Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2476

Message par phoenix »

Pour les scattergun, vois ça comme un fusil à pompe. Trés puissant à courte, voir trés courte porté, mais qui perd trés vite en efficacité dès que tu t'éloignes.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2477

Message par SharkNoir »

Oui phœnix a raison
Scattergun -> fusil à pompe
Repeater —> mitrailleuse (laser ou obus) peut de dps mais grande cadence de tir. Donc plus de chance de toucher.
Les canons laser ou obus ont plus de dps mais coup par coup.
Il faut voir ce qui te conviens.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2478

Message par Daube »

Ok c'est plus clair, merci :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2479

Message par 666def »

sur la 3.12, impossible de réarmer les Rattler II, je ne sais pas si ça été corrigé dans la 3.13?

pour l'Avenger, tu peux regarder le loadout conseillé par subliminal

https://subliminalschannel.tv/aegis-ave ... n-loadout/
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2480

Message par Vico »

Daube a écrit :
mar. avr. 27, 2021 11:25 pm
Y'a un nouvel update ce soir. 3.13.0a Hotfix
Et bien c'est toujours pas bon pour moi :ouin: . J'ai bien téléchargé l'Update.
Le Launcher m'affiche bien la version 3.13.0 Live 7334707, mais ça ne veux pas se lancer.
J'ai à chaque fois la fenêtre rouge avec les trois options : Relaunch, Verify et CLose.
J'ai essayé de voir si ce n'était pas une MAJ de la CG, mais j'ai bien les derniers Drivers. :crying:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2481

Message par 666def »

tu as supprimé ton dossier USER? je ne sais pas si ça peut aider à résoudre ce problème mais CIG conseille de le supprimer à chaque MàJ.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2482

Message par SharkNoir »

Hello Vico, as-tu essayé en ayant débrancher tous les périphériques USB, juste avec la souris et le clavier? Si SC a un problème avec un périphérique avec la 3.13.
En tous cas tu n’es pas le seul j’ai vu des posts sur le spectrum.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2483

Message par Vico »

666def a écrit :
mer. avr. 28, 2021 6:43 pm
tu as supprimé ton dossier USER?
Je l'avais fait pour la 3.13, mais pas après la MAJ 3.13.0a. Je vais essayer (mais j'y crois pas trop)
SharkNoir a écrit :
mer. avr. 28, 2021 9:42 pm
Hello Vico, as-tu essayé en ayant débrancher tous les périphériques USB ?
Tous mes périphériques USB du cockpit Falcon sont débranchés. Sauf un clavier USB. Je retrouve mon Clavier PS/2 et je testerais (mais là aussi, j'y crois pas trop)

Effectivement, j'ai vu aussi sur le Spectrum (pour ce que j'arrive à décoder avec mon mauvais anglais :hum: ) que je n'étais pas le seul, ce qui laisse un espoir de résolution rapide :emlaugh: .
Je prie que ce ne soit pas un problème de configuration trop juste, car c'est pas vraiment la bonne période pour upgrader mon matériel.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2484

Message par Daube »

Vico, pour info j'ai moi aussi eu cette fenetre rouge relaunch/verify/close hier.
Et à côté de ça, dans le jeu en lui-même, j'ai eu deux fois un soucis avec l'ecran de lancement du Persistant Universe, avec soit l'abscence du bouton "Visit Location", soit le bouton "Stanton" qui affichait "Bad Token" au lieu de Stanton.

A priori, la première fois c'était lié à un problème avec leurs serveurs parce que le hotfix était en train d'être déployé, je suppose.
La fenêtre rouge est arrivée après l'update vers le hotfix par contre, après que j'ai quitté le jeu suite à un bug.
J'ai rebooté l'ordi et c'est revenu à la normale.

Je pense donc que la source du soucis se situe au niveau de la connection reseau entre le launcher et les serveurs de SC.
Je te conseillerai donc les choses suivantes:
1- Verifie que tu lances ton Launcher en tant qu'admin
2- Si ca ne se connecte toujours pas, dans le launcher déconnecte-toi de ton compte, puis redémarre l'ordi, puis relance le launcher (en tant qu"admin) et relogge-toi
3- Si ca ne fonctionne toujours pas, alors je n'ai plus d'idées. Souvent il est conseillé de faire un reset du perso (depuis le site de RSI), mais je sais pas si cela aurait la moindre influence ici...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2485

Message par Vico »

Pour le dossier USER : Il était bien supprimé (en fait, il n'a jamais été recréé, puisque je n'ai jamais pu lancer la 3.13 ni la 3.13.0a)
Tous les périphériques USB ont été débranchés sans effet sur le problème.
Étant le seul utilisateur du PC "simu", je suis déjà en administrateur. A tout hasard, j'ai forcé le lancement du launcher et de l'executable de SC en mode admin, sans changement. J'ai essayé la déconnexion du compte, le redémarrage, la relance (en admin), le relog...sans succès.
J'avais vu sur le site RSI la suggestion du reset du perso, mais apparemment ceux qui ont essayé n'ont pas eu plus de résultat. Je vais attendre avant d'en arriver à cette extrémité.
En attendant un fix, je vais retourner sur son concurrent Elite Dangerous que j'avais délaissé (mais je suis trop addict aux graphismes de SC).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2486

Message par 666def »

une désinstallation/réinstallation peut-être?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2487

Message par Daube »

T'as essayé de modifier les parametres de vitesse de telechargement dans les settings du launcher ?
Pour certains, ca a débloqué des problèmes pour télécharger les updates. Peut-être que ca pourrait jouer sur la connection aux serveurs ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2488

Message par Vico »

Pour le changement de vitesse de téléchargement, j'ai testé involontairement :
En effet, lorsque j'ai téléchargé la 3.13, j'étais encore en ADSL. Un peu avant la 3.13.0a, j'ai été raccordé à la fibre, ce qui me donne plus de débit (mais cependant bridé, car mon PC simu est raccordé à la box par un ancien CPL).
Maintenant que je ne dois plus attendre 4h pour tout télécharger, je vais peut-être tester la désinstallation/réinstallation.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2489

Message par 666def »

Invictus Launch Week du 21 mai au 1 juin

on pourra visiter l'intérieur du Javelin! :Jumpy:

https://robertsspaceindustries.com/comm ... e-The-Date

https://fr.millenium.gg/news/378854.html
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2490

Message par Daube »

Cette 3.13 est décidément une catastrophe.
Il devient presque impossible de faire une seule mission sans se prendre un 30k.
Le bug de la mission "evict illegal occupants" qui s'annule toute seule est connu et reporté chez CIG, et systématique chez moi.
Aujourd'hui j'ai même eu le plaisir de constater qu'une de mes armes avait disparu.
J'ai failli mourrir durant la mission du 890 Jump... mais heureusement, le 30k est survenu du coup mon perso n'est pas mort lorsque sa santé est arrivée à 0%... je pouvais même plus me suicider, la 3.13 a fait de moi un immortel... immobile (mais je pouvais quand-meme tourner sur moi-même et tirer :D
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2491

Message par 666def »

ah? moi j'ai le sentiment d'avoir moins de 30k que sur la 3.12. en revanche hier, en sortant de prison, j'avais perdu la tète de mon perso et le mobiglass était inop, mais en modifiant la couleur des cheveux de mon perso, tout est revenu à la normale. pas eu de bug ensuite pendant ma session de jeu.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2492

Message par Daube »

Bah ce soir j'ai pas eu de 30k mais quand-meme un freeze total du jeu, obligé de killer et relancer le jeu.
Sinon, les missions ECN alert sont devenues impossibles elles-aussi, les ennemis declenchent des "friendly target" et donnent du crimestat.
Et les missions Illegal monitors buggent de temps en temps avec l'absence de satellites ennemis à proximité.
La minage je veux même pas tester, tant les 30k sont nombreux.
Donc en gros, maintenant, reste plus que le bounty hunter ou rien.

Sinon, ce soir à Everus Harbor, deux vaisseaux "ennemis" sont apparus, dont un Cutlass red. Ils se tenaient à la limite de la zone d'armistice.
Ayant un peu boosté mon Avenger avec les laser de chez HD, un generateur Breton et les shields "Palissade", j'ai tenté le coup.
Le Cutlass a du me toucher une fois je pense... et mon vaisseau a explosé direct ??
Et ensuite, ils pouvaient librement tirer dans la zone d'armistice ??
Y'a un truc qui m'echappe....
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2493

Message par 666def »

quand j'ai été attaqué par deux ennemis à Everus l'autre jour, l'un des deux était un Cutlass. pas vu ce qu'avait le deuxième avant de le descendre... je ne saurais jamais si c'était des joueurs ou des PNJ, mais comme l'un d'eux tirait sur mon vaisseau qui était posé sur le pad et que je n'était pas encore monté à bord, je penche pour des joueurs... tu peux tirer dans la zone d'armistice, mais tu prends du crimestat. donc si c'était des joueurs, ils s'en foutaient vu qu'ils en avaient déjà...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2494

Message par 666def »

MàJ du PTU

https://robertsspaceindustries.com/spec ... atch-notes

pas du tout stable... un 30k au bout de 5mn et une déco serveur au bout d'une heure environ...

et un truc que je trouve super relou, ils ont enlevé la possibilité d'aller aux points de rendez-vous en quantum drive pour les missions bounty PVE... :busted_re :busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2495

Message par 666def »

déjà 3 décos en moins de 3 heures...suivi à chaque fois d'un bad token, donc obligé de relancer complètement...

edit: + 1 freeze...

edit2: une vrai catastrophe cette version du PTU... 3 décos et 2 freeze en moins de 3h... :busted_re j'espère qu'ils vont corriger ça avant de passer en live... :hum:
Dernière modification par 666def le dim. mai 02, 2021 6:30 pm, modifié 1 fois.

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: Star Citizen

#2496

Message par JABBA29 »

Bonjour, j'ai SC depuis de nombreuses années mais j'ai décroché complet (ça me fait un peu ch.. vu le fric investit dedans) , le Perseus est toujours prévu ? on a pas de news du corsair ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2497

Message par 666def »

oui ils sont toujours prévu et dispo sur le store de temps à autre, lors des ventes spéciales. perso, j'ai acheté le Corsair l'année dernière, et comme il n'est pas encore en jeu, ils me prêtent un Constellation Aquilla à la place.

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: Star Citizen

#2498

Message par JABBA29 »

J'ai le corsair aussi, mais comme l'aquilla ou mon prospector, ils sont voués à prendre la poussière dans le hangar car je n'y jouerais plus je pense..
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2499

Message par 666def »

c'est dommage, bien que le jeu soit encore en alpha et toujours plein de bugs, je trouve que ça avance doucement. même si pas assez vite à mon gout.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2500

Message par Daube »

Le truc c'est qu'en termes d'immersion, le jeu est vraiment plaisant.
Un truc tout bête, mais sur certaines missions sur Microtech où on doit se poser sur un endroit assez photogénique, avec mon frère on est vraiment resté émerveillés par la beauté du paysage. A tel point qu'on est vraiment dégouté de pas encore avoir la VR dans ce simu (avec VorpX ca ne fonctionne pas, l'affichage bugge).
Les manquements au niveau des vaisseaux, des fonctionnalités ou de la stabilité en général n'en sont que plus frustrants.

D'ailleurs à ce sujet, hier j'ai encore eu le bug de l'arme qu'on ne peut plus ranger.
Après redémarrage du jeu, comme d'habitude: l'arme a disparu :/
C'est l'un des bugs les plus saoulants, d'ailleurs....
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »