Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#76

Message par NoxRider »

Hello kawasakix, Je viens à peine de commencer le simu, je l'ai acheté il y a un mois. Ce que je peux te dire c'est que le manuel en PDF est traduit en francais, c'est un condensé de l'original en Anglais mais il a le mérite d'être là. Les menus sont en francais aussi via une option. Je peux dire aussi que les briefings des tuto du M1A1 sont en francais mais pas ceux du M1A2 qui reste en Anglais. Donc les texte en simu ne sont pas tous traduit. Sinon, dans les tutos, quikstar et champs de tir que j'ai fais, les voix in game sont en francais. :yes:
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#77

Message par arvigna »

Bonjour,
Si Froggy passe par là, il vous donnera toutes les infos. (Et si je ne me trompe pas , la voix FR c'est lui et certainement une bonne partie de la traduction.)
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#78

Message par kawasakix »

Je vous remercie tous les deux pour votre aide qui m'entrouvre la porte pour ce simulateur.
Nombreux sont les logiciels où, faute de documentation, je me suis lassé de tourner en rond et pour lesquels j'ai fini par abandonner.
Si le manuel, même partiellement en français me permet de comprendre les bases et si les menus sont aussi en français, évitant ainsi les aller-retour au manuel, je vais surement me laisser tenter.
Je vais tout de même attendre un peu, mais pas trop, si Froggy passe par ici pour un complément d'information.

Bonne soirée à vous :)
Kawa
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#79

Message par arvigna »

Bonjour,
Tu as le discord de la toute petite communauté FR . Certe il n'est pas très actif... Mais Tom83 y est souvent et je pense qu'il te sera d'une grande aide... Volontiers.

Le discord s'appelle : 507RCC

https://discord.gg/UqJfJnkj
Image
FAREM TOT PETAR

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 469
Inscription : 03 août 2001

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#80

Message par Froggy »

En effet j'ai des horaires de boulot atypique (3h45-15h) alors le soir je suis rarement là.
Je vais me pencher sur les traductions.
J'avais retraduit la majorité des tutos, mais ils se sont perdu dans un changement de PC.
Je viens de changer de CG, une RTX2070 à la place de la GTX970 et je peux enfin profiter correctement de la dernière mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#81

Message par kawasakix »

Merci pour ta visite :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#82

Message par didier »

ya pas mal de tuto sur le fonctionnement en vidéo mème si en rosbeef ,c'est plus facile qu'un f18 ou l'apache en comparaison avec moins de commande ,seul le chef de char & le tireur sont a privilégier,la conduite tu peux géré a ces postes sans problème,Mais faut les bases du combat de char pour progresser ,,ici pas de looping et d'acrobatie , c'est l'utilisation du terrain en profitant du cache(défilement de tourelle) et la ruse pour pouvoir enquiller des cartons(et encore..)
le forum steelbeast avec cette page:https://www.steelbeasts.com/files/file/ ... te-guides/ même sans trop baragouiner l'anglois on pige bien les tactiques de bases ,après on peut aussi y récupéré les bouquins sur l'opérationnel Rouge suivant leur doctrine pour bien connaitre le rouleau soviet (valable jusqu’à 2015 depuis ça n'est plus trop actuel dans les faits) https://www.steelbeasts.com/files/file/ ... n-tactics/
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#83

Message par didier »

:flowers: :flowers: nouveau built GHPC du12/03/23 en access ,je testerai un peu plus tard pour voir les correctifs & améliorations....
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#84

Message par kawasakix »

Merci les gars. Même en français, Steel Beast me semble bien compliqué pour mon cerveau d'un autre âge. Je ne renonce pas mais je vais tout de même jeter un oeil à GHPC.
Bon dimanche.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#85

Message par didier »

c'est moins compliqué qu'un Jet niveau commande franchement ,les WIKI sur le forum donne les bonnes infos pour chaque type de char après un peu de pratique sur les champs de tir pour les manipulations(là encore c'est primaire comme ya pas de réaction en face,on touche pas aux réglages de canon pour palier aux pannes survenant au combat en mission),faut juste penser "embuscade" si tu veux t'en tirer du hit & run en soi ,car en mêlée style Koursk c'est de l’abattoir
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#86

Message par kawasakix »

Merci pour tes encouragements :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#87

Message par kawasakix »

Bonjour à tous les tankistes... et aux autres :)

Quand j'étais gamin, on quittait l'école après le certif' si l'on s'orientait vers le manuel plutôt que les études. Résultat, contrairement aux jeunes qui baignent maintenant dans l'anglais sous toutes ses formes, mon très faible niveau est pénalisant sous bien des aspects, notamment pour les jeux comme Tank Crew, GHPC ou Steel Beasts.
J'avais acheté, il y a quelques temps, Tank Crew et GHPC en prévision de ma retraite. Vos réponses postées plus haut m'inciteraient à acheter Steel Beasts car possédant à priori des guides ou tutos en français. Seulement, Steel Beasts semble être plus orienté simulateur professionnel que les deux autres d'où une (supposée ?) complexité plus grande.

Tout ceci pour avoir votre avis :
Steels Beasts peut-il être une aide suffisante pour démarrer et comprendre un peu mieux le fonctionnent et les principes de ces jeux dans la langue française, quitte, si trop complexe, à m'orienter vers les deux autres jeux une fois assimilé les bases minimum ?

Je vous remercie vivement par avance pour votre aide car le disque dur de l'époque connecté il y a 71 ans à mon cerveau doit commencer à saturer.

Bien amicalement, :)
Kawa

P.S. Pour info, Tank Crew est en ce moment à 25.37€ en version base ou 28.54€ en version Premium (au lieu de 80€ et plus) pour ceux que ça intéresserait.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 469
Inscription : 03 août 2001

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#88

Message par Froggy »

Steelbeasts PROPE est avant tout un simulateur professionnel mis à la disposition du public.
les conduites de tir fonctionnent comme les vraies.
Dans un premier temps il faut choisir un type de véhicule, et en faire les tutoriels, afin de comprendre comment en tirer profit.
ensuite faire des missions simples pour apprendre à l'utiliser au niveau tactique.
Le mieux étant d'en faire en multi avec des personnes qui connaissent le simu pour guider.

au 507, nous avons repris le jeu le vendredi soir. Certains sont dispo en journée ou en soirée la semaine.
tu peux passer sur notre serveur discord si tu veux. https://discord.gg/bttgZFqhVy
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Steel Beast Pro PE 4.00 disponible

#89

Message par kawasakix »

Merci Froggy.
Je vais acheter la version d'essai 1 mois. Cela me permettra de voir si j'y comprends quelque chose. Pour Discord, je n'ai jamais essayé d'autant que je ne possède pas de micro. En tous cas, merci de ta proposition, même si je déteste être un "boulet" pour les autres, c'est sympa.
Bon week-end.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »