Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2426

Message par 666def »

ouaip, j'ai vu ça ce matin! hâte de tester ça cet aprèm!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2427

Message par 666def »

ça fait trois fois que je prends du crimestat pour destruction de véhicules en faisant des missions bounty de Crusader Security... c'est un bug ou un truc à changé avec la 3.13? je pense plus au bug, car ça ne l'a pas fait sur toutes les missions de CS.


edit: bon, il y a un report dans l'Issue Concil

https://issue-council.robertsspaceindus ... STARC-1283
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2428

Message par Daube »

Pour ma part, il semble que j'ai pu résoudre le bug de l'arme principale/secondaire qui refuse de se ranger, rendant l'utilisation du mobiglass impossible.
Malheureusement, le reset de perso est la seule solution.
La bonne nouvelle, c'est que cela a conservé mon apparence physique, mon argent et mon équipement.
La mauvaise, c'est que j'ai perdu tout les addons de mes vaisseaux.
Je suppose que si j'avais acheté un vaisseau in-game, je l'aurais perdu aussi. Mais je n'ai jamais été suffisamment riche pour ca :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2429

Message par 666def »

666def a écrit :
lun. mars 29, 2021 10:43 pm
je n'arrive plus à me connecter depuis cet après midi, au bout de 8mn30 environ je vois un message d'erreur de connexion, trop fugace pour que j'ai le temps de lire le code d'erreur et une dizaine de secondes plus tard, le jeu revient au menu... j'ai reooté la Freebox, le PC et même changé les DNS de ma FB... sans succès...

une idée???

PS: j'ai essayé de rejoindre un pote, marche pas non plus...

PS2: après un énième reboot, ça refonctionne... moi rien compris... :...:
j'ai à nouveau le bug de chargement avec le PU... :busted_re personne n'a une idée?

hier j'ai lancé le PU sans problème après une session sur le PTU, mais aujourd'hui pas moyen de lancer le PU... le seul truc que j'ai fait après ma session d'hier, c'est arrêter le PC.

j'ai tenté les manips connues (reboot du PC, lancer Arena Commander, customisation du perso) sans effet... pas encore fait de reset de perso.

j'ai parfois le processus de SC qui passe en statut "Pas de réponse" dans le gestionnaire des taches depuis quelques jours... je ne sais pas si c'est plutôt avec le pu ou le PTU, mais ça ne m'empêche pas de jouer après avoir relancé le jeu.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2430

Message par 666def »

Daube a écrit :
lun. avr. 05, 2021 7:52 pm
Pour ma part, il semble que j'ai pu résoudre le bug de l'arme principale/secondaire qui refuse de se ranger, rendant l'utilisation du mobiglass impossible.
Malheureusement, le reset de perso est la seule solution.
La bonne nouvelle, c'est que cela a conservé mon apparence physique, mon argent et mon équipement.
La mauvaise, c'est que j'ai perdu tout les addons de mes vaisseaux.
Je suppose que si j'avais acheté un vaisseau in-game, je l'aurais perdu aussi. Mais je n'ai jamais été suffisamment riche pour ca :)
lors du dernier patch, j'avais perdu une grande parties des équipement de mon perso et de mes vaisseaux. j'ai déjà fait des resets, et de mémoire, je n'ai jamais perdu le rover que j'ai acheté en jeu. je verrais bien avec la sortie de la 3.13 si je perds ou non les vaisseaux que j'ai acheté récemment... à condition que j'arrive à nouveau à accéder au PU...^^
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2431

Message par phoenix »

Daube a écrit :
lun. avr. 05, 2021 7:52 pm
Pour ma part, il semble que j'ai pu résoudre le bug de l'arme principale/secondaire qui refuse de se ranger, rendant l'utilisation du mobiglass impossible.
Malheureusement, le reset de perso est la seule solution.
La bonne nouvelle, c'est que cela a conservé mon apparence physique, mon argent et mon équipement.
La mauvaise, c'est que j'ai perdu tout les addons de mes vaisseaux.
Je suppose que si j'avais acheté un vaisseau in-game, je l'aurais perdu aussi. Mais je n'ai jamais été suffisamment riche pour ca :)
Lorsque j'ai eu le soucis à outrance, je ne perdais aps le matériel des vaisseau, il était juste déséquipé. Au début, comme toi, j'ai cru que j'avais perdu le matériel. Regarde s'il n'est pas juste déséquipé.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2432

Message par 666def »

cette nuit, je pense que je me suis delogué dans la couchette de mon vaisseau, d'après ce que j'ai lu, l eproblème viendrait de là. pourtant je l'avais fait sans problème les jours précédent...

j'ai envoyé un mail au support, mais je crois que je suis bon pour un reset de personnage... la dernière fois que j'en ai fait un il me semble bien que j'avais perdus la plupars des composants que j'avais acheté pour mes vaisseaux (ils n'étaient pas simplement déséquipés, j'aurais préféré...) et presque toutes mes armes et munitions. un pote a lui aussi eu le même résultat suite a un reset il y a peu de temps...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Star Citizen

#2433

Message par C6_Pat »

C'est pas la joie du coté de SC on dirait
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2434

Message par 666def »

bah, ils rajoutent des trucs sympa, mais les bugs... on y joue en sachant que c'est une alpha
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2435

Message par 666def »

bon bah je n'y comprends toujours rien... je viens de refaire un essai, le live se relance à nouveau.

je m'étais effectivement délogué dans la couchette... ça je vais arrêter de le faire...

en revanche, pourquoi le live refusait de se connecter hier soir, alors qu'aujourd'hui il veut bien, alors ça???
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2436

Message par Daube »

J'ai eu un bug bizarre y'a deux jours.
En lancant le jeu, je me suis appercu que mon perso avait changé d'apparence (couleur de peau + type de visage, et probablement d'autres trucs, j'ai pas regardé en détails). Pourtant, juste après le reset, tout était ok et comme avant. Là, ca a changé par magie...

Du coup, en retournant dans l'editeur de perso, j'ai pu retrouvé mon perso original avec pour seule difference la couleur de peau, que j'ai juste eu à changer pour revenir à l'original. Par contre, en relancant la session, je me suis rendu compte que j'avais perdu une partie de mon équipement. Plus précisément, j'ai perdu l'une des deux armures que j'avais achetées, la Citadel. L'autre armure achetée, elle, était toujours la, mais j'ai du la rééquiper, mon perso s"étant retrouvé en simple combinaison.

Heureusement je me trouvais déjà à Port Tressler donc j'ai pu racheter l'armure directement. Au moins ca...
Les vaisseaux étaient toujours ok par contre, pas de soucis de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2437

Message par 666def »

ah, je l'ai pas encore eu celui là...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2438

Message par Daube »

L'autre soir on a enfin tenté la mission d'abordage du 890 Jump avec mon frere.
Pas mal de bugs avec les portes qui s'ouvrent automatiquement un coup oui, un coup non... Beaucoup de lag dans le deplacement des ennemis aussi, j'ai du carrément vider un chargeur entier de mon FS-9 sur l'un d'eux pour réussir à l'avoir :D

Par contre, deux mauvaises surprises:
1- on a voulu prendre un ascenceur pour aller à un autre niveau... bah on est passés au travers de la plateforme, et on est tombé jusqu'en bas, et impossible d'ouvrir la porte de l'interieur... donc deux suicides forcés.
2- en finissant la mission, retour à nos vaisseaux et... plantage intégral du jeu :(

Depuis, j'ai eu aussi pas mal de bugs liés aux serveurs agonisants:
- le metro qui refuse d'ouvrir la porte
- le metro qui refuse d'ouvrir la porte, mais c'est pas grave parce qu'il y a du vide intersidéral au lieu de la station
- la mission où il faut récupérer un colis sur le site d'un crash, mais le colis est sous la carlingue
- la mission similaire mais où on doit trouver et identifier les corps, sauf que l'interaction "Search" ne s'affiche pas sur les deux corps trouvables (vous m'aviez déjà prévenu ici-même que les corps étaient souvent sous terre, donc je m'y attendais...)
- et les 30k quasi systématiques après une heure de jeu...

Bref, pour l'instant on arrive encore à s'amuser, heureusement. Mais ca saoule un peu, à force...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2439

Message par Daube »

Hier soir j'ai de nouveau eu ce bug ou mon perso a changé de couleur de peau, et mon armure Citadel a disparu. Mon perso était simplement vétu de sa sous-combinaison.
J'ai immediatement fait un retour au menu pour éditer mon perso, retourner à son apparence d'origine, et j'ai relancé le jeu dans la foulée.
Mon armure est réapparue, ainsi que mon arme.
Pas de mal donc. Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ce bug survient...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2440

Message par Daube »

Sinon on a pu retenter une mission d'assault sur le 890 Jump.
Ce coup-ci, bizarrement, le toit du hangar à l'avant était ouverte à notre arrivée ?? On a même pu descendre quelques ennemi depuis l'exterieur comme ca, mais mon frère a commis l'erreur de s'approcher trop près... et il est tombé comme une pierre sur le sol du hangar :D
Le temps qu'il revienne, on est entrés dans le vaisseau et on a pu finir la mission en mourrant seulement une fois chacun (tué par le DERNIER ennemi...). On est pas trop mauvais :D

La question que je me pose, c'est si on peut prendre le controle de ce 890 Jump ? Sur le pont, seuls les deux sièges lateraux sont accessibles, celui du milieu ne réagit pas.
J'ai pu faire la mise sous tension de l'appareil depuis l'un de ces sièges, mais je n'ai pas tenté une mise en route des moteurs.
De plus, la porte-toit du hangar s'est refermée par magie pendant la mission. On a voulu la réouvrir pour faire un petit tour avec le 325i qui s'y trouve, mais impossible d'interragir avec les tablettes autour de l'appareil, rien de s'y affiche ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2441

Message par SharkNoir »

CIG a bloqué la possibilité de « piloter le 890 ou le 325 ». Pour info, tu peux te déclarer sur le lit médical du 890, ce qui fait que tu réapparais dans celui-ci si une IA te descend qq minutes après.
Dernière modification par SharkNoir le mer. avr. 14, 2021 8:21 pm, modifié 2 fois.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2442

Message par phoenix »

C’est bon à avoir, je ne savais pas.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2443

Message par Daube »

Ah pas mal le coup du lit medical, effectivement !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2444

Message par 666def »

yep, j'ai déjà testé le lit médical du 890 une fois ou deux!

en revanche, j'ai déjà sorti le 325 du hangar, c'était sur la 3.12, il y a quelques semaines. mais le vaisseau disparait dès qu'on le quitte.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2445

Message par 666def »

le PTU est ouvert à tous
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2446

Message par 666def »

la 3.13 est live
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2447

Message par Daube »

Testée ce soir.
Mon perso a conservé son apparence, et tout son équipement (armures + armes) excepté les munitions.
Les settings des controles ont été perdus.
J'ai donc du commencer par reconfigurer les controles du joystick (et désactiver l'affichage incessant des astuces), puis je suis allé à un magasin d'armes pour refaire le plein de chargeurs et de medipens.

Une fois rééquipé, j'ai tenté une mission de "remove illegal occupants" sur Microtech.
La station au sol était sur une colline, je me suis donc posé juste à côté à l'abris des batteries anti-aériennes.
La bonne surprise, c'est que devant la station, y'avait une mitrailleuse fixe dont j'ai pu prendre le controle pour dézinguer les deux batteries anti-aériennes (ca a pris un peu de temps, faut insister longtemps).
La mauvaise surprise, c'est que la mission s'est annulée toute seule en cours de route ??? Je sais pas si c'est un bug ou bien si c'est moi qui ait fait une connerie en cliquant de travers ??
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2448

Message par 666def »

moi j'ai conservé mon argent, mes vaisseaux et peintures achetés en jeu et presque toutes mes armes et armures. en revanche, j'ai perdu la majeure partie de mes munitions FPS, composants et armes/missiles que j'avais acheté pour upgrader mes vaisseaux...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2449

Message par Daube »

Ta situation est donc identique à la mienne.
Par contre, tu as mentionné les équipement des vaisseaux... et effectivement, maintenant que tu le dis, il me semble que j'ai moi-aussi perdu les armes qui n'étaient pas installées sur aucun vaisseau au moment de l'update.

Au moment de l'update, mon Avenger était équipé des cannons Rhino Repeater.
Après l'update, mon Avenger était revenu en config par defaut. Par contre les Rhino Repeater étaient dispos dans mon inventaire... mais y'avait qu'eux quoi.
J'avais aussi acheté des armes de type laser canon, et d'autres de types fragmenation (celles qu'on peut acheter à Lorville dans le grand batiment central), et celles-ci ont disparu de mon inventaire.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2450

Message par 666def »

j'ai des pertes d'équipement/composants à chaque nouveau patch... j'avais remis tous mes vaisseaux avec la config par défaut pour voir si ça changeait quelque chose, mais visiblement ce n'est pas cas...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »