[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1201

Message par Haltalopeck »

C6_Pat a écrit :
ven. avr. 23, 2021 6:52 pm
@Haltalopeck

Merci pour ta réponse, comme quoi dans ED chacun trouve son bonheur.
je partirais en explo pour voir des sites remarquables mais l'ennui des sauts en hyperespace ne me fera pas aller bien loin :emlaugh:
Perso, je regarde des vidéos tout en scannant et sautant. Cela passe le temps.
CrazyFry a écrit :
ven. avr. 23, 2021 9:46 pm
Haltalopeck a écrit :
ven. avr. 23, 2021 6:15 pm
Voilà j'ai légèrement modifié ton fit AFM2.2.

A toi de voir si tu peux aussi te le permettre.
Je note en changement un module de plus AFM (donc 2 modules en tout) ça veut dire que malgré la possibilité de synthèse tu recommandes vivement cette capacité de réparation ?
Je note aussi un deuxième éjecteur thermique, là aussi tu ne me conseils pas forcément la synthèse pour recharger le seul que j'avais ?
Sinon juste sur le générateur perso je l'upgrade en overcharged (pour le coup vu que c'est un 5A au minimum juste pour avoir l'effet spécial avec -10% de masse sur le module). J'ai vu que tu ne l'avais pas fait là c'est un oublis ou il existe aussi une raison ?
PS :J'espère que je te saoule pas avec ces questions :emlaugh:
Oui je te conseille un minimum de 2 AFM, dont un désactivé pour éviter que les 2 fonctionnent en même temps.
Je te conseille de toujours mettre un module A sur les modules suivants :
- FSD
- Générateur
- Distributeur d'énergie
Après tu regarde la consommation d'énergie pour prévoir celui qu'il te faut au minimum. Personnellement, je prévois toujours d'avoir un surplus de 15 à 20%. Pas la peine de compter de l'énergie pour tes modules désactivés.

Après, comme déjà dit, c'est toi qui voit ce que tu veux/peux faire.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1202

Message par CrazyFry »

Merci.
Mais du coup pourquoi deux éjecteurs thermiques plutôt qu'un seul ?
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1203

Message par Haltalopeck »

Les oublis de mettre les gaz à 0 quand je saute. ^^

Il n'y a pas beaucoup de charge dessus.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1204

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
mar. avr. 27, 2021 3:45 pm
Les oublis de mettre les gaz à 0 quand je saute. ^^

Il n'y a pas beaucoup de charge dessus.
Ha là il me faut des détails, j'ai du mal à comprendre lol
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1205

Message par CAT the PSION »

Un heatsink launcher à un nombre limité d'usage
En avoir plusieurs augmente donc le nombre de charge totale :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1206

Message par CrazyFry »

CAT the PSION a écrit :
mar. avr. 27, 2021 6:27 pm
Un heatsink launcher à un nombre limité d'usage
En avoir plusieurs augmente donc le nombre de charge totale :)
Justement, avec la synthèse on peut recharger, c'est pourquoi je me questionne sur le deuxième, je veux être sûr de ne pas rater un truc :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1207

Message par Haltalopeck »

Perso, je ne synthèse pas, je ne surchage pas non plus mon FSD avec de la synthèse. Seulement avec les Neutrons.
Des fois, je regarde tellement ma série que j'oublie que je saute. Des fois, c'est à cause de l'IRL. alors cela peut franchement être la catastrophe quand tu es en espace profond.
Voilà le pourquoi. :p
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1208

Message par CAT the PSION »

CrazyFry a écrit :
mar. avr. 27, 2021 8:18 pm
Justement, avec la synthèse on peut recharger, c'est pourquoi je me questionne sur le deuxième, je veux être sûr de ne pas rater un truc :emlaugh:
Deuxième HSL ou la synthèse, voit ça comme du backup.

Tu es dans l'espace profond, a moins d'avoir un carrier que tu peux déplacer, tu es avec ta bite et ton couteau.
Donc tu dois avoir de la redondance.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1209

Message par CrazyFry »

Ok je comprends un peu mieux, après il suffit juste de ne pas trop s'approcher de l'étoile, c'est le seul piège à éviter ou il y en a d'autre qui peuvent entrainer une surchauffe dangereuse ?
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1210

Message par CAT the PSION »

Quand tu sais que tu arrives dans un système avec un neutron star, fait très très très très très très très attention au type d'étoile
SI c'est une naine blanche, soit extrêmement prudent, si tu t'approches trop près et que tu reste dans l'émission de celle-ci, en cas d'éjection du FSD, c'est la mort assuré.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1211

Message par CrazyFry »

CAT the PSION a écrit :
mer. avr. 28, 2021 9:47 pm
Quand tu sais que tu arrives dans un système avec un neutron star, fait très très très très très très très attention au type d'étoile
SI c'est une naine blanche, soit extrêmement prudent, si tu t'approches trop près et que tu reste dans l'émission de celle-ci, en cas d'éjection du FSD, c'est la mort assuré.
Effectivement j'ai déjà été piégé par une naine blanche (pas pour charger le FSD c'était la première fois que j'en voyais une), par contre j'ai survécu, mais dans mes souvenir il me semble être sortie de la zone avec une surchauffe à un peu plus de 160%, d’ailleurs je me demandais jusqu'où ça pouvait monter lol
Il y a une technique pour charger sur une naine blanche sans se faire avoir ?
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1212

Message par CAT the PSION »

Il faut regarder la limite de la gravité de l'étoile, le problème c'est qu'il arrive que le seuil indique disparaisse suivant l'angle et la distance qui t'en sépare
Et souvent le bout du rayonnement est a la limite de la zone dangereuse d'éjection de FSD

Je ne sais pas si on peut "blacklister" les naines blanches comme pour le fuel scoop tiens ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1213

Message par CrazyFry »

Mais du coup les naines blanches peuvent surcharger le FSD ou pas ? Ou c'est juste un piège pour le voyageur distrait ? lol
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1214

Message par CAT the PSION »

Elles peuvent mais moins qu'une Neutron Star
50% pour une Naine Blanche contre 100% pour la Neutron Star
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1215

Message par CrazyFry »

CAT the PSION a écrit :
sam. mai 01, 2021 12:51 am
Elles peuvent mais moins qu'une Neutron Star
50% pour une Naine Blanche contre 100% pour la Neutron Star
Du coup ça ne sert pas à grand chose de booster sur une naine blanche, il vaut mieux éviter dans la pratique car ça ne doit pas faire gagner grand chose au final pour les risques pris (là c'est peut-être une question plus pour les aficionados de l'explo :emlaugh: ) ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1216

Message par CrazyFry »

Sortie d'Odyssey 19 mai sur PC.
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1217

Message par Haltalopeck »

Je suis arrivé dans le système de mon groupe hier après-midi, bilan du retour : presque 130 Millions de Crédits et quelques systèmes et planètes avec mon nom comme explorateur. ;)

Nouveau départ à partir du 20 Mai, une fois les combinaisons achetées.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1218

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
lun. mai 03, 2021 9:35 am
Nouveau départ à partir du 20 Mai, une fois les combinaisons achetées.
Ha oui quand même... addict à l'explo à ce point o_O
En même temps je comprends Élite peut être très complentatif. En explo ça m'arrive souvent de regarder le paysage qui m'entoure plusieurs minutes sans rien faire. On peut trouver des panorama à couper le souffle... ça a beau être virtuel c'est des fois particulièrement captivant.
À tout hasard tu aurais la réponse à ma question sur les naines blanches plus haut. Utiles, pas utiles ? ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1219

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
lun. mai 03, 2021 9:35 am
Nouveau départ à partir du 20 Mai, une fois les combinaisons achetées.
Ha oui quand même... addict à l'explo à ce point o_O
En même temps je comprends Élite peut être très complentatif. En explo ça m'arrive souvent de regarder le paysage qui m'entoure plusieurs minutes sans rien faire. On peut trouver des panorama à couper le souffle... ça a beau être virtuel c'est des fois particulièrement captivant.
À tout hasard tu aurais la réponse à ma question sur les naines blanches plus haut. Utiles, pas utiles ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1220

Message par Haltalopeck »

Je le fais personnellement.

Sinon, tu peux lire l'article qui en traite : ici

Cela te permettra de te faire ta propre idée sur la question. ;)
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1221

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
mar. mai 04, 2021 10:27 am
Sinon, tu peux lire l'article qui en traite : ici
Ha oui super tuto merci.
Du coup je vois qu'au maximum une étoile à neutron fait gagner 4 sauts (Je compte 1min par saut). En retouchant mon fitte pour l'adapter aux contrainte de l'utilisation de ces étoiles j'ai quand même pas mal perdu en portée de saut du coup je me demande si il vaut mieux privilégier la portée de saut maximal et je me passe des neutrons du coup. Je pense tester les deux pour me faire un avis et ce tuto va bien m'aider :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1222

Message par Haltalopeck »

Je me sers des Neutrons que pour 2 choses :
1) M'éloigner le plus rapidement possible et en un minimum de saut de la bulle;
2) Retour le plus rapide possible, ce que j'ai fais pour être rentré pour la sortie du DLC Odyssey.

Après quand tu es en explo tu sautes de systèmes en système le plus lentement possible.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1223

Message par CrazyFry »

Oui c'est ça, le but c'est d'aller loin le plus vite possible.
En fait la question que je me pose c'est qu'avec mon fitt explo/neutron je perds environ 20% de capacité de saut contre le fitt explo/ultime.
Du coup je pense (mais l'aide d'un mathématicien ne serait pas de trop lol) que si sur un trajet je fais moins de 20% couvert avec l'aide d'étoile à neutron (environ peut-être dés 15% la question se pose...) est-ce que ça vaut le coup ? Pourquoi ne pas fitter au plus haut des capacités de saut gagner sur les trajets inter neutron et perdre en utilisant pas les neutrons. Si au final les calculs montrent que les deux sont quasiment aussi rapide peut-être que ça ne vaudrait pas le coup que je prenne le risque de les utiliser. En gros pourquoi risquer l'intégrité de mon appareil si c'est pour gagner 15min par exemple sur un vol de 3 ou 4h.
Bon par contre je n'ai pas encore le calcul exacte qui me permettrait d'analyser le résultat, et surtout je n'ai pas les données non plus (le plus important lol) mais peut-être qu'avec le site que tu m'as fait suivre je vais pouvoir récolter les données sans devoir tester moi même ;)

Sinon hâte de repartir en explo lointaine. Elite c'est vraiment le seul jeu qui arrive à m’immerger à ce point dans l'espace. Découvrir de nouveau panorama incroyable et se dire qu'on est le premier à les voir. Perso dés que je tombe sur un système un peu complexe et atypique je me pose sur les planètes qui me semble les mieux situés du système pour en profiter. Je perds des heures de jeux à ça... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1224

Message par Haltalopeck »

Cela va être pire avec Odyssey, en plus de sortir le SRV, tu va carrément te promener à pieds. ^^
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1225

Message par CrazyFry »

Plutôt que pire j'aurai choisi mieux lol
Mais clairement j'ai hâte que le gameplay à pied passe en VR, après même en SRV on peut déjà se lever du siège et se déplacer (en vrai) un peu à cotés de son siège (dans la limite des longueurs de câbles dispo), je le fais souvent pour admirer la vue... :emlaugh:
C'est surtout les planètes atmosphériques que j'ai hâte d'admirer, ça renforcera encore l'ambiance exotique et la beauté des paysages :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »