Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2677
Inscription : 02 octobre 2004

Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#1

Message par MS Galileo »

http://www.esimgames.com/?p=1968

La vente des licences pour ceux qui possedent deja un dongle débutera a minuit heure européenne. La vente des licences mensuelles est pour le moment arrêtée.

Pour ceux qui connaissent pas SB Pro PE

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#2

Message par Sagal »

125 dollars pour les nouveaux,,,et jamais en solde... prochaine réduction dans 3 ou 4 ans à 80-90 dollars juste avant la sortie de la version 5 qui coutera 40-50 dollars en plus pour les possesseurs de la version 4.0...
J'espère qu'à ce prix là ils vont résoudre très bientôt les fps très basses qu'ils ont eux même annoncés
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2677
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#3

Message par MS Galileo »

FPS tres basses? sur mon vieux laptop je roule a 60FPS mais bon je pousse pas les graphismes a fond meme si ca reste beau. Pour moi c est pas la que reside la force de cette simu.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#4

Message par Sagal »

J'avais lu cela si c'est fixé tant mieux pour les utilisateurs.
http://www.steelbeasts.com/topic/10539- ... ent-155118
Le fond du problème reste pour moi le prix car les formules au mois ou à l'année c'est hors de question.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2677
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#5

Message par MS Galileo »

125$ c est pas cher pour une simu comme celle la avec en plus tous les patches gratuits jusqu a la prochaine version.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#6

Message par Sagal »

Les patchs gratuits c'est bien la moindre des choses non?
Ce que je reproche et je ne suis pas le seul, c'est que cette compagnie (on pourrait faire le parallèle avec LM et Prepar3D) tire l'essentiel de ses revenus du marché pro (j'entends les armées nationales). Je ne sais pas le % mais je dirai à vu de nez 90% marché militaire et 10% marché particulier. Donc la politique qui consiste à ne proposer que la dernière version au prix fort, je ne la comprends pas. Quel autre intérêt que financier y a-t-il à ne pas proposer l'ancienne version (la 3 et quelque) à un prix soldé vers les 20-25 euros tout en maintenant la dernière version à 125 euros? Il y a des exemples F1 de Codemasters, il en sort un chaque année mais on peut acheter la version disons de 2013 ou 2014 à moins de 15 euros (surtout lors des soldes) et de plus on sait que même la version de 2016 sera soldé au moins à 20% en décembre et sans doute 50% au moins d'ici un an.
Alors oui on pourrait répondre pour celui qui passe 80% de son temps de simulation sur ce simulateur et ce sur plusieurs années ce n'est pas cher. Pour celui qui déjà n'a pas accroché suffisament à 2 autres titres dans le genre (Armored first III et SABOW : Steel Armor Blaze of War ce dernier acheté vers les 18 euros) et qui s'intéresse à bien d'autres simulateurs ce et jusqu'aux sous marinx nucléaires et bien 125 dollars + 40 dollars dans 3 ans et bien c'est extrêment cher. Comme toujours chacun voit midi à sa porte. Et ne parlons pas de l'abonnement mensuel c'est déjà environ 10 dollars et en un mois j'aurai à peine le temps d'installer et de configurer mes joystcks...C'est hors de question.
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 03 juillet 2004

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#7

Message par Daffy »

Je me laisserai bien tenter par ce simu, mais existe t'il une communauté francophone ?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#8

Message par PePe »

Sagal a écrit :Les patchs gratuits c'est bien la moindre des choses non?
Ce que je reproche et je ne suis pas le seul, c'est que cette compagnie (on pourrait faire le parallèle avec LM et Prepar3D) tire l'essentiel de ses revenus du marché pro (j'entends les armées nationales). Je ne sais pas le % mais je dirai à vu de nez 90% marché militaire et 10% marché particulier. Donc la politique qui consiste à ne proposer que la dernière version au prix fort, je ne la comprends pas. Quel autre intérêt que financier y a-t-il à ne pas proposer l'ancienne version (la 3 et quelque) à un prix soldé vers les 20-25 euros tout en maintenant la dernière version à 125 euros? Il y a des exemples F1 de Codemasters, il en sort un chaque année mais on peut acheter la version disons de 2013 ou 2014 à moins de 15 euros (surtout lors des soldes) et de plus on sait que même la version de 2016 sera soldé au moins à 20% en décembre et sans doute 50% au moins d'ici un an.
Alors oui on pourrait répondre pour celui qui passe 80% de son temps de simulation sur ce simulateur et ce sur plusieurs années ce n'est pas cher. Pour celui qui déjà n'a pas accroché suffisament à 2 autres titres dans le genre (Armored first III et SABOW : Steel Armor Blaze of War ce dernier acheté vers les 18 euros) et qui s'intéresse à bien d'autres simulateurs ce et jusqu'aux sous marinx nucléaires et bien 125 dollars + 40 dollars dans 3 ans et bien c'est extrêment cher. Comme toujours chacun voit midi à sa porte. Et ne parlons pas de l'abonnement mensuel c'est déjà environ 10 dollars et en un mois j'aurai à peine le temps d'installer et de configurer mes joystcks...C'est hors de question.
Tu as raison.

Mais Steel Beasts n'est pas un simu (et de moins en moins) pour "papillonner" (ce n'est pas péjoratif) mais un simu pour passionnés qui s'y adonnent de façon exclusive. C'est complet, réaliste et cela ne pardonne pas. Beaucoup des utilisateurs de ce simu trempent d'une façon ou d'une autre dans le monde des chars (équipages en activité, retraités, passionnés absolus...).

Pour ma part, j'ai eu toutes les versions jusqu'ici, et je fais même encore partie de l'équipe de beta test. J'avais participé et coordonné il y a quelques années l'enregistrement des voix en français pour SB PPE. Je dois malheureusement avouer que, même si j'ai fait beaucoup de tests pour le développement de SB PPE, je n'ai jamais été "bon à ce jeu". Je finis toujours mort carbonisé à un moment ou à un autre !

Je ne pratique quasiment plus aujourd'hui, et je n'ai pas acheté la version 4. Je pense que c'est la meilleure jamais sortie (et heureusement) mais je ne pense pas que l'investissement soit raisonnable vu le peu de temps que j'y passerais !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#9

Message par 666def »

Daffy a écrit :Je me laisserai bien tenter par ce simu, mais existe t'il une communauté francophone ?
oui, ici http://507rcc.leforum.eu/portal.php
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#10

Message par Fuchs »

Etre dans les chars, çà se mérite!
A mon sens, 125€, c'est encore trop bon marché...
Comme l'a très bien dit PePe, SB, ce n'est pas un jeu comme F1, c'est réellement un simulateur PRO, qui permet de SIMULER +-99% des Ops Blindé et dans lequel il faut s'investir.
Armored first III ---> ARCAD
SABOW : Steel Armor Blaze of War est à SB ce que ARMA3 (50€) est à VBS (>1200€).....
Et oui, j'ai une licence VBS3 aussi...

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#11

Message par Sagal »

Fuchs a écrit :Etre dans les chars, çà se mérite!
...SABOW : Steel Armor Blaze of War est à SB ce que ARMA3 (50€) est à VBS (>1200€).....
...
Alors là tu as tout dit! Merci... Je n'ai jamais entendu parler de VBS mais j'ai ARMA3 et cela me suffit déjà comme difficulté. Quant à SABOW j'ai déjà une bonne dose de difficulté avec...Donc SB n'est pas pour moi...Plus de regret donc...D'autant plus que très certainement SB doit sans doute souffrir d'un défaut général qui est que contre l'IA on ne la détecte pas ou si c'est le cas on a du mal à atteindre les chars ennemis alors qu'eux vous détectent bien plus facilement et vous atteignent à coup sûr...résultat: c'est démoralisant et n'aide pas à persévérer.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#12

Message par Fuchs »

Sagal a écrit :D'autant plus que très certainement SB doit sans doute souffrir d'un défaut général qui est que contre l'IA on ne la détecte pas ou si c'est le cas on a du mal à atteindre les chars ennemis alors qu'eux vous détectent bien plus facilement et vous atteignent à coup sûr...résultat: c'est démoralisant et n'aide pas à persévérer.
Non, je trouve l'IA pas mal du tout, contrairement à beaucoup de simu mais il faut savoir utiliser son véhicule et utiliser les bons TTP et l'une des grandes force de SB, c'est le mode multi qui est juste une tuerie surtout sur les gros engagements

Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#13

Message par RaZoR31 »

Possibilité d'être à plusieurs (humains) dans un véhicule ? (sorte de multi-crew ?)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#14

Message par Fuchs »

Tout à fait :)
On peut être à max 3 dans le bac, le seul post non pourvu est le chargeur (pour les chars en disposant)
Et c'est tout à fait jouable et réaliste
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 03 juillet 2004

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#15

Message par Daffy »

Bon, j'ai craqué... et je ne le regrette pas !

J'apprécie beaucoup le mix entre simu et gestion plus tactique via la carte (si vous connaissez Combat Mission, ça peut aider). On se prend au jeu lorsque l'on progresse en scrutant anxieusement au thermique l'apparition d'un T72 ou d'un biffin avec son RPG. Les graphismes sont convaincants et l'ambiance sonore et vraiment sympa. Visiblement, la 4.0 a apporté pas mal d'améliorations sur ce point.

Par contre, la "learning curve", comme disent nos cousins d'outre atlantique, est particulièrement ardue. N'espérez pas casser du russe en scénario lors de vos premiers essais... Quant à savoir tirer en mode dégradé, cela demande "un peu" de pratique...

Les tutos sont plutôt pas mal faits et permettent d’acquérir les bases. Quelques scénarios (péchés sur http://www.steelbeasts.com/ ) permettent d'appréhender les rudiments tactiques... mais dès que l'on passe sur du scénario plus "classique", le bleu que je suis fini systématiquement en chaleur et lumière :inv:

Heureusement, il existe beaucoup de vidéos biens faites sur youtube pour mieux appréhender la bête et ses subtilités.

Conclusion : un magnifique simu pour qui veut découvrir à quoi peut ressembler de l'intérieur une charge de M1A2 dans les plaines d’Europe centrale (mais pas que !). C'est pas donné, mais franchement, avec les tonnes de scénarii dispo sur le net, il y a vraiment de quoi occuper de nombreuses soirées d'hivers !

Pour le multi, je ne sais pas, j'ai pas encore testé :blush: mais visiblement, ça doit pas être mal.

Voilà, c'était mon modeste retour sur ce bijou qui mériterait une plus grande notoriété :detective

PS : un effort louable a été fait pour la traduction, mais force est de reconnaitre qu'il vaut mieux avoir des bases dans la langue de Shakespeare si l'on veut profiter à fond de ce simu.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#16

Message par Fuchs »

Super Daffy, un joueur Fr de plus ;)
Pour le multi, n'hésite pas, c'est le meilleur moyen d'apprendre, je t'invite à aller regarder ces différentes unitées virtuelles, elles sont pleines de chouette gars, elles proposent des trainings et des missions / campagnes ;)
http://507rcc.leforum.eu/portal.php c'est des français mais activitée réduite pour le moment
http://www.kanium.eu/ multinational, gros vivier de joueurs très actifs, missions et trainings possible toutes les semaines, grosses campagnes à venir
http://dogsofwarvu.com/ idem que Kranium, ces deux formations jouent souvent enssemble
http://www.bganzac.org/ des australiens, très actifs mais il faut aimer jouer le matin (décalage horaire)

il y en a d'autres, mais j'ai mis ici celles que je côtoie actuellement
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#17

Message par Lukin »

Le jeu me tente comme vbs3 d'ailleur.J'ai 2 question une pour ce jeu et l'autre pour vbs3.Pour ceux comment se passe l'installation.D'apres se que j'ai lut sur le site,il faut branché un genre de clefs usb qui sert de genre de drm pour joué.Faut il une connexion internet permanent pour joué?

Concernant vbs3 combien coute il en ce moment car les tarifs varie entre 500 et 1200 dollar?
Je sais que c'est chere mais j'ai mit des sous de coté pour m'acheter ces 2 simu.J'ai l'argent pour m'acheté steel pro mais c'est vbs3 qui me pose probleme niveau tarif.Car si c'est 500 euro pas de probleme je l'achete aussi mais si c'est 1200 la je devrais attendre encore un peu ^^.


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2677
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#18

Message par MS Galileo »

Yep il faut une cle USB qui contient la/les licence(s) si tu veux jouer solo hors connexion.
ils vendent aussi des licences au mois ou a l année et la t as pas besion de cle usb mais il faut être connecter sur le net .

Tu peux aussi achèter avec la cle USB d autres licence a 25$ (si ma memoire est bonne, j en avais pris 2 en plus de la mienne a l epoque). Et donc servir de serveur de licences pour tes copains. ils n auront pas besoin de débourser 125$ mais devront passer par ton pc pour pouvoir jouer.

Pour VBS3 il n y a pas de vente au public (seuls ceux qui avaient une licence public VBS2 ont pu avoir la maj VBS3 mais les mise a jour ont cesse pour eux a la version 3.7xx). Une licence VBS3 coute 3000$ . la version blue (VBS4) devrait sortir debut d annee.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#19

Message par Lukin »

Merci dommage pour vbs3 peut etre le 4 sera disponible comme fut le 2.En tout cas je vais me prendre steel beast pro ^^.
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 03 juillet 2004

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#20

Message par Daffy »

Quand j'ai commandé SB, j'ai reçu par mail une clé d'activation provisoire d'un mois afin de pouvoir me servir tout desuite du simu en attendant que la clé USB d'authentification me parvienne par courrier (une semaine environ). Quand tu reçois l'enveloppe, une fiche explicative détaillée de décrit la procédure d'installation avec la clé. Perso, j'ai desinstallé la version provisoire et tout réinstallé avec la clé. Tout a marché nickel.
Donc, pas de soucis, il n'y a pas entourloupe sur la marchandise ;)
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#21

Message par Lukin »

Merci.Je vais le commandé dans les jours avenir.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#22

Message par Kakumei »

Petit up, la version 4.1 arrive ce mois.

Les pré-commandes sont disponibles

https://www.esimgames.com/?page_id=1530

Cette mise a jour apporte entre autre:

- Un nouveau moteur de terrain utilisant une grille de 3m, nouvelle végétation , ....
- Réécriture du code,
- Amélioration majeure des FPS,
- Ajout de véhicules (+50 - toutes versions comprises),
- ....



Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#23

Message par Fuchs »

dans la boîte!!
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#24

Message par Kakumei »

Reçu la doc papier (j'avais celle de la 2.6), la clé USB avec les fichiers d'installation des cartes et le goodie (tapis de souris) offert a la précommande.

On sent de suite l’amélioration du coté des FPS.
Me lance sur le Piranha DF90 pour voir, histoire de changer - d'habitude je suis sur CV90-XX, et paf le chien impossible de tirer. Et rien dans les docs, je sens que je vais passer le WE sur l'interface du Gunner.

Bon j'ai trouvé sur le Wiki, c'est pas des plus simple et pour recharger faut pas être pressé :)
http://www.steelbeasts.com/sbwiki/index ... ranha_DF90

Sinon, le patch 4.158 devrait sortir cette semaine (vers le 9 août) et le suivant en septembre/octobre.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#25

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »