FS2004 & Reboot...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#1

Message par nicoleon »

Salut à tous...

Bon, j'ai sucombé aux charmes J'm'etais promis de ne pas l'acheter vu que ca fait bientot 10 ans que je les achete à chaque fois sans y voir d'evolutions justifiant toujours le prix... Mais bon, voilà, c'est fait! J'l'ai quand même acheté! :D

Bref, pas mecontent du tout de l'achat d'autant que l'ATC et la meteo sont asses terribles! Mais j'ai un gros souci... Regulierement mais de façon aleatoire, FS se fige et reboot le PC!!!!! :angry:

Alors, hier, j'me fait une petite nav sympatoche avec depot du plan de vol : Nice - Liverpool... En 737... Et oui, les vacances etant finies pour de nombreux liverpoolois, j'ai affreté un chater de la compagnie Air Derien pour ce petit vol aux alentour de 17h50...

Depot du plan de vol, check-list OK... La prevol RAS... Bref, les passagers embarquent... La piste 4L m'appartient et je prends mon envol... La premiere partie du vol se deroule sans trop de probleme : je jongle entre Milan et Marseille et je suis mon FL220 penard... Le soleil decline vers l'horizon, quelques cumulus parseme le ciel... Une hotesse m'apporte un coca... Je consomme un poil plus que prevu mais rien d'alarmant... Pas loin d'une plus tard, je suis pris par Paris et poursuis joyeusement mon vol... Et j'admire la Tour Eiffel, le stade de France... Leur ombre projetée sur les reliefs parisens.... Ecran noir, reboot, retour à windows!!!! :angry: :angry:

Ca calme severement les ardeurs!

Quelqu'un aurait une idée??? Ca ne me fait ca que sous FS.....

Pour la config, cf ma signature...

Merci et A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#2

Message par Katchina »

Y'a une histoire de "bug hivernal" sous FS2004. Ca ressemble à ça, mais de mon côté je n'ai encore rien vu de tel. Vas faire un tour et inscris-toi sur les forums de http://www.francesim.com, tu devrais trouver des infos toutes prêtes !
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#3

Message par NDY 259 - Alain »

Ca te fait ca uniquement en vue exterieur ?

Si oui... verification de une chose =>

Temp. carte graphique... C'est souvent le cas même si la tienne ne devrait pas être affectée par ce probleme. (c'est surtout les chips qui concerne la mémoire, pas le proc).

Sinon => drivers ?

Le "bug ivernal" ne concerne que un aspect visuel, FS 2004 ne bug pas à priori (il y a eu des problemes d'installation pour certains, c'est tout).

Une autre chose, passe sur mon site et charge les textures "friendly FPS" ;). Ca ne peut pas faire de mal et peut etre, cela reglera ton probleme.

Derniere chose... Tu etait sous IVAO ?
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#4

Message par nicoleon »

Merci pour vos reponses...

Les drivers... Ben nvidia vient de sortir les 56.64... Alors je verrais ce soir...

Sinon, ben je n'ai fait que des vols hivers mais ca me fait ça aussi bien en vue externe qu'en interne... Quoi que peut-etre plus en externe....

Je n'etais pas sous IVAO...

Je ferais le test avec tes textures...

Je test ce soir et je vous tiens au courant...

Merci...

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#5

Message par NDY 259 - Alain »

Baisse au poil tes reglages aussi, et remonte les doucement jusqu'au moment ou ca plante (si c'est bien cela !)
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Faut se mefier aussi, il y a bel et bien des bugs avec les scenes de FS2004.
Un exemple qui revient assez souvent, c'est celui de l'aeroport Gap/Tallard.
Suivant la saison, si on essaie d'y aller ou meme de s'en approcher, le jeu plante lamentablement et revient sous windows.

Je ne connais pas de solution a ce jour.
Essaie de voler ailleurs sur le globe avec la meme duree de vol. Si l'ordi tient le coup sans planter, alors ca ne venait pas de ton matos :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#7

Message par Katchina »

Hoy again,

Peux-tu confirmer que ton PC REBOOT complètement lors d'un plantage ? C'est ce que je comprends dans ton message, mais est-ce que ce n'est pas un simple "retour au bureau" ?

Dans le premier cas (reboot) on pense plutôt à un problème hardware.

Dans le second cas (retour bureau), le bug hivernal ou un bug dans un scène.
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#8

Message par nicoleon »

Je confirme : ce n'est pas un CTD... C'est un reboot. L'ensemble bloque 3 ou 4 secondes (verr num non fonctionnel, le son en bloucle....) puis le PC reboot....

L'aspect Hardware me surprend car même Lockon ne me fait pas planter la becane alors qu'il demande beaucoup de ressource et connait de gros problemes de fuite mémoire.....

Seul FS plante....

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

T'as fait un ScanDisk minutieux recemment ?
FS utilise enormement de petits fichiers.
Si il y a eu une erreur d'ecriture, des fichiers croises ou quoi, ca peut provoquer un reboot.
Essaie aussi un defrag apres :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#10

Message par nicoleon »

OK, j'vais faire les choses dans l'ordre....

Pas de scandisk à faire... J'ai un petit soft qui fait ca tres bien....

Pour la defrag, ca metonnerait aussi mais bon, on verra....

J'vous tiens au courant...

Merci...

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#11

Message par NDY 259 - Alain »

Mmm

Gap qui merdouille !

Il faudrait que je refasse un vol en planneur dans ce coin la pour verifier, mais (si ma mémoire est bonne) je ne crois pas avoir rencontré de plantage dans cette région.

Mais, j'utilise les fichiers de textures modifés et l'autogen ammelioré. Ceci explique peut être cela.
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par flapflap »

J'a eu le même pb...mais ça venait du fait que j'avais trop poussé les timing de la mémoire.. J'ai remis le setting par défaut du bios ( performance standard) et tout est rentré dans l'ordre..
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#13

Message par YSony »

Moi, j'ai un problème un peu dans le même genre, mais sous FB :
après le début d'une partie (de quelques minutes à quelques secondes), le PC se fige, avec le son en boucle, et je peux plus rien faire, je suis obligé de rebooter !!

J'ai réinstallé Windows, réinstallé FB, rien n'y fait... mais le plus terrible dans l'histoire, c'est que j'ai prévu de me lever demain matin à l'aube pour acheter AEP dès l'ouverture des magasins alors qu'à cause de ce plantage, je pourrais pas y jouer ! aaaaaaargh ! :wacko: :( :angry: :wacko: :angry: :(

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#14

Message par nicoleon »

Bon, j'ai tout essayé... Rien n'y fait...

Mais en mode safe, ca passe...

Je penche pour un probleme de drivers de carte son... Les SB audigy sont connues pour leurs problemes... J'vais tenter un truc et je vous tiens au courant...

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#15

Message par nicoleon »

Bon, alors voilà....

Apres re-install de l'update precedent de mes drivers de carte son (en gros, les avant dernier), je n'ai pas eu de souci sur un Le bourget - Clermont-Fd d'une heure... Seule truc bizzard, j'etais en hivers, mais ce sont les textures printemps qui sont apparues... Je referais un vol ce soir pour savoir si c'est bon ou pas....

A+ et merci
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#16

Message par NDY 259 - Alain »

Oki !
Tiens nous au courant... Ce genre de problemes (et leurs solutions) sont toujours bon à connaitres :)
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#17

Message par nicoleon »

Bon, ben je confirme....

C'etait bien les drivers de la carte son....
1h50 de vol non stop en Jumbo, textures hivers et même de la neige, avec transition jour-crepuscule-nuit...

No prob....

Pour info, la SB player 5.1 est une Audigy 1 qui supporte manifestement asses mal les derniers drivers certifiers de SB pour.... Audigy 2...

A+ et merci à tous..... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#18

Message par NDY 259 - Alain »

Juste une question...

C'etait quoi tes précedents drivers et quels sont les nouveaux ?
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#19

Message par nicoleon »

Bon, j'ai vraiment pas de bol.....

Juste apres avoir posté mon message hier...

Je relance un vol... Même appareil, même saison... J'vous faire une petit tour de la grande pomme.... Ben paf, a peine apres avoir quitté le parking... Crash et Reboot... Je comprends plus trop... Bref, ce n'etait finalement pas la carte son...

J'vais finir par faire une re-installe vu que c'est ni la temperature, ni les drivers.. Ce qui est bizzard, c'est que le safe mode ne plante pas... Encore que, vu que j'ai reussi hier à faire un vol de pres de 2 heures sans planter... :angry:

J'vous tiens au courant...

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »