Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: Star Citizen

#3001

Message par Pochi »

Merci ! Et on conserve quoi avec ces fichiers en plus du mapping Hotas ?

Pierre

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: Star Citizen

#3002

Message par Pochi »

Bon bah hier soir j ai enfin pu tester le PU correctement même si un peu perdu…
Par contre l’importation du fichier control sauvegardé avant la mise à jour ne s’est pas bien passé…peut-être une fausse manip car j ai voulu importer le profile dans le jeu et il m’a demandé de choisir les périphériques et j’ai tout choisi. Bref, ça marchait plus donc j’ai dû tout re-mapper.

Je n’ai pas réussi non plus à mettre une skin sur mon vaisseau bien que dans mon inventaire. Je ne peux sélectionner mon vaisseau dans le Mobiglass, il y a un cadenas rouge …

Question subsidiaire: Je n’arrive pas à mapper le Quantum travel sur mon HOTAS, il ne se passe rien quand j’appuie sur la touche attribuée, contrairement au B du clavier qui lui fonctionne. Si quelqu’un a réussi la manip, peut-il me donner le nom exact de la commande attribuée à son HOTAS ? Merci d’avance

Pierre
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#3003

Message par Goupil »

Pour le cadenas rouge c'est que ton vaisseau n'est plus localisé au début de la première cession (c'est une nouveauté de la 3.18.1)

il faut aller a un terminal de space port (pour les vaisseaux) demander la localisation de ton vaisseau (20 secondes pour tous les types de véhicules) ensuite le cadenas rouge disparait et tu peux personnalisé a souhait (si la peinture ou le matos est localisé au même endroit)
Tu pourras localiser d'autres vaisseaux ailleurs si tu ne souhaites pas les personnaliser (c'est en fait une sorte de "mini Claim" qui ne dure que 20 secondes la première fois)

Cela fonctionne comme ça maintenant car la multitude de "Claim" en début de cession au lancement de la 3.18.0 a causé des soucis aux serveurs.

Pour les véhicules terrestres il faut aller a un terminal ou l'on peut les sortir (et avoir les peintures et autres gadgets sur place)

Il n'y a que a New Babbage où les terminaux vaisseaux et véhicules terrestres sont très proche (une centaine de mètres) (donc c'est un bon lieu pour une première localisation) - autrement il faudra déplacer tes peintures pour personnaliser tes véhicules terrestres.

:fox:
Dernière modification par Goupil le ven. avr. 14, 2023 11:27 am, modifié 1 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: Star Citizen

#3004

Message par Pochi »

Merci beaucoup ! mais qu’appelle les tu un terminal de space port ? Ma résidence est Lorville, je peux le faire là ?

Pierre
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#3005

Message par Goupil »

Au space port de Lorville sur les consoles de commande de vaisseau (terminal pour moi)

pour les véhicules terrestres il faudra te rendre aux portes terrestre de Lorville "Gate 1 ou 2 ou 3ou 4 etc en métro"

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3006

Message par Ploofy »

Pochi a écrit :
ven. avr. 14, 2023 8:38 am
Bon bah hier soir j ai enfin pu tester le PU correctement même si un peu perdu…
Par contre l’importation du fichier control sauvegardé avant la mise à jour ne s’est pas bien passé…peut-être une fausse manip car j ai voulu importer le profile dans le jeu et il m’a demandé de choisir les périphériques et j’ai tout choisi. Bref, ça marchait plus donc j’ai dû tout re-mapper.

Je n’ai pas réussi non plus à mettre une skin sur mon vaisseau bien que dans mon inventaire. Je ne peux sélectionner mon vaisseau dans le Mobiglass, il y a un cadenas rouge …

Question subsidiaire: Je n’arrive pas à mapper le Quantum travel sur mon HOTAS, il ne se passe rien quand j’appuie sur la touche attribuée, contrairement au B du clavier qui lui fonctionne. Si quelqu’un a réussi la manip, peut-il me donner le nom exact de la commande attribuée à son HOTAS ? Merci d’avance

Pierre
Salut si tu es nouveaux dans l'Alpha du jeu, je te conseille, si tu as le temps, d'aller le soir sur le stream de Derkomaï22 sur Twitch. Il répondra à TOUTES tes questions techniques ou non sur le jeu. Il stream tous les soirs de la semaine de 17h00 à 23h00. Je te mets le lien de sa chaine Twitch :

https://www.twitch.tv/derkomai22

en plus de sa chaine Twitch il a une chaine vidéo dédiée au jeu avec plein de tutos rapides : https://www.youtube.com/@Derkomai22/videos


C'est un jeu qui n'est pas évident à prendre en main quand on commence... et ce n'est qu'une Alpha :emlaugh:

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: Star Citizen

#3007

Message par Pochi »

Hello,

Merci pour les conseils, je me suis abonné à la chaîne en question.

Bon, hier soir j’ai profité du free fly pour tester le Nomad, sympa.

J’ai réussi à résoudre mon problème de Quantum : Il y a en fait 2 actions différentes qui sont dans 2 catégories séparées à mapper sur la même touche pour retrouver le principe de la toucheB.

Mais 2 nouveaux problèmes : Pas moyen de trouver l’action Target Nearest Hostile ou Friendly dans la liste des touches.
Aussi j’ai voulu me poser sur la station orbitale de Hurston mais en appelant à la radio il se passe rien. Pas d’indicateur vers un pad ou un hangar. J’ai fini par me poser sur un pad où j’ai vu d’autres vaisseaux …ça a marché. Normal ?

Ce que je recherche maintenant c’est un tuto sur l’utilisation en combat du vaisseau, radar, scan, ping, sélection et utilisation des armes. J’ai du mal à trouver quelques choses de clair et compréhensible sur Youtube ( anglais ou fr)

Par contre j’ai trouvé le guide de Dcvolo qui date un peu mais top :
https://dcvolo.github.io/Le-Guide-d-un-Pilote/

Pierre

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: Star Citizen

#3008

Message par Jekar »

quand je veux rentrer dans le monde persistent je reste bloqué sur Loading...
J'avais pas de soucis avant. Une idée ?

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: Star Citizen

#3009

Message par Pochi »

Oui à priori c’est normal en ce moment, il faut patienter assez longtemps ou sinon essayer y autre serveur.

Pierre

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: Star Citizen

#3010

Message par Jekar »

ok merci
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3011

Message par Ploofy »

La 3.18.2 vient de passer sur les serveurs lives

https://robertsspaceindustries.com/spec ... atch-notes
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3012

Message par 666def »

vu à l'instant!
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3013

Message par Ploofy »

Malgré le Wipe de la 3.18.1 et celui ( partiel, finalement) de la 3.18.2, j'ai quand même encore de vieux bugs bien chiants hérités de la 3.18.0 qui sont encore là ( mais j'arrive à les contourner )
Sinon, j'ai enchainé une session de 05h00 avec une seule 30k...tout le reste c'est bien passé
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3014

Message par 666def »

la 3.19 est en test chez les evocati apparemment

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: Star Citizen

#3015

Message par Pochi »

Hello,

Vous effacez tous le user folder à chaque fois ? Parce que l’importation de mon profil sauvegardé ne marche pas bien…je dois me retaper la config du HOTAS à chaque mise à jour TT

Pierre
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3016

Message par 666def »

perso, d'habitude je ne le fais pas. je sais que c'est vivement conseillé, mais je ne sais pas ce que ça peut occasionner comme bugs quand on ne le fait pas...

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: Star Citizen

#3017

Message par Pochi »

Ok merci, je vais peut peut-être pas le faire à chaque fois, on verra bien.

J’ai une question : Quand on se connecte à un terminal (achat, claim vaisseau etc) en appuyant sur F , il y a un focus automatique sur l’écran. Quand j’ai fini et que je veux m’en aller, la vue reste verrouillée sur l’écran, je ne peux plus la bouger librement. Au bout d’un temps, l’écran me lache la grappe … :yes:

Vous avez ça aussi ?

Pierre
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3018

Message par Daube »

Oui ca arrive. Mais en général, une fois qu'on a appuyé sur la croix en haut à droite pour quitter l'interface, il suffit de faire quelques pas en s'éloignant pour être "libéré".

Sinon hier après midi, impossible de jouer: les serveurs étaient en pseudo-rade, on pouvait se connecter, mais impossible d'invoquer un vaisseau depuis les terminaux. Le chat était rempli de joueurs se plaignant du problème persistant malgré un changement de serveur.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3019

Message par Ploofy »

Pochi a écrit :
lun. avr. 24, 2023 7:06 am
Ok merci, je vais peut peut-être pas le faire à chaque fois, on verra bien.

J’ai une question : Quand on se connecte à un terminal (achat, claim vaisseau etc) en appuyant sur F , il y a un focus automatique sur l’écran. Quand j’ai fini et que je veux m’en aller, la vue reste verrouillée sur l’écran, je ne peux plus la bouger librement. Au bout d’un temps, l’écran me lache la grappe … :yes:

Vous avez ça aussi ?

Pierre
Ne perd pas de vue qu'il y a des tonnes et des tonnes de bugs dans cette Alpha. Certain ne peuvent pas appeler le landing services, d'autres ne peuvent pas se servir de leurs armes, d'autres restent bloqués dans le fauteuil de leurs vaisseau ou devant des terminaux, etc, etc. c'est lié à plusieurs facteurs.
Le premier à la nature même d'une version Alpha d'un soft en développement
Le second a une réorganisation des bases de données du jeu suite aux problèmes de la 3.18.0 et de l'implémentation du PES
Le troisième a cause de la Xeno Thread qui a lieu en ce moment et qui met les serveurs à genoux :hum:

Il y a surement d'autres raisons et les équipes techniques de CIG sont conscient des soucis.....et les résoudront petit à petit....enfin j'espère :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3020

Message par Kakumei »

Bah depuis la 3.18 je peux même pas créer mon avatar (erreur de sauvegarde). Je suis obligé d'attendre le retour du character reset, j'ai essayé toutes les solutions proposées par CIG et autres sans résultats.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3021

Message par Ploofy »

Kakumei a écrit :
lun. avr. 24, 2023 6:22 pm
Bah depuis la 3.18 je peux même pas créer mon avatar (erreur de sauvegarde). Je suis obligé d'attendre le retour du character reset, j'ai essayé toutes les solutions proposées par CIG et autres sans résultats.
J'ai eu exactement le même problème ! A la création du perso, au moment de sauvegarder, ça tourne en boucle et tu es obligé de faire un alt+F4 ou de tuer la tache sinon tu restes bloqué. Mais je me suis montré tenace et c'est passé au bout de la 4eme fois :emlaugh: (moyenne d'attente à chaque tentatives 4 minutes avant que sa passe ) :hum:

Pour le character reset, je ne sais pas quand il vont le remettre mais à mon avis ce ne sera pas avant la 3.19...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3022

Message par 666def »

surtout que le character "repair" l'a remplacé et fait moins de chose qu'avant... on ne peux plus s'en servir pour chager son lien de résidence par exemple...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3023

Message par phoenix »

Sérieux, ils ont enlevé l'option de relocalisation ?
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3024

Message par Ploofy »

On peut changer son lieu de résidence in-game, hein ! ce système n'a pas changé !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3025

Message par phoenix »

Merci Ploofy, tu me rassures.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »