Star Citizen

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Daube
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Re: Star Citizen

#2601

Message par Daube »

Question rapide à propos de Constantine Hurston.
En tout il a du me filer deux missions. Depuis, plus rien.
Je suis soit dans le vert, soit dans le neutre avec lui dans la gestion des réputations, alors je trouve ca bizarre de ne rien recevoir.
J'ai bien tenté d'aller le voir en "candidature libre" pour ainsi dire :D mais il m'a dit qu'il n'avait rien pour moi actuellement... C'est normal ?
J'ai même tenté d'enchainer quelques missions pour Hurston Security pour voir, mais sans effets....
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666def
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Re: Star Citizen

#2602

Message par 666def »

normalement, les missions reviennent périodiquement
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5aBrigada
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Re: Star Citizen

#2603

Message par 5aBrigada »

Bonjour tout le monde, je découvre l'existence de Star Citizen avec ce topic. Ça a l'air intéressant, je vais voir une vidéo de présentation pour débutants sur YT et vois que c'est plutôt touffu... C'est le genre de jeu où il faut s'investir pas mal en nombre d'heures pour s'y retrouver ou bien on peut déjà s'amuser dès le début ? en dilettante.
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Re: Star Citizen

#2604

Message par Daube »

En dilettante ca marche très bien :)
C'est pas comme un WoW, y'a pas (encore) de grosses "quêtes" qui demande un investissement conséquent en temps.
Là, tu peux juste enchainer des petites missions tranquillement, une à une.

Le tout est de choisir le bon "starter pack".
J'avais recommandé l'Aurora à mon frère qui voulait s'y mettre il y a quelques mois de ca. Je voulais qu'il puisse à la fois faire du combat contre des "petits" vaisseaux ennemis, mais aussi pouvoir transporter quelques caisses lors de missions plus pacifiques, le tout sans dépenser trop d'argent lors de l'achat du jeu.

Ce fut une erreur.

Au final, après quelques missions, il a préféré "refondre" son Aurora et acheter un Avenger en payant la difference de prix.
L'Avenger est un vaisseau qui a une bonne gueule et un armement qui commence à être intéressant, surtout lorsqu'on remplace les canons par des trucs plus méchants. Il a aussi une petite soute avec une porte arrière pour le transport de caisses. Ca reste trop petit pour le transport "commercial" (transport de marchandises pour les revendre ailleurs), mais c'est suffisamment polyvalent pour toucher à presque tout.

En matière de puissance de feu, ce vaisseau te permettra même d'enchainer des missions de "bounty hunter" de très haute difficulté sans trop de problèmes, afin d'accumuler un peu d'argent assez rapidement.

Pour les vaisseaux plus gros, mieux vaut les acheter "in-game" avec l'argent gagné avec les missions. C'est ce que j'ai fait, en achetant un Vanguard, par exemple.
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5aBrigada
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Re: Star Citizen

#2605

Message par 5aBrigada »

Merci !
Et jouer en solo, c'est intéressant aussi ou peu recommandé ?
Parce que j'aurais le même "problème" qu'avec IL-2. Non pas que je ne veuille pas faire du coopératif mais simplement je joue de temps en temps, rarement plusieurs heures, sans horaire particuliers, sans prendre "rendez-vous" et si je dois me déconnecter, je me déconnecte.

Question subsidiaire, la partie simulation de vol est intéressante ? Vu le nombre de gens ici qui y jouent, je suppose que oui mais je demande quand même, ça fait pas trop arcade ?
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Re: Star Citizen

#2606

Message par Daube »

Juste une remarque, sur le "temps de jeu".
Quand tu joues à Star Citizen, tu vas commencer la partie dans un lit dans une chambre d'hotel, dans la ville de ton choix inital (proposé une seule fois au début, ensuite ce sera dans l'endroit où tu avais arrêté ta précédente session).
Cela implique les étapes suivantes avant d'arriver dans ton vaisseau:
- sortir de la chambre
- sortir de l'hotel
- marcher jusqu'au train qui amène au spatioport
- arrivé au spatioport, marcher du train jusqu'aux consoles de retrait de vaisseaux dans le spatioport
- "commander" ton vaisseau sur la console, qui t'indiquera un numéro de pad ou de hangar
- prendre l'ascenceur jusqu'au pad/ascenceur indiqué
- arriver à ton vaisseau et y grimper
- mettre le vaisseau en route (bon ca c'est rapide, touche U pour mettre sous tension, touche I pour allumer les moteurs)
- demander l'autorisation de décollage
- décoller
- quitter l'atmosphere
- .... et là tu peux eventuellement choisir une mission si ce n'est pas déjà fait, et commencer à y aller.

Une fois que tu en as assez et que tu veux cesser la partie, il faut alors aller quelque part pour "garer" ton vaisseau et pouvoir te délogger.
le mieux étant de choisir une station spatiale en orbite autour d'une planète (pas lune).
- aller à la station et s'approcher suffisament, jusqu'à ce que le message "contact ATC to land..." apparaisse
- contacter l'ATC pour demander l'autorisation d'atterrir
- l'ATC répond et un chevron dans un cercle apparait pour indiquer l'endroit
- aller te poser
- eteindre le vaisseau
- sortir du vaisseau
- aller à l'ascenceur du pad pour revenir au lobby, où se trouvent les consoles de retrait des vaisseaux
- utiliser une console pour "store" ton vaisseau
- et là tu peux te déconnecter tranquillement :)

Si tu te déconnecte pendant que tu es en vol (par crash du jeu, ou parce que tu dois vraiment arrêter tout de suite), à la prochaine partie tu popperas dans la station/ville précédente, et ton vaisseau sera indiqué comme "perdu". Il faudra alors, sur les consoles de retrait, faire un "claim" de ton vaisseau pour qu'il te soit réstitué. Suivant les vaisseau, le temps d'attente obligatoire varie. Tu peux payer un prix additionel pour réduire ce temps (à zero pour un Avenger, à deux minutes et demi pour un Hornet ou un Vanguard).

Voilà, si t'as des questions, n'hésite pas. :)
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Re: Star Citizen

#2607

Message par Daube »

Lasemainesanglante a écrit :
ven. juil. 16, 2021 10:07 am
Merci !
Et jouer en solo, c'est intéressant aussi ou peu recommandé ?
Parce que j'aurais le même "problème" qu'avec IL-2. Non pas que je ne veuille pas faire du coopératif mais simplement je joue de temps en temps, rarement plusieurs heures, sans horaire particuliers, sans prendre "rendez-vous" et si je dois me déconnecter, je me déconnecte.

Question subsidiaire, la partie simulation de vol est intéressante ? Vu le nombre de gens ici qui y jouent, je suppose que oui mais je demande quand même, ça fait pas trop arcade ?
Je joue beaucoup en solo, et parfois en multi avec mon frère et un ami, ce qui nécessite qu'on se donne rendez-vous après dinner etc....
En général je préfère jouer solo quand-même.

Concernant le modèle de vol, c'est totalement arcade, pas de surprises.
Le modèle de vol est sympa dans sa gestion de l'inertie etc... Tu peux, comme dans Elite, passé en mode "découplé" pour piloter sans automatismes, avec un vaisseau qui ira en ligne droite en conservant sa vitesse dès que tu coupes les moteurs. Tout dépend de ton experience et de tes controlleurs de jeu, des axes dont tu disposes quoi.
Ca reste très plaisant en tous cas.
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Re: Star Citizen

#2608

Message par Daube »

Juste pour completer mon message précédent sur le temps de jeu: les étapes que je listais pour atteindre ton vaisseau ou le quitter, peuvent prendre facilement 5 à dix minutes.
Donc sur une session de jeu, t'as facilement 20 minutes qui seront allouées à ces phases de non-vol.
Encore plus si tu commences à explorer les magasins dans une ville ou une station pour acheter des armes et des armures :)
Ca veut concretement dire que si t'as juste une heure de libre devant toi, et que tu veux jouer à Star Citizen, ca va être difficile de faire plus d'une seule petite mission.
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Re: Star Citizen

#2609

Message par Daube »

Pour finir (désolé pour tous ces messages), Star Citizen propose aussi un mode "arena" pour commencer direct dans ton vaisseau dans un théatre séparé du monde réel, et enchainer les vagues d'assault de vaisseaux AI.
Ce sera pratique pour configurer tes axes de manettes. C'est un peu compliqué et mon frère a eu quelques difficultés à comprendre comment bien configurer son X-52 avec son palonnier.
Une fois qu'on a compris le principe d'assignation des axes dans Star Citizen, ca va vite. Mais quand on connait pas, ca prend un peu de temps pour comprendre, c'est pas *super* intuitif leur truc...
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Re: Star Citizen

#2610

Message par 5aBrigada »

Merci pour ces renseignements ! Je pense que je vais me laisser tenter après cet été (une fois venu la saison des dimanches après-midi automne-hiver...)
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Re: Star Citizen

#2611

Message par Haltalopeck »

@Lasemainesanglante sinon tu as Elite Dangerous, tu peux arrêter quand tu veux et même à bord du vaisseau de départ, en vol, en station ou sur un planète. ;)
Jouable en Solo, avec des amis ou en Open.
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CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
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Re: Star Citizen

#2612

Message par SharkNoir »

Le plus simple est de découvrir Star Citizen avec d’autres joueurs pour te guider, voir te faire essayer d’autres type de vaisseaux.
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Re: Star Citizen

#2613

Message par SharkNoir »

Daube a écrit :
ven. juil. 16, 2021 10:17 am


Si tu te déconnecte pendant que tu es en vol (par crash du jeu, ou parce que tu dois vraiment arrêter tout de suite), à la prochaine partie tu popperas dans la station/ville précédente, et ton vaisseau sera indiqué comme "perdu". Il faudra alors, sur les consoles de retrait, faire un "claim" de ton vaisseau pour qu'il te soit réstitué. Suivant les vaisseau, le temps d'attente obligatoire varie. Tu peux payer un prix additionel pour réduire ce temps (à zero pour un Avenger, à deux minutes et demi pour un Hornet ou un Vanguard).

Voilà, si t'as des questions, n'hésite pas. :)
Oui et non, si tu as un vaisseau avec une couchette tu peux t’allonger dessus et « log out ». Tu reviendras dans ton vaisseau, dans le lit. Je le fais en permanence.

Cela fonctionne très bien.
Sauf si 30k du serveur, mais dans ces cas là tu n’as pas pu aller dans la couchette.
Et de ne pas faire un log out en présence d’un autre joueur. Dans ces cas là tant que le joueur est là, ton vaisseau reste à la merci de n’importe qui, jusqu’à ce qu’il ne reste personne autour. Alors là, le serveur te retire. Donc il est conseillé de se « log out » dans l’immensité de l’espace où dans des zones vide des planètes et lunes.
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Re: Star Citizen

#2614

Message par SharkNoir »

Haltalopeck a écrit :
ven. juil. 16, 2021 11:41 am
@Lasemainesanglante sinon tu as Elite Dangerous, tu peux arrêter quand tu veux et même à bord du vaisseau de départ, en vol, en station ou sur un planète. ;)
Jouable en Solo, avec des amis ou en Open.
C’est une des différences des deux, élite se veux rapide et ouvert aux joueurs n’ayant pas trop de temps, SC se veut plus lent, plus risqué.
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Re: Star Citizen

#2615

Message par Haltalopeck »

SharkNoir a écrit :
ven. juil. 16, 2021 1:06 pm
Haltalopeck a écrit :
ven. juil. 16, 2021 11:41 am
@Lasemainesanglante sinon tu as Elite Dangerous, tu peux arrêter quand tu veux et même à bord du vaisseau de départ, en vol, en station ou sur un planète. ;)
Jouable en Solo, avec des amis ou en Open.
C’est une des différences des deux, élite se veux rapide et ouvert aux joueurs n’ayant pas trop de temps, SC se veut plus lent, plus risqué.
On ne doit pas jouer au même Elite Dangerous. En Open c'est la foire d'empoigne alors dire que SC est plus risqué, je ne voit pas en quoi.

EDIT : Ha si, je comprends, l'un est déjà commercialisé depuis quelques années et c'est toi qui reset ton compte si tu le souhaites, alors que l'autre c'est toujours en Alpha et chaque nouvelle version te remet (si si), très souvent à zéro. Quand ce n'est pas bug sur bug. Bon OK, :exit: ;)

Chacun des 2 à des avantages et des inconvénients.
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Re: Star Citizen

#2616

Message par Daube »

Ah oui effectivement, j'avais oublié cette possibilité.
C'est d'ailleurs possible avec l'Avenger que je citais plus haut. Il dispose d'une couchette qui permet donc de faire un "log out", à condition qu'on soit loin de tout autre joueur.
J'utilise assez rarement cette possibilité, puisque mes fins de sessions sont souvent décidées par un crash du serveur (les fameuses erreurs "30k", parce que le code d'erreur est 0x30000 ou quelquechose comme ca), soit par la soif/faim de mon perso, qui me force donc à retourner me poser à une station ou je peux acheter de l'eau et de la bouffe.
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Re: Star Citizen

#2617

Message par 5aBrigada »

Haltalopeck a écrit :
ven. juil. 16, 2021 11:41 am
@Lasemainesanglante sinon tu as Elite Dangerous, tu peux arrêter quand tu veux et même à bord du vaisseau de départ, en vol, en station ou sur un planète. ;)
Jouable en Solo, avec des amis ou en Open.
Ah oui, du coup je découvre également l'existence d'Elite Dangerous lol
Assez similaire dans le principe j'ai l'impression. Quelles sont les principales différences entre les deux ?

PS : J'ai joué à No Man's Sky l'hiver dernier. Bon, c'est assez chouette au début, quand on découvre le jeu, mais très vite on en voit les limites et on s'y ennuie assez rapidement, en tous cas en jouant en solo. En plus, et bien que ça prétende le contraire, dans les faits on peut "finir le jeu".
Je suppose que Star Citizen et Elite Dangerous offrent plus de possibilités, non ?
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Re: Star Citizen

#2618

Message par Daube »

Hmm, je serai prudent là-dessus.
Je ne peux pas trop parler d'Elite. Je n'y ai pas touché car son concept ne m'intéressait pas du tout.

La principale difference de Star Citizen, ce qui rend ce jeu si spécial à mes yeux comparé à TOUS les autres jeux spatiaux réalisés jusqu'ici, c'est que tu n'es pas un vaisseau. Tu es une personne qui se balade où tu veux, y compris dans un vaisseau. En ca, tu pourrais le comparer à Opération Flashpoint et ses descendants, sauf qu'il n'y a pas de transition éclair entre le "dehors" et le "dans le poste de pilotage". Tu peux ouvrir une porte de l'appareil, marcher vers l'intérieur, jusqu'à un siege, et t'y assoir pour piloter. Tes coequipiers peuvent marcher n'importe-où dans l'appareil, voir même sauter en route, pendant que tu pilotes.

Tu vois la scène typique d'un film Star Wars dans laquelle Han Solo pilote son Falcon Millenium, et dit à Luke de courir jusqu'à une tourelle de défense pour canarder les appareils ennemis ? Tu peux faire ca dans Star Citizen. Tu peux être assis près du pilote, te lever, marcher ou courir dans les couloirs jusqu'au poste de tourelle, t'y installer, canarder et revenir. Le jeu prends une toute autre dimension en fait.

Elite vient tout juste d'implementer un mode FPS si j'ai bien compris. Mais c'est une bascule, soit t'es aux commandes du vaisseau, soit t'es dehors à pied. Comme Operation Flashpoint/Arma en fait. Du coup ca ne m'intéresse toujours pas.

Ceci dit, Star Citizen, malgré son "age", offre toujours assez peu de variation dans ses missions. T'auras vite fait le tour, c'est un fait.
A titre perso, je l'ai installé en Décembre, et j'y joue toujours autant.
Mon cerveau de poisson rouge aide surement à oublier les bords du bocal, je suppose :D
Je suis juste dans un phase ou je réaccumule un peu d'argent in-game pour tenter d'acheter un autre vaisseau en fait, c'est tout ;)
(tout en gardant à l'esprit que je risque de tout perdre au prochain update du jeu, et je m'en fous)
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Re: Star Citizen

#2619

Message par 5aBrigada »

Daube a écrit :
ven. juil. 16, 2021 3:25 pm
La principale difference de Star Citizen, ce qui rend ce jeu si spécial à mes yeux comparé à TOUS les autres jeux spatiaux réalisés jusqu'ici, c'est que tu n'es pas un vaisseau. Tu es une personne qui se balade où tu veux, y compris dans un vaisseau. En ca, tu pourrais le comparer à Opération Flashpoint et ses descendants, sauf qu'il n'y a pas de transition éclair entre le "dehors" et le "dans le poste de pilotage". Tu peux ouvrir une porte de l'appareil, marcher vers l'intérieur, jusqu'à un siege, et t'y assoir pour piloter. Tes coequipiers peuvent marcher n'importe-où dans l'appareil, voir même sauter en route, pendant que tu pilotes.
C'est vrai que c'est plus séduisant, de ce point de vue, merci.
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Re: Star Citizen

#2620

Message par Daube »

Pour les types de missions dans Star Citizen, on pourrais résumer plus ou moins comme ca:

1- transport/commerce
- transporter des caisses d'un point à un autre, en suivant une mission de transport
- acheter des marchandises en grande quantité pour les revendre ailleurs dans le systeme, en fonction du marché
- faire la même chose avec des marchandises illégales (drogues etc...)

2- combat et/ou exploration à pied
- explorer une épave de vaisseau pour y trouver un corps particulier, ou une caisse/boite noir à ramener quelque part
- explorer une grotte pour y trouver le corps d'un disparu
- explorer une grotte pour y éliminer tous les ennemis présents
- explorer une base/avant poste sous-terrain pour y eliminer les ennemis
- explorer un vaisseau de transport luxueux investi par des pirates, pour les éliminer

3- combat en vaisseau
- aller vers un sattelite de communication pour eliminer des satellite espions à proximité, ainsi que tout autre vaisseau ennemi qui y apparaitra si besoin
- aller porter assistance à un vaisseau en détresse quelquepart
- se battre contre des vaisseaux d'autres joueurs qui t'auraient attaqué
- bounty hunter: détruire le vaisseau d'un autre joueur qui a du crimestat (il a enfreint la loi en attaquant quelqu'un d'innocent, du coup il est classé comme ennemi et le jeu a placé un contrat sur lui)
- bounty hunter: détruire un vaisseau AI, qui a potentiellement des alliés
- bounty hunter: détruire plusieurs groupes de vaisseaux AI, qui ont potentiellement des alliés

4- Minage
Avec un vaisseau de minage (faut être équipé d'une soute et d'un bras laser), tu pars à la recherche de rochers contenant des matières précieuses. Tu utilises ton laser pour analyser et "casser" ces roches en morceaux plus petits, jusqu'a ce qu'ils soient juste "aspirables" pour être stockés dans ta soute. Ensuite, tu pars à la recherche d'un stations spatiale munie d'une raffinerie, pour y traiter tes roches. De là tu peux ensuite chercher un endroit pour revendre ton butin... Si tant est que le jeu ne plante pas entre temps, ce qui te ferait perdre toute ta marchandise. Même problème pour le commencer, sauf que le commerce ca va plus vite, quoi...

Parfois, en fonction de la mission, des circonstances et des autres joueurs, tu peux même être amené à faire plusieurs de ces choses à la fois...
Par contre, il n'y a pas d'exploration/découverte de l'univers à proprement parler.
Star Citizen pour l'instant, ca se limite à un seul système solaire, avec seulement 4 planètes principales, leur lunes (trois ou quatre chacunes), et quelques stations spatiales ici et la.
Dernière modification par Daube le ven. juil. 16, 2021 3:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: Star Citizen

#2621

Message par 5aBrigada »

A propos de No Man's Sky que j'évoque. Là aussi on est un individu qui peut monter dans un vaisseau, ou être à pied ou en voiture, construire une base, etc...
On galère longtemps avec un vaisseau pas assez équipé, on fait des missions (assez répétitives) pour l'équiper, et une fois que c'est bon, qu'on a un vaisseau qui tient la route... bin il n'y a plus rien à faire sinon encore des missions identiques qui n'apportent rien. Et les combats sont assez simplistes.
J'espère que Star Citizen va plus loin que ça.
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Re: Star Citizen

#2622

Message par Daube »

Les combats dans Star Citizen sont assez sympa, et le système de gestion des armes va encore évoluer assez profondément dans le prochain patch.
Avec notamment un système de "capacitors" qui stockent l'energie comme un buffer, pour la vider dans les tirs. Lorsque c'est vide, faut attendre que ca se remplisse de nouveau pour pouvoir tirer à nouveau. J'ai hate de voir ca.
Pour l'instant, la seule chose qui limite la cadence de tirs, c'est la surchauffe des cannons. Là aussi, faut attendre quelques secondes que la temperature baisse. En combat, c'est long :)
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Haltalopeck
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Re: Star Citizen

#2623

Message par Haltalopeck »

Voici les différences en rouge dans ce qui est dans le Quote.
Daube a écrit :
ven. juil. 16, 2021 3:43 pm
Pour les types de missions dans Star Citizen, on pourrais résumer plus ou moins comme ca:

1- transport/commerce
- transporter des caisses d'un point à un autre, en suivant une mission de transport (Dans Elite Dangerous (ED pour faire cours) aussi)
- acheter des marchandises en grande quantité pour les revendre ailleurs dans le systeme, en fonction du marché (Dans ED aussi)
- faire la même chose avec des marchandises illégales (drogues etc...) (Dans ED aussi)

2- combat et/ou exploration à pied
- explorer une épave de vaisseau pour y trouver un corps particulier, ou une caisse/boite noir à ramener quelque part (Dans ED aussi)
- explorer une grotte pour y trouver le corps d'un disparu (Pas dans ED)
- explorer une grotte pour y éliminer tous les ennemis présents (Pas dans ED)
- explorer une base/avant poste sous-terrain pour y eliminer les ennemis (Dans ED aussi)
- explorer un vaisseau de transport luxueux investi par des pirates, pour les éliminer (Pas dans ED)

3- combat en vaisseau
- aller vers un sattelite de communication pour eliminer des satellite espions à proximité, ainsi que tout autre vaisseau ennemi qui y apparaitra si besoin
- aller porter assistance à un vaisseau en détresse quelquepart (Dans ED aussi)
- se battre contre des vaisseaux d'autres joueurs qui t'auraient attaqué (Dans ED aussi)
- bounty hunter: détruire le vaisseau d'un autre joueur qui a du crimestat (il a enfreint la loi en attaquant quelqu'un d'innocent, du coup il est classé comme ennemi et le jeu a placé un contrat sur lui) (Dans ED aussi)
- bounty hunter: détruire un vaisseau AI, qui a potentiellement des alliés (Dans ED aussi)
- bounty hunter: détruire plusieurs groupes de vaisseaux AI, qui ont potentiellement des alliés (Dans ED aussi)

4- Minage
Avec un vaisseau de minage (faut être équipé d'une soute et d'un bras laser), tu pars à la recherche de rochers contenant des matières précieuses. Tu utilises ton laser pour analyser et "casser" ces roches en morceaux plus petits, jusqu'a ce qu'ils soient juste "aspirables" pour être stockés dans ta soute. Ensuite, tu pars à la recherche d'un stations spatiale munie d'une raffinerie, pour y traiter tes roches. De là tu peux ensuite chercher un endroit pour revendre ton butin... Si tant est que le jeu ne plante pas entre temps, ce qui te ferait perdre toute ta marchandise. Même problème pour le commencer, sauf que le commerce ca va plus vite, quoi... (Dans ED le minage existe aussi mais seulement avec ton vaisseau)

Parfois, en fonction de la mission, des circonstances et des autres joueurs, tu peux même être amené à faire plusieurs de ces choses à la fois... (Dans ED aussi)
Par contre, il n'y a pas d'exploration/découverte de l'univers à proprement parler. (Dans ED il y en a)
Star Citizen pour l'instant, ca se limite à un seul système solaire, avec seulement 4 planètes principales, leur lunes (trois ou quatre chacunes), et quelques stations spatiales ici et la. (Dans ED il y a 400 Milliards de systèmes solaires dont pas mal restent à découvrir)

Dans ED, tout comme SC (je suis certains) tu peux jouer les pirates.
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Re: Star Citizen

#2624

Message par 5aBrigada »

Voilà qui ne me simplifie pas le choix lol
Bon, je n'y jouerais pas avant cet automne je pense, j'ai tout ce temps pour me décider.
Merci à vous pour les renseignements.
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Daube
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Re: Star Citizen

#2625

Message par Daube »

Ca dependra du gameplay, et du type d'experience que tu recherches, donc :)

Note que de temps en temps, il y a des periodes d'essai gratuit sur Star Citizen, ou tu peux telecharger et jouer gratuitement pendant quelques jours.
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