Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2826

Message par Goupil »

Chez moi ça fonctionne sans problème entre l'inventaire des vaisseaux et celui des stations
parfois l'inventaire n'apparait pas immédiatement (on ne voit qu'un cadre un peu flou) et il faut attendre qu'il soit actualisé

Le seul problème qui peut empêcher le transfert d'objets est si l'inventaire de destination atteint 100%.

Par exemple pour moi, j'ai tellement "looté" en 3.16 que lors du passage à la dernière version je me suis retrouvé à Lorville avec un inventaire où tout était regroupé avec une taille de 158% - je ne peux que extraire des objets de cet inventaire, mais pas en rajouter. (donc rien acheter)

Mais je peux quand même enlever mon casque pour boire ou manger (a l'aide de la touche clavier qui marche bien maintenant)... le casque est alors placé dans l'inventaire de Lorville même si celui ci est à 158%)

On peut aussi permuter des morceaux d'armure entre ton personnage et l'inventaire saturé en faisant un clique droit et en choisissant "swapp" sur la pièce d'armure de l'inventaire.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2827

Message par 666def »

@Goupil: oui, je sais bien que c'est plus réaliste, mais je trouve ça chiant...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2828

Message par Daube »

@Goupil: mais du coup, tu fais comment pour transférer un objet depuis l'inventaire du vaisseau vers celui de la station ?
Si j'affiche l'onglet du vaisseau, et que je fais un cliquer-glisser d'un objet vers l'onglet de la station (qui est donc fermé à ce moment-là), il ne se passe rien...?
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2829

Message par Goupil »

sur le landing pad,je suis hors du siège du pilote, soit dans le vaisseau, soit devant la baie interne pour les chasseurs.

j'appel l'inventaire,

j'ai mon personnage au centre de l'écran,
à gauche l'inventaire du vaisseau et/ou l'inventaire personnel (activer celui que l'on veut avec le clique sur l'onglet)
et sur la partie droite de l'écran j'ai l'inventaire local de la station et/ou celui du vaisseau (activer celui que l'on veut avec le clique sur l'onglet)

donc à Gauche je clique sur l'onglet inventaire du vaisseau
et à droite je clique sur l'onglet de l'inventaire de la station

puis glissé déposé de gauche à droite pour transférer du vaisseau à la station
ou inversement....

une petite copie d'écran ce soir....

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2830

Message par Daube »

La partie gauche de l'écran d'inventaire permet aussi d'accéder au vaisseau ??? J'ai pas vu ! Je pensais que ca n'apparaissait qu'à droite :(
Je vais vérifier ce soir, merci du tuyau pour un pauvre aveugle comme moi :D ;)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2831

Message par Goupil »

voilà je déplace un casque de mon véhicule (à gauche) vers l'inventaire de Grimex (à droite)

les onglets changent en fonction des selections

Image

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2832

Message par Daube »

Tu avais raison, j'ai fait l'essai hier soir suite à ton message, et EFFECTIVEMENT il y a AUSSI un choix d'onglets dans l'inventaire de gauche.
Du coup le transfer d'items entre le vaisseau et la station est très facile... Ca fait des mois que je galérais avec ca comme un idiot :D
Merci encore pour l'explication. Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir cet onglet avant :/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2833

Message par phoenix »

C'est simple, ça se résume à interface de merde.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2834

Message par 666def »

petite question en passant, j'ai un Anvil Arrow, un Drake Buccaneer et un Scythe en prêt depuis 2/3 ans, je crois que j'ai eu le Buccaneer suite à l'achat du Caterpillar. en revanche, je me demandais pourquoi j'ai les deux autres? Les Arrow et Buccaneer, je les ai utilisé un peu pour faire quelques missions de bounty, quand au Scythe, je l'ai testé, mais je ne l'aime pas dut tout...
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2835

Message par Goupil »

pour les vaisseaux prêtés, regarde cet article, il te donnera peut-être des pistes par rapport à ceux que tu as.

https://www.citizen-logbook.com/vaisseaux-de-pret.html


:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2836

Message par 666def »

merci pour le lien Goupil, top!

pour le Buccaneer, ça confirme ce que je pensais, c'est grâce à mon Caterpillar et mon Corsair (grâce auquel j'ai aussi le Constellation Aquilla en prêt, mais ça je le savais déjà).

pour le Arrow, c'est moins clair, j'avais acheté un Freelancer Max en standalone, ce qui donne droit à un Arrow en prêt. or j'ai ensuite upgradé le Max vers un Carrack, mais j'ai toujours le Arrow... peut-être est-ce dû au fait que sur la page My Hangar, le pack du Freelancer apparait toujours, mais contenant le Carrack? j'ai un pote qui avait upgradé son starter pack vers un Freelancer, il a ensuite upgradé ce dernier vers un Constellation Andromeda et il a également le Arrow en prêt.

quand au Scythe, je ne sais pas, il n'est pas dans la liste. peut-être une récompense de sub? je ne sais plus si je l'avais ou pas avant de m'abonner...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2837

Message par 666def »

autre question en passant, j'ai besoin de faire de la place sur mon SSD... le dossier SC prend de plus en plus de taille, 165Go et mon SSD principal ne fait que 256Go... j'en ai un deuxième de 1To, mais il commence à être bien plein lui aussi... est ce qu'on peux avoir le Live installé sur le C et le PTU sur le D??? dans le launcher, on ne peux pas le faire apparemment. est-ce qu'il faut avoir une double installation du coup? et est-ce possible?

d'ailleurs, à propose du taux de remplissage des SSD, d'après ce que j'ai lu, il faut généralement éviter ne pas dépasser les 75%, mais est-ce que cela a un impact sur les perfs de SC?
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2838

Message par Goupil »

un petit truc rigolo et donc indispensable...



:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: Star Citizen

#2839

Message par godzyla »

Goupil a écrit :
mer. juin 29, 2022 12:14 am
un petit truc rigolo et donc indispensable...



:fox:
Joli, dans l'idée, j'ai un gros bouton en mousse en forme de touche entrée qui est fonctionnel.
Le MobiGlas en filaire me parait crédible.
Je ne m'y connais pas assez en sans fil pour la faisabilité d'une appareil de ce genre.


Note à part. La 3.17.2 est en PTU vague1.

Sans spoil, de nouvelles stations spatiales ont été ajoutées.
Stanton est en train de s'étendre encore plus.
Pour les possesseurs de caterpillar. Avec le vaisseau rempli en quantum fuel depuis New Babbage et le quantum drive par défaut (Pontes). Pensez-vous qu'il soit possible de rejoindre la station MIC-L3 en un seul saut? Ou il faut marquer l'arrêt en route pour refaire le plein?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2840

Message par SharkNoir »

Il faut voir la distance entre Mic-L3 et Microtech. Ton moteur de départ, le Pontes, te permet de faire au max 89,9 MKms. De plus je crois que Stanton nous gêne pour faire un trajet direct entre les deux.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2841

Message par 666def »

quand la Telemetry se met-elle à jour? j'ai enfin pu changer la carte graphique de mon PC fixe, mais je vois toujours les perfs de mon PC portable (Core I7 et GTX 980m).

j'ai reussi à chopper une RTX 3070 TI Founders Edition au prix normal sur LDLC, j'ai raté la 3080 à quelques secondes près, dégouté... je sais que les RTX 40x0 ne vont pas tarder, mais ça fait un an et demi que j'ai refait mon PC et j'en ai eu marre d'attendre...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2842

Message par Daube »

J'ai pu essayer la version actuelle, la 3.17.2.
Ils ont augmenté le nombre de joueurs par serveurs, de 50 à 100 joueurs apparemment.
L'effet est prévisible: le capacités de téléportation des NPCs s'en trouvent décuplées au point que les missions de bunkers sont quasiment injouables.
Sinon, pour le comportement des vaisseaux AI ennemis, la aussi ils ont amélioré le système de freinage instantané qui aide beaucoup à leur rentrer dedans lorsqu'on est en combat rapproché. Bien entendu, le moindre contact déclenche une explosion instantanée de votre vaisseau. Pas comme ce tocard de Maverick avec ses Cobras qui servent à rien (même pas foutu d'impacter l'avion de ses élèves...).
Par contre, ils ont continué à développer le côté féminin des tourelles de défense des bunker. Un coup elles vous prennent pour cible, un coup non, parfois par surprise pendant la mission (genre à la troisième vague, ma préférée).
Bref, le jeu continue d'aller dans le bon sens, et on sent bien toute l'utilité de remonter des bugs dans le systèmes de wish-list des bugs persistants.
Beau boulot CIG.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2843

Message par Goupil »

Je n'ai pas tous les problèmes qui te gâchent la vie...
et pourtant je joue maintenant avec une résolution 5760 x 1080.... (1920 x 1080 x 3 écrans)
c'est fluide, il y a parfois un coup de lag, mais pas souvent.

le passage d'un plus grand nombre de joueurs (de 75 à 120 en fonction des événements) par serveur est (pour moi) une vrai avancée... et ce n'est qu'une étape intermédiaire avant beaucoup mieux.
Les combats au sol ou dans l'espace sont très fluides et les différents événements s'améliorent

donc je continu a m'éclater (avant de tester le PTU 3.18 très bientôt...)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2844

Message par Daube »

Faut croire que la fibre chez Orange c'est trop lent pour Star Citizen alors :/
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2845

Message par Goupil »

je suis aussi chez Orange....

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2846

Message par SharkNoir »

:starwars:

:jerry:
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2847

Message par Daube »

Alors c'est incompréhensible.
Peu importe le serveur choisi, BEST ou EUR, j'ai du lag à la limite du risible. Je vois parfois des joueurs dans la station qui vont de la sortie des Habs jusqu'aux terminaux en seulement trois "sauts" de téléportation, tellement ca lague.
Pourtant je n'ai pas vraiment de soucis sur d'autres jeux comme MSFS par exemple...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2848

Message par SharkNoir »

Bonjour qu’elle est ta config?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#2849

Message par K-lu »

Goupil a écrit :
mer. sept. 21, 2022 5:44 pm
je suis aussi chez Orange....

:fox:
En même temps, venant d'un Goupil, le contraire serait étonnant. :jerry:
:exit: très vite, et j'essaie de passer dire bonjour dans moins d'une année. :...:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2850

Message par phoenix »

Daube a écrit :
jeu. sept. 22, 2022 10:34 am
Alors c'est incompréhensible.
Peu importe le serveur choisi, BEST ou EUR, j'ai du lag à la limite du risible. Je vois parfois des joueurs dans la station qui vont de la sortie des Habs jusqu'aux terminaux en seulement trois "sauts" de téléportation, tellement ca lague.
Pourtant je n'ai pas vraiment de soucis sur d'autres jeux comme MSFS par exemple...
Cela peut venir du routage pour arriver sur les serveurs de CIG. Il suffit que tu passes par une infrastructure qui est en train de mourir pour te retrouver avec des pings trés hauts provoquant ces désagréments.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »