[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1401

Message par Jaguar »

Yes désolé mais je ne vais pas pouvoir être des vôtres sauf imprévu, et dans ce cas là je débarquerai dans crier gare mais c'est mal engagé grrrr :(
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1402

Message par CAT the PSION »

Jaguar a écrit :
lun. févr. 07, 2022 8:55 am
Yes désolé mais je ne vais pas pouvoir être des vôtres sauf imprévu, et dans ce cas là je débarquerai dans crier gare mais c'est mal engagé grrrr :(
"Shit happen" :)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1403

Message par lipy »

Invit acceptée avec plaisir.
Je vais dans la zone de RV ASAP. :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1404

Message par C6_Pat »

Je ne serais pas de vôtres demain soir, bon vol et belles affaires !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1405

Message par babar25 »

hello
bon rétablissement
a bientot
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1406

Message par CrazyFry »

Salut,

Moi aussi je succombe à la mode du covid comme Pat, bon on a dû le choper en même temps (rien de salace lol) puisque ça surtout ruiné mon début de semaine. Ce qui m'a bien gêné pour mon explo surtout que suite à l'update 10 j'avais un petit bug sur la récupération de ressources avec le VSR. Bug heureusement vite corrigé avec un hotfix.

Du coup vous avez pu engranger un peu des sous hier soir ? un petit débriefing de la soirée pour voir ce que l'on pourrait optimiser pour la prochaine ?

Et puis quelques petites diapo de mes vacances dans la bordure extérieur (ha non pas le bon univers :emlaugh: ) toujours aussi marrant d'être excentré de l'axe galactique mais je crois bien ne pas pouvoir monter plus haut.
En tout cas pour ceux qui ont Odyssey mais qui ne profitent pas du gameplay à pied parce que ça ruine un peu l’expérience VR, faites de l’exploration c'est le pied (d'ailleurs vous noterez que je fais des screens soit en VR soit à pied et le FOV n'est pas le même selon le rendu que l'on souhaite on peut jouer là dessus) ;)
Bon après les images ne rendent vraiment pas justice à ce que l'on voit et ce l'on peut ressentir "sur place" :emlaugh:
21.jpg
21.jpg (417.34 Kio) Consulté 2068 fois
22.jpg
22.jpg (374.52 Kio) Consulté 2068 fois
26.jpg
26.jpg (514.79 Kio) Consulté 2068 fois
32.jpg
32.jpg (487.09 Kio) Consulté 2068 fois
29.jpg
29.jpg (585.49 Kio) Consulté 2068 fois
30.jpg
30.jpg (475.65 Kio) Consulté 2068 fois
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1407

Message par CAT the PSION »

CrazyFry a écrit :
ven. févr. 11, 2022 4:46 pm
Du coup vous avez pu engranger un peu des sous hier soir ? un petit débriefing de la soirée pour voir ce que l'on pourrait optimiser pour la prochaine ?
Alors oui et non
Hélas les intéressé n'avaient pas de "camion" pour faire du commerce

Du coup on a fait deux groupes complet, récupéré des missions spécifique et on a chassé avec eux pour qu'ils aient entre 100 et 200 millions de crédit (j'ai plus le chiffre en tête) de récompenses de mission.

Ce qui leur permettra de s'acheter un camion pour la prochaine opération de commerce :)
Au plus tard je compte l'organiser pour début Mars
Je vous tiens au courant :)
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1408

Message par babar25 »

salut a tous
oui 150 millions pour moi :yes:
mais que conseiller vous pour un "camion"
:yes:
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1409

Message par CAT the PSION »

J'ai transmis un "build" sur discord en vous "pingant" :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1410

Message par CrazyFry »

CAT the PSION a écrit :
ven. févr. 11, 2022 6:15 pm
CrazyFry a écrit :
ven. févr. 11, 2022 4:46 pm
Du coup vous avez pu engranger un peu des sous hier soir ? un petit débriefing de la soirée pour voir ce que l'on pourrait optimiser pour la prochaine ?
Alors oui et non
Hélas les intéressé n'avaient pas de "camion" pour faire du commerce

Du coup on a fait deux groupes complet, récupéré des missions spécifique et on a chassé avec eux pour qu'ils aient entre 100 et 200 millions de crédit (j'ai plus le chiffre en tête) de récompenses de mission.

Ce qui leur permettra de s'acheter un camion pour la prochaine opération de commerce :)
Au plus tard je compte l'organiser pour début Mars
Je vous tiens au courant :)
Arf du coup je suis encore plus déçu de ne pas avoir pu venir avec mon T9 ça les aurait bien aidé pour pouvoir faire le commerce comme prévu. On verra pour la prochaine, je suis encore en explo du coup vers fin mars ça me donnera plus de chance d'être de retour ce serait pas mal ;)
Pour charger le fleet je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de prendre en co-pilote dans le T9 un des gars avec petit vaisseau vu qu'il ne servira pas pendant cette phase, histoire de se concentrer sur le pilotage du T9 et le copilote se charge de sortir/rentrer le train et demander les autorisations aux stations/vaisseaux, il me semble que c'est possible ? Même si on fait un très leger bénéfice sur la revente au fleet ça lui fera deux trois sous (pas trop de bénèf vu qu'il faut que le gros du bénèf soit fait à la revente aux stations), non ?
Sinon concernant les équipements du T9 je ne sais pas ce que tu leur as conseillé, mais en solo pour débuter avec le T9 ce n'est pas forcement une mauvaise idée de ne pas trop sacrifier le bouclier (perso un 6A ça fait encore une capacité de soutes de 726T). Parce que avant de la prendre en main la sortie de station peut-être délicate, et si on foire son échappement sur une interception de pirate, idem avoir un bon bouclier pour avoir le temps de fuir ce n'est pas négligeable. Même si on perd 5% de capacité (et donc de bénéfice à la revente) ça peut prêter à réflexion pour se faire les dents au début.

Sinon en explo je commence ma redescente vers le plan galactique. Ce qui me fume c'est que même en devant faire des injections FSD pour pouvoir sauter vers les étoiles les plus lointaines (en plus faut déjà les localiser dans la carte galatique :hum: ) des fois en poussant le FSD sur un saut à presque 120AL (et sachant qu'en plus je suis très loin de la bulle), ben je suis quand même tombé sur des systèmes qui avaient déjà eu des visites (souvent partielles avec des fois juste la moitié des planètes découvertes et aucunes cartographiées :emlaugh:). C'est quand même dingue d'avoir des traces de passage à ses endroits là o_O (même si c'était surtout le même nom de commandeur que je voyais souvent, mais bon...). Après j'ai vu que Frontier avait communiqué dernièrement sur le nombre de systèmes visités. Le chiffre était de 222 083 678 systèmes découverts ce qui est assez énorme faut le reconnaitre mais bon par rapport au nombre de système à découvrir ça ne représente que 0.0555% (ils estiment le nombre total à 400 milliards). Bref ça ce concentre surtout autour de la bulle dans un rayon de plus de 10 000 AL visiblement vu que perso j'en croise encore plein (en tout cas bien plus que 0.05% :emlaugh: ).
N’empêche 220 millions de système visités depuis le début du jeu ça fait un sacré boulot abattue par les joueurs.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1411

Message par CAT the PSION »

CrazyFry a écrit :
dim. févr. 20, 2022 12:07 pm
Pour charger le fleet je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de prendre en co-pilote dans le T9 un des gars avec petit vaisseau vu qu'il ne servira pas pendant cette phase, histoire de se concentrer sur le pilotage du T9 et le copilote se charge de sortir/rentrer le train et demander les autorisations aux stations/vaisseaux, il me semble que c'est possible ? Même si on fait un très leger bénéfice sur la revente au fleet ça lui fera deux trois sous (pas trop de bénèf vu qu'il faut que le gros du bénèf soit fait à la revente aux stations), non ?
Les membres d'équipage ne peuvent prendre que les roles de gunner quand il y a des tourelles ou pilotes de chasseur embarqué.
Le partage de gain de commerce en groupe est de 5%
Ce qui reste très peu par rapport aux gains de quelques missions de massacre de pirate comme on l'a fait.
CrazyFry a écrit :
dim. févr. 20, 2022 12:07 pm
Sinon concernant les équipements du T9 je ne sais pas ce que tu leur as conseillé, mais en solo pour débuter avec le T9 ce n'est pas forcement une mauvaise idée de ne pas trop sacrifier le bouclier (perso un 6A ça fait encore une capacité de soutes de 726T). Parce que avant de la prendre en main la sortie de station peut-être délicate, et si on foire son échappement sur une interception de pirate, idem avoir un bon bouclier pour avoir le temps de fuir ce n'est pas négligeable. Même si on perd 5% de capacité (et donc de bénéfice à la revente) ça peut prêter à réflexion pour se faire les dents au début.
Les builds que j'ai linké sur discord ont un tonnage de 752T
Avec bouclier, en deux version, solo et groupe

Sans bouclier, l'Imperial Cutter est devant en terme de tonnage disponible.
CrazyFry a écrit :
dim. févr. 20, 2022 12:07 pm
N’empêche 220 millions de système visités depuis le début du jeu ça fait un sacré boulot abattue par les joueurs.
ça fait parti de ce qui rends ce jeux intéressant :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1412

Message par CrazyFry »

Bonne nouvelle pour ceux qui ont les mega-ship, la mise à jour permettant l'ajout de nouveau service et de se balader dedans (Odyssey) sort cette semaine.
Donc le prochain sut que l'on fera dedans on pourra le vivre assis devant la baie vitré montrant le pont au lieu de rester dans nos cockpit en soute :Jumpy:

Sinon quelques souvenirs de mon explo.

Une chose qui fait vraiment bizarre quitte même ressentir un léger malaise lorsque on est hors de l'axe galactique à ce point c'est qu'on a carrément une moitié de ciel sans la moindre étoile (enfin on peut légèrement en deviner par ci par là surement des galaxies très lointaines). J'avais presque l’impression de naviguer sur un océan, avec la partie "étoilée" comme étant l'eau. on ressent un vertige à voir la galaxie comme un pauvre ilot perdu dans une immensité indicible
31.jpg
31.jpg (239.55 Kio) Consulté 1744 fois
On le ressent moins quand il y a de l'atmosphère.
38.jpg
38.jpg (42.97 Kio) Consulté 1744 fois
37.jpg
37.jpg (345.43 Kio) Consulté 1744 fois
41.jpg
41.jpg (467.43 Kio) Consulté 1744 fois
45.jpg
45.jpg (430.08 Kio) Consulté 1744 fois
Un couché de soleil blanc, je ne me rappelle plus qu'elle était la composition de l’atmosphère, mais l’ambiance sur place était marrante
43.jpg
43.jpg (505.44 Kio) Consulté 1744 fois
Dernière modification par CrazyFry le dim. mars 13, 2022 9:39 am, modifié 1 fois.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1413

Message par CrazyFry »

Un peu de tout :
48.jpg
48.jpg (388.71 Kio) Consulté 1744 fois
50.jpg
50.jpg (639.5 Kio) Consulté 1744 fois
51.jpg
51.jpg (488.61 Kio) Consulté 1744 fois
52.jpg
52.jpg (394.62 Kio) Consulté 1744 fois
46.jpg
46.jpg (456.57 Kio) Consulté 1744 fois
39.jpg
39.jpg (405.5 Kio) Consulté 1744 fois
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1414

Message par lipy »

Vraiment des belles photos ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1415

Message par C6_Pat »

He be mais tu es à quelle distance de la bulle ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [ED] Elite Dangerous

#1416

Message par sprn72 »

C'est prévu pour quand la VR sur Horizon?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1417

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
lun. mars 14, 2022 5:25 pm
He be mais tu es à quelle distance de la bulle ?
Difficile à dire vu que ça n'arrive pas à calculer une ligne jusqu'à la bulle mais en gros entre 8 et 9 000 AL et au niveau du decallage de l'axe c'est en gros la moitier de celui avec biggle point (de mémoire c'est le nom de la station dans le système le plus "haut" explorable).
sprn72 a écrit :
lun. mars 14, 2022 8:19 pm
C'est prévu pour quand la VR sur Horizon?
Odyssey non ? Parce que Horizon est déjà VR.
Après Odyssey est VR aussi pour tout le gameplay qui n'est pas "a pied". Pour l'instant pas de date sur le passage du reste du gameplay d'Odyssey à la VR.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1418

Message par CAT the PSION »

CrazyFry a écrit :
lun. mars 14, 2022 9:22 pm
sprn72 a écrit :
lun. mars 14, 2022 8:19 pm
C'est prévu pour quand la VR sur Horizon?
Odyssey non ? Parce que Horizon est déjà VR.
Après Odyssey est VR aussi pour tout le gameplay qui n'est pas "a pied". Pour l'instant pas de date sur le passage du reste du gameplay d'Odyssey à la VR.
Je pense que la VR pour Odyssey c'est autant compromis que la version console ...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1419

Message par CrazyFry »

Tu penses ?
On peut peut-être garder espoir car pour la version console justement les choses sont claire, là c'est plus flou ni date mais pas de communiqué non plus. D'ailleurs l'excuse n'est pas de ce concentrer sur le dev PC (comme j'ai entendu les news qu'en anglais j'ai peut-être zappé des truc vu que mon anglais n'est pas tip-top :emlaugh: ).
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1420

Message par CAT the PSION »

Je le pense oui
Ils avaient déjà dit que l'expérience VR resterait tel quel.
Je doute qu'ils y reviennent.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [ED] Elite Dangerous

#1421

Message par sprn72 »

Dommage!!Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1422

Message par CrazyFry »

Pas forcément dommage. Ni Cat ni moi ne savons si le gameplay à pied passera en VR. A moins que j'ai raté une annonce en ce sens, si ? (J'avoue qu'il m'arrive d'en rater des fois lol )
Pour Cat il pense que c'est mort ça ne passera jamais VR. Perso je ne suis pas loin de le penser aussi vu que le gameplay style fps est un gameplay très dur à exploiter en VR ( très peu de jeux le font) bref on peut effectivement douter qu'ils souhaitent perdre des ressources la dessus alors qu'ils ont encore plein de truc qu'ils peuvent faire évoluer (Et dans du gameplay déjà VR pour le coup ;) ).
Au début ils ont dit que le gameplay à pied ne serait pas VR et qu'ils verraient éventuellement pour le passer en VR. Et comme dit plus haut je n'ai pas connaissance d'une évolution ni dans un sens ni dans l'autre, je suis preneur de toute infos sur le sujet ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1423

Message par CAT the PSION »

C'est résumé ici : https://massivelyop.com/2021/06/17/elit ... on-errors/
Et ils ont annoncé ça lors du livestream suivant :
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1424

Message par CrazyFry »

Effectivement ça sent pas super bon pour la VR en gameplay à pied...
Après je note que le terme exacte est "suspendu" même si j'ai dû mal à contextualiser dans la phrase le terme "foreseeable futur". Ça reste un poil plus nuancé que "canceled".
Mais bon déjà que je n'y croyais pas trop à un passage en VR de cette partie du gameplay là j'ai quasiment plus d'espoir... mais je me garde un petit 5% de chance que ca arrive un jours quand même... juste pour la nuance des termes lol
Après Odyssey j'y joue beaucoup et que en VR le gameplay à pied n'en est qu'une partie qui n'est pas obligatoire pour profiter du jeu et qui n'est pas pénalisante ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1425

Message par CrazyFry »

Bon allez je me suis lancé dans la quête du prismatique. Du coup j'ai ramené le corvus (corvette fédérale) au QG de la petite Duval, j'ai fait mon allégeance, y'a plus qu'a...
Oui mais les opposants que je dois dégommer je les trouve où ? Je dégomme tout ce que je croise comme vaisseau affiliés fédération et alliance ou il faut que je cible mieux que ça ?
Je suis preneur de tous les conseils que vous voudriez partager sur le sujet ;)
Merci.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »