[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1476

Message par C6_Pat »

Hébé il s'en passe des choses sur ED !
Va falloir que j'y retourne...
Merci pour toutes ces infos Crazyfry
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1477

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
dim. sept. 04, 2022 9:05 pm
Hébé il s'en passe des choses sur ED !
Oui c'est assez passionnant à suivre. J'ai fait ce gros compte rendu parce que au retour des vacances mine de rien ça fait pas mal de trucs à rattraper et je doute être le seul :emlaugh:

Je n'ai pas grand chose à faire là où il y a l'anomalie, peut-être de l'explo vu que je suis parti équipé pour et heureusement que mon vaisseau à une bonne portée de saut car certains système où je suis ont une distance entre eux mini d'un peu plus de 50AL.
Par contre faut que je surveille les déplacements de l'anomalie. Le système pour la voir le mieux à changer, elle est un poil plus grosse, et j'ai l'impression que visuellement on commence à discerner quelque chose lorsque l'on passe en ACS (rien dans le spectre des fréquences toujours par contre) genre une naine brune. Il risque de changer encore dans l'avenir. Je ne sais pas ce qui nous arrive dessus (personne ne le sait d'ailleurs :hum: ) mais pour l'instant ça ne fait pas rigoler o_O

Édit : et là je redeconnecte pour une semaine (no internet et tout et tout) donc je suis parti pour recommencer la semaine prochaine (j'espère qu'il n'arrivera rien dans le secteur où je suis j'ai un booster FSD Gardians...)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1478

Message par CrazyFry »

Bon ben retour et en plus d'apprendre la mort de la reine seulement hier (quand j'ai dis que je serais déconnecté...) ben petites mises à jours sur l'évolution du lore.
Et l ça va ça n'a pas trop bougé finalement. Mais les choses ce mettent en place car et ça peut en interresser certains possibilité de passer Horizon en 4.0 pour profiter de toutes les options graphiques, UI, équipage 4 et du SRV Scorpion comme dans Odyssey, évidement pas de gameplay à pied, ni d’accès aux planètes a faible atmosphère. Mais bon je conseille quand même la migration vu que lUI est plus sympa et que graphiquement je toruve l'espace plus beau sous Odyssey ;)

Concernant l'histoire, l'opinion publique ce divise en deux avec ceux qui voudraient tenter le dialogue avec les targhoids et ceux qui veulent taper plus fort encore, politiquement ça se ressent avec l'Empire qui s'isole encore plus. Sinon concernant l'anomalie... ben y en a trois maintenant en tout :emlaugh:
Par contre les commanders sur youtube n'en parle plus vraiment, j'ai dû aller sur le site de Cannon qui recensent pas mal de trucs concernant les emplacements de POI sur Elite, et surtout ils calculent les trajectoires des anomalies. Car évidement à mon retour elle n'était plus dans mon système. Bon j'ai pu la trouver et aller dans le système le plus proche. Une petite image pour patienter car rien de nouveau de se cotés même si on commencent à avoir des retour du phénomène dans Galnet News.
Sans titre 6.jpg
Sans titre 6.jpg (410.34 Kio) Consulté 2196 fois
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1479

Message par CrazyFry »

Bon ben je suis en train de suivre l'anomalie manuellement (dans le sens où je ne m'aide de rien d'autre que de sauter d'un système à l'autre en direction de l'anomalie jusqu’à ce que je soit au plus près), bref tout au pif en direction de... quoi. Et en notant au fil des jours les systèmes où j'ai pu l'observer au plus près j'ai noté une chose, sa trajectoire c'est incurvée après avoir passé Banard's Loop comme si elle ne voulait pas passer au travers mais maintenant elle semble filer directement en direction de la bulle :helpsmili

En écoutant Galnet j'ai entendu une théorie que je partage sur le "cri" entendu juste après la deuxième activation de l'onde proteus (celle qui a réactivée les Thargoïds et désactiver les modules Gardians), la théorie voudrait que ce soit un flux de communications. Et vue que c'est peu de temps après qu'est apparue la première anomalie on peut supposer que c'est la réponse à ce crie qui se pointe chez nous maintenant :emlaugh:

Sinon en sautant vers un système plus proche de l'anomalie j'ai eu ma première interception Thargoïds qui m'a jeté hors de mon saut hyper-spatiale depuis l’affaire de l'onde. J'ai fait un peu de jus parce que j'ai un module d’amélioration de portée FSD Gardians et donc j'attendais anxieux la fin du scan (car on est automatiquement désactivé à la suite d'une interception). Bon heuresmeent ici les Thargos sont moins aggressifs que dans le système du déploiement de l'onde et il m'a laissé continuer ma route (en même temps je n'avais pas d’armement non plus).

Bref hier l'anomalie était dans une zone entre plusieurs système très espacés elle était peu visible, j'ai voulue vérifier ma théorie de direction que prend l'anomalie en allant l'attendre pour aujourd'hui dans le prochain système entre elle et la bulle. Et bingo elle était bien là aujourd'hui. Voilà les photo du jour une du vaisseau et l'autre depuis le VSR, à ce rythme dans 2 à 3 semaines elle risque d'atteindre la bulle...
ano_19_09_1.jpg
ano_19_09_1.jpg (296.92 Kio) Consulté 2170 fois
ano_19_09_2.jpg
ano_19_09_2.jpg (330.37 Kio) Consulté 2170 fois
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1481

Message par CrazyFry »

DeeJay a écrit :
lun. sept. 19, 2022 6:49 pm
En te lisant j'ai l'impression d'être dans Star Trek Discovery!
Je n'ai pas vu donc je te fais confiance sur ce point :emlaugh:
Après j'essaye d'aborder le jeu de façon plutôt rôle play (histoire de vraiment profiter du lore que propose les développeurs) ce qui m'implique un peu émotionnellement. Et comme je suis un joueur plutôt contemplatif (dixit C6_Pat) ce qui ce passe en ce moment me permet de faire de l'exploration tout en suivant l'évolution aussi mystérieuse qu’inquiétante de la suite des évènements, ce qui dans mon optique de gameplay est plutôt stimulant :banana:
Reste à voir si mes estimations sont justes, voire si l'anomalie ralentie, accélère, revoie sa trajectoire et quid des deux autres que je ne suis pas du coup...
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1482

Message par C6_Pat »

C'est vraiment top ton retour crazy Fry il y a plus qu'à s'asseoir et bouquiner avant de reprendre les commandes du vaisseau
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1483

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
mar. sept. 20, 2022 10:25 am
C'est vraiment top ton retour crazy Fry il y a plus qu'à s'asseoir et bouquiner avant de reprendre les commandes du vaisseau
Content que ça te plaise. Surtout que je ne saurait pas trop dire pourquoi c'est uniquement sur ce jeu que je fais ce genre de retour. Que ce soit sur DCS avec mon Mirage 2000, il2 ou Falcon 4 je n'ai pas grand chose à raconter au final (alors que des fois il m'arrive des aventures rigolotes quand même). Mais là quand je me pose sur une planète des fois je regarde le paysage et je me dit "Il faut que je partage ça avec les copains" même si un pauvre imprim' écran ça rend moins bien :emlaugh:

Bon là pas d'image sur la petite session d'hier, car l'anomalie était proche d'un système triple mais sans planète, pas de nouveaux changement prépondérants dans le lore... Bref soirée calme, l'anomalie poursuit à son rythme son chemin vers la bulle.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1484

Message par CrazyFry »

Pas grand chose à dire mais un changement non négligeable.
Hier je lance ma partie et commence à chercher mon anomalie (les jours précédents en étant dans le système le plus proche en me loguant le lendemain je trouvais facilement l'anomalie au loin en direction de la bulle, je rappelle que la visibilité de l'anomalie est d'environ 140AL même si au stade le plus éloigné elle peut-être difficile à identifier, mais je commence à la connaitre lol). Et là j'ai beau scruter dans le secteur en direction de la bulle, rien, nada... Normalement par jour elle fait a vue de nez 70AL donc elle devrait être encore relativement bien visible. Dans le doute je fais un bon de 70AL en pointant un secteur qui aurait dû être pas loin de la trajectoire de l'anomalie (toujours au pif). Et là je la perçois à peine au loin, toujours en direction de la bulle. Je fini par trouvé un système proche, je regarde ma position dans la galaxie par rapport à mes précédentes observations, et la conclusion est simple... Elle a accéléré...
Alors vu que c'est la première fois que je constate un changement de rythme je serai bien incapable de juger du temps d'arriver dans la bulle, mais je miserai bien sur un petit 2 semaines si elle ne ralentit pas (faut pas qu'elle accélère encore par contre :emlaugh: )
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1485

Message par C6_Pat »

Suspense.... que va t'il arriver ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1486

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
sam. sept. 24, 2022 2:03 pm
Suspense.... que va t'il arriver ?
On sait pas... mais sérieusement ça sent pas bon :emlaugh:
Le joueur est impatient de voir la suite, l'avatar lui s'inquiète beaucoup...

Sinon hier je suis re-rentré dans le secteur de la boucle d'Orion interne (le secteur de la bulle quoi). Du coup ça va devenir moins intéressant pour moi l'exploration puisque le codex de ce secteur est plutôt très bien rempli. Et en plus ce week-end j'ai pu suivre facilement l'anomalie car j'ai fait une petite séance le matin et une autre le soir, avec un écart de 12h c'est suivable (oui j'invente des mots, mais c'est le futur, ça ce dit, si si...). Après je sais la direction quelle prend donc je pourrai toujours la retrouver tout seul, mais au cas ou justement je suis allé sur le site de Cannon pour voir où ils situent les anomalies et là j'ai vu qu'ils ont calculé les trois trajectoires des anomalies. C'est donc vers la bulle, jusque là pas de surprise, par contre les trois trajectoires se croisent en un même point... et c'est pile sur Sol. o_O
Du coup j'ai bien envie de vite rentrer dans ce système pour l'explorer avant qu'il n'y ait le moindre problème au cas ou (car il y a toute l'histoire de l'humanité à récupérer sur les balises disséminées dans le système). J'ai regardé c'est à environ 20 sauts d'où je suis (et vu que l'anomalie avance de 1.5 ou 2 sauts par jours, on retrouve bien les environs deux semaines avant l'arrivée si elle ne ralentit pas).

Niveau lore, plusieurs théories circulent au sujet des anomalies. Évidement ce qui stress tout le monde c'est que ça se produise juste après l'affaire de l'onde proteus. Donc dans ce sens on a au choix, des vaisseaux mères Thargoids, des portails de passages pour les armées Thargoids, et la plus flippante, trois tirs (ce qui ferait sûrement disparaitre une partie du système...). Il reste une théorie qui dit que ça n'a rien à voir et qu'il faut pas s'inquiéter et toujours croire qu'on est le centre de l'univers et que les phénomènes que l'on découvrirait seraient forcement lié à nous (bon là vu en tant que joueurs qui évoluons aussi en dehors de la diégèse du jeu cette théorie perd toute substance, car on est effectivement au centre de l'histoire :hum: ).

Rappelons à toutes fins utiles que les développeurs du jeu ne nous livrent jamais l'histoire telle quelle mais placent des indices à trouver et qui lorsqu'ils sont découvert font évoluer le narratif. Du coup j'ai encore plus envi de rentrer dans Sol des fois qu'il y ait des trucs à trouver. Mais j'en doute, je pense que l'on a tout découvert concernant cet arc narratif car la communauté trouve généralement super vite les petits indices (comme le commandeur Français - cocorico - qui découvert dés le lendemain de l'onde que l'on pouvait maintenant "corrompre" les reliques gardians en mixant la technologie Gardians avec la technologie Thargoids), ou les anomalies très vite découvertes alors qu'elles étaient encore en limite de la galaxie, ce sont des furieux, ils dorment jamais les joueurs d'Elite ce n'est pas possible... o_O).

Bref une dernière photo et je rentre
ano_24_09_1.jpg
ano_24_09_1.jpg (676.9 Kio) Consulté 2015 fois
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1487

Message par C6_Pat »

:Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1488

Message par Poliakov »

Quand même passionnant tes récits, j'ai équipé mon Krait en AX mais hélas j'ai vraiment peu de temps à donner à Élite mais ça fait envie et ça fait plaisir de suivre ses mouvements.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1489

Message par CrazyFry »

Poliakov a écrit :
mar. sept. 27, 2022 10:22 pm
Quand même passionnant tes récits, j'ai équipé mon Krait en AX mais hélas j'ai vraiment peu de temps à donner à Élite mais ça fait envie et ça fait plaisir de suivre ses mouvements.
Merci ;)
Sinon pour tu reprends le jeu en ce moment finalement c'est un bon moment pour l'AX car si ça suit ce qui c'est passé dans HIP22460 l'AX en Gardians ça va être fini. Donc que tu sois uniquement en technologie humaine ce n'est pas trop grave. Et surtout on risque de devoir migrer sur une nouvelle technologie mais d'où coup il risque peut-être voire sûrement de nouvelles ressources à exploiter, donc tout le monde repartira à zéro là dessus :yes:
Donc ça risque de demander un peu de temps et là c'est moins cool dans ton cas car généralement ça demande quelques heures de jeu pour rassembler et exploiter le tout.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1490

Message par CrazyFry »

Allez, petit point des derniers nouvelles de l’univers.

Mais avant une petite pub pour le projet d'une petite communauté française que je trouve pas trop mal perso.
Je l'ai découverte via la chaine du commandant Aymerix que certains connaissent sûrement.

Le projet c'est de nous faire voyager à la fois dans la galaxie mais aussi dans le lore d'Elite. Un peu plus haut j'avais raconté mon voyage à la recherche de l'histoire de l'INRA via les bases perdues, ben là vous avez tout pour le refaire sans se poser trop de question.
J'ai testé cette semaine l'aventure concernant "L'ordre du Dieu des confins" et j'ai bien aimé, les informations fournies sont suffisantes sans rien spoiler grace au système d'étape. D'ailleurs dans l'étape 3 de ce voyage on peut lancer un petit fichier audio qui nous explique deux trois trucs, ce que j'ai fait tout en jouant et regardant le sujet de la video in game. Très bonne expérience pour moi j'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer ensuite (on trouve aussi un voyage qui nous challenge bien et dedans il y a une étape qui nous envoie à Mitterand Hollow qu'on avait fait ici avec C6_Pat :notworthy ). Bref à voir ici : https://trip.galnet.fr/aventures-elite-dangerous-trip/

Maintenant retour au jeu, j'ai fait le voyage pour en apprendre plus sur le culte du Dieu des confins (petit rappel il s'agit d'une secte qui vénère les Thargoïds car pour eux ce sont les messagers du Dieu des confins, ils les qualifient d'archanges). Bref cette secte fait bien parler d'elle en ce moment comme j'en parle déjà plus haut. En ce moment ils se font même persécuter depuis que la Fédération sous entend que la secte aurait peut-être un rapport avec l'incident de l'onde Protéus, et vu qu'en plus ils s'en réjouissent ça n'aide pas malgré que personne n'avance de preuve en ce sens. Une branche de la secte qui se fait appeler "Le chapitre véritable" a décidé de prendre les armes pour se défendre. Il y a eu des combats (en objectifs communautaire et c'est le camps fédéral qui a gagné) entraînant la saisie (pour enquête fédérale...) d'un mega vaisseau. Et là où j'ai eu du bol c'est que dans mon voyage je suis allé voir deux mega vaisseau de la secte que maintenant on ne peut plus voir car ils ont fuit et sont pour l'instant repérés dans aucun système. Bref difficile de dire si ils ne servent pas juste de boucs émissaires car l'ambiance politique est tendu depuis l'affaire de l'onde.
Sinon une balise a été activé où l'on peut prendre connaissance d'un mouvement qui milite pour établir un contact avec les Thargos, initiative qui existe depuis un moment mais n'a pas droit au chapitre dans les médias, donc là on peut en apprendre plus sur ce projet. Malheureusement ça semble un peu tardif. Je ne sais plus si j'en ai parlé pendant mon voyage dans les bases abandonné de l'INRA mais la dernière a été découverte grâce à une personne qui a balancé les coordonnées et on découvrait dans cette base le lien entre la sorcière et rédemption mais aussi l'existence du projet Séraphin. Projet qui visait à permettre à un pilote humain de piloter un appareil Thargo en lui entrainant des mutations (bref un truc pas très jojo niveau éthique :hum: ). Et ben le sujet de l'expérience connue sous le code D-2, mais elle a aussi donné son vrai nom, a surgit lors d'une réunion et pour vous la faire courte a dit qu'elle savait ce qu'était le rugissement, mais c'est contenté de dire que maintenant c'était trop tard... ambiance :emlaugh:

J'ai vraiment fait un gros résumé car il y a des imbrications entre tout ça tant au niveau politique que dans différent évènement passé et présent et les détailler à chaque fois serait super long :emlaugh:
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1491

Message par Poliakov »

Sympa ça fait envie en effet :notworthy
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1492

Message par C6_Pat »

Purée l'histoire ! faut suivre...
Merci pour le lien d'Aymerick, comme toujours très interessant.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1493

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
jeu. oct. 13, 2022 6:41 pm
Purée l'histoire ! faut suivre...
Merci pour le lien d'Aymerick, comme toujours très interessant.
C'est pour ça que j'essaie de faire un point au moins une fois par semaine sinon ce serait trop long à tout résumer.
Mais là c'est un poil en train de se calmer, je pense qu'il prépare du gros avec l'Update du moi de novembre, et c'est là que l'on verra l'arrivée des anomalies.
A priori ce ne sont pas des tires car j'ai vu que les relevés confirmaient que la vitesse varie et la trajectoire aussi (donc je n'avait pas révé au début l'anomalie que j'ai suivie à bien incurvé sa trajectoire pour éviter la nébuleuse Banard's Loop)
Pour résumer la semaine, attaque Thargoids dans un secteur de l'Alliance cette fois-ci, j'ai participé car en cadeau on avait des cartouche de refroidissement ingénieurisées (enfin une pour moi vu que j'ai fini dans les 75%, deux pour les 50%), donc quelques jours d'AX que je n'avais pas refait depuis l'affaire de l'onde. Rien de spécial à signaler de ce cotés.
Niveau lore, l’opposition avec Félicia Winters prend un peu la défense des adeptes du Dieu des confins en signalant le fait que pour l'instant personnes n'a vu les fameuses preuves de leur implication supposée (hop comme les journalistes) dans l'echec de l'onde protéus. On s'oriente de plus en plus faire la technique du bouc émissaire.
Sinon niveau Thargoids, le sujet D2 refuse de revoir Azimuth (et vu ce qu'elle raconte avoir vécu, son enlèvement + les test pas joyeux qu'elle a subit etc... on l'a comprend) et préfère restée chez Aegis qui font ce qu'il peuvent pour l'aider. Il ont découvert un implant qu'il pense ne jamais pouvoir enlever ce à quoi Azimuth répond que eux on les archives de l'expérience et qu'ils aimeraient bien aider en disant qu'il n'était au courant de rien sur cette expérience à l'époque. Aegis profite aussi un peu de ce qu'ils découvre avec D2 pour tacler au passage la volonté belliciste de Syrius Corporation vis à vis des Thargoids estimant que l'on pourrait faire quelques progrès pour mieux comprendre ce qui se passe avec les thargos. Je pense que l'on devrait bientôt découvrir grâce à Aegis ce qu'était ses mystérieux hurlement perçus après l'activation de l'onde protéus.

Voila je ne pense pas avoir dis trop de bêtise et avoir à minima synthétisé les derniers évènements.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1494

Message par C6_Pat »

:notworthy
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1495

Message par CrazyFry »

Petit point des évènements dans la galaxie d’Élite.
Déjà ça temporise un peu en attendant l'arrivé du patch 14 du jeu et donc concrètement dans le jeu de l'arrivé des anomalies détectées. Mais ce n'est pas pour ça que ça ne bouge pas quand même un peu même si la tension est moins perceptible du coup.
Politiquement ça reste tendu avec des appels à s'isoler du cotés de l'empire, des parties qui poussent à reformer Aegis pour reprendre la lutte contre les Thargoïds à la place d'Azimuth. La semaine dernière j'ai fini un objectif communautaire qui visait réunir de quoi construire un mega vaisseau dans le but de dialoguer avec les thargos. Je rappel que dans le jeu les communauté de joueurs peuvent influer sur le lore via les objectif communautaire plus on va loin dans les objectifs (en 5 phases) plus ça influera sur l'histoire. Bon j'ai fait pas mal de taf pour ça parce que j'aimerai bien voir ce que donnerait une tentative de contact. J'ai fini dans les 25% des plus gros contributeurs, mais c'est normal la communauté n'a pas trop appuyé le projet, on a fini tout juste en dessous de la phase 2. Ça suffira néanmoins construire un méga-vaisseau qui tentera une approche diplomatique, autant dire que perso je lui donne pas une grande espérance de vie... Déjà est-ce possible de dialoguer avec les thargos sans qu'ils ne tirent dans le tas ?

A se sujet dans les informations du Galnet il y avait un scientifique qui expliquait qu'il était possible que la faon de penser des thargos soit si différente de la notre que la notion de diplomatie, de paix ou n'importe quoi d'autre pourrait leur être étrangère et donc inaccessible. Et je sais que des chercheurs dans la vrai vie se posent justement ce genre de question philosophique dans l’hypothèse d'une rencontre extra-terrestre, ça serait pas mal que le jeu nous fasse aussi réfléchir à cette problématique "Est-il possible de communiquer et surtout de se comprendre avec une autre civilisation qui aurait une vision de la vie et de l'univers tellement différente de la notre que certaines notions qui nous paraissent évidentes et universelles, ne le seraient pas forcement pour eux ? Et par conséquent, rendrait tout dialogue et cohabitation extrêmement difficile voir impossible" .
En tout cas j'ai appuyé cette initiative car ça semble promettre justement une petite réflexion dans ce sens, à voir...

De toute façon si les thargos ne détruisent pas ce vaisseau diplomatique il est aussi hautement probable qu'un acte de terrorisme soit des bellicistes anti-xéno soit des adorateurs du Dieux des confins mettent un terme prématuré à tout ça :ouin:

Là on part sur un nouvel objectif, à voir comment la communauté va réagir en plus il y a des récompenses, soit on aide Azimuth à ce refaire en fournissant des matériaux (et on gagne un permis pour un système où l'on pourra acheter des armes anti-xeno exclusivement à Azimuth, donc pour ceux qui font de la chasse aux xeno c'est intéressant), avec en parallèle un objectif de protection des routes commerciales (et ne récompense une arme -> un multi-canon à cadence rapide sur point d'emport fixe de classe 2. voir deux si on fini dans le top 25.
Soit en face un objectif qui lui vise empêcher les livraisons pour faire échouer la reconstruction d'Azimuth avec là aussi la même arme en récompense. Voire ce que les communautés vont faire mais jusqu'ici les joueurs ont toujours soutenus Azimuth malgré les rumeurs que c'était loin d'être éthique, même si maintenant ce ne sont plus des rumeurs je doute que ça change radicalement... :hum:

Sinon on a eu le droit une quête d'Haloween qui nous a permis de débloquer trois skin (d'haloween aussi, orange avec un sourire de citrouille) pour ASP Explorer, Pythons et Anaconda. Que j'ai faite mais c'était juste des journaux récupérer en orbite et dans des bases qui racontait un genre de jeu un peu bizarre à la Saw.

Voila, à voir ou tout ça nous mène ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1496

Message par CrazyFry »

Bon pour une fois je vous copie colle une news de Galnet rapport au rugissement suite à l'onde Protéus :
Le professeur Alba Tesreau, le professeur Ishmael Palin et Ram Tah ont publié une déclaration conjointe à propos du son extraterrestre entendu dans HIP 22460.

« Il y a eu beaucoup de spéculations à propos du mystérieux son qui a été enregistré à la suite de la bataille d’HIP 22460, manifestement d’origine thargoid. Grâce à l’aide de Seo Jin-ae, anciennement connue sous le nom de sujet D-2, nous avons commencé à comprendre une partie de sa signification.

Ce qui était audible pour les humains n’était qu’une partie d’une transmission multifréquence complexe, amplifiée par l’énergie déferlant à travers le site de surface thargoid qui a accueilli l’arme Onde Proteus. Ses spécificités restent indéchiffrables pour le moment, mais certains aspects ont pu être isolés grâce à Mme Seo, dont les implants neuronaux ont été conçus pour s’interfacer avec la technologie thargoid.

Elle pense qu’il y a un élément “d’appel et de réponse”, comme si le signal était une réponse aux forces thargoids dans HIP 22460. Cette dernière a été mêlée à un sentiment de reconnaissance et d’attention, que Mme Seo a décrit comme : “Nous les voyons. Nous arrivons.”

D’autres informations de Mme Seo, plus une analyse audio avancée nous a conduit à la conclusion que le son émanait d’une seule entité thargoid, et était transmise avec plus de puissance que tout ce qui avait été rencontré auparavant.

Une théorie populaire a lié ce “rugissement thargoid” aux anomalies connues sous le nom de sources de signaux mystérieuses, qui convergent actuellement vers les systèmes principaux. Seo Jin-ae à l’air convaincue que, quel que soit leur but ultime, elles ont été déployées par les Thargoids comme réponse directe à l’arme Onde Proteus de Rédemption.

Nous prédisons solennellement que la Seconde Guerre thargoid est sur le point d’entrer dans une nouvelle phase, et que l’humanité n’est peut-être pas encore prête à y résister. »
J'ai mis en gras une phrase où lorsque je suis arrivé à ce passage la première fois j'ai lâché toute une série de petits pets... :emlaugh:

Cotés politique il y a eu des élection pour un nouveau membre du congrée Fédéral et c'est un jeune politicien favorable à la paix Xéno qui a été élue, avec l'empire qui veut s'isoler en face et l'Aliance qui veut relancer Aegis ça promet lorsque les anomalie seront là.

Car il y a du nouveau de ce cotés là avec déjà une mise à jour du scanner qui permet d'analyser les anomalies, alors ça fait buguer l'interface comme quand il y a des perturbations Thargoïds, l'anomalie à bien 8 branches comme les vaisseaux Thargoïds, et quand on scanne une anomalie (ce que je suis allé faire - et elles ne sont plus très loin puisqu'en 6 saut j'y étais) on entends des bruits qui font clairement penser au Thargoïds et le début de déchiffrement du rugissement... Bref malgré qu'aucune position officielles ne soit faite encore je pense que ça ne fait pas de doute maintenant.
Et il y en a huit en tout, on va rigoler... :hum:

SInon en allant voir mon anomalie après l'avoir scanné je n'étais plus qu'a 3.30 AL d'elle et elle vennait en plein sur le système où j'étais, du coup j'ai tenté d'aller l'intercepter.
Je me suis rendu compte qu'en une bonne demi-heure je pourrais passer vraiment pas loin, et au bout d'un moment ça y a est je passe sous les 1AL je commence mon approche :
Approche.jpg
Approche.jpg (404.13 Kio) Consulté 1385 fois
Mais ça arrive vite elle se déplace aussi, je vois que finalement je ne suis pas si bien aligné que ça et commence à se rapprocher vite perso je suis à presque 1800 fois la vitesse de la lumière, une dernière photo avant le contact éventuel (ça laissera un héritage si ça ce passe mal... :emlaugh: )
Correction.jpg
Correction.jpg (279.1 Kio) Consulté 1385 fois
... Et finallement ça passe à cotés à moins de 6 000sl je me retourne et la poursuit mais je suis à fond à plus de 1800 fois c et malgré tout toutes les secondes elle s'éloigne de plus de 20 000sl elle trace vraiment vite, impossible à rattraper :ouin:
rate.jpg
rate.jpg (503.74 Kio) Consulté 1385 fois
On note la voie lactée, droit sur la bulle. Je me doutais quand même un peu que mon interception ne marcherait pas, je pense que d'autres ont dû essayer (vu le nombre de furieux qui traine sur ce jeu) mais l'occasion était trop belle pour ne pas essayer.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1497

Message par C6_Pat »

Ah oui c'est top d'avoir tenté la chose !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1498

Message par CrazyFry »

Bon ça ce rapproche petit à petit.
Et enfin une reconnaissance officiel que les anomalies sont bien d'origine Thargoïds, c'est Palin qui affirme ça. Bon après vu qu'il y eu des community goals visant à construire (ou empêcher de construire) une vaisseau pour aller parler au Thagos c'était quand même un secret de polichinelle lol
Sinon deux nouveaux community goals visant a approvisionner et défendre l'approvisionnement du vaisseau qui va tenter de dialoguer avec les Thargos, Kingfisher qu'il s'appelle, ce n'est pas le nom d'une bière ça ? :jerry:
Et puisqu'on est dans les noms, les scientifiques qui travaillent sur le Kingfisher on baptisé l'anomalie n°1 : Taranis.
Ils vont faire un peu comme j'ai fait plus haut en allant placer le Kingfisher dans un système qui va être traversé par Taranis pour lui envoyé tout un tas de signaux étalés dans différents spectre du visible aux rafale de données multifréquences lors du passage au plus près d'eux, le tout diffusant des formules mathématique et des cartes du ciel pour montrer que l'on est pas de gueux et qu'on maitrise un peu... et surtout qu'on pourrait dialoguer.
Le système est bloqué on ne pourra pas y aller ( :hum: ) perso j'annonce que ça va mal tourner cette histoire, mais je peux me tromper ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1499

Message par CrazyFry »

Bon Taranis arrive et le Kingfisher est sur le départ. Est-ce que le contact ce fait demain et la grosse mise a jour jeudi ou contact jeudi et la grosse mise a jour la semaine prochaine ?
En tout cas ça vas vraiment changer pas mal de chose et pas que niveau scénario... prévoir du nouveau gameplay à pied et sûrement dans l'espace aussi.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1500

Message par C6_Pat »

Ça approche....
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »