Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Star Citizen

#1901

Message par sprn72 »

merci pour ton aide godzyla.
J'ai bien fait la mise à jour du logiciel et je vois bien Star Citizen dans l'onglet Titles.
Il faut faire quelque chose de particulier pour le selectionner?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1902

Message par phoenix »

Aucun soucis non plus avec le Track IR de mon côtés.

Tu le lances bien avant le launcher ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1903

Message par Vico »

J'allais justement poser la question du headtracking. Faudra que je teste ça. Merci de l'info.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1904

Message par SharkNoir »

Bon,
En plus d'avoir activer le programme à jour du TrackIr
Il faut l'activer dans Star Citizen dans les Options dans le menu COMMS, FOIP & HEAD TRACKING.
Comme ceci :

Image

Attention des options sont disponibles :

Head Tracking - Toggle - Enable ==> Activé pour qu'il fonctionne (on peut le binder sur joystick ou clavier) ==> Recommandé : Yes
Head Tracking - Toggle - Auto Recalibrate On Use ==> Lance la recalibration pendant l'utilisation ==> Recommandé : No.
Head Tracking - Toggle - Disable While seated ==> Désactive le tracking lorsque assis (même dans le cockpit) ==> Recommandé : No.
Head Tracking - Toggle - Disable during FPS ==> Désactive le tracking lorsque vous êtes à pied.
Head Tracking - Toggle - Disable While seated ==> Désactive le tracking lorsque vous utiliser le Mobiglas ==> Recommandé : Yes.
Head Tracking - Toggle - Disable While seated ==> Désactive le tracking lorsque vous utiliser l'item 2.0 (la croix blanche de sélections d'actions) ==> Recommandé : Yes.
Head Tracking - Toggle - Disable While seated ==> Active le tracking en roulis lorsque vous êtes assis ==> Recommandé : Yes.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

hamilcar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2020

Re: Star Citizen

#1905

Message par hamilcar »

Bonjour à tous.

TrackIR fonctionne également sans problème chez moi.
J'ai du modifier les courbes pour que ce soit exploitable et agréable. Du coup c'est beaucoup plus aisé de se poser avec le TrackIR.
Passer à côté d'une station spatiale et la suivre du regard, c'est super immersif.
Grâce à mon imprimante 3D, je suis en train de modifier mon casque HiFi AKG en casque de gaming, avec TrackIR d'un côté, et micro de l'autre.

hamilcar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2020

Re: Star Citizen

#1906

Message par hamilcar »

J'ai une question que je vais poser ici, mais qui pourrait je pense être dans un autre endroit. Mais lequel ?

Faisant partie d'une Team, on aimerait s'entrainer au vol de patrouille.
Y a t'il quelque part une "méthode" à suivre ?
Je pensais bêtement commencer à faire de simples vols en tentant de maintenir une formation en V, avec comme premiers buts de suivre l'appareil qui précède,en maintenant vitesse et altitude.
Le "leader" annoncerait à l'avance ses mouvements, en précisant sa vitesse et son altitude. Exemple "2000m, 200m/s, virage à droite à mon top"
(Dans StarCitizen les altitudes sont en mètres, et les vitesses en m/sec)

Je suis preneur de toutes les idées ou d'un lien vers un post qui traiterait du même sujet.
D'avance merci

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Citizen

#1907

Message par Whisper »

Vu les lags , je crains que ca ne tourne vite court malheureusement.
Ensuite SC manque cruellement de systemes de nav corrects notamment en surface.
De ce que je vois, une methode est d'avoir un leader en cruise control sur une vitesse donnée, et ses ailiers qui suivent. A faire en découplé sinon les changements de vitesse dus au FCS sont trop brusques à chaque changement de vecteur vitesse du leader.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Star Citizen

#1908

Message par sprn72 »

Merci pour votre aide.
Grace à vos commentaires ca fonctionne.
Manque plus que la VR !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1909

Message par Vico »

Hello tous
Deuxième étape franchie : Le SSD est arrivé avec plus d'une semaine d'avance :Jumpy:

Questions :
- Puis-je simplement déplacer le dossier RSI (de 61 Go :emlaugh: ) d'un disque à l'autre ? Il me semble que, dans le Launcher, il est proposé de changer le chemin d'accès. J'espère ne pas devoir me retaper 12h de téléchargement.
- Je pense faire l'acquisition, d'ici samedi, d'un Avenger Titan pour tester plus complètement. Ou faut-il que j'attende un peu (Promo, Opé Spéciale prévue ?)

EDIT :
Réponse 1 : J'ai copié le dossier dans le nouveau SSD. J'ai changer la lettre de lecteur dans le launcher. Mais pour être sur, j'ai aussi modifié la lettre du lecteur dans la base de registre. Ça semble fonctionner.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1910

Message par #105_Fox3 »

Hello,

Oui tu peux déplacer le jeux ainsi.
Ensuite dans le launcher : onglet "Settings".. vérifie que le "Library Folder" pointe bien sur le répertoire où tu as mis SC
Quant au Titan Avenger c'est un bon vaisseau pour démarrer.
Bon vol
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Star Citizen

#1911

Message par PePe »

Enfin si tu as un Samsung, je te conseille de mettre le système sur le SSD avec l'outil Magician qui est très bien fait.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1912

Message par Vico »

@ #105_Fox3 : Oui, c'est fait. Le "Library Folder" désigne bien le nouveau dossier SC.

@ PePe : C'est bien un Samsung. Mais le système (Windows) était déjà sur un SSD de 120 Go (il ne reste plus que 20 Go dispo). Là j'ai ajouter un SSD de 500 Go pour y installer SC et d'autre soft qui nécessiteront un accès rapide. J'ai toujours en plus le HDD de 1 To rempli à 40% sur lequel j'avais installé SC pour test.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Star Citizen

#1913

Message par PePe »

Ah, ok. Je trouvais bizarre aussi que tu n'aies pas parlé du système. Je comprends mieux !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1914

Message par SharkNoir »

De bonnes nouvelles Vico.
Pour les promos ou opération spéciale, difficile de dire quand il va y en avoir d’autres, à part début octobre où il y a la semaine anniversaire.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1915

Message par Vico »

OK. Donc la CB va encore chauffer un petit peu, et samedi je serais dans les étoiles.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Star Citizen

#1916

Message par PePe »

Moi j'avais acheté le pack avec l'Aurora.

Très agréable et très pratique :

un peu de place pour faire de la livraison Colissimo
une couchette pour se déconnecter
une bonne visibilité en particulier vers le bas ce qui rend les atterrissages assez sympa

J'ai voulu un peu plus cossu... j'ai upgradé graduellement :

C8X Pisces Expedition pour tester
Avenger Titan que je savais être une valeur sûre

L'étape suivante serait le 300i qui me fait de l’œil, mais qui est clairement moins pratique (tu peux faire entrer un petit buggy dans la soute du Titan) et un peu moins armé. Mais carrément plus classe !
Je vais le louer quelques jours pour me faire une idée de ses possibilités.
Dernière modification par PePe le mer. juin 17, 2020 7:59 pm, modifié 2 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1917

Message par SharkNoir »

Un 300i tu veux dire ou un 600i?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Star Citizen

#1918

Message par PePe »

300i pardon
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1919

Message par Vico »

Voilà ! Depuis hier, je suis "officiellement" un citoyen des étoiles :yes: . J'ai contribué financièrement et on m'a offert un Avenger Titan.
Je peux maintenant faire bien plus que de déambuler dans des hangars vides depuis la fin de l'Invictus Week...mais je dois apprendre... :emlaugh:

Donc, hier soir, j'ai "spawné" dans une cabine de Port Tressler et j'ai passé un moment à explorer la station orbitale. Le visuel est fantastique :Jumpy: . J'ai repéré quelques boutiques (vêtements, armures, "tunning" pour vaisseau..), visité des hangars vides et des plateformes d’arrimages extérieures avec une vue imprenable sur une planète blanche. Là j'ai fait une première bourde :crying: : Je me suis aventuré trop loin et me suis retrouvé en environnement zéro G. Impossible ensuite de revenir me poser sur la plateforme sans me cogner et rebondir. J'ai juste réussi à me "tuer" :ouin: et ...retour à la case départ.

Je me lève à nouveau de ma couchette et cette fois je vais aller poser mes fesses dans mon Titan qui sent bon le métal et le plastique neuf :hum: .
Entrée par la soute arrière, visite de la petite cabine intermédiaire et installation sur le siège pilote. Pas de soucis pour la mise en route. J'ai trouvé comment demander l'ouverture du toit du hangar et je fais mon premier décollage. Aaaargggg !!! o_O Le pilotage à la souris n'est pas simple, d'autant que l'axe de tangage semble inversé. Je me retrouve en équilibre presque à la vertical, dans une position improbable, avec le bord d'aile qui fait des étincelles sur le quai (ça y est, j'ai déjà griffé la peinture :crying: ). Je me rétabli et sort du hangar sans rien accrocher d'autre :emlaugh: . Je survole un moment la station puis je m'essaye à une plus grande traversée : Direction Artcorp. J'ai des difficultés à manipuler la map pour trouver les points de navigation et définir une route mais j'ai réussis. Le vol en Quantum Drive dure quelques longues minutes mais je n'ose pas quitter le siège au cas où je me ferais intercepter par des pirates, ce qui 'arrivera pas.
La planète surgit enfin devant moi et occupe toute la vue. Je me pose au spatioport et décide de retourner à l'Area 18 que je connais pour l'avoir visité durant l'Invictus Week. Plus de lag, de saccades ni de problèmes pour utiliser le "métro" :Jumpy: depuis l'extension de la RAM et l'installation d'un SSD.

Mais voilà, faire le touriste de l'espace c'est chouette, mais va falloir commencer à bosser, car là je réalise que le carburant de mon engin ne permet plus d'aller très loin :crying: , je ne sais même pas où se trouve la station service la plus proche ni comment gagner des brouzoufs. Quel "bleu" je fais ! :busted_re
C'est au moment de déconnecter vers 23h que je m'aperçois que SharkNoir m'a invité deux fois à rejoindre une partie en multi. Désolé Shark :crying: , j'ai fait du "target fascination" et je n'ai jamais remarqué tes messages et je n'étais pas sur TS. On remet ça dès que possible. :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1920

Message par SharkNoir »

Si tu veux viens voler ce soir Samedi soir avec nous. On vole sur SC de 21h à 00h.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1921

Message par phoenix »

Vous utilisez quel TS, car je passerais peut être ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1922

Message par SharkNoir »

Check six off course.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1923

Message par Ex Machina »

Je passerai aussi si ça ne dérange pas !
J'ai un Carrack en test et un Hamerhead si ça vous dit, histoire de voir ce que ça donne dans une mission à plusieurs.

Vous partez de quelle planète ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1924

Message par Vico »

C'est OK pour ce soir Shark !
Je viens d'essayer 2 missions de Delivery, cet aprem, mais le serveur plante avec une erreur 3000 et je reviens au menu.
On verra ce soir si ça va mieux.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1925

Message par phoenix »

SharkNoir a écrit :
sam. juin 20, 2020 12:48 pm
Check six off course.
Merci. Si je peux je passerais.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »