[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2592
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1226

Message par C6_Pat »

Tu es un grand contemplatif CrazyFry ! :smartass:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1227

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
jeu. mai 06, 2021 8:32 pm
Tu es un grand contemplatif CrazyFry ! :smartass:
Ha l'autre... ce n'est pas moi mais le jeu qui invite à la contemplation. Et puis qui nous a montré les bases Targoids en nous vendant (a juste titre) des panoramas impressionnant ? ;)
Et le spectacle son et lumière à l'intérieur des bases lol
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2592
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1228

Message par C6_Pat »

:cheer: :cheer: :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1229

Message par CrazyFry »

C'est ça que j'ai hâte de découvrir :
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1230

Message par lipy »

Ca plus VR= grandiose! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1231

Message par CrazyFry »

Oui carrément impossible de jouer sans sur ce genre de jeu une fois qu'on y goûté :cheer:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1232

Message par CrazyFry »

Sortie PC le 19 mai. Mais peut-être pas en VR par contre...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2592
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1233

Message par C6_Pat »

:emlaugh: Odyssey j'attendrais la VR suis pas pressé
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1234

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
sam. mai 08, 2021 8:57 pm
:emlaugh: Odyssey j'attendrais la VR suis pas pressé
Après pour ce que j'ai compris tout le contenu ne sera pas VR, mais le jeu (Elite-Horizon) aura quand même les améliorations apportées par Odyssey. Par contre dans un premier temps le contenu propriétaire d'Odyssey (gameplay à pied et atterrissage sur planète à faible atmosphère) lui sera migré petit à petit dans un second temps. Je pense et j'espère que la première phase de migration vers la VR sera les planètes atmosphériques c'est le plus simple puisque ça ne change pas grand chose à ce qu'on a déjà, le gameplay à pied ça c'est nouveau et sûrement ce qui viendra en dernier.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1235

Message par CrazyFry »

Petite précision quand même... Ce ne sera pas accessible en VR, donc ceux qui comme moi lance via l'occulus store, ben ça n'apparaîtra pas le 19 mai. Et rapidement normalement on doit migrer le contenu en VR mais sans que ce soit en VR à pied (l'histoire du genre d'écran de cinéma que l'on verra en 2D en VR... Je ne sais pas si je suis clair lol
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2592
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1236

Message par C6_Pat »

"tout arrive à l'homme qui sait attendre"
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1237

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
dim. mai 09, 2021 10:15 pm
"tout arrive à l'homme qui sait attendre"
Oui je vais être patient, surtout que Frontier ne sont pas le genre à faire de fausses promesses ou à nous faire poireauter pendant des années. Donc wait and see, mais quand même hâte d'avoir la première vague dans le jeu de base déjà :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1238

Message par CrazyFry »

Petite vidéo sympa d'un gars qui c'est amusé à faire un rendu des différente taille de vaisseau avec la gameplay à pied :


Je remarque que les vaisseau petit/moyen sont déjà pas mal balaise, on s'en rend déjà bien compte en VR mais là tout mis bout à bout c'est assez marrant à regarder.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1239

Message par CrazyFry »

Bon quelques premiers retour sur Odyssey.
Alors déjà comme prévu le gameplay à pied en VR se fait sur "écran de cinéma" dans le système VR pas besoin de retirer le casque. Pas eu de problème pour les touches clavier du coup, mais l'oculus permet toujours de voir très légèrement au niveau du nez (en louchant un peu lol) ce qui permet de placer les doigts là où il faut. Après avec mon boulot de développeur pas de soucis pour trouver les touches sans les voir si je suis bien placé au départ. Donc à voir pour ceux qui ont un système VR qui ne permet pas d'entre-apercevoir le clavier et/ou qui n'ont pas la mémoire physique de l'emplacement des touches. Pas sûr que ce soit pratique à tout le monde.
De mon cotés ça permet de jouer les phases qui exigeront le gameplay à pied mais ce n'est pas quelque chose que je vais rechercher dans l’immédiat, ça casse un peu l'immersion VR et ça frustre du coup de se retrouver en 2D :emlaugh:
Le jeu commence par nous lancer dans un tuto pour le gameplay à pied (on peut le passer et le faire ultérieurement via les options de formation pour les plus impatients). Je conseillerai de le faire. Déjà ça permet de bien découvrir ce gameplay et pas besoin d'être impatient car pas mal de nouveautés nous sont présentées. D'ailleurs on risque de devoir acquérir des compétences de mécaniciens et de techniciens car le tuto nous fait seulement entrevoir les innombrables possibilités qu'offre ce gameplay. On commence par découper au chalumeau la trappe d'un VRS (dessous) pour récupérer un des composants qu'on y trouvera parmi d'autres afin de l'utiliser plus tard. On fera d'autre découpe au chalumeau, et en cherchant un peu j'en ai trouver plein d'autre que l'on peut faire et qui ne donne pas sur les mêmes systèmes. Les consoles aussi permettent plein de choses selon les endroits, le pire étant le panneau de console centrale de la colonie qui permet de repérer les différentes consoles et d'administrer quelques trucs. Bref quand vous découvrirez ça n’hésitez pas à regarder les différents menus, et fureté un peu en dehors du chemin du tuto :emlaugh:

Sinon concernant ce que l'on connait déjà. Ben déjà graphiquement c'est sombre, clairement on est dans l'espace, les vaisseaux sont bien moins éclairé à l'intérieur qu'avant, le rendu extérieur semble du coup plus profond qu'avant, pas eu le temps de trop visiter des systèmes mais c'est pas mal. Quand au planète à atmosphère, j'en ai fait qu'une de glace, et oui on voit que le sol est glacé ça reverbe un peu si l'étoile éclaire bien. Par contre le rendu avec le soleil assez pas à l'horizon, et une lune midi était vraiment bluffant. Même si pour l'instant se sont de faible atmosphère ça change clairement le panorama, on sent bien qu'on à une atmosphère :cheer:
Les textures des vaisseaux aussi sont revues, ça fait plus "mécanique" qu'avant, enfin un peu dur à décrire, ça change sans révolutionner mais j'aime bien.

Bref voilà la première heure de jeu de mon cotés en attendant que j'ai tout re-téléchargé à nouveau :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1240

Message par Haltalopeck »

Perso, je suis très satisfaits du travail fait sur Odyssey. J'ai mis mon GamePad Xbox pour jouer à pied, comme sur mon SRV et c'est vraiment très bien géré.

Scanner des biologiques ou allez dans des bases est vraiment très cool.
En station aussi, il manque juste de pouvoir payer des coups à boire aux potes. ;)

L'amélioration graphique des planètes et soleil est vraiment pas mal foutu aussi, le seul "défaut" que je trouve c'est lors du scan de systèmes, les planète reflète le soleil vraiment trop fort.

Je ne suis donc pas déçu du DLC.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1241

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
mar. mai 25, 2021 9:35 am
Perso, je suis très satisfaits du travail fait sur Odyssey. J'ai mis mon GamePad Xbox pour jouer à pied, comme sur mon SRV et c'est vraiment très bien géré.

Scanner des biologiques ou allez dans des bases est vraiment très cool.
En station aussi, il manque juste de pouvoir payer des coups à boire aux potes. ;)

L'amélioration graphique des planètes et soleil est vraiment pas mal foutu aussi, le seul "défaut" que je trouve c'est lors du scan de systèmes, les planète reflète le soleil vraiment trop fort.

Je ne suis donc pas déçu du DLC.
Tu es en VR ?
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1242

Message par Haltalopeck »

Non, je n'ai même pas essayé le DELANCLIP. De plus, officiellement, la VR n'est toujours pas active pour Odyssey.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1243

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
mar. mai 25, 2021 3:04 pm
Non, je n'ai même pas essayé le DELANCLIP. De plus, officiellement, la VR n'est toujours pas active pour Odyssey.
C'est juste le gameplay à pied qui n'est pas VR mais on peut jouer à Odyssey en VR pour tout le reste.
Du coup tu n'as pas eu de bugs ?
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1244

Message par Haltalopeck »

Pour le moment aucun bug, à part à la mission de formation la première fois, le vaisseau pour partir de la base n'a pas popé malgré le message me disant de monter à bord.
Quand je l'ai refais, je n'ai pas eu de soucis, et pour le moment, tout va bien pour moi.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1245

Message par CAT the PSION »

En solo les problèmes bloquant sont plutôt rare

En multijoueur c'est une catastrophe, avec parfois des court moment ou aucun problème n'arrive

Hier soir, il nous a fallu 10 minutes pour former un groupe de 4, sans qu'aucun n'ai de problème, et ce juste lors de la formation du groupe, genre instance différente pour un joueur, et le crash de deux autres, et je précise/insiste bien, c'était uniquement lors de la formation du groupe.
Après on a pu vider une base, lors d'une mission de redémarrage du réacteur, qui avait eu 3 vague de renfort.

Aucun glitch pendant ce moment la rien, c'est la seule fois ou on à réussi a avoir un jeux fonctionnel pour l'instant.

Bon le retour par contre, un joueur a crash lors du passage en SuperCruise, il était passager du ship d'un autre membre du groupe, mais mon passager lui n'a pas planté.
On a remarqué que tout évènement qui nécessite une (re)synchro (rapide) avec les serveur et entre les joueurs, avaient tendance a faire crasher (Jump et SuperCruise)
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1246

Message par Haltalopeck »

Pour info, je ne joue pas en Solo mais soit en Groupe Privé, soit en Open. ;)
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1247

Message par CAT the PSION »

Je ne parlais pas du mode de jeux (c'est vrai que le terme porte a confusion du coup) mais du fait que tu joues tout seul (quel que soit le mode de jeux) :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1248

Message par CrazyFry »

Vous passez par quoi pour le launcher ELite ? Moi je passe par la bibliothèque Oculus comme je joue en VR, au début je lancé par steam, mais suite à un problème récurent avec le steam VR le SAV de Frontier m'avait migré sur la licence sur le store d'Oculus.
Mais là j'ai des soucis avec la partie Oculus, les mise à jours se passe pas très bien avec deux nouveau téléchargement complet du jeu, et là le lanceur qui ne veut pas se lancer et que je ne peut pas forcer (il me dit de lancer via la biblio Oculus mais elle me dit qu'il y a une problème). Avant de devoir désinstaller (la seule fonction qui me reste vu que je ne vois pas comment lui faire checker les fichiers) surtout ceux qui jouent en VR vous lancez via quoi le jeu, le launcher seul télécharger directement depuis frontier permet la VR ?
Merci ;)

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [ED] Elite Dangerous

#1249

Message par sprn72 »

Les graphismes sont comment chez vous?
Je comprend pas.
J'ai une bonne bécane avec une 3080 et un écran en 2560*1440
J'ai tout mis en ultra et c'est dégueulasse!
J'ai l'impression d'avoir une résolution d'Amstrad!!!
Les écritures baves, ça scintille, et les graphismes n'arrachent pas la rétine.
Pareil chez vous?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1250

Message par CrazyFry »

Essaye en enlevant le flou (il y en a deux, lumière et floue tout court vire tout) dans les paramètres de qualité, et regarde les différentes options de sur-echantillonage, dit nous ce que ça dit comme ça ;)
Tu joues en VR ou sur écran ?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »