

Message par Daube »

Bah c'est vrai que j'ai presque eu l'impression de voir un mod pour StarCitizen plutôt qu'un jeu dédié, la plupart du temps :)
Mais sinon, c'est un jeu MMO ou solo ?
La possibilité de construire sa propre base et son propre vaisseau par assemblage de modules est séduisante.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#6

Message par 666def »

solo, je crois
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#7

Message par CAT the PSION »

Comme je disais ailleurs, on dirait le rejeton de "Destiny" et "No Man's Sky"
Avec des gênes d'Anthem dans la lignée
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#8

Message par Jaguar »

Mot c'est surtout à Mass Effect que ça m'a fait penser
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Cela commence à discuter sec sur le net ....
En plus on nous promet 1000 planètes complétement visitable (sur toute leur surface) mais là ou No man's sky utilise du procédural
Bethesda dit les avoir entièrement modélisées ...
J'ai du mal à les croire vu le boulot que cela demande sur Star citizen pour un simple système solaire :hum:
L'intrigue semble aussi la même : une race ancienne et des artefacts à retrouver dans toute la galaxie.



ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#10

Message par Daube »

Bah y'a procédural et procédural hein.
Tu peux générer une planète en random à partir de rien. Ou alors, tu peux par exemple peindre une mappemonde sommaire pour donner les bases d'une génération procédurale moins aléatoire. Ils ont probablement opté pour ce système-là.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

Daube a écrit :
mar. juin 14, 2022 10:15 am
Bah y'a procédural et procédural hein.
Tu peux générer une planète en random à partir de rien. Ou alors, tu peux par exemple peindre une mappemonde sommaire pour donner les bases d'une génération procédurale moins aléatoire. Ils ont probablement opté pour ce système-là.
Tu as raison ils ont surement optés pour un système intermédiaire
Une autre vidéo intéressante :

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#12

Message par Daube »

J'ai lu quelques articles à son sujet.
Apparemment, on ne pourra pas piloter le vaisseau pour atterrir ou décoller d'une planète... Grosse décéption.
Je voyais ca comme une alternative "solo" à Star Citizen, mais en fait, pas du tout.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#13

Message par Poliakov »

Moi j'avais toujours trouvé ça bizarre que dans plusieurs centaines d'années ils aient toujours pas démocratisé l'auto-land. :hum:

:exit:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

justis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 février 2022

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#14

Message par justis »

Si on peux pas piloter le vaisseau ça per un peux de son intérêt je trouve
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#15

Message par Jaguar »

+1
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#16

Message par Kakumei »

Une longue présentation de Starfield



En précommande sur Steam. Sortie le 6 septembre
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#17

Message par Jallie »

pour du trailer … 40 minutes 🫣

de très beaux endroits, là aussi qui donnent envie d’y aller
seul soucis , c’est que ce genre de jeux doit tellement être prenant , qu’il faille s’y mettre a fond pour bien en profiter ( un peu comme un simu hardware )
et les journées n’ont que 24 h !!!
je regarde la tv ce matin … et une enquête qui dit que pour les français , le travail n’est plus la priorité UNE !
ben je comprends un peu pourquoi
trop de bonnes choses à venir 🤪
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#18

Message par jojo »

Jallie a écrit :
lun. juin 12, 2023 7:43 am
pour du trailer … 40 minutes 🫣

de très beaux endroits, là aussi qui donnent envie d’y aller
seul soucis , c’est que ce genre de jeux doit tellement être prenant , qu’il faille s’y mettre a fond pour bien en profiter ( un peu comme un simu hardware )
et les journées n’ont que 24 h !!!
je regarde la tv ce matin … et une enquête qui dit que pour les français , le travail n’est plus la priorité UNE !
ben je comprends un peu pourquoi
trop de bonnes choses à venir 🤪
En-dessous d'une certaine durée hebdomadaire, le travail devient une nuisance dans l'organisation de la vie quotidienne.
J'ai oublié l'auteur, mais c'est tellement vrai :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#19

Message par ago266 (Barnstormer) »

C'est tout simplement le jeux que l'on m'avait promis quand j'ai backé Star citizen il y a plus de 10 ans ... :Jumpy:
Et pas la bouze multijoueur que SC est devenu ... :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#20

Message par C6_Trollbug »

C'est alléchant, oui ...
Le système de jeu de Fallout appliqué à une "map" de plus grande échelle.
Ce qui me titille (même si je pense que je craquerai), c'est la malheureuse habitude qu'a Bethesda de laisser les joueurs moddeurs finir le débuggage de leurs jeux ....
Et c'est toujours agaçant , en phase de shoot'em up, que ce soient les caractéristiques du personnage qui déterminent le fait de toucher sa cible ou pas, et non la précision de celui qui tient la souris .... Mais je suis confiant : il y aura un jour un mod qui corrigera ça ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#21

Message par 666def »

en revanche le jeu est limité à 30 FPS sur xbox, que ce soit la S (1440p) ou la X (4K uniquement)... incroyable de ne pas laisser le choix aux joueurs s'ils veulent privilégier la fluidité ou la qualité...

https://www.numerama.com/pop-culture/14 ... nable.html

perso, je ne suis pas concerné car je n'ai pas de xbox, mais quand même je trouve ça scandaleux...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#22

Message par Jaguar »

Bah c'est pourtant le principe même d'une console : même matériel pour tout le monde, aucun réglage graphique qui sont pré établis pour obtenir, théoriquement, le meilleur compromis.
Si on ne veut pas ça, on passe sur PC ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#23

Message par 5aBrigada »

Kakumei a écrit :
lun. juin 12, 2023 6:32 am
Une longue présentation de Starfield

En précommande sur Steam. Sortie le 6 septembre
J'ai regardé en diagonale. J'ai du mal à comprendre ce que ça apporte de nouveau ou de plus que No Man's Sky, à part des graphismes moins cartoonesques (qui ont leur charme).
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#24

Message par ago266 (Barnstormer) »

5aBrigada a écrit :
mar. juin 13, 2023 8:48 am
Kakumei a écrit :
lun. juin 12, 2023 6:32 am
Une longue présentation de Starfield

En précommande sur Steam. Sortie le 6 septembre
J'ai regardé en diagonale. J'ai du mal à comprendre ce que ça apporte de nouveau ou de plus que No Man's Sky, à part des graphismes moins cartoonesques (qui ont leur charme).
Il faut regarder la présentation longue (45min) , meilleur graphisme oui mais aussi plus grande diversité pour les personnages et enfin des villes et un monde vivant !
Bien plus grande customisation des vaisseaux , missions bien plus variées etc etc .. Bref du No Man's Sky oui mais puissance x10 :Jumpy:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Bethesda Show 2022 : Presentation de Starfield

#25

Message par 5aBrigada »

Je l'ai regardé un peu moins en diagonale et je persiste. A part les graphismes plus réalistes je ne vois pas de différence avec No Man's Sky...
Je parle bien entendu du No Man's Sky qu'on a aujourd'hui, pas de celui beaucoup plus limité qu'il était à sa sortie.

Gameplay semble-t il identique. Mêmes types de missions, mêmes possibilités de customisation du vaisseau/perso/équipement. Il faudra aussi grinder pendant des heures. Une quête dont on peut se douter à l'avance qu'elle sera longue et chiante (comme toutes les quêtes dans tous les jeux) avec du grind en veux-tu-en-voilà-t'en-veux-pas-t'en-auras pour progresser. Des planètes et de la faune/flore supposément différentes à chaque fois mais dont on voit rapidement que c'est là aussi du procédural (comme précisé par Daube un peu plus haut), etc...
Alors bon, des graphismes plus léchés et plus réalistes peuvent à eux seuls justifier qu'on préfère Starfield mais pour le reste... rien de nouveau sous le soleil si on en juge par ce trailer.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »