Micropose annonce son retour

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Micropose annonce son retour

#126

Message par PePe »

Je débarque dans la discussion, mais je trouve que c'est un procès peut être un peu injuste fait à Microprose.

J'imagine que ceux qui se souviennent de Silent Service, de F19 ou de Fleet Defender se souviennent aussi des machines sur lesquelles on les a fait tourner.

J'ai encore un IBM XT à la maison, sur lequel je faisais tourner Silent Service quand j'étais gamin. Le truc a la même puissance que ma calculatrice et des décades en dessous de mon Smartphone.
J'ai surtout aussi dessus des simu de l'époque. En face de Silent Service il y avait GATO, sur lequel j'ai passé des heures. Et bien je crois pouvoir dire que Silent Service était un study sim selon les standards du moment.

Il a fallu voir arriver des Flanker, ou la série initiée par DID (EF:2000, puis F22 Air Dominance Fighter) pour passer à la vitesse supérieure. Jane's a été entre deux eaux, de Longbow qui est le successeur de Gunship 2000, jusqu'à F/A-18 avec un Super Hornet d'anthologie. Mais cette série a traversé 2 époques, avec l'arrivée des Pentium, de la 3D dans les cockpits, etc...

Tout ça pour dire que les "study sim" (je ne connaissais que le terme "serious game" mais bon...) sont arrivées à mon sens avec les machines qui permettaient de les gérer. Auparavant ils étaient réservés aux "pros", avec des salles machine pour calculer.
Ou plutôt que le standard "study sim" a évolué avec les machines qui les portent.

D'ailleurs, il y a toujours eu des pilotes pour dire "woaah c'est comme en vrai" à chaque génération de simu. :D
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Micropose annonce son retour

#127

Message par NoxRider »

PePe a écrit :
ven. mai 08, 2020 11:37 am
Je débarque dans la discussion, mais je trouve que c'est un procès peut être un peu injuste fait à Microprose.

J'imagine que ceux qui se souviennent de Silent Service, de F19 ou de Fleet Defender se souviennent aussi des machines sur lesquelles on les a fait tourner.

J'ai encore un IBM XT à la maison, sur lequel je faisais tourner Silent Service quand j'étais gamin. Le truc a la même puissance que ma calculatrice et des décades en dessous de mon Smartphone.
J'ai surtout aussi dessus des simu de l'époque. En face de Silent Service il y avait GATO, sur lequel j'ai passé des heures. Et bien je crois pouvoir dire que Silent Service était un study sim selon les standards du moment.

Il a fallu voir arriver des Flanker, ou la série initiée par DID (EF:2000, puis F22 Air Dominance Fighter) pour passer à la vitesse supérieure. Jane's a été entre deux eaux, de Longbow qui est le successeur de Gunship 2000, jusqu'à F/A-18 avec un Super Hornet d'anthologie. Mais cette série a traversé 2 époques, avec l'arrivée des Pentium, de la 3D dans les cockpits, etc...

Tout ça pour dire que les "study sim" (je ne connaissais que le terme "serious game" mais bon...) sont arrivées à mon sens avec les machines qui permettaient de les gérer. Auparavant ils étaient réservés aux "pros", avec des salles machine pour calculer.
Ou plutôt que le standard "study sim" a évolué avec les machines qui les portent.

D'ailleurs, il y a toujours eu des pilotes pour dire "woaah c'est comme en vrai" à chaque génération de simu. :D

Je suis 100% d'accord, tu m'enlèves les mots de la bouche :notworthy
Cela dis je pense qu'il n'y avait aucune intention de procès dans nos commentaires. Vraiment désolé si ça parait être le cas.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Micropose annonce son retour

#128

Message par Jaguar »

Je plussoie

Dans ce "procès", si les avocats de la défense se sont bien fait entendre, on attend toujours que l'accusation fasse sa plaidoirie, parce que je ne l'ai pas encore entendu pour ma part ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Micropose annonce son retour

#129

Message par Kakumei »

Interview de DL au sujet du futur de MP
https://www.kotaku.com.au/2020/05/the-a ... -the-dead/

Image
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Micropose annonce son retour

#130

Message par NoxRider »

C'est officiel, le B-17 sera "bientôt" de retour.
https://www.microprose.com/games/the-mighty-eighth

Contrairement à ce que j'ai pus entendre (ou lire) et bien que "The Mighty Eighth" soit développé pour la VR on pourra y jouer sans. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Micropose annonce son retour

#131

Message par Poliakov »

J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner, une simulation de B-17 en multi-equipage même avec des compromis si c'est bien fait ça pourrait être tellement énorme d'autant plus en VR. :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Micropose annonce son retour

#132

Message par Kakumei »

N'oublions pas le B-24 qui sera aussi jouable
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Micropose annonce son retour

#133

Message par 343KKT_Kintaro »

Aujourd'hui Jason Williams a ajouté à son compte "Linkedin" qu'il a rejoint MicroProse en tant que producteur exécutif ("Executive Producer").

Ça a été annoncé sur les forums IL-2 en anglais : https://forum.il2sturmovik.com/topic/82 ... t-a-hello/

Et le compte "Linkedin" de Jason c'est par là : https://www.linkedin.com/in/jasonvwil
Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Micropose annonce son retour

#134

Message par Balto »

Ca pourrait être une bonne nouvelle pour les simulation aéro de guerre
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »