Simulateur de vol à Paris

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Florine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 septembre 2021

Simulateur de vol à Paris

#1

Message par Florine »

Hello !
J'arrête pas de voir des pubs Aviasim sur Instagram en ce moment, qqn a testé ?
Est-ce qu'il y a d'autres simulateurs de vol en région parisienne ?
Je suis preneuse de vos retours d'expérience !
ฅ^•ﻌ•^ฅ
“Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.” St Ex
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Simulateur de vol à Paris

#2

Message par CrazyFry »

Salut,

Flight SImulator 2020, avec une très bonne connexion réseau pour profiter de la photogramétrie de la ville de Paris.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Simulateur de vol à Paris

#3

Message par dureiken »

Je crois que tu n'as pas compris sa question lol

Il voulait savoir si les entreprises qui proposent de la simu de vol genre AviaSim sont bien :)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Simulateur de vol à Paris

#4

Message par Jaguar »

Salut, je n'ai encore jamais essayé moi même mais j'ai un ami qui a essayé celui près de la gare d'Austerlitz, je ne crois pas que ça soit aviasim, il était ravi l'instructeur était hyper pédago et lui a fait passer un super moment !
Quand je regarde les notes données sur Google où TripAdvisor à ces offres en général les gens semblent plutôt vraiment satisfaits!
Pas exclu que je teste un de ces 4 !

Par contre c'est pas donné, tu semble assez jeune donc peut être un peu inaccessible pour le moment, mais je pense si cet aspect n'est pas problématique que tu peux y aller les yeux fermés !

Il existe des choses équivalentes pour des jets sous DCS, mais qui sont un peu moins connus
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Simulateur de vol à Paris

#5

Message par Daube »

J'ai essayé aviasim deux fois en tout, à Cagnes-sur-mer dans le sud de la France.
J'imagine que tous leurs bureaux sont plus ou moins identiques. Je sais que certains endroits ont plus d'équipement que d'autres. Par exemple, là où je suis allé, je crois qu'ils n'avaient pas de simulateur pour l'hélicoptère ou l'avion de chasse, l'un des deux, je sais plus lequel.

Je n'ai essayé que le simulateur d'Airbus A320.
Le simu tournait sur Prepar3D à l'époque. Probablement la version 3 ou équivalente. Ils ont aussi quelques scènes d'aéroports additionnels.
La cabine de l'Airbus est super mais elle est fixe, elle n'est pas montée sur vérins hydrauliques, ca ne bouge pas. Le son est super par contre.
L'affichage se fait par rétroprojecteur(s) sur trois toiles devant le cockpit.

Je ne sais plus pour quelle formule j'avais opté, surtout que j'avais profité d'une promo sur Groupon, mais ca durait plus ou moins 40 minutes avec une grosse partie préparation/explications par le formateur. Pour le vol, il m'avait laissé le choix des destinations. J'avais commencé par un tour de piste à Nice (décollage, demi-tour et atterrissage), puis un vol de mon choix. J'avais fait Nice-Calvi je crois. Le formateur gérait le MCDU tout en expliquant toute la planification du vol. Au final, c'était assez plaisant et parfait pour découvrir. Le prix étant tout de même un peu salé, je n'ai pas multiplié les sessions. J'hésite toujours à en refaire une centrée sur la gestion du MCDU ou la lecture de cartes, SID STAR etc... (on peut négocier un peu le contenu de la session en général, mais je suppose que ca dépend du moniteur...)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Simulateur de vol à Paris

#6

Message par CrazyFry »

dureiken a écrit :
mar. sept. 28, 2021 7:25 am
Je crois que tu n'as pas compris sa question lol

Il voulait savoir si les entreprises qui proposent de la simu de vol genre AviaSim sont bien :)
haha oui, effectivement lol
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Florine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 septembre 2021

Re: Simulateur de vol à Paris

#7

Message par Florine »

Cool, merci pour toutes vos réponses ! : D
Je vais tenter Aviasim et je vous tiens au courant !

PS : j'avais tenté Skyview il y a deux ans, c'est pas du pilotage mais ça donne l'impression de voler ! Chouette expérience 4D, surtout qu'on pouvait survoler Notre Dame intacte, même si la qualité des images était bof.
Dernière modification par Florine le jeu. oct. 21, 2021 7:26 pm, modifié 1 fois.
ฅ^•ﻌ•^ฅ
“Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.” St Ex
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Simulateur de vol à Paris

#8

Message par asta »

Hello,

J'ai eu le plaisir de tester FlightAdventure sur Strasbourg, qui propose des prestations équivalentes (si jamais : https://flightadventures.fr/ ), des passionnés compétents et super sympa. Ils savent naturellement s'adapter au profil des clients, c'est leur taff.

Aviasim Metz et Toulouse, tout pareil !

Dans les deux cas, je suggère même à un simeur averti d'y faire un saut, être pris en main par un professionnel, tester une installation comme on n'a pas chez soi (cabine fonctionnelle + vue 200° + buttkicker + ....), même si c'est la même base de simu' (Prepar3D/DCS) que ce que vous lancez soirs et/ou weekends, ça vaut le coup de voir une fois à quoi ça ressemble un simu' presque pro' (parfois même utilisés dans des contextes pro' même si les cabines ne sont pas certifiantes).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Florine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 septembre 2021

Re: Simulateur de vol à Paris

#9

Message par Florine »

mmexport1634763434113.jpg
mmexport1634763434113.jpg (158.71 Kio) Consulté 1436 fois
Belle expérience !
ฅ^•ﻌ•^ฅ
“Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.” St Ex
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Simulateur de vol à Paris

#10

Message par Jaguar »

Tu peux nous refaire un retour un peu plus détaillé ? Merci :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Simulateur de vol à Paris

#11

Message par Daube »

Oui du coup, quelles ont été tes impressions ?
PS: perso j'avais craqué pour la version encadrée de cette photo, qui trone à côté de mon bureau :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Florine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 septembre 2021

Re: Simulateur de vol à Paris

#12

Message par Florine »

Haha oui ! J'avais sommeil hier soir alors je vais en dire un peu plus aujourd'hui ^^

Les plus :
Equipage tout à fait sympathique et à l'écoute.
Possibilité de voler avec son pote co-pilote (uniquement pour les avions de ligne).
Reproduction plutôt réaliste du cockpit.
Possibilité de choisir l'aéroport et les conditions de vol (j'ai eu droit à un beau coucher de soleil sur Paris).
Déco sympa, notamment le gros nounours capitaine qui vous accueille dans le hall d'embarquement.

Les moins :
Peu de choix d'aéroports (seul l'aéroport CDG est reproduit dans les détails).
Image pas nette.
Le t-shirt imprimé uniforme de pilote n'existe qu'en taille enfant, flûte !
ฅ^•ﻌ•^ฅ
“Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.” St Ex
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »