[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1576

Message par C6_Pat »

On s'en lasse pas
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1577

Message par CrazyFry »

CAT the PSION a écrit :
mer. nov. 22, 2023 2:52 pm
CrazyFry a écrit :
ven. nov. 17, 2023 7:37 am
Pour changer ce coup ci j'aurai une petite question. Le Scorpion (VSR de combat) est donné pour pouvoir être joué en multi-crew. Lors de notre sortie avec Pat on a jamais réussi à l'utilisé.
Alors on a pas trop patiné pour le multi-crew dans le vaisseau j'ai vite retrouvé comment ça marche et Pat aussi. Par contre impossible de le faire venir dans le Scorpion.
J'ai d'abord commencé à l'inviter dans le vaisseau, pas de soucis, mais après que je sorte ou non le Scorpion il ne voyait pas de nouvelles options et rien vu de mon cotés non plus. Il est même ressortie et re-rentré du jeu et je l'ai invité alors que j'étais dans le Scorpion dehors mais il a popé dans le vaisseau quand même :ouin:

Une idée ?
Il ne faut pas utiliser la fonction multicrew qui permet a n'importe qui de rester au chaud dans son ship et d'avoir une "présence a distance", il faut grouper comme d'habitude (sous reserve d'avoir Odyssey) et venir dans le véhicule "a pied"
Merci :notworthy
Du coup @C6_Pat on n'avait pas essayé ça quand tu avais débarqué en vrai avec ton vaisseau, je ne m'en rappel plus ? (faut dire on était peut-être un peu trop occupé à faire les neuneux à sauter partout...) :emlaugh:
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1578

Message par C6_Pat »

Non faut qu'on essaie suis toujours là où on était avec vaisseau et srv....
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 255
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1579

Message par Kathryl »

CrazyFry a écrit :
jeu. nov. 23, 2023 9:23 am
Merci :notworthy
Du coup @C6_Pat on n'avait pas essayé ça quand tu avais débarqué en vrai avec ton vaisseau, je ne m'en rappel plus ? (faut dire on était peut-être un peu trop occupé à faire les neuneux à sauter partout...) :emlaugh:
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas étendu la fonctionnalité au(x) véhicule(s) terrestre ... je pense qu'ils ont été feignant (comme beaucoup de chose depuis Odyssey)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1580

Message par CrazyFry »

CAT the PSION a écrit :
jeu. nov. 23, 2023 12:58 pm
CrazyFry a écrit :
jeu. nov. 23, 2023 9:23 am
Merci :notworthy
Du coup @C6_Pat on n'avait pas essayé ça quand tu avais débarqué en vrai avec ton vaisseau, je ne m'en rappel plus ? (faut dire on était peut-être un peu trop occupé à faire les neuneux à sauter partout...) :emlaugh:
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas étendu la fonctionnalité au(x) véhicule(s) terrestre ... je pense qu'ils ont été feignant (comme beaucoup de chose depuis Odyssey)
Je me suis dit un peu la même chose mais en fait je me demande si ce n'est pas lié aux gameplay que propose le jeu. En multi-crew dans le vaisseaux effectivement tu es en téléprésence et donc tu ne peux pas descendre du vaisseau. Alors que le scorpion est arrivé en même temps (ou peu après je ne me souviens plus) que le gameplay à pied. Je crois qu'il est plutôt fait pour attaquer les bases et permettre leur infiltration du coup il faut pouvoir descendre ensuite et aider les copain sur les combat à pied dans les bases. Alors que le multi-crew plus anciens c'est fait pour les missions en vaisseau. Mais bon je me demande, si les joueurs sont "physiquement" au même endroit, et que le scorpion est charger dans le vaisseau alors que les deux sont à bord, le gars il monte dans le même vaisseau que le pilote du scorpion après ou il réapparait ailleurs (ou carrément ça bloque le chargement du scorpion dans la soute) ?

C6_Pat a écrit :
jeu. nov. 23, 2023 12:00 pm
Non faut qu'on essaie suis toujours là où on était avec vaisseau et srv....
Ha ben ouais, je suis encore sur place aussi, tu as vu de jour le site du coup ?
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1581

Message par C6_Pat »

CrazyFry a écrit :
ven. nov. 24, 2023 7:41 am
Ha ben ouais, je suis encore sur place aussi, tu as vu de jour le site du coup ?
J'y suis pas retourné depuis....
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1582

Message par CrazyFry »

Ha ben ce serait l'occasion de le faire de jour ensemble lol
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1583

Message par C6_Pat »

Oui 🥳
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1584

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
sam. nov. 25, 2023 7:09 pm
Oui 🥳
Je t'ai mis un petit MP relatif à tout ça ;)

Sinon personne sait si on peut monter dans un vaisseaux du groupe en étant physiquement présent sur site, sinon il faudra regarder ça aussi :yes:
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1585

Message par CrazyFry »

Petite mise à jour hier soir, je ne sais pas trop ce qu'elle apporte (sûrement pas grand chose vu la taille) mais elle lance l'opération free ARX :banana:
Pour rappel les ARX que l'on peut gagner en jouant et limités à 400 par semaine (faut vraiment jouer beaucoup pour atteindre ce chiffre quand même et aussi avoir les capacité de gagner beaucoup d'argent en jeu vu que c'est lié un peu), ces ARX peuvent ensuite être utilisés pour acheter du cosmétique (peinture, tunning etc...), pour les vaisseaux ou le perso. On peut aussi en acheter avec du vrai argent de la vie véritable.
A partir d'hier on pourra juste ne se connectant à une partie, retiré des ARX sans que ça n’impacte notre cota hebdomadaire. Donc hier (et encore en courrant de journée je pense) on peut retirer les 100 premiers ARX. Si ils font comme d'habitude la somme augmentera sur les derniers jours (je crois que le 25 ils donnent 500 de mémoire :notworthy )
Faites vous plaisir ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1586

Message par CrazyFry »

Petites missions de noël, pour ceux qui s’ennuieraient un inventeur (un peu fou je vous conseil de lire les remerciements pour les cadeaux à chaque fin de mission lol ) vous demande de distribuer 6 cadeaux. Pour ça il faudra trouver la liste de cadeaux (easy) traduire chaque message (pas trop dur) et en résoudre l’énigme (je vous laisse juge). Ça à de quoi vous occuper si vous avez une petite de vacance pépère.
A gagner, uniquement du cosmétique. Donc pour les clodos de l'espace, désolé les gars, mais vous ne ferez pas fortunes ici. Les cadeaux sont sympa et de circonstance par contre et bien dans l'esprit ;)

Pour les fainéants la liste ici des livraisons (que j'ai utilisé parce que pas que ça à faire :innocent: )
Spoiler: show
1/6 : Bloch Station - Ethgreze
2/6 : Paresa - Dyson Station
3/6 : Agartha - Enoch Port
4/6 : Caspatsuria - van de Hulst Gateway ( planetary )
5/6 Leesti - George lucas
6/6 19 Phi-2 Ceti - Crick City
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1587

Message par C6_Pat »

:notworthy
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1588

Message par Oizo »

Merci pour la "soluce". Cela sera une bonne occasion pour s'y remettre un peu.
Mais je n'arrive pas à dévoiler le spoiler quand je clique sur SHOW (ou je ne comprends pas comment un spoiler fonctionne :emlaugh:)
Je ne sais pas si cela viens de mon PC mais j'ai essayé avec différents navigateurs. Bon, j'ai réussi à trouver la "soluce" ailleurs sur internet :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1589

Message par DeeJay »

lipy a écrit :
mer. nov. 22, 2023 10:20 pm
Mais c'est très beau ça!!! :yes: :Jumpy:
Je vais encore passer pour un ...
Mais l'effet de fumée et d’éclairs est vraiment cheap nanard à deux balles (surtout avoir su son ...). Mépriser les lois de la physique dans les gros principes pour pouvoir voyager dans l'espace interstellaire, je veux bien ... mais (pour moi) il y a certaines choses simples à ne pas faire sans quoi, l’immersion est ruinée et je décroche complet.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1590

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
ven. déc. 22, 2023 11:42 am
lipy a écrit :
mer. nov. 22, 2023 10:20 pm
Mais c'est très beau ça!!! :yes: :Jumpy:
Je vais encore passer pour un ...
Mais l'effet de fumée et d’éclairs est vraiment cheap nanard à deux balles (surtout avoir su son ...). Mépriser les lois de la physique dans les gros principes pour pouvoir voyager dans l'espace interstellaire, je veux bien ... mais (pour moi) il y a certaines choses simples à ne pas faire sans quoi, l’immersion est ruinée et je décroche complet.
Euh ............................................... :emlaugh:

C'est un jeux vidéo avec des piou piou, des aliens tout verts et pleins de piou piou :emlaugh:

L'effet est zolie il y a rien d'autre à en attendre, ça fait de la lumière, des éclairs :emlaugh:

Le vaisseau créer une bulle warp grâce à l'énergie de mille troue noir contenu dans le coeur de son moteur supra luminique dans laquelle il s'enfonce dans l'espace temps naviguant à travers un océan infinie dans un univers parallèle et par lequel il ressort pour arriver à sa destination. (bah oui pourquoi pas, c'est la rupture de l'espace temps qui provoque des éclairs)
Dernière modification par Poliakov le ven. déc. 22, 2023 4:37 pm, modifié 7 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1591

Message par lipy »

Si on la joue réaliste,mis à part les sons dans le pit,y'a plus rien.
Même les explosions,pas certain de le voir...
J'imagine même pas Star Wars ou Galactica muet pour les combats dans l'espââââââceu..... lol
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1592

Message par CrazyFry »

DeeJay a écrit :
ven. déc. 22, 2023 11:42 am
lipy a écrit :
mer. nov. 22, 2023 10:20 pm
Mais c'est très beau ça!!! :yes: :Jumpy:
Je vais encore passer pour un ...
Mais l'effet de fumée et d’éclairs est vraiment cheap nanard à deux balles (surtout avoir su son ...). Mépriser les lois de la physique dans les gros principes pour pouvoir voyager dans l'espace interstellaire, je veux bien ... mais (pour moi) il y a certaines choses simples à ne pas faire sans quoi, l’immersion est ruinée et je décroche complet.
Je comprends un peu Deejay dans sa remarque, après à titre personnel j'aime bien. Faut dire quand on le voit in-game en VR ça ne rend pas pareil. On avait vu de l’extérieur le méga-ship de C6-Pat partir. Quand t'es sûr place ça ne rend pas si mal franchement :yes:
On peu aussi voir l'arrivé de méga-vaisseau lors de gros engagements spatiaux. Là aussi quand tu entends et voit la déchirure se créer la première fois tu te demandes ce qui arrive. Puis quand tu vois émerger un méga-vaisseau lentement à travers les éclairs et les bruit de corne de brume ça a beau ne pas être réaliste ça fait son petit effet :emlaugh:
Je pense que les concepteurs du jeu se sont inspirés de cette arrivée :


Après Deejay je le comprends dans le sens que dans une simu spatial ça ne devrait effectivement pas rendre comme ça et faire tout se bordel (c'est sur qu'on est loin de ses vol qu'il simule avec le shuttle). Moi c'est plus le fait de ne pas subir d'effets relativistes qui me perturbe un peu lol
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1593

Message par Jaguar »

DeeJay a écrit :
ven. déc. 22, 2023 11:42 am
Je vais encore passer pour un ...
Mais l'effet de fumée et d’éclairs est vraiment cheap nanard à deux balles (surtout avoir su son ...). Mépriser les lois de la physique dans les gros principes pour pouvoir voyager dans l'espace interstellaire, je veux bien ... mais (pour moi) il y a certaines choses simples à ne pas faire sans quoi, l’immersion est ruinée et je décroche complet.
Heureusement qu'ED n'est pas vendu comme une simulation, et que tous les effets présents dans le jeu, sont grosso merdo logés à la même enseigne : pas possible dans l'espace, mais culture Star Wars oblige, t'as plus de monde qui réclame du piou piou et du boom que de monde qui réclame du réalisme hardcore.
Comme les lois de la physique, il est beaucoup plus facile d'y faire quelques entorses, vu ce qui est proposé dans le jeu, que de tout rendre réaliste, et donc chiant ;)
Et puis c'est aussi l'avantage de la SF, on peut s'arranger un peu avec la physique en imaginant qu'on aura découvert des trucs et des techno incompréhensibles en l'état actuel de nos connaissance, et que du coup certains trucs seront possibles alors que ça paraitrait magique aujourd'hui !
Ce qui ne rendra pas les nuages de fumée et les éclairs possibles, mais c'est joli, et on est beaucoup à bien aimer les trucs jolis dans l'espace :-p
Ce jeu n'est donc pas fait pour toi :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1594

Message par lipy »

Maintenant,je préfère la travercée de ED plus tôt que celle de 40K,elle me semble plus "paisible"..... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1595

Message par Poliakov »

lipy a écrit :
lun. déc. 25, 2023 9:04 am
Maintenant,je préfère la travercée de ED plus tôt que celle de 40K,elle me semble plus "paisible"..... :sweatdrop
L'univers de Wharammer m'a toujours fasciné et fait badé en même temps. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1596

Message par lipy »

J'y ai joué longtemps mais les nouvelles versions des règles ne me conviennent plus.
Alors, je continue à peindre pour le plaisir(j'ai un sacré stock en retard... :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1597

Message par DeeJay »

Jaguar a écrit :
dim. déc. 24, 2023 10:26 am
Ce jeu n'est donc pas fait pour toi :)
Oui et non. J'aime bien quand-même, mais j'avoueai juste que je perds en immersion dans ces moments là, et je soigne moins ma progression.
Pateil dans les films. Je préfère de très loin et me plonge infiniment plus dans un Apollo13 qu'un Gravity.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1598

Message par rollnloop »

Y'a des mods pour ça, non ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1599

Message par Poliakov »

rollnloop a écrit :
mar. déc. 26, 2023 12:00 pm
Y'a des mods pour ça, non ?
Il me semble pas que ça existe des mods pour élite dangerous, étant un jeu 100% MMO et multi.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1600

Message par CrazyFry »

Salut, je vais être rapide car je n'ai pas jouer au jeu depuis un moment (calendrier puis autre jeu sorti la semaine dernière - Le Mans Ultimate pour les curieux).
Mais j'essaye de suivre de loin. Déjà l'update 18 est sorti hier, (30Go les mecs :unsure: ), j'ai vu qu'il devait y avoir de nouveau vaisseaux mais je ne sais pas si ça arrive avec. Par contre là on entre dans une nouvelle phase de la guerre contre les Thargos. En effet de nouvelles armes et un nouveau gameplay sur les Titans pour pouvoir les détruire. Aymerix a fait une petite video qui m'a bien donné envie de tenter l'aventure et surtout avec des liens qui explique bien pour l'anti-xéno.
Donc je vous en fais profiter ;)

Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »