[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1451

Message par C6_Pat »

MODE OPERATOIRE PRISMATIQUES COMBAT

Merci Crazyfry pour ces compléments, de mon coté je fais un retour sur la même méthode mais en mode COMBAT, en utilisant ta trame :

1 - S'allier à Aisling Duval
2 - Aller dans le tableau des puissances, menu de droite puissances galactiques, choisir une faction adverse pour ma part Zachary Hudson, aller dans l'onglet EXPANSION
3 - Aller dans le système indiqué et choisir son camp en entrant en combat, canarder ces nouveaux ennemis, s'il n'y a pas de système en expansion essayer une autre faction voir essayer plus tard le temps que cela apparaisse.
Les ennemis canardés rapporteront 10 points de distinction par vaisseau, 30 s'il s'agit d'un gros vaisseau expérimenté.
Vaisseau d'homme indispensable !
Compter moins de trois heures de combat pour 800 points de distinction, en outre cela rapporte du cash, vous fait monter en compétence combat, mais très peu de cash par Aisling Duval qui attribue ses points de distinction.
Vous allez générer de la prime contre vous a payer chez l'interstellar factor le plus proche mais gardez à l'esprit que vous serez considéré HOSTILE dans tous les systemes de la faction, du moins tant que vous êtes en allégeance AISLING DUVAL.
Eviter donc de trop se disperser en attaquant d'autres factions.
A priori la faction ARCHON DELAINE étant plus anarchique il n'y aurait pas de prime, je n'ai pas testé car pas de système en expansion.
5 - Fin de la première semaine avec 800 points vous serez niveau 3, et il vous restera 400 points en début de deuxième semaine car Aisling la coquine vous pique 50% de vos points chaque semaine, ben oui faut la mériter la belle !
Pour ma part je m'amuse à maintenir le niveau à 800 en combattant chaque semaine
6 - Sinon attendre la 4ème semaine, faire ses point d'un coup, passer niveau 3 en fin de 4eme semaine et go en magasin et là on a accès aux boucliers (prendre un vaisseau avec un emplacement 8 pour pour voir tout acheter).
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1452

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
sam. avr. 30, 2022 2:03 pm
MODE OPERATOIRE PRISMATIQUES COMBAT

Merci Crazyfry pour ces compléments, de mon coté je fais un retour sur la même méthode mais en mode COMBAT, en utilisant ta trame :
Super :notworthy
En plus tu réponds bien a des questions que je m'étais posé, là tout est clair pour faire les points de distinction avec ce gameplay (du coup je garde nos deux retours en archive le jour où des nouveaux voudront avoir des infos pour débloquer les prismatique) ;)
Ça m'a donné envie de faire quelques points comme ça en plus.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1453

Message par C6_Pat »

Oui en combat c'est plus marrant je trouve. :jester:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1454

Message par CrazyFry »

Bon, grosses semaines de jeux orienté Xéno... enfin après des années de jeux je me lance sur ce gameplay. Il est vrai que j'avais commencé à le préparer depuis un moment car on ne se lance pas dans le gameplay xeno comme ça, il faut du bon matos (et donc passer par les ingénieurs et les gardians). Le déclic vient des objectifs communautaires de ces deux dernières semaines. Pour ceux qui suivent le lore les initiatives anti-xeno prennent pas mal d'ampleur avec le déclin de Sirius corporation et la monté en force aussi récente qu'étrange de Rédemption (voir "controversée" :ph34r:) les thargoids se font de plus en plus présent et agressifs.

Résultat plein d'objectifs communautaires nous ont été proposées ses deux dernières semaines avec des récompenses pour certaines (en plus des million de brouzoufs que l'on peut se faire, ou de la centaine de millier si on est équipé léger :emlaugh: ), mais bon ça reste du gameplay qui rapporte au final. Donc là du gameplay de commerce pour aider à la reconstruction (avec des skin pour certains vaisseaux T9, T6, Anaconda et un ou deux transports que je n'ai plus en mémoire).
Avec en parallèle secteurs de combat contrôlé par les trois grandes factions Empire, Fédération et Alliance. Donc une fois que j'ai eu sécurisé l’obtention de mes skins go pour la chasse au xeno, et vu que je suis passé empire pour le prismatique direction le secteurs protégé par l'empire (ensuite j'ai même eu le temps d'aller sur le secteur de l'alliance car j'étais solidement dans les 25% meilleurs commandant sur le secteur empire et il m'était impossible de viser mieux donc autant multiplier les primes en allant sur un autre goal :yes: ).
Ben même avec une corvette fédérale équipée de modules ingénieurisés à fond et de modules gardians, un chasseur embarqué (au choix un spécial AX ou un Gardians vu que j'ai un module avec deux docks) piloté par ma petite Cicilia qui est passé experte entre temps, ben le premier combat contre une menace de niveau 5 (un Cyclops donc Thargoids à 4 coeurs) j'ai fini à moins de 20% de coque... :emlaugh: Premier combat il ne faut pas oublier, après en me rodant et en prenant les bons réflexes j'ai même réussi à finir a 74% de coque. J'ai même une fois enchainé un deuxième combat suite à une interception thargoids durant un saut pour retourner dans le système pour récupéré ma prime et réparé, un Cyclops là aussi (fini vers les 30% et j'ai pu heureusement synthétiser des munitions pour mes 4 connons Gauus merci le farm en exlo quand je dis qu'il faut pas ce lancer dans ce gameplay la fleur au fusil :emlaugh: ).

Et pour finir cette semaine c'était de la récupération de méta-alliange dans des grandes ballanes Thargoids (j'ai ai ramener 204 ça m'a rapporté plus de 300 millions :Jumpy: ). Face sombre d'une planète sans atmosphère ambiance flippante à souhait et trois fois visite de Thargoids, un Medusa et deux Cyclops venu récupérer des ressources, impressionnant dans le noir après qu'il ait désactivé tout les systèmes du rover, spectacle son et lumière garantie sous la voie lactée qui déchirait le ciel au dessus de nous o_O
Ha oui et les récompense pour ça en me plaçant dans les 50% des meilleurs commandant ce sont un emplacement soute 4A (16T) anti corrosif (75%) et un 5A (32T) (50%, il y avait un 6A ensuite mais pour les 10% donc impossible seul pas de regret) anti corrisif aussi, tout deux récompenses spéciales car ils ne sont pas en vente (seulement des 1E et F (2T) ). Et vu le monde qu'il y a eu dessus (j'ai bien galéré pour être tout juste dans les 50% alors que d'habitude le top 25 m'est facilement accessible) je pense que ça faisait envie ces récompenses :hum:
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1455

Message par CrazyFry »

Ha ben super je suis allé dan la station Jameson Dock où je suis sensé récupérer mes compartiments de soute anti corrosion mais il m'est dit qu'il n'y a plus d'objectif communautaire en cours dans cette station (alors que je viens de récupérer mes primes dans les station correspondante pour la chasse aux thargoids... :ouin: ).
J'ai essayé de voir si il y en avait en magasin mais que des soutes standards, je dois rater un trucs vraisemblablement :emlaugh:
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1456

Message par CrazyFry »

Alors pour ceux que le lore intéresse on de gros mouvement en ce moment avec la découverte d'une nouvelle base abandonnée de l'INRA découverte récemment.
Petit aparté l'INRA est d'abord apparue dans l'ancien Elite d'une alliance entre l'Empire et la Fédération pour combattre les Thargoïds (donc dans le lore il y a 200 ans environ c'est pourquoi il n'y a pas l'Alliance) et dans notre continuité (en 3308 du coup) elles sont depuis longtemps HS mais on peut suivre l'histoire en lisant les journaux que l'on trouve sur place et c'est plutôt interessant à faire pour ceux qui veulent être un peu plus rôle play et suivre de près l'histoire. Il existe aussi le jeux de rôle (papier à l'ancienne :emlaugh: ) Elite Encounters RPG qui permet d'en apprendre un peu plus mais là il faut vraiment être un furieux :Jumpy:
Bref pour résumer et sans spoiler (divulgâcher) c'est d'actualité avec des références à Azimuth, Rédemption et tout le toutim... Donc visiblement on aborde le dernier chapitre de la saga Azimuth (pour les joueurs d'Odyssey certains commencent à tabler sur un gameplay à pied anti-thargo donc pour les fan de FPS :yes: )
D'ailleurs si quelqu'un sait comment récupérer les archives des journaux lus, j'ai effacés les miens en faisant une fausses manip' (on va dire du ménage... :hum: ) et je n'ai que les logs des 10 anciennes bases (que j'ai pourtant fait récemment) mais pas la nouvelle :ouin:

D’ailleurs j'ai trouvé mes emplacement de soutes spéciales thargo, déjà il sont directement dans le hangar donc rien faire cotés récompense de la mission et c'est comme les autres soute du F et pas du A donc je passais devant sans les voir :emlaugh:
C6_Pat a écrit :
jeu. avr. 21, 2022 9:23 pm
Faut être Duke oui qui te donne accès à l'imperial cutter, tu as fais le taf pour la federation je crois donc que tu sais que ça prend du temps.
Je suis "Écuyer" snas forcer pour l'instant mais bon les premiers rang ça monte vite, surtout que j'achète mon titre, dés que je passe dans une base je fais toutes les missions de "dons pour la cause" en crédit toujours que 2 de réputation quelque soit le montant (entre 400 000 et 1 000 000) mais ça aide bien à avancer ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1457

Message par C6_Pat »

CrazyFry a écrit :
lun. juin 06, 2022 8:11 am
Je suis "Écuyer" snas forcer pour l'instant mais bon les premiers rang ça monte vite,
C'est les derniers rangs qui sont trèèèèèèèsss longs à obtenir !

Pour ma part les prismatiques sont en stock reste à les ingénieuriser et ça c'est tout pareil question temps avec du minage en perspective !

La quête de l'INRA j'ai jamais fait mais si je peux t'aider pour les journaux je suis prêt à la faire en allant sur toutes les bases...
Mon vaisseau le plus adapté à l'explo est le diamondback explorer mais non armé, pas de soucis ?
Faut juste me dire ou c'est ki faut aller :emlaugh:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1458

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
lun. juin 06, 2022 10:49 am
CrazyFry a écrit :
lun. juin 06, 2022 8:11 am
Je suis "Écuyer" snas forcer pour l'instant mais bon les premiers rang ça monte vite,
C'est les derniers rangs qui sont trèèèèèèèsss longs à obtenir !

Arf j'ai fait la fédération d'une traite ça m'a pris 4 ou 5 semaines semi-régulier, là je prends mon temps déjà content de ne plus être un gueux lol
Je suis pas pressé et après je passe Alliance.
C6_Pat a écrit :
lun. juin 06, 2022 10:49 am
La quête de l'INRA j'ai jamais fait mais si je peux t'aider pour les journaux je suis prêt à la faire en allant sur toutes les bases...
Mon vaisseau le plus adapté à l'explo est le diamondback explorer mais non armé, pas de soucis ?
Faut juste me dire ou c'est ki faut aller :emlaugh:
Alors si c'est pour ta culture personnelle la liste est là (et dans l'ordre) : https://galnet.fr/portfolio/bases-de-linra/

Si c'est juste pour moi c'est la 11ème seulement, il y a 3 journaux de mémoire si tu peux me les filer ce serait cool oui :cheer:
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1459

Message par C6_Pat »

Je peux fait la 11eme de suite ou il faut suivre l'ordre ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1460

Message par CrazyFry »

Comme tu le sens. Perso j'ai fait dans l'ordre pour suivre l'histoire comme un puriste. De toute façon avec mon anaconda d'explo les système les plus éloignés d'entre eux c'était 3 ou 4 sauts donc ça ce fait relativement vite.
Après pour moi ce sont seulement les journaux de la 11 qu'il me manque. Mais même si ça te prends 2 semaines pour faire le tour ce n'est pas pressé de mon cotés. J'ai bien aimé découvrir cette histoire dans la bonne chronologie j'ai pas envie que tu rates ça ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1461

Message par C6_Pat »

Ok compte dessus je vais me faire ça dans l'ordre sur deux trois semaines je te ferais signe lorsque j'aurais les journaux :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1462

Message par C6_Pat »

J'ai démarré la quete INRA et ma foi c'est interessant et ça change un peu des traditionnelles quetes materielles.... Par contre lorsque j'aurais fait la dernière comment copier mon journal sur le tien ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1463

Message par C6_Pat »

Fait la moitié soit cinq bases en une petite soirée, je finis ce soir si les orages annoncés le permettent
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1464

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
sam. juin 11, 2022 8:30 pm
J'ai démarré la quete INRA et ma foi c'est interessant et ça change un peu des traditionnelles quetes materielles.... Par contre lorsque j'aurais fait la dernière comment copier mon journal sur le tien ?
Si je ne suis pas là c'est sûr que c'est impossible mais même là à mon avis ça change rien. Une capture d'écran fera l'affaire ;)
Content que ça te plaise la balade je trouve que ça donne un peu de profondeur au lore.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1465

Message par C6_Pat »

C'est fait !
Une capture d’écran ne suffira pas ça cause sévère dans les journaux de la dernière base !
Un p'tit discord ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1466

Message par CrazyFry »

Si tu veux ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1467

Message par C6_Pat »

Ce soir 21h ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1468

Message par babar25 »

je peux me joindre a vous?
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1469

Message par C6_Pat »

Salut Babar avec plaisir mais crazyfry n'ayant pas répondu j'ai pas prévu de me connecter
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1470

Message par babar25 »

ce sera pour une autre fois :yes:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1471

Message par CrazyFry »

Ha zut j'ai raté. Grosses journées en ce moment paradoxalement j'ai des créneaux vers les 18h 18h30. lol
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1472

Message par CrazyFry »

Juste pour signaler suite au annonces que le lore va pas mal bouger vis à vis des thargoids (on peut s'en douter vu les actualités récentes).
Pour ceux que ça intéresse et avant que ça ne disparaisse complétement de Galnet, il y a une série d'articles qui retrace un bon résumé de l'histoire de la guerre et recherche humaine envers les thargoids depuis le lore d'Elite 2 à nos jours. Il faut vite en profiter avant qu'il ne disparaisse de la liste des articles disponibles ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1473

Message par Poliakov »



J'ai élite qui se ré installe juste pour le rendre à cette événement.

Faut que j'equipe me n vaisseau en anti thargo.
Le soucis c'est que j'ai pas beaucoup de guardian, faudra que je prenne de l'AX.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1474

Message par CrazyFry »

Poliakov a écrit :
dim. juil. 17, 2022 8:48 pm
Faut que j'equipe me n vaisseau en anti thargo.
Le soucis c'est que j'ai pas beaucoup de guardian, faudra que je prenne de l'AX.
Bon j'espère que tu as pu bien t'amuser en anti-xéno :emlaugh:
Ça y est l'onde protéus a été lancé, nous entrons dans la nouvelle saga et avons fini la saga Azimuth.
A partir de là je vais spoiler un peu donc pour les curieux allez voir en jeu, pour les autres voici la suite...


Et c'est le caca le plus intégrale, vous avez une petite vidéo qui se lance au début du jeu pour vous montrer directement tout ça, donc pareil allez jeter un coup d’œil avant de lire la suite :busted_co

Bon pour les plus impatients l'onde a bien été lancé, les thargos se sont fait désactiver mais tout de suite après, une deuxième ondes est partie du site et a réactivé les vaisseaux thargos et désactivé les humains (lol :emlaugh: ). Maintenant le système HIP 22460 bug pour tout les vaisseaux humains, pire encore tout les composants contenant des technologies gardians se font désactiver. Donc ne surtout pas pénétrer le système si on a du gardians inside. Heureusement j'étais dans le Musashi qui a sauté dans un système voisin avant le déclenchement de l'onde, parce que entre autre mon générateur d'énergie est un hybride gardians, j'ai eu chaud sur ce coup. Au niveau des pertes, les mega-vaisseaus d'azimuth (j'ai plus le nom) et le "Taurus" sont détruis ainsi que tout les vaisseaux capitaux des superpuissances qui étaient dans le système. Apparemment les thargos ont récupéré les corps qui flottaient dans l'espace (super pour quoi faire ?). Et Rédemption (aka la sorcière) est porté disparu suite a la destruction de son vaisseau. Bref ça sent pas bon pour nous, en plus dans le système HIP 22460 on se fait maintenant attaquer à vue par les thargos donc les interceptions dans l’hyperespace sont plus tendues. Bon courage pour faire de l'AX dans ce système ou même juste aller voir la tronche du site du tir de l'onde protéus (ça à l'air sympa a aller voir mais vu les risques) :hum:

Pour résumer autant dire que c'est la grosse panique pour l'instant et que l'on en a pas fini avec les thargos (en plus politiquement des groupes critiques les gouvernements pour leur confiance en Rédemption et la tentative de génocide sur les thargoïds - et ce ne sont pas les adorateurs des Dieux des confins), ça va bouger potentiellement sur pas mal de points dans l'avenir.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1475

Message par CrazyFry »

Allez je vais spoiler un peu les dernières nouvelles pour les curieux qui rentrent de vacances car ça bouge encore dans notre univers.

Déjà on aurait retrouvé Rédemption (Salvation en VO) aka la sorcière. Et il est bien mort, un vaisseau de secours a identifié son cadavre qui flottait dans l'espace avec les restes de son super vaisseau, mais pas eu le temps de récupérer le corps un vaisseau thargoïd est arrivé et l'a pris. Après je mets quelques piécettes sur le fait qu'on en a pas fini avec lui entre la description de son cadavre dans l'espace et le fait que les thargos l'aient en entre leur mains (griffes ?) soit il n'était pas vraiment mort (et on se faisait manipuler depuis le début par un genre d'agent thargo) soit les thargos vont nous le ramener dans les pattes. Bref allez voir l'article Galnet qui en parle c'est vraiment l'impression que ça me fait.
Évidement les adorateurs des dieux du confins stressent tout le monde à se réjouir de la victoire des thargos, ça plus la division politique qui résulte de la chute d'Azimuth, des dernières nouvelles qui confirment que Tanner avait raison et qu'Azimuth a bien voulu attirer les thargos dans les systèmes où ils ont déployé leurs super-armes ça donne pas mal d'ambiance cotés politique.

Sinon ma principale motivation pour venir donner des nouvelles c'est la découverte d'une anomalie spatiale inédite, et au passage je suis toujours surpris de la vitesse à laquelle la communauté découvre des trucs à l'autre bout de la galaxie (enfin là on est "seulement" à un peu plus de 2 000AL de la bulle mais j'y reviendrais car ce n'est pas si simple). Déjà le commandant (français... cocorico) qui a découvert le lendemain du lancement de l'onde la possibilité d'hybrider la technologie gardians avec la thargoïds via les machine thargoïds avec des reliques gardians. Ben là c'est un phénomène spatial qu'il fallait remarquer. Perso je suis parti avec mon Starlight Beacon (mon anaconda fitté explo) de l'autre cotés de la nébuleuse Barnard's Loop donc vers le disque extérieur de la galaxie. En plus on doit contourner la nébuleuse vu qu'il y a un paquet de système interdits dans la zone, c'est pour ça que même si en ligne droite ça fait un poil plus de 2 000 AL, en vrai pour pouvoir tracer une route j'ai dû facile mettre le double pour y aller donc le fait qu'il y ai eu quelqu'un là-bas pour repérer le truc... Après si l'anomalie est bien visible d'un système, dans les systèmes alentours on peut la voir même si ça ressemble alors à un genre d'étoile (ou de géante gazeuse marron mais très lointaine) dans un périmètre d'environ 150 AL donc pour trouver soit même le système où on la voit le mieux, bonne chance.
Par contre une fois dans le bon système là on découvre deux phénomènes étranges. Le premier, visuellement on voit un genre d'étoile extrêmement brillante avec des branches colorés (un peu genre branes de galaxie) au nombre de huit je crois. En time laps on voit que ça ce déplace (et plutôt rapidement vu que le phénomène est lointain, on ne peut pas l'atteindre avec le vaisseau même si je ne doute pas que quelques malades ont dû se lancer en trajectoire d'interception en super-vitesse juste pour voir). Deuxième phénomène, si on passe en ACS (le scanne des systèmes stellaire), on ne voit rien dans les bandes de fréquences ni visuellement mais si on pointe le nez du vaisseau en direction de l'anomalie (car en passant en mode ACS on se retrouve par défaut à pointer en direction du nez du vaisseau), on peut entendre un son vraiment étrange (et inquiétant, déjà que certains sons de planètes font légèrement flipper, ben là on est un cran au dessus) on suppose que c'est thargoïds vu le son produit, ce qui n'est vraiment pas rassurant (un vaisseau mère immense voyageant dans un mode de déplacement inconnu ?).
Pour conclure une fois sur place c'est un spectacle particulier (certains ont même exploité à fond le logiciel de prise de vu du jeu pour faire de superbe cliché de l'anomalie, je vous laisse chercher par vous même ou suivre les conseils de visio que je vais donner). Hâte de voir se soir l'évolution du truc. Même si il est possible que l'arrivé ne se fasse que lors de la mise à jour 14 du jeu qui est programmée en novembre...
Pour les curieux ça peut être sympa à faire. Perso ça m'a permis de découvrir que le codex est limité par secteur de la galaxie, car au niveau découverte mon codex est déjà pas mal plein. Ben là à un moment je vois que je découvre de nouvelles étoiles de type spectral F, G, T ect... idem pour des planètes. En allant dans mon codex, je le vois vide (à part ces découvertes là), pensant à un bug je m'attriste un peu puis là je vois que je ne suis plus dans le secteur de la boucle d'Orion mais dans la frontière sanguine (super le nom... :emlaugh: ). En fait chaque secteur à ses entrées de codex donc ça rapporte encore quelques points d'exploration facile à prendre (même si j'ai le niveau Elite en exploration déjà). Bref une raison de plus pour faire le voyage :yes:

Concernant cette mise à jour et vu que Frontier a dit qu'il ne ferait plus évoluer le jeux sur console, on a la possibilité de leur demander de migrer (gratuitement bien sûr) ça licence console pour une licence PC tout en récupérant aussi son avatar en jeu. Pour PC les possesseurs d'horizon ne peuvent pas voir l'anomalie seule Odyssey qui est avec la dernière version du moteur de jeu le peut. Mais là aussi les joueurs d'Horizon vont avoir la possibilité de lancer le jeu toujours en Horizon mais sur le même moteur de jeu d'Odyssey (graphique et UI donc) via une nouvelle option du launcher prochainement. Donc je doute que l'anomalie arrive à terme avant que les joueurs d'Horizon ne puissent en profiter.

Pour finir voici comment trouver des images et voir un peu tout ça sans avoir à le faire en jeu, sur Youtube vous avez les chaines de ObsidianAnt et The Buur Pit qui ont fait une vidéo à ce sujet.
Sinon j'ai bien aimé la vidéo de Aymerix sur le sujet, vous y trouverez le nom du système pour bien voir l'anomalie en description, ainsi qu'un lien vers une jolie photo du phénomène (je crois que c'est The Buur pit qui explique comment prendre une jolie photo en jouant sur les effets du moteur graphique du jeu). En plus dans la vidéo que j'ai vu il en parle mais s'en y être aller car il attend un phénomène qui doit se produire aujourd'hui (ou demain je ne sais plus), des malades (encore... mais je n'ai pas d'autre terme tellement certains joueurs de la communautés me surprennent) ont calculer que deux lunes allaient se percuter dans un système. Le moteur du jeu ne doit sûrement pas prendre ça en compte mais du coup plein de curieux (dont le CMDR Aimeryx) sont sur place pour voir ça, ils fileront voir l'anomalie après donc... :jerry:

J'édite mon poste pour rajouter la dernière vidéo de Aimeryx. A priori il a créer la vidéo avant mon poste mais on se rejoint en tout point lol
Du coup pour ceux qui auraient la flemme de tout lire mon pavé ci dessus ben vous pouvez regarder ici :
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »