Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3151

Message par Kakumei »

Ma petite flotte pour le moment.

Les 400i étant mes "daily driver".

Image
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3152

Message par 666def »

jolie flotte, la mienne est plus restreinte :emlaugh:

Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3153

Message par Kakumei »

Noice !

Le BMM je sais pas si je vais le garder, je l'ai payé que 250$ a l’époque, maintenant il est a 650, alors j’hésite.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3154

Message par 666def »

si tu penses l'utiliser, gardes le, sinon c'est vrai que ça peut valoir le coup de l'upgrader vers un vaisseau qui est encore en concept. je l'ai fait pour quelques uns et les prix ont récemment augmentés. CCU game m'indique que j'ai économisé près de 700$ sur le prix de mes vaisseaux.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3155

Message par 666def »

bon, bah le RSI Arrastra est moins cher que je pensais finalement.

https://robertsspaceindustries.com/pled ... a/Arrastra
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3156

Message par Ploofy »

Depuis la dernière CitizenCon, j'ai revu ma vision d'achat des vaisseaux !

A quoi bon acheter un vaisseaux où il faudra être à 3 ou 4 pour en tirer pleinement parti dans son gameplay alors que je joue tout seul à 98% du temps ??
Par exemple sur un Constellation il faut être 4 pour être pleinement opérationnel. A quoi bon acheter ce genre de vaisseau si tu joues seul ??
Rien que pour réunir 3 potes pour jouer ça prend des semaines. J'ai fait deux sorties groupée à 3 dans l'année ! Et je ne vous parle même pas des vaisseaux ou il faut être 9 ou 10 comme pour le HH !! et plus encore sur d'autres vaisseaux !!...Alors oui on pourra embaucher des PNJ...mais c'est pas demain la veille !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3157

Message par Daube »

C'est pas faux.
Ceci dit, y'a pas beaucoup de vaisseaux "solo" qui offrent un espace intérieur qui te permette d'embarquer un engin terrestre.
L'un des trucs que j'adore faire sur SC, c'est les missions de bunkers où la DCA est hostile. Pouvoir poser mon Constellation à distance et sortir un rover pour approcher tranquille, et pilotant l'enfin dans le décors sublime de Microtech, c'est l'un de mes aspects préférés du jeu.
Alors je peux faire ça avec un Cutlass, mais même là il faudrait théoriquement être deux...

Le truc c'est qu'actuellement SC nous permet encore de manipuler l'energie et les armes depuis le siège du pilote. En théorie, à termes je crois que seul le siège de copilote ou d'ingénieur le permettra, ce qui rendra l'utilisation du Constellation (ou tout autre gros vaisseau) impossible ne solo... Mais jusque là, on peut en profiter. Par contre, si le Cutlass est à moi, j'achète seulement le Constellation in-game.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3158

Message par phoenix »

Je reste circonspect par rapport à cette situation.

Ca me parait impossible qu'il condamne ces vaisseaux à 2-3 personnes (pas au de la) pour les joueurs solos. Ils avaient dit qu'il y aurait des IA, et ce sera indispensable pour pouvoir continuer à voir autre chose que des petits vaisseaux dans le verse.

De plus, si cela se confirme, ils peuvent arrêter la vente des vaisseaux de plus de une personne.

Donc, j'ai le sentiment qu'il y aura un palliatif.

Qu'un équipage humain soit plus efficace qu'un équipage IA, ne me dérange, et je pense que ce sera le cas. Mais il faudra des IA.

Un autre truc qui semblait cool lors de la citcon, mais qui si on y réfléchie semble bizarre, c'est le traitement du feu. On a des systèmes automatiques, et là il n'y a rien. Même si un système automatique ne fait pas tout, il y a un minimum.

C'est un peu comme le radar de parking.

Bref, je ne suis pas sur que la vague de revente des gros vaisseaux ne soit pas une bétise à terme.

Pour l'instant, je ne touche à rien, et si j'y touche, c’est plus pour une évolution vers ce qui me fait plaisir que par peur de ne pas pouvoir les utiliser, même si je suis conscient que j’aurai des limitations.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3159

Message par Ploofy »

phoenix a écrit :
dim. nov. 26, 2023 8:04 am

Bref, je ne suis pas sur que la vague de revente des gros vaisseaux ne soit pas une bétise à terme.

Pour l'instant, je ne touche à rien, et si j'y touche, c’est plus pour une évolution vers ce qui me fait plaisir que par peur de ne pas pouvoir les utiliser, même si je suis conscient que j’aurai des limitations.
Ha, mais tu as entièrement raison ! la revente de gros vaisseaux multicrew sous prétexte qu'ils ne seront pas gérables et entièrement fonctionnels en solo à la release du jeu serait une grosse bêtise.
Pour la bonne et simple raison que nous sommes en Alpha d'une Early Access et que beaucoup de choses peuvent changer d'ici la relesase finale. De plus ce que nous avons vu à la Citcon c'était de la démo technologique.
Et pour ce qui concerne le feu je doute que nous ayons ce genre de problème sur les vaisseaux de moins de 4 crews members et puis c'est pas le genre de situation qui doit arriver tous les jours. Ils avaient expliqué à la Citcon que le feu pourrait survenir à la suite de l'échauffement et/ou de la mauvaise gestion des composants sur les "gros ship"

Théoriquement sur un Cutlass, un MSR ou un Constellation on devrait être pas trop ennuyé avec ce genre de problème...En revanche, ceux qui possède un Reclaimer, un Hammerhead ou un Starfarer on beaucoup de soucis à se faire si ils comptent jouer seul !
Parce que même avec des IA PNJ ça sera pas évident ..vu qu'ils ont dit que les PNJ ne pourront pas boucher tous les trous dans un équipage....
Bref, on a largement le temps de voir venir et pis je garde mon MSR ! na :emlaugh:
Et pour aller faire du scan et du pathfinding sur Pyro je suis bien content d'avoir un Cutter scout ( le Terrapin peut aussi bien faire l'affaire mais il est beaucoup plus cher )
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3160

Message par phoenix »

Oui, on verra.

Tu n'as pas pris un C1 lors de l'IAE car j'aimerais le tester ?
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3161

Message par Ploofy »

Non ! j'ai déjà le MSR ...qui a beaucoup plus de capacité cargo que le C1...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3162

Message par phoenix »

Ok, j’attendrais qu'il soit disponible à la vente dans le verse.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3163

Message par 666def »

je l'ai en test sub si tu veux l'essayer.

et sinon, à partir de demain, c'est la finale de l'IAE pour quatre jours, on doit pouvoir y louer tous les vaisseaux dispo il me semble.

edit: en fait, dès aujourd'hui on peut louer les vaisseaux sur les consoles au sous sol (le C1 est dispo). il y a aussi des armes à l'achat.
Dernière modification par 666def le dim. nov. 26, 2023 7:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3164

Message par phoenix »

Merci 666def.

Je vais voir si j'ai le temps.

Quand tu parles de consoles au sous sol, desquels tu parles ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3165

Message par Daube »

Cool, dommage que le jeu soit littéralement injouable pendant ces events.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Star Citizen

#3166

Message par Valerian »

Je confirme, complètement injouable en ce moment.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3167

Message par 666def »

phoenix a écrit :
dim. nov. 26, 2023 7:26 pm
Merci 666def.

Je vais voir si j'ai le temps.

Quand tu parles de consoles au sous sol, desquels tu parles ?
les consoles au sous sol de la salle d'expo de l'IAE. il ont rajouté des consoles de location (gratuite pour deux jours) à la place de l'entrée de la salle des hologrammes

Image


et des armes FPS sur le mur en face

Image
Dernière modification par 666def le lun. nov. 27, 2023 3:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3168

Message par 666def »

Daube a écrit :
dim. nov. 26, 2023 11:10 pm
Cool, dommage que le jeu soit littéralement injouable pendant ces events.
moi je n'ai pas joué, je suis juste allé voir les salles d'expo et visiter les vaisseaux que je n'avais pas encore vu.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3169

Message par phoenix »

666def a écrit :
lun. nov. 27, 2023 3:47 pm
phoenix a écrit :
dim. nov. 26, 2023 7:26 pm
Merci 666def.

Je vais voir si j'ai le temps.

Quand tu parles de consoles au sous sol, desquels tu parles ?
les consoles au sous sol de la salle d'expo de l'IAE. il ont rajouté des consoles de location (gratuite pour deux jours) à la place de l'entrée de la salle des hologrammes

Image


et des armes FPS sur le mur en face

Image
Merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3170

Message par phoenix »

Malik stream en VR sur Starcitizen.

A priori, il a bidouillé un mod VR.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3171

Message par Kakumei »

La 3.22 chez les Evos. Comme prévu rien de trop exceptionnel.


Player Hair Update
New Derelict Settlements
Salvage: Structural
Inventory: Openable Cargo Containers
Arena Commander New Maps, Multicrew, and New Game Modes

Ceux qui ont fouillés dans les fichiers ont trouvés l'idris complet avec même les textures intérieures.

Apparemment il y a aussi un véhicule terrestre de chez Greycat, le CAV.

et une "moto" la Mirai Pulse
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3172

Message par Kakumei »

Introduction du Structural Salvage dans la 3.22

- Structural salvage is the next step in the salvage profession. Initially, It will bring additional functionality to the two salvage ships, The DRAKE Vulture and AEGIS Reclaimer. It will allow players to convert full ships into the resources RMC and Construction Components that can be sold. It will also bring an update to the way material is stored on the salvage ships. It will introduce the concept of “internal storage” which is a buffer in the ship that will fill. This buffer storage size will depend on the size of the salvaging ship. Once full the virtual storage needs to be emptied using the filler station.

- Salvage Functionality is now split into multiple segments after entering Salvaging Mode (Default Keybind: M):
- Hull Scraping (Default Keybind: G): The Current Salvage System to remove the hull from ships. Ff the Hull is not scraped off the material is lost in the process when moving onto steps 2-3.
- Fracturing Mode (Default Keybind: RightAlt+W): This mode will break up intact ships or derelicts into smaller pieces
- Disintegration (Default Keybind: RightAlt+S): This mode will generate the resource from the broken down pieces
- To start Fracturing Mode on a ship, point to the ship you want to fracture and enter Fracturing mode. Once fracture mode has been started, the ship will then break apart in a certain period of time based on the size of the ship.
- To Start Disintegration Mode, point to the newly fragmented parts of a ship and engage the Disintegration mode to break apart the chunks and collect them into the salvage buffer storage of your ship.
- Once the salvage material fills the buffer storage, have the filler station fill a commodity box and move to the ship's cargo grid.

- Please note for this release: Structural Salvage Animations and Audio is not final for this release. Currently the Reclaimer arm will not extend, causing salvage mode to not activate. Please stick with the Vulture for this release.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3173

Message par 666def »

merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3174

Message par Kakumei »

La 3.22 PTU devrait sortir ce jour pour les Wave 1, sinon demain.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3175

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »