Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

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Amiral Crapaud
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#151

Message par Amiral Crapaud »

Merci Kakumei, c'est gentil :punk:
Mes amitiés à la voisine, et mes excuses par avance pour tout tracas occasionné :P

Quelques nouvelles fraîches

Ca bosse sur les cutscenes (enfin ça prototype, c'est juste pour se faire la main, mais c'est pas trop dég)



Ca bosse sur l'interface



Et puis ça continue de modéliser et de colorier dans la joie! :jerry:







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Kakumei
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#152

Message par Kakumei »

Ca avance bien mais toujours pas de date de sortie prévue, va falloir attendre 2023 :ouin: :ouin:
Do we have a backup plan?
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Amiral Crapaud
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#153

Message par Amiral Crapaud »

Benh va falloir attendre oui, mais comme tu dis ça avance bien ;)

En attendant, une courte interview à propos de notre interface tactique dans cette colonne (Tim Stone, ex-Flare Path sur Rock Paper Shotgun)

https://tallyhocorner.com/2021/12/a2z-12

Accompagné de quelques screens - dont les GIFs ci-dessous

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C'est aussi l'occasion pour tout le monde vous souhaiter de joyeuses fêtes, en espérant que la nouvelle année apportera bonheur et santé à vous tous et à ceux que vous aimez ;)

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Amiral Crapaud
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#154

Message par Amiral Crapaud »

Bonjour à tous!

Petite mise à jour devlog sur steam, par ici pour ceux qui nous suivent :)

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https://steamcommunity.com/games/128122 ... 8348208424

Et ça vient avec une nouvelle vidéo bonus.



Bonne journée (à venir) à tous! ^^

La team
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Ghostrider
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#155

Message par Ghostrider »

Merci !! :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#156

Message par Amiral Crapaud »

Merci Ghost! :)

Nouvelle mise à jour avec des news sur le combat aérien, en particulier entre chasseurs: la physique, l'IA, la recherche historique, tout est là.

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Bonne lecture à tous les pilotes virtuels! C'est par ici:
https://store.steampowered.com/news/app ... 2029662093



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EMS_Jo
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#157

Message par EMS_Jo »

Joli dev des dogfight.
Quant aux nuages, tout simplement magnifiques.
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Amiral Crapaud
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#158

Message par Amiral Crapaud »

Merci pour ta gentillesse Jo :)

Voici pour la suite! Ce n'est pas grand chose, mais ça commence à ressembler à du gameplay, on fait avec ce qu'on a :)

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Herky_20th
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#159

Message par Herky_20th »

C'est prometteur tout ça :Jumpy:
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-IRRE-Simpel
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#160

Message par -IRRE-Simpel »

Incroyable oui j'ai tellement hate !
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Amiral Crapaud
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#161

Message par Amiral Crapaud »

Merci les gars, c'est gentil à vous :notworthy

On a repris la vidéo de la dernière fois, on a ajouté un narrateur, quelques séquences de gameplay, des anecdotes, et une intro/fin qui rappelleront sans doute des souvenirs aux (très) anciens :)



Joyeux 14 juillet à vous tous :cheer:
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rollnloop
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#162

Message par rollnloop »

C' est superbe, bravo !

Quelques remarques qui sont certainement redondantes vu que c'est WIP, mais au cas où...

Les navires/avions sont un peu trop propres. Même s'ils sortent à peine du port et combattent 5/10/15 jours après, le sel laisse très rapidement des traces et je m' attends à en voir la trace, au moins sur les avions US, la documentation photo sur l'état des avions embarqués japonais étant plus rare je ne sais pas s'ils étaient vernis au petits oignons à la mer, mais chez les ricains clairement pas.

Les fonts utilisés sont souvent parfaitement adaptés, certains sont trop modernes et gagneraient à être remplacé par des fonts "machine à écrire" ou à utiliser ceux "à la main" déjà présents.

Il reste une incertitude sur le gameplay qui me fait douter: le micromanagement sera t'il obligatoire ? conseillé ? Quel sera le rôle du joueur ?

Faudra t'il être à la fois Amiral, Commandant de Sous Task Force, Commandant de Navire, Chef de pont, Commandant de Squadron, Commandant de Flight pour avoir une chance de gagner ?
Pourra t'on, si on le souhaite, laisser la stratégie à l'IA et vivre la bataille en tant que commandant de squadron, voire uniquement de flight ?
Laisser la tactique à l'IA et ne jouer que l'Amiral ?

Encore une fois chouette vidéo qui vend très bien le jeu, mes remarques ne sont que du détail.
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Amiral Crapaud
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#163

Message par Amiral Crapaud »

Hello,

merci pour les compliments :notworthy

Pour ce qui est du reste
Quelques remarques qui sont certainement redondantes vu que c'est WIP, mais au cas où...
Bah je vais pas me plaindre, je suis habitué mais c'est dépaysant de le faire en français, il y a une forme de nouveauté, de dépaysement, alors j'embrasse la chose aujourd'hui :exit:
Les navires/avions sont un peu trop propres. Même s'ils sortent à peine du port et combattent 5/10/15 jours après, le sel laisse très rapidement des traces et je m' attends à en voir la trace, au moins sur les avions US, la documentation photo sur l'état des avions embarqués japonais étant plus rare je ne sais pas s'ils étaient vernis au petits oignons à la mer, mais chez les ricains clairement pas.
Oui c'est une remarque qui revient souvent, mais en temps normal on ne se rapproche pas suffisamment sur ces screens ou ces vidéos pour voir la crasse. Plus généralement, ces couches sont là, elles ne sont pas si faciles à voir à l'oeil nu, aussi parce que les textures sont de moindre qualité (on vise à optimiser pour l'instant, on verra comment se faire plaisir quand le jeu sera là...)

exemple sur le Shokaku, qui montre que vu d'un peu plus près et sans compression ce n'est quand même pas complètement immaculé ^^

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Les fonts utilisés sont souvent parfaitement adaptés, certains sont trop modernes et gagneraient à être remplacé par des fonts "machine à écrire" ou à utiliser ceux "à la main" déjà présents.
Oui ça va sans doute venir, mais parfois la lisibilité peut être en souci - faut que ça se mette à l'échelle sans faire de soucis. Tout ce qui est "menu" (ordre de bataille, fenêtre d'état) a sans doute besoin de rester clean, sans serif sinon on va exploser les pupilles de certains des collègues. On garde le style machine à écrire pour tout ce qui sortira vraiment d'une machine à écrire en tout cas, faut pas s'inquiéter: tout ce qui est une interface type diégétique aura une police diégétique (aka un coup de craie au tableau, un coup de crayon sur le maneuver board, et de la typewriter pour les rapports - à l'image de ce qu'il y a déjà dans la fenêtre radio en bas) :)
Il reste une incertitude sur le gameplay qui me fait douter: le micromanagement sera t'il obligatoire ? conseillé ? Quel sera le rôle du joueur ?

Faudra t'il être à la fois Amiral, Commandant de Sous Task Force, Commandant de Navire, Chef de pont, Commandant de Squadron, Commandant de Flight pour avoir une chance de gagner ?
Pourra t'on, si on le souhaite, laisser la stratégie à l'IA et vivre la bataille en tant que commandant de squadron, voire uniquement de flight ?
Laisser la tactique à l'IA et ne jouer que l'Amiral ?
Dans ce type de démonstration on a tendance à appuyer sur tous les boutons pour mettre en évidence toutes les possibilités d'interaction (entre autres parce que la majorité des joueurs a tendance à être faite d'hyperactifs plutôt que de gens à la recherche d'une expérience plus contemplative) mais toutes ces fonctions sont appelées à être automatisables autant que possible. Après tout l'IA existera vu que toutes ces fonctions, l'ordinateur en a aussi besoin pour gérer sa propre affaire.

Typiquement le job de FDO est à 100% automatisé si on le souhaite, jouer le contrôleur aérien n'ajoute qu'une option de gameplay supplémentaire, mais ce n'est pas nécessaire. Pareillement à terme pour les avions et les différents TG en vadrouille, le but est de leur fournir des plans de vol/navigation et des ROE ayant des propriétés permettant de déterminer quelle est la préférence du joueur (un peu comme CMO, sans doute moins complexe dans la conception, car nos avions et bateaux seront plus autonomes), mais il faudra bien de toute façon se résoudre à l'idée qu'on perd tout moyen de les contrôler dès qu'ils se retrouvent au-delà de l'horizon du joueur au niveau de réalisme le plus avancé. A un niveau de réalisme plus proche d'un RTS, benh le joueur pourra toujours continuer à les micromanager en vol ou en route s'il le souhaite. Tout ça c'est à la carte, à toi de voir comment tu veux vivre l'aventure :)

voilà, j'espère que cela aura répondu à quelques questions (je m'entraîne en amont de notre interview en direct demain chez Wolfpack, ça aide ^^)

Bonne semaine à tous!
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*{64s}Yori_I
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#164

Message par *{64s}Yori_I »

Salut Crapaud. Il sera seulement en anglais ou on aura le français ? On ne peut pas commander coté japonais je pense (dommage).
Une estimation de la date de sortie ?
En tout cas bravo pour le boulot abattu. Je salive d'avance,
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Amiral Crapaud
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#165

Message par Amiral Crapaud »

Coucou!

Oui on aurait bien aimé avoir les Japonais jouables, mais niveau nombre de cartes supplémentaires à réaliser, recherche spécifique à faire, etc... Je pense que vous voyez déjà dans la dernière vidéo quel type d'effort doit être investi pour produire une interface pour les Américains. Il faudra que ça attende la sortie et une équipe plus importante pour la suite avant qu'on ne se lance dans le reste. Les features doivent rester relativement basiques pour que nous puissions les construire sainement et nous assurer que les évolutions futures reposent sur des bases solides.

Pour la langue le but est une "release" finale dans toutes les langues indiquées sur la page steam (français y compris donc, ce qui devrait être relativement facilité par le fait qu'on l'est nous aussi). Si des versions intermédiaires (par exemple une early access pour les contributeurs d'un kickstarter, etc...) devaient voir le jour, je ne puis garantir la chose tout à fait, car à l'image des autres fonctions, c'est plus simple à faire (et moins risqué) lorsqu'on est proche de la fin.

Voici ^^ Et merci pour ton soutien :)
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rollnloop
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#166

Message par rollnloop »

Désolé pour la réponse tardive, merci pour toutes les infos :yes:
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Kakumei
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#167

Message par Kakumei »

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rollnloop
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#168

Message par rollnloop »

Super interview :yes:
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Amiral Crapaud
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#169

Message par Amiral Crapaud »

Merci Kakumei pour la mise à jour, c'est chouette de pouvoir compter sur les bonnes volontés ^^

Pour la suite, l'update proprement dit (qui reprend principalement les vidéos ci-dessus) a été posté
https://store.steampowered.com/news/app ... 5983906387

Il y aussi quelques vues 3D pour ceux qui aiment ça ;)
Nous allons publier sans doute dans les jours qui viennent une vidéo qui montre la création d'un navire de A à Z, s'il y a parmi vous quelques artistes 3D en devenir - ou d'autres victimes de Blender, c'est à vous de voir ^^

Bonne journée à tous!

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Genius
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#170

Message par Genius »

Amiral Crapaud a écrit :
jeu. août 04, 2022 6:04 am

Il y aussi quelques vues 3D pour ceux qui aiment ça ;)
Nous allons publier sans doute dans les jours qui viennent une vidéo qui montre la création d'un navire de A à Z, s'il y a parmi vous quelques artistes 3D en devenir - ou d'autres victimes de Blender, c'est à vous de voir ^^
Miam Miam ! avec plaisir !
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 1060 6Go - GSkill RipJawsX 16Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#171

Message par Amiral Crapaud »

Bon désolé ça a pris un peu plus de temps que prévu, j'ai pris un petit break, mon dev aussi. Le mois d'août ça sert à ça aussi ^^

Pour me faire pardonner, voici une série de shots de notre Yamato, ça fera patienter les fans de la dame, au moins :cheer:
Et puis c'est une cliente sympathique, il est vraiment difficile de la prendre sous un mauvais angle, niveau silhouette, elle a tout ce qu'il faut, où il faut :emlaugh:
C'est bien sûr sa période "épurée" avant qu'on ne commence à rentabiliser un peu mieux son pont niveau défenses AA...

Juste 55000 polygones, et beaucoup d'huile de coude du côté du peintre :emlaugh:

Cliquez et récupérez l'URL pour la taille originale, elles sont assez grandes pour servir de fond d'écran s'il y a des fans :hum:

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Kakumei
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#172

Message par Kakumei »

Nice, en passant , je le trouve plus beau que le celui après les modifs de 44 avec les pustules de canons de 25mm qu'ils ont ajoutés tout autour des superstructures.
Ça m’empêchera pas de le couler dans TFA si je peux :emlaugh: .
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#173

Message par Amiral Crapaud »

Ah merci! :jerry:

Tout le monde passe son temps à réclamer celui de 44-45 (voire même pensent que le modèle est faux parce que toutes les petites pustules AA manquent). Voilà enfin un connaisseur :notworthy :exit:
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Kakumei
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Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#174

Message par Kakumei »

J'y connais rien ou si peu! Mon dada c'est plutôt la Guerre froide et les sous marins :yes:
Le seul truc qui m'a frappé au sujet de l 'ajout des canons AA c'est qu'ils n'ont pas servi a grand chose en avril 45. Si je ne m'abuse les pertes US ont été que d'une dizaine d'appareils sur les 400 durant la bataille. Le manque de radars y était pour beaucoup.
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