Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2696
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#3201

Message par MS Galileo »

Image

Les Evocati ont testé le jump point entre Stanton et Pyro.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3202

Message par phoenix »

Trés belle image.
Dernière modification par phoenix le sam. mars 09, 2024 9:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2696
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#3203

Message par MS Galileo »

Alors selon les devs, les JP fonctionnent bien. Pour le moment le jump se fait en auto pilote et dure 20s.

Ce WE test de charge en augmentant le nombre de joueurs par serveur a 200 samedi et a 400 dimanche.

Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3204

Message par Ploofy »

ça commence à sentir bon ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3205

Message par phoenix »

Clairement. :yes:

Est ce qu'il y a une vidéo d'un saut qui traine sur le net ?
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2696
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#3206

Message par MS Galileo »

phoenix a écrit :
dim. mars 10, 2024 7:53 am
Clairement. :yes:

Est ce qu'il y a une vidéo d'un saut qui traine sur le net ?
Celle là



https://files.catbox.moe/janwvf.mp4
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3207

Message par 666def »

la F7 MkII arrive en jeu avec un event qui permettra à certains d'upgrader leurs F7C en version F7A?

https://robertsspaceindustries.com/comm ... rnet-Mk-II

https://robertsspaceindustries.com/comm ... Initiative

Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2696
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#3208

Message par MS Galileo »

En test. La 3.23 va avoir presque tout ce qui a été présenté à la CitizenCon.

Image
Dernière modification par MS Galileo le ven. mars 22, 2024 2:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2696
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#3209

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3210

Message par 666def »

Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3211

Message par 666def »

3.23 dispo en PTU pour les non evocatis

il y a aussi une tech preview, pour le server meshing je suppose?
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2696
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#3212

Message par MS Galileo »

De 400 a 800

Image
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Star Citizen

#3213

Message par Valerian »

MS Galileo a écrit :
sam. mars 23, 2024 6:41 pm
De 400 a 800

Image

😲😲😲
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#3214

Message par usul »

Bonjour à tous
Star Citizen commence à tenir la route ou dois-je attendre encore avant de le ré-installer?
Merci
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Star Citizen

#3215

Message par Valerian »

Attends la 4.0 qui doit arriver cet été/automne je dirais
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3216

Message par 666def »

erreur 19k au lancement du PTU pour ma part...
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2696
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#3217

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2696
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#3218

Message par MS Galileo »

La faune arrive. CIG a mis en ligne une très courte vidéo





**Kopion:**
- The Kopion is a 4 legged hound-like creature that resides in Savanas, snow, desert, and cave biomes. This creature is not hostile when alone and will retreat to the nearest Kopion if it exists. Although afraid of humanoids when alone, the Kopion tends to roam in packs which will cause the pack to become hostile to creatures they encounter where they will use their sharp claws and teeth to do multiple melee attacks which include biting and pouncing at their target.

**Marok:**
- The Marok is a birdlike creature with a long beak and batlike wings is part of the BOID (Bird-Oid Objects) family with flocking behavior. They are not hostile to humanoids and their flocks will disperse when approached. The Marok are native to savanas, snow, desert, and cave biomes and come in multiple feature colors that suit their environments.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3219

Message par Daube »

J'ai voulu jouer ce soir.
Première session, j'arrive dans le lit, et 30k au bout d'une vingtaine de secondes. Ok pas de bol.
Nouvelle session, j'arrive dans le lit, je sors, je call mon vaisseau et vais sur une premiere lune pour une première mission... et 30k en sortant du quantum devant la lune.
Ok, je vois que SC fait des progrès. Avant on arrivait encore à jouer un peu. Maintenant, même plus. J'abandonne pour ce soir.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Star Citizen

#3220

Message par Valerian »

J'ai joué hier soir (je n'avais plus été sur SC depuis plusieurs semaines) j'ai fait un paquet de livraisons et un peu de pvp je n'ai pas eu le moindre problème de la soirée (juste un peu de lag avec les portes du métro)
Dernière modification par Valerian le sam. avr. 06, 2024 5:33 pm, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3221

Message par phoenix »

Attention, il y a un event qui courent depuis une ou deux semaines, avec une mission par semaine à effectuer. Je crois que la 4eme mission est sortie hier ou avant d'hier, ce qui peut expliquer un regain d'activité.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#3222

Message par Vico »

J'y ai joué plusieurs fois cette semaine (durant 1h/1h30 par jour). Voilà un bon moment que je n'ai plus eu de 30k.
Il y a 3 jours, j'ai eu un CTD alors que j'étais en train de looter un coffre sur une lune de Crusader. Je crois que le problème venais de chez moi (une alerte Windows pour redémarrage et installation de MAJ). Je fais l'installation demandée, je redémarre le PC et je relance SC après 3/4min et bonne surprise : Je respawn dans la station, encore accroupi au dessus du coffre, avec mon Avenger Titan qui m'attend tranquillement à l'extérieur. C'est chouette la persistance.
Il y a 2 jours, j'ai eu du lag dans un sas. Déjà en arrivant la porte extérieure est ouverte (?). Je rentre actionne la commande de pressurisation. L'écran "rouge" s'affiche et...rien pendant près de 2min (Toutes les portes sont fermées avec moi coincé à l'intérieur du sas). J'ai cru que j'allais devoir quitter le jeu, mais ça s'est débloqué et puis tout est revenu à la normale.
@Daube je suis navré de lire régulièrement tous tes déboires alors que de mon coté, c'est plutôt stable depuis des mois. Je ne me l'explique pas autrement que par problème "local" : une config peut-être un peu faiblarde, un souci de réseau (ou de FAI), un mauvais choix de serveur, ou une mauvaise période de connexion (serveur saturé de joueurs).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3223

Message par Daube »

Les 30k ne sont pas locaux. C'est le serveur qui cesse d'emmètre.
D'ailleurs, les autres utilisateurs confirment systématiquement dans le chat, donc aucun doute possible.
J'ai eu quelques sessions bien stables hein. La plupart du temps je peux jouer plus d'une heure ou deux. Je n'ai jamais de CTD, d'ailleurs.

Par contre, un problème probablement "local", c'est celui qui se produit presque systématiquement lors de l'apparition dans le lit au démarrage de la première session: le décors se charge très lentement, élément par élément (même mon propre corps peut mettre plus de 30 secondes à apparaître, suivant le serveur), et lorsque j'appuie sur une touche de mouvement pour sortir du lit, mon perso regarde droit vers le haut pendant une seconde ou deux, puis se lève mais se retrouve téléporté juste au-dessus du lit, bloqué dans le vide "interne" entre les murs de la station. J'imagine que ma connection fibre est trop lente...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3224

Message par 666def »

3.23 dispo en eptu, pour la wave 1 je suppose.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3225

Message par Daube »

Vivement que cette 3.23 passe en live, j'ai hate de voir les nouveautés.

Sinon hier j'ai pu rejouer un peu. C'est fou comme d'un serveur à l'autre, on peut avoir un comportement totalement différent.
Par exemple, sur un premier serveur, j'avais du lag catastrophique, mon inventaire mettait plus d'une minute pour charger les images miniatures des objets, et les ennemis popaient et se téléportaient n'importe-comment. Y'en a même un qui a pu commencer à me tirer dessus avant d'apparaitre :D
Le pire, c'est le chat qui refusait de disparaitre, la touche F12 était ignorée purement et simplement. J'ai fini par quitter le serveur au bout d'une mission de bunker qui n'a jamais fini, vu que les trois derniers ennemis n'ont jamais voulu apparaitre.

Après le changement de serveur (sans redémarrer le jeu, juste retour au menu), la situation est revenue à la normale, plus ou moins. Juste une dernière mission où l'on doit éliminer une personne sur le site d'un crash de caterpillar, avec un bug ou lag qui a fait que cette personne n'est jamais apparue, mais le reste des missions était ok.

Je reste perplexe au sujet de mes vaisseaux actuels par contre:
- le SuperHornet est sympa et maniable, mais sont armement par défaut, constitué d'un mix de repeaters laser et de petites gatlings, est totalement inefficace contre les autres vaisseaux. Je dois aller recharger après chaque mission quoi. Il faudrait certainement passer en cannons balistiques en fixe, mais j'ai entendu dire que ce swap gimbal -> fixe ne serait bientôt plus possible ? Pour finir, resistance de la cellule proche du papier à cigarette.

- le vanguard a un lance fléchettes à l'avant qui est rigolo et qui chatouille un peu les ennemies parfois. Il faut au moins remplacer le canon à l'avant, mais si on met la taille maximale, alors le nombre de munitions devient vraiment ridicule... La manœuvrabilité c'est pas bonne du tout par contre, et les missiles font juste de la figuration. J'ai littéralement vidé mon arsenal pour essayer de descendre un cutlass ennemi, sans succès. Mention spéciale sur les soit-distante torpille qui ne détruisent absolument rien.

- le cutlass reste le mieux équilibré, bonne puissance de feu (avec 4 laser repeaters de taille 3) et ca encaisse pas trop mal (comme le vanguard), c'est celui que j'utilise le plus souvent.

- l'avenger c'est juste pour la balade, incapable de shooter quoi ce que soit si ce n'est des soldats au sol. Bref, son seul côté cool c'était le temps de claim qui était court, mais même ca ils l'ont viré :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »