[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1151

Message par CAT the PSION »

Les rangs de la Marine Impériale ou la Fédérale n'ont aucun rapport avec l'allégeance, qui elle est liée au Power Play.
Si vous n'en faites pas, il n'y a pas vraiment de grand intérêt a avoir une allégeance au final.

Quitter/révoquer une allégeance met un contrat sur la tête et serez chassé par des PNJ lié a la faction pour laquelle vous aviez signée, et ce pour une durée suivant votre rang "Power Play" (dans mes souvenirs cette durée est indiqué quand vous révoquez l'allégeance)
Vous ne pourrez pas non plus signer immédiatement une nouvelle allégeance (12H de cooldown normalement)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1152

Message par CrazyFry »

CAT the PSION a écrit :
dim. avr. 04, 2021 11:32 pm
Les rangs de la Marine Impériale ou la Fédérale n'ont aucun rapport avec l'allégeance, qui elle est liée au Power Play.
Si vous n'en faites pas, il n'y a pas vraiment de grand intérêt a avoir une allégeance au final.

Quitter/révoquer une allégeance met un contrat sur la tête et serez chassé par des PNJ lié a la faction pour laquelle vous aviez signée, et ce pour une durée suivant votre rang "Power Play" (dans mes souvenirs cette durée est indiqué quand vous révoquez l'allégeance)
Vous ne pourrez pas non plus signer immédiatement une nouvelle allégeance (12H de cooldown normalement)
Ok merci, bon je vais faire une croix sur le bouclier prismatique, au final c'est pas super important vu que pour le PVE c'est pas indispensable et pour le Thargo je vais fitter en Bi-weave à la place, trop de contrainte pour le gain en cherchant le prismatique.
Pour l'ingénieur je vais monter les rangs mais sans allégeance, de toute façon c'est le niveau "Etranger" dont j'ai besoin ça devrait aller :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1153

Message par C6_Pat »

Il me semble que le bi vawe est préconisé pour la chasse AX car il se recharge plus vite donc pas de regrets
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [ED] Elite Dangerous

#1154

Message par Uphir »

Petite question; certains ont acheté l'accès à la béta d'Oddyssey ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1155

Message par CAT the PSION »

Uphir a écrit :
mar. avr. 06, 2021 10:46 am
Petite question; certains ont acheté l'accès à la béta d'Oddyssey ?
CAT the PSION a écrit :
ven. avr. 02, 2021 9:51 am
J'ai accès a l'alpha
Et pour l'instant il n'y a pas de planète avec atmosphère accessible/disponible.
:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [ED] Elite Dangerous

#1156

Message par Uphir »

Ah ah... je te demande pas comment c'est alors ! :emlaugh:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1157

Message par CAT the PSION »

Tu peux !
Mais vu le nombre de vidéo de la phase 1 qui existent actuellement, ils en parleront très probablement beaucoup mieux que moi :)
J'attends la phase 2 personnellement :p
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1158

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
mar. avr. 06, 2021 9:54 am
Il me semble que le bi vawe est préconisé pour la chasse AX car il se recharge plus vite donc pas de regrets
Oui je pense que ça ira de toute façon gros ou pas le bouclier tombe vite donc autant en avoir un qui recharge plutôt qu'il soit un poil plus solide mais mette 10 ans à revenir, je garderai le bouclier normal pour le PVE.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1159

Message par C6_Pat »

En effet....à savoir en outre que le bouclier n’empêche pas la pénétration de coque mais alors avec des dégâts moins élevés quand même...il n'est donc pas inutile.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1160

Message par CrazyFry »

Nouvelles planètes accessibles pour Odyssey, avec plein d'autre petit trucs (y compris graphique sur les vaisseaux si j'ai bien compris).
Par contre toujours pas vu de gameplay sur les joueurs VR et comment ils trouvaient la transition 3D/2D... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1161

Message par Haltalopeck »

CrazyFry a écrit :
sam. avr. 10, 2021 8:15 am
Nouvelles planètes accessibles pour Odyssey, avec plein d'autre petit trucs (y compris graphique sur les vaisseaux si j'ai bien compris).
Par contre toujours pas vu de gameplay sur les joueurs VR et comment ils trouvaient la transition 3D/2D... :crying:
Désolé mais tu n'en n'auras pas, l'Alpha est purement sans possibilité VR. Tu ne peux donc pas switcher entre les 2, et c'est pour cela qu'il n'y en a pas.
De toute façon, je ne penses pas que tu en verras avant la dernière phase de l'Alpha.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1162

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
lun. avr. 12, 2021 11:44 am
Désolé mais tu n'en n'auras pas, l'Alpha est purement sans possibilité VR. Tu ne peux donc pas switcher entre les 2, et c'est pour cela qu'il n'y en a pas.
De toute façon, je ne penses pas que tu en verras avant la dernière phase de l'Alpha.
Ha oui effectivement, bon du coup je ne suis pas trop déçu de ne pas avoir pris l'alpha en pré-commande, je vais pouvoir attendre bien sagement la sortie finalisée :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1163

Message par CrazyFry »

Plein de petit trucs à savoir sur le changement d'interface des cartes (en plus deux trois petit tips qui marchent déjà sur les actuels lol )
Bon je ne sais pas trop c'est quoi son problème pour naviguer en VR sur la carte galaxie perso moi c'est déjà bien ergonomique mais bon...
Sinon vous vous rappelez de la petite astuce pour copier le nom du système depuis INARA pour le copier dans la carte, ben maintenant on peut faire l'inverse, copier du jeu pour le coller dans INARA, en plus c'est la même icône et je doute que ce soit un hasard :Jumpy:
Et c'est en français ;)
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1164

Message par Haltalopeck »

Les voix sont aussi en Français pour les PNJ.
Je suis AymeriX, mais aussi Silver.

Voici sa vidéo sur l'Alpha phase 2 : Youtube.
Il montre les PNJ qui parlent.

C'est vraiment cool que cela soit déjà opérationnel en Alpha.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1165

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
mar. avr. 13, 2021 11:42 am
Les voix sont aussi en Français pour les PNJ.
Je suis AymeriX, mais aussi Silver.

Voici sa vidéo sur l'Alpha phase 2 : Youtube.
Il montre les PNJ qui parlent.

C'est vraiment cool que cela soit déjà opérationnel en Alpha.
Merci.
Du coup tu n'as pas l'alpha non plus ? Tu as précommandé ?
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1166

Message par Haltalopeck »

J'avais préco la version standard, je n'ai pas vraiment le temps en ce moment pour tester l'Alpha.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1167

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 10:16 am
J'avais préco la version standard, je n'ai pas vraiment le temps en ce moment pour tester l'Alpha.
Ha ben pareil du coup, même le fait d'avoir des musiques du jeu en cadeau en plus (et je ne sais plus quel autre goodie) m'a légèrement tenté quand même :emlaugh:
Mais bon ça plus le fait que c'était pas clair pour la VR si elle était activée même hors gameplay à pied... maintenant que c'est clair que ça ne l'est pas je regrette encore moins mais j'ai quand même hâte d'avoir toutes les nouveautés hors gameplay à pied ;)
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1168

Message par Haltalopeck »

Le "seul" soucis actuel que je trouve, c'est que les FC n'auront pas (du moins pour le moment) de vendeurs d'armure à leur bord.
Moi qui suis en exploration de l'espace profond, je vais devoir faire demi-tour pour acheter la combinaison d'explo et repartir après.

Je comptais pouvoir l'acheter pendant mon voyage, c'est loupé.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1169

Message par CAT the PSION »

Quand tu dis l'espace profond tu es a combien de la civilisation la plus proche ?
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1170

Message par Haltalopeck »

CAT the PSION a écrit :
lun. avr. 19, 2021 4:15 pm
Quand tu dis l'espace profond tu es a combien de la civilisation la plus proche ?
Disons (environ) 350 sauts via les Neutrons, 880 sans Neutrons. ;)
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1171

Message par CAT the PSION »

C'est aussi précis qu'une plage de livraison chronopost :exit:
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1172

Message par Haltalopeck »

CAT the PSION a écrit :
lun. avr. 19, 2021 5:05 pm
C'est aussi précis qu'une plage de livraison chronopost :exit:
Comme tu veux de la précision, je suis à 35 000 AL de la bulle. ;)
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1173

Message par CAT the PSION »

"Voila! La c'est pro" :p

on va dire que ça me parle plus, on a pas tous la même portée de saut après tout :)
C'est vrai que pour toi ça va être chiant pour faire l'aller/retour chercher une combi'
Même avec un carrier c'est long (sans parler du fuel)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1174

Message par CrazyFry »

C'est marrant pour moi ça me parle plus le nombre de saut (comme tu le dis les vaisseaux n'ont pas tous la même portée de saut) car là le sujet c'est si c'est long de revenir pour lui, et justement le temps c'est le nombre de saut (100 sauts ça reste 100 sauts quelque soit le vaisseau), par contre la distance c'est bien pour ce rendre compte à quel point il est loin o_O
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1175

Message par CAT the PSION »

On a quelques nouveaux chez nous, et la notion de nombre de saut/distance est différente.
Les anciens ont tous une portée de saut individuelle plus conséquente, donc quand on dit on a 300Ly a faire, l'accueil vis à vis de cette distance n'est pas la même suivant les personnes :p
Les "anciens" auront autour une poignée sauts a faire, les nouveaux, auront le double la plupart du temps, ca refroidi un peu :)
Et du coup faire 900Ly (au hasard pour aller voir un site Guardian :p) nous dérange pas vraiment.

Bon après, au delà de 150Ly, si on doit y aller en groupe, actuellement vu la disparité en terme d'équipement, le Carrier est la pour transbahuter tout le monde.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »