Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#151

Message par Amiral Crapaud »

Merci Kakumei, c'est gentil :punk:
Mes amitiés à la voisine, et mes excuses par avance pour tout tracas occasionné :P

Quelques nouvelles fraîches

Ca bosse sur les cutscenes (enfin ça prototype, c'est juste pour se faire la main, mais c'est pas trop dég)



Ca bosse sur l'interface



Et puis ça continue de modéliser et de colorier dans la joie! :jerry:







Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#152

Message par Kakumei »

Ca avance bien mais toujours pas de date de sortie prévue, va falloir attendre 2023 :ouin: :ouin:
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#153

Message par Amiral Crapaud »

Benh va falloir attendre oui, mais comme tu dis ça avance bien ;)

En attendant, une courte interview à propos de notre interface tactique dans cette colonne (Tim Stone, ex-Flare Path sur Rock Paper Shotgun)

https://tallyhocorner.com/2021/12/a2z-12

Accompagné de quelques screens - dont les GIFs ci-dessous

Image

Image

C'est aussi l'occasion pour tout le monde vous souhaiter de joyeuses fêtes, en espérant que la nouvelle année apportera bonheur et santé à vous tous et à ceux que vous aimez ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#154

Message par Amiral Crapaud »

Bonjour à tous!

Petite mise à jour devlog sur steam, par ici pour ceux qui nous suivent :)

Image

https://steamcommunity.com/games/128122 ... 8348208424

Et ça vient avec une nouvelle vidéo bonus.



Bonne journée (à venir) à tous! ^^

La team
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#155

Message par Ghostrider »

Merci !! :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#156

Message par Amiral Crapaud »

Merci Ghost! :)

Nouvelle mise à jour avec des news sur le combat aérien, en particulier entre chasseurs: la physique, l'IA, la recherche historique, tout est là.

Image

Bonne lecture à tous les pilotes virtuels! C'est par ici:
https://store.steampowered.com/news/app ... 2029662093



Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#157

Message par EMS_Jo »

Joli dev des dogfight.
Quant aux nuages, tout simplement magnifiques.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#158

Message par Amiral Crapaud »

Merci pour ta gentillesse Jo :)

Voici pour la suite! Ce n'est pas grand chose, mais ça commence à ressembler à du gameplay, on fait avec ce qu'on a :)

Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#159

Message par Herky_20th »

C'est prometteur tout ça :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#160

Message par -IRRE-Simpel »

Incroyable oui j'ai tellement hate !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#161

Message par Amiral Crapaud »

Merci les gars, c'est gentil à vous :notworthy

On a repris la vidéo de la dernière fois, on a ajouté un narrateur, quelques séquences de gameplay, des anecdotes, et une intro/fin qui rappelleront sans doute des souvenirs aux (très) anciens :)



Joyeux 14 juillet à vous tous :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#162

Message par rollnloop »

C' est superbe, bravo !

Quelques remarques qui sont certainement redondantes vu que c'est WIP, mais au cas où...

Les navires/avions sont un peu trop propres. Même s'ils sortent à peine du port et combattent 5/10/15 jours après, le sel laisse très rapidement des traces et je m' attends à en voir la trace, au moins sur les avions US, la documentation photo sur l'état des avions embarqués japonais étant plus rare je ne sais pas s'ils étaient vernis au petits oignons à la mer, mais chez les ricains clairement pas.

Les fonts utilisés sont souvent parfaitement adaptés, certains sont trop modernes et gagneraient à être remplacé par des fonts "machine à écrire" ou à utiliser ceux "à la main" déjà présents.

Il reste une incertitude sur le gameplay qui me fait douter: le micromanagement sera t'il obligatoire ? conseillé ? Quel sera le rôle du joueur ?

Faudra t'il être à la fois Amiral, Commandant de Sous Task Force, Commandant de Navire, Chef de pont, Commandant de Squadron, Commandant de Flight pour avoir une chance de gagner ?
Pourra t'on, si on le souhaite, laisser la stratégie à l'IA et vivre la bataille en tant que commandant de squadron, voire uniquement de flight ?
Laisser la tactique à l'IA et ne jouer que l'Amiral ?

Encore une fois chouette vidéo qui vend très bien le jeu, mes remarques ne sont que du détail.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#163

Message par Amiral Crapaud »

Hello,

merci pour les compliments :notworthy

Pour ce qui est du reste
Quelques remarques qui sont certainement redondantes vu que c'est WIP, mais au cas où...
Bah je vais pas me plaindre, je suis habitué mais c'est dépaysant de le faire en français, il y a une forme de nouveauté, de dépaysement, alors j'embrasse la chose aujourd'hui :exit:
Les navires/avions sont un peu trop propres. Même s'ils sortent à peine du port et combattent 5/10/15 jours après, le sel laisse très rapidement des traces et je m' attends à en voir la trace, au moins sur les avions US, la documentation photo sur l'état des avions embarqués japonais étant plus rare je ne sais pas s'ils étaient vernis au petits oignons à la mer, mais chez les ricains clairement pas.
Oui c'est une remarque qui revient souvent, mais en temps normal on ne se rapproche pas suffisamment sur ces screens ou ces vidéos pour voir la crasse. Plus généralement, ces couches sont là, elles ne sont pas si faciles à voir à l'oeil nu, aussi parce que les textures sont de moindre qualité (on vise à optimiser pour l'instant, on verra comment se faire plaisir quand le jeu sera là...)

exemple sur le Shokaku, qui montre que vu d'un peu plus près et sans compression ce n'est quand même pas complètement immaculé ^^

Image
Les fonts utilisés sont souvent parfaitement adaptés, certains sont trop modernes et gagneraient à être remplacé par des fonts "machine à écrire" ou à utiliser ceux "à la main" déjà présents.
Oui ça va sans doute venir, mais parfois la lisibilité peut être en souci - faut que ça se mette à l'échelle sans faire de soucis. Tout ce qui est "menu" (ordre de bataille, fenêtre d'état) a sans doute besoin de rester clean, sans serif sinon on va exploser les pupilles de certains des collègues. On garde le style machine à écrire pour tout ce qui sortira vraiment d'une machine à écrire en tout cas, faut pas s'inquiéter: tout ce qui est une interface type diégétique aura une police diégétique (aka un coup de craie au tableau, un coup de crayon sur le maneuver board, et de la typewriter pour les rapports - à l'image de ce qu'il y a déjà dans la fenêtre radio en bas) :)
Il reste une incertitude sur le gameplay qui me fait douter: le micromanagement sera t'il obligatoire ? conseillé ? Quel sera le rôle du joueur ?

Faudra t'il être à la fois Amiral, Commandant de Sous Task Force, Commandant de Navire, Chef de pont, Commandant de Squadron, Commandant de Flight pour avoir une chance de gagner ?
Pourra t'on, si on le souhaite, laisser la stratégie à l'IA et vivre la bataille en tant que commandant de squadron, voire uniquement de flight ?
Laisser la tactique à l'IA et ne jouer que l'Amiral ?
Dans ce type de démonstration on a tendance à appuyer sur tous les boutons pour mettre en évidence toutes les possibilités d'interaction (entre autres parce que la majorité des joueurs a tendance à être faite d'hyperactifs plutôt que de gens à la recherche d'une expérience plus contemplative) mais toutes ces fonctions sont appelées à être automatisables autant que possible. Après tout l'IA existera vu que toutes ces fonctions, l'ordinateur en a aussi besoin pour gérer sa propre affaire.

Typiquement le job de FDO est à 100% automatisé si on le souhaite, jouer le contrôleur aérien n'ajoute qu'une option de gameplay supplémentaire, mais ce n'est pas nécessaire. Pareillement à terme pour les avions et les différents TG en vadrouille, le but est de leur fournir des plans de vol/navigation et des ROE ayant des propriétés permettant de déterminer quelle est la préférence du joueur (un peu comme CMO, sans doute moins complexe dans la conception, car nos avions et bateaux seront plus autonomes), mais il faudra bien de toute façon se résoudre à l'idée qu'on perd tout moyen de les contrôler dès qu'ils se retrouvent au-delà de l'horizon du joueur au niveau de réalisme le plus avancé. A un niveau de réalisme plus proche d'un RTS, benh le joueur pourra toujours continuer à les micromanager en vol ou en route s'il le souhaite. Tout ça c'est à la carte, à toi de voir comment tu veux vivre l'aventure :)

voilà, j'espère que cela aura répondu à quelques questions (je m'entraîne en amont de notre interview en direct demain chez Wolfpack, ça aide ^^)

Bonne semaine à tous!
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#164

Message par *{64s}Yori_I »

Salut Crapaud. Il sera seulement en anglais ou on aura le français ? On ne peut pas commander coté japonais je pense (dommage).
Une estimation de la date de sortie ?
En tout cas bravo pour le boulot abattu. Je salive d'avance,
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#165

Message par Amiral Crapaud »

Coucou!

Oui on aurait bien aimé avoir les Japonais jouables, mais niveau nombre de cartes supplémentaires à réaliser, recherche spécifique à faire, etc... Je pense que vous voyez déjà dans la dernière vidéo quel type d'effort doit être investi pour produire une interface pour les Américains. Il faudra que ça attende la sortie et une équipe plus importante pour la suite avant qu'on ne se lance dans le reste. Les features doivent rester relativement basiques pour que nous puissions les construire sainement et nous assurer que les évolutions futures reposent sur des bases solides.

Pour la langue le but est une "release" finale dans toutes les langues indiquées sur la page steam (français y compris donc, ce qui devrait être relativement facilité par le fait qu'on l'est nous aussi). Si des versions intermédiaires (par exemple une early access pour les contributeurs d'un kickstarter, etc...) devaient voir le jour, je ne puis garantir la chose tout à fait, car à l'image des autres fonctions, c'est plus simple à faire (et moins risqué) lorsqu'on est proche de la fin.

Voici ^^ Et merci pour ton soutien :)
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#166

Message par rollnloop »

Désolé pour la réponse tardive, merci pour toutes les infos :yes:
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#167

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#168

Message par rollnloop »

Super interview :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#169

Message par Amiral Crapaud »

Merci Kakumei pour la mise à jour, c'est chouette de pouvoir compter sur les bonnes volontés ^^

Pour la suite, l'update proprement dit (qui reprend principalement les vidéos ci-dessus) a été posté
https://store.steampowered.com/news/app ... 5983906387

Il y aussi quelques vues 3D pour ceux qui aiment ça ;)
Nous allons publier sans doute dans les jours qui viennent une vidéo qui montre la création d'un navire de A à Z, s'il y a parmi vous quelques artistes 3D en devenir - ou d'autres victimes de Blender, c'est à vous de voir ^^

Bonne journée à tous!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#170

Message par Amiral Crapaud »

Bon désolé ça a pris un peu plus de temps que prévu, j'ai pris un petit break, mon dev aussi. Le mois d'août ça sert à ça aussi ^^

Pour me faire pardonner, voici une série de shots de notre Yamato, ça fera patienter les fans de la dame, au moins :cheer:
Et puis c'est une cliente sympathique, il est vraiment difficile de la prendre sous un mauvais angle, niveau silhouette, elle a tout ce qu'il faut, où il faut :emlaugh:
C'est bien sûr sa période "épurée" avant qu'on ne commence à rentabiliser un peu mieux son pont niveau défenses AA...

Juste 55000 polygones, et beaucoup d'huile de coude du côté du peintre :emlaugh:

Cliquez et récupérez l'URL pour la taille originale, elles sont assez grandes pour servir de fond d'écran s'il y a des fans :hum:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#171

Message par Kakumei »

Nice, en passant , je le trouve plus beau que le celui après les modifs de 44 avec les pustules de canons de 25mm qu'ils ont ajoutés tout autour des superstructures.
Ça m’empêchera pas de le couler dans TFA si je peux :emlaugh: .
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#172

Message par Amiral Crapaud »

Ah merci! :jerry:

Tout le monde passe son temps à réclamer celui de 44-45 (voire même pensent que le modèle est faux parce que toutes les petites pustules AA manquent). Voilà enfin un connaisseur :notworthy :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#173

Message par Kakumei »

J'y connais rien ou si peu! Mon dada c'est plutôt la Guerre froide et les sous marins :yes:
Le seul truc qui m'a frappé au sujet de l 'ajout des canons AA c'est qu'ils n'ont pas servi a grand chose en avril 45. Si je ne m'abuse les pertes US ont été que d'une dizaine d'appareils sur les 400 durant la bataille. Le manque de radars y était pour beaucoup.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#174

Message par Amiral Crapaud »

Genius a écrit :
jeu. août 04, 2022 8:56 pm
Amiral Crapaud a écrit :
jeu. août 04, 2022 6:04 am

Il y aussi quelques vues 3D pour ceux qui aiment ça ;)
Nous allons publier sans doute dans les jours qui viennent une vidéo qui montre la création d'un navire de A à Z, s'il y a parmi vous quelques artistes 3D en devenir - ou d'autres victimes de Blender, c'est à vous de voir ^^
Miam Miam ! avec plaisir !
Voilà, c'est en ligne :)


Un update arrive un peu plus tard aujourd'hui.

Bon réveil à tous!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#175

Message par Amiral Crapaud »

Et voici la mise à jour proprement dite ;)

Image
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »