Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Star Citizen

#2926

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour tout le monde,

Juste une petite question : avant de se lancer mon fils me demande si son ordi serait capable de faire tourner Star Citizen.
On a prévu de faire un upgrade de son ordi a Noel sa config serait à base de :
- Intel Core i3-4160 @3.6Ghz
- 16M de RAM
- GTX 1080

Merci de vos avis éclairés
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2927

Message par Kakumei »

Même avec les settings en LOW ça passera pas ou injouable a 10-15FPS.
https://robertsspaceindustries.com/telemetry

Dans les specs mini il faut un quad cores , l'Intel Core i3-4160 c'est un 2 cores
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Star Citizen

#2928

Message par Cougar FFW04 »

Kakumei a écrit :
jeu. déc. 22, 2022 5:26 pm
Même avec les settings en LOW ça passera pas ou injouable a 10-15FPS.
https://robertsspaceindustries.com/telemetry

Dans les specs mini il faut un quad cores , l'Intel Core i3-4160 c'est un 2 cores
Oki merci.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2929

Message par phoenix »

Cougar FFW04 a écrit :
jeu. déc. 22, 2022 3:02 pm
Bonjour tout le monde,

Juste une petite question : avant de se lancer mon fils me demande si son ordi serait capable de faire tourner Star Citizen.
On a prévu de faire un upgrade de son ordi a Noel sa config serait à base de :
- Intel Core i3-4160 @3.6Ghz
- 16M de RAM
- GTX 1080

Merci de vos avis éclairés
Je partage l'avis de Kakumei.

Je ne sais pas ce que tu as prévu comme upgrade, mais s'il s’agit juste d'upgrader le processeur, alors oublie. La génération est trop vielle. Il faut que tu fasses le combo carte mère (en ddr4 pour garder ta ram) - processeur.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Star Citizen

#2930

Message par godzyla »

Cougar FFW04 a écrit :
jeu. déc. 22, 2022 3:02 pm
Bonjour tout le monde,

Juste une petite question : avant de se lancer mon fils me demande si son ordi serait capable de faire tourner Star Citizen.
On a prévu de faire un upgrade de son ordi a Noel sa config serait à base de :
- Intel Core i3-4160 @3.6Ghz
- 16M de RAM
- GTX 1080

Merci de vos avis éclairés
Bonsoir,
Pour commencer, tout matériel utilisant de la RAM en DDR3 (ou plus ancienne) ne tient plus la route pour SC, tant en capacité qu'en fréquence.
Un pc pour jouer à Star citizen nécessite d'utiliser de la ram en DDR4 ou plus (mais la DDR5 est un budget d'un autre monde pour le moment) et les cartes mères/processeurs compatibles.
Les gammes i3 chez intel et ryzen 3 chez AMD sont un peu légères pour le gaming en général, surtout vu comment il est très mal optimisé pour le moment (mais ils le font petit à petit). Un bon i-5, voire un bon ryzen 5 récent feront l'affaire.

Dernier point, pour faire tourner le jeu, il faut une vitesse de lecture rapide vu qu'il n'y a pas d'écran de chargement (sauf exceptions, connexion au jeu, respawn en prison/hôpital...), donc un ssd est obligatoire (le branchement sata est suffisant, il n'est pas obligatoire de mettre sur NVMe) et prévoir 80Giga-octets d'espace libre (mieux vaut en compter 100 par sécurité, entre les logs et les mises à jour).

Y a quand même un point positif sur la configuration existante. Sa carte graphique tient encore la route pour star citizen vu qu'en ce moment, c'est le processeur qui demande davantage que la carte graphique. Idéalement, y a moyen de jouer à SC avec au minimum la série GTX 1000 (dont fait partie la GTX 1080), mais la série 900, ça fait trop juste.

Pour donner un ordre d'idée de l'état des configurations des joueurs de SC, voici un tableau détaillé : https://robertsspaceindustries.com/telemetry
En espérant avoir été précis sur les points forts et les faiblesses de la configuration et les pistes d'amélioration.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2931

Message par 666def »

petite question, je viens de rebrancher mes joysticks VKB pour tester le PTU et je viens de me rendre compte que les ID de mes joys se sont inversés entre le live et le PTU. ce n'était pas le cas avant la 3.18. le Cougar n'est pas impacté. j'ai eu beau prendre la config sauvegardée du live et la mettre dans le PTU, rien n'y fait. flemme de reconfigurer les touches des deux joys sur le PTU... si l'un de vous a une idée, je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2932

Message par SharkNoir »

Salut, il faut que tu identifies le numéro ID que tu avais avant avec ce joystick (entre 1 et 7) et le numéro que possède maintenant ton périphérique.
Ensuite dans la console de commande tu tapes : pp_resortdevices joystick 1 2
(si 1 et 2 était l’ancien et nouveau ID) Cette commande inverse toutes les commandes des 2 ID, ici 1 et 2.
Cela m’arrive souvent entre le Live et le PTU et cette commande me sauve.
Sur la 3.18 maintenant il y a 2 commandes pour le Off et le On du LG, utile pour les cockpits.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2933

Message par phoenix »

Je ne connaissais pas cette commande. Merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2934

Message par 666def »

impeccable, merci beaucoup Shark!
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2935

Message par SharkNoir »

Lien sur Sur le site de SC :
https://support.robertsspaceindustries. ... m-profiles
En bas de la page.

J’aimerais que RSI copie DCS, qu’ils prennent en compte le nom du périphérique et pas son numéro de connexion
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2936

Message par 666def »

PTU wave 3 dispo pour tout les backers depuis hier
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2937

Message par Daube »

Je n'ai pas encore installé cette nouvelle version. Des retours sur la stabilité générale et les bugs ?

Hier soir j'ai refait une session sur la 3.17.5 et il m'a fallu plusieurs essais pour arriver à une session pas trop instable:

1- En début de session j'ai toujours des très gros chargements qui freezent complètement l'image pendant plusieurs secondes, à la façon d'un vieil ordi avec un disque dur de vieux portable, plein ras la gueule et jamais défragmenté de sa vie. Sauf que j'ai des disque SSD. Ca dure juste quelques minutes en général mais c'est assez handicapant. Pensant que c'était dû à un manque de RAM, j'ai rajouté 16 Go à mon ordi (j'en avais que 16), et ca n'a eu strictement aucun effet... vraiment bizarre. Le jeu est bien en exclusion de Defender, donc je vois pas d'où viennent ces interférences. Le serveur ? Pourquoi un freeze du jeu ? Du lag dans le déplacement des NPC
ou le chargement de textures/object 3D etc... je pourrais comprendre, mais que tout le jeu soit bloqué comme ça, c'est vraiment surprenant.

2- Si je commence la session dans une station spatiale, et que par malheur j'essaie de me lever pendant l'un de ces chargements, mon perso fini debout sur le plafond de la chambre... et je me retrouve à flotter dans l'espace entre les murs de la station. Obligé de quitter la session pour en relancer une dans la foulée.

3- J'ai toujours ce bug très ennuyeux qui m'empêche d'équiper des chargeurs pour mes armes. J'en place un sur un emplacement vide, il y apparait quelques secondes, puis le chargeur tombe au sol. Pas pratique pour refaire le plein dans une mission de bunker... Ca marche bien au tout début de la session en général, mais plus tard, dans mon vaisseau ou dans un bunker ou autres, le bug survient.

4- Hier j'ai eu une session ou tout semblait normal au début. Dans le tchat, un joueur qui demandait un transport depuis une lune (son vaisseau s'est fait détruire par les tourelles d'un bunker) s'est étonné que tous ceux qui venaient à son secours voyaient leur vaisseau exploser comme par magie. J'ai voulu y aller aussi, mais après avoir décollé, je me suis rendu compte que mon axis de tangage et de lacet ne fonctionnaient pas, malgré une réparation juste avant. Comme si mon joystick n'était pas reconnu. J'ai du quitter la session et en relancer une, et là tout a marché normalement, enfin...

5- Le grand classique qui empêche de manger ou boire. Heureusement qu'on peut aller sur un lit d'hôpital pour être remis à 100%. Ceci dit, hier ca ne s'est pas produit. Pour une fois...
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#2938

Message par Ploofy »

3.18 sur les serveurs Live normalement prévue pour jeudi ou vendredi... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2939

Message par 666def »

la 3.18 est live.

en revanche, il y a la queue... j'ai 5500 personnes devant moi... ETA: 72377656 secondes... :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2940

Message par 666def »



Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2941

Message par 666def »

bon, bah une demi heure d'attente et erreur 19003 account login failed... :busted_re :busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2942

Message par 666def »

y en a qui réussissent à se connecter? moi ça ne veux pas... la queue s'allonge à chaque tentative, 7500 maintenant... et à chaque fois erreur 19003... c'est relou...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2943

Message par Daube »

Testé à l'instant. J'ai pu redescendre jusqu'au numéro 2400 et quelques dans la liste d'attente, mais ca s'est remis à augmenter.
Toutefois, j'ai pu résoudre le problème avec un bon ALT+F4 qui m'a permis d'aller jouer à autre chose :P
Ca présage que du bon ce nouvel update.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2944

Message par Daube »

Bon, je sors d'une session à l'instant. Après plusieurs tentatives pour essayer de lancer le jeu, et après m'être un peu lassé de voir mon numéro dans la file d'attente se réduire, puis stagner, puis réaugmenter etc... j'ai finalement réussi à arriver au menu principal.

J'avais un très mauvais à priori sur cette nouvelle version, j'avoue.
Et bien, figurez-vous que... j'avais encore raison :)
Cette nouvelle version semble être encore plus instable que tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici. Un vrai délice.
Le seul truc qui a marché correctement, c'est la création de perso.
Ensuite j'ai du choisir un point de départ. J'ai choisi Microtech mais au moment de valider, j'ai eu un message d'erreur.
Alors j'ai essayé de choisir Husrton, mais ca n'a pas marché non-plus, même message d'erreur.
J'ai changé le serveur de EU à BEST, même problème.
J'ai rechangé le serveur de BEST à USA, et ca a marché. Et comme choisi un peu plus haut, je me suis donc réveillé à... Microtech.

Bref, quelques trucs restant dans l'inventaire, je m'équipe un peu et je pars pour le spatioport. Je choisi mon Cutlass et je pars vers le hangar assigné.
Notons que l'indication du numéro de hangar a mis beaucoup plus de temps qu'avant pour apparaitre. Bizarre mais bref, j'arrive à l'appareil, entre et je vais vers le siège pilote pour m'y installer.
Et la, je meurs sur le siège, après avoir remarqué l'absence totale d'animation d'installation dans le siège. J'ai juste poppé sur le siege en position haute, et je suis mort.

Ca commence donc super bien, mais on connait Star Citizen depuis toutes ces années, on est plus à ca près.
Alors on respawn à l'hosto, on se re-équipe et on repart vers le port.
Ce coup-ci... toujours pas d'animation de siège mais il semble que mon perso ait survécu à l'assise. Cool, je contact l'ATC... pas de réponse mais la porte s'ouvre quand-meme, ok... On décolle, direction Port Tressler pour y transférer mon point de respawn.

Arrivée à Port Tressler, je contacte l'ATC pour avoir un hangar pour atterrir... pas de réponse. Pas d'indicateur de hangar non-plus, rien. Je recommence, idem. Ok...
Je vais alors sur un pad, je remarque plusieurs vaisseau sur chacun d'entre eux... c'est pas bon :/
Mais je me pose quand-même (oui, je suis naif), je coupe les moteurs et je sors du siège... correction, j'ESSAIE de sortir du siège => impossible. La touche Y n'y fait rien, et l'option d'interaction au curseur de souris n'apparait pas. C'est parfait.

Encore une fois, pour résoudre le problème un bon ALT+F4 qui fonctionne toujours (au moins ça).
On verra dans quelques jours, si y'a un nouveau patch....
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2945

Message par Daube »

Je relance une session à l'instant.
Evidemment, me poser sur un pad de la station n'a pas suffit. Je recommence de New Babbage.
On va voir si j'arrive à rejoindre la station ce coup-ci. Je vais prendre l'Avenger plutôt que le Cutlass, en esperant que ce soit plus stable...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2946

Message par 666def »

chez moi le jeu plante au lancement maintenant...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2947

Message par 666def »

non mais put... ça me gonfle, leur màj à la con... toujours pas moyen de me connecter... erreur 19004 maintenant... d'après spectrum, ça touche pas mal de monde...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2948

Message par Daube »

Oui j'ai vu une erreur "19k" mentionnée sur les chats dans le jeu, mais j'avais pas compris ce que ca signifiait.
Il semble que les problèmes de queue interminable pour lancer le jeu soient résolus depuis la fin de l'après-midi.
Par contre, toujours un comportement erratique du serveur, comme un lag de compétition.
Les animations du siège dans l'Avenger (et le Cutlass) sautent la plupart du temps, je suis téléporté dans le siège en position finale. De plus, il semble que l'ATC soit en croix pour pas mal de monde. De mon côté j'ai pu avoir une réponse de l'ATC au décollage, mais impossible d'avoir la moindre réaction lorsque j'ai demandé l'autorisation de me poser. Ca l'a fait plusieurs fois, puis ca a fini par marcher.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2949

Message par Goupil »

Ça fait depuis octobre que je test la 3.18 et tout ces bugs sont connus, ils ont parfois disparus, puis sont revenus puis ont été recorrigés etc... et là,
c'est vrai qu'on a le retour de certains des plus beaux... mais c'est rien par rapport aux versions initiales (30k toutes les 60 sec)
Donc comme j'ai vu bien pire... là c'est très jouable et je m'amuse bien... même si j'ai bien galéré pour rentrer sur le menu



On ne test pas la persistance, on test notre propre patience... on respire un grand coup... et ça va le faire

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2950

Message par 666def »

bah moi ce matin, ça ne fonctionne toujours pas... 19k... :busted_re :busted_re :busted_re
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »