[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: [ED] Elite Dangerous

Message par C6_Pat »

Faut être Duke oui qui te donne accès à l'imperial cutter, tu as fais le taf pour la federation je crois donc que tu sais que ça prend du temps.

Pour gagner les 750 points en mode combat cela serait faisable en abattant 75 vaisseaux issus de missions données de préférence par Arissa Lavivny-Duval dans le systeme Kamadhenu.
Cette charmante personne serait plus encline à confier des missions de combat.
Chaque vaisseau rapporterait 10 points.
En une soirée ça pourrait être bouclé mais c'est à vérifier.
Il y a aussi une source qui affirme avoir eu des gains de 30 points/vaisseau abattu via un certain Hudson...
Je vais vérifier tout ça.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
jeu. avr. 21, 2022 9:23 pm
Faut être Duke oui qui te donne accès à l'imperial cutter, tu as fais le taf pour la federation je crois donc que tu sais que ça prend du temps.

Pour gagner les 750 points en mode combat cela serait faisable en abattant 75 vaisseaux issus de missions données de préférence par Arissa Lavivny-Duval dans le systeme Kamadhenu.
Cette charmante personne serait plus encline à confier des missions de combat.
Chaque vaisseau rapporterait 10 points.
En une soirée ça pourrait être bouclé mais c'est à vérifier.
Il y a aussi une source qui affirme avoir eu des gains de 30 points/vaisseau abattu via un certain Hudson...
Je vais vérifier tout ça.
Bon je reviens pour clore l'expérience de mon cotés ça peut intéresser ceux qui veulent ce lancer la dedans.
Déjà c'est bon la technique marche, pour rappel :
1 - S'allier à Aisling Duval
2 - Attendre la 3ème semaine en cours dans la faction avant ça sert à rien les points redescendent chaque semaine (par contre je ne sais pas de combien ça doit dépendre du rang, plus on est haut plus on en perd je suppose) afin de le faire en une fois ;)
3 - prendre les trucs qu'il faut pour remplir les objectifs de "contrôle" (systèmes qui sont proches généralement) voir dans le detail de la faction (panneau droit puissance galactique puis la faction d'Aisling). Attention on ne peut en prendre 10 toutes les 30min mais on peut en racheter 10 pour 100 000 crédit (donc oui il faut 7.5 million de crédit en stock mais pour la suite il en faudra beaucoup plus, promis on y reviendra :emlaugh: ), attention aussi à ne pas se gourrer de ligne pour en racheter, pour le control les 10 trucs sont sur la seconde ligne ;)
4 - Aller dans un système où des opérations de contrôle sont en cours (là ausi dans les détails de la factions voir plus haut) et livrer tout ça au contact. On doit avoir plus de 750 point (voir le détail de la faction toujours lol )
5 - Attendre la 4ème semaine, on doit être rang 3 (détail faction... ), go en magasin et là on a accès aux boucliers (prendre un vaisseau avec un emplacement 8 pour pour voir tout acheter).

Par contre c'est limité dans le temps à moins de maintenir le rang 3 minimum dans le temps mais ça descend si on ne fait rien.
Du coup j'ai fait un stock, et là par contre ça coute :emlaugh:
Bon j'ai fait un bon stock, emplacement 8 pour pouvoir acheter un 8A, puis j'ai pris deux 7A, deux 6A et deux 5A. Parce que comme ça je me garde la possibilité de faire 2 ingénieurisations différentes (avec désossage pour la vente, le tourisme et l'exploration rapport au poid, et plus optimisé combat pour le reste). Mais résultat des courses quasiment 500 000 000 crédits o_O
Pour info de mémoire le 8A il faut compter 244 million, soit le prix de mon Anaconda super bien équipé (avec plein de truc cher en A dedans), c'est pas rien...
7A 77 millions ,6A 24 millions et 5A seulement 7,5 millions... bref les 4 à 1 ça coutera as trop cher ensuite lol
Dernière modification par CrazyFry le sam. avr. 30, 2022 3:03 pm, modifié 1 fois.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

J'ai oublié de préciser, les 10 trucs ça rapporte 1 points chacun. C'est pourquoi il faut en prendre plus de 750, afin d'avoir un peu plus de 750 points, et un gros vaisseaux si on ne veut pas faire plusieurs allé-retour, mais bon en "controle" c'est pas super grave puisque les systèmes sont proches, le plus longs c'est de faire 75 fois la manip' pour racheter 10 machins à distribuer (je pense que c'est clair maintenant :emlaugh: )
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

MODE OPERATOIRE PRISMATIQUES COMBAT

Merci Crazyfry pour ces compléments, de mon coté je fais un retour sur la même méthode mais en mode COMBAT, en utilisant ta trame :

1 - S'allier à Aisling Duval
2 - Aller dans le tableau des puissances, menu de droite puissances galactiques, choisir une faction adverse pour ma part Zachary Hudson, aller dans l'onglet EXPANSION
3 - Aller dans le système indiqué et choisir son camp en entrant en combat, canarder ces nouveaux ennemis, s'il n'y a pas de système en expansion essayer une autre faction voir essayer plus tard le temps que cela apparaisse.
Les ennemis canardés rapporteront 10 points de distinction par vaisseau, 30 s'il s'agit d'un gros vaisseau expérimenté.
Vaisseau d'homme indispensable !
Compter moins de trois heures de combat pour 800 points de distinction, en outre cela rapporte du cash, vous fait monter en compétence combat, mais très peu de cash par Aisling Duval qui attribue ses points de distinction.
Vous allez générer de la prime contre vous a payer chez l'interstellar factor le plus proche mais gardez à l'esprit que vous serez considéré HOSTILE dans tous les systemes de la faction, du moins tant que vous êtes en allégeance AISLING DUVAL.
Eviter donc de trop se disperser en attaquant d'autres factions.
A priori la faction ARCHON DELAINE étant plus anarchique il n'y aurait pas de prime, je n'ai pas testé car pas de système en expansion.
5 - Fin de la première semaine avec 800 points vous serez niveau 3, et il vous restera 400 points en début de deuxième semaine car Aisling la coquine vous pique 50% de vos points chaque semaine, ben oui faut la mériter la belle !
Pour ma part je m'amuse à maintenir le niveau à 800 en combattant chaque semaine
6 - Sinon attendre la 4ème semaine, faire ses point d'un coup, passer niveau 3 en fin de 4eme semaine et go en magasin et là on a accès aux boucliers (prendre un vaisseau avec un emplacement 8 pour pour voir tout acheter).
Image

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
sam. avr. 30, 2022 2:03 pm
MODE OPERATOIRE PRISMATIQUES COMBAT

Merci Crazyfry pour ces compléments, de mon coté je fais un retour sur la même méthode mais en mode COMBAT, en utilisant ta trame :
Super :notworthy
En plus tu réponds bien a des questions que je m'étais posé, là tout est clair pour faire les points de distinction avec ce gameplay (du coup je garde nos deux retours en archive le jour où des nouveaux voudront avoir des infos pour débloquer les prismatique) ;)
Ça m'a donné envie de faire quelques points comme ça en plus.
Occulus Rift CV1

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Oui en combat c'est plus marrant je trouve. :jester:
Image

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Bon, grosses semaines de jeux orienté Xéno... enfin après des années de jeux je me lance sur ce gameplay. Il est vrai que j'avais commencé à le préparer depuis un moment car on ne se lance pas dans le gameplay xeno comme ça, il faut du bon matos (et donc passer par les ingénieurs et les gardians). Le déclic vient des objectifs communautaires de ces deux dernières semaines. Pour ceux qui suivent le lore les initiatives anti-xeno prennent pas mal d'ampleur avec le déclin de Sirius corporation et la monté en force aussi récente qu'étrange de Rédemption (voir "controversée" :ph34r:) les thargoids se font de plus en plus présent et agressifs.

Résultat plein d'objectifs communautaires nous ont été proposées ses deux dernières semaines avec des récompenses pour certaines (en plus des million de brouzoufs que l'on peut se faire, ou de la centaine de millier si on est équipé léger :emlaugh: ), mais bon ça reste du gameplay qui rapporte au final. Donc là du gameplay de commerce pour aider à la reconstruction (avec des skin pour certains vaisseaux T9, T6, Anaconda et un ou deux transports que je n'ai plus en mémoire).
Avec en parallèle secteurs de combat contrôlé par les trois grandes factions Empire, Fédération et Alliance. Donc une fois que j'ai eu sécurisé l’obtention de mes skins go pour la chasse au xeno, et vu que je suis passé empire pour le prismatique direction le secteurs protégé par l'empire (ensuite j'ai même eu le temps d'aller sur le secteur de l'alliance car j'étais solidement dans les 25% meilleurs commandant sur le secteur empire et il m'était impossible de viser mieux donc autant multiplier les primes en allant sur un autre goal :yes: ).
Ben même avec une corvette fédérale équipée de modules ingénieurisés à fond et de modules gardians, un chasseur embarqué (au choix un spécial AX ou un Gardians vu que j'ai un module avec deux docks) piloté par ma petite Cicilia qui est passé experte entre temps, ben le premier combat contre une menace de niveau 5 (un Cyclops donc Thargoids à 4 coeurs) j'ai fini à moins de 20% de coque... :emlaugh: Premier combat il ne faut pas oublier, après en me rodant et en prenant les bons réflexes j'ai même réussi à finir a 74% de coque. J'ai même une fois enchainé un deuxième combat suite à une interception thargoids durant un saut pour retourner dans le système pour récupéré ma prime et réparé, un Cyclops là aussi (fini vers les 30% et j'ai pu heureusement synthétiser des munitions pour mes 4 connons Gauus merci le farm en exlo quand je dis qu'il faut pas ce lancer dans ce gameplay la fleur au fusil :emlaugh: ).

Et pour finir cette semaine c'était de la récupération de méta-alliange dans des grandes ballanes Thargoids (j'ai ai ramener 204 ça m'a rapporté plus de 300 millions :Jumpy: ). Face sombre d'une planète sans atmosphère ambiance flippante à souhait et trois fois visite de Thargoids, un Medusa et deux Cyclops venu récupérer des ressources, impressionnant dans le noir après qu'il ait désactivé tout les systèmes du rover, spectacle son et lumière garantie sous la voie lactée qui déchirait le ciel au dessus de nous o_O
Ha oui et les récompense pour ça en me plaçant dans les 50% des meilleurs commandant ce sont un emplacement soute 4A (16T) anti corrosif (75%) et un 5A (32T) (50%, il y avait un 6A ensuite mais pour les 10% donc impossible seul pas de regret) anti corrisif aussi, tout deux récompenses spéciales car ils ne sont pas en vente (seulement des 1E et F (2T) ). Et vu le monde qu'il y a eu dessus (j'ai bien galéré pour être tout juste dans les 50% alors que d'habitude le top 25 m'est facilement accessible) je pense que ça faisait envie ces récompenses :hum:
Occulus Rift CV1

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Ha ben super je suis allé dan la station Jameson Dock où je suis sensé récupérer mes compartiments de soute anti corrosion mais il m'est dit qu'il n'y a plus d'objectif communautaire en cours dans cette station (alors que je viens de récupérer mes primes dans les station correspondante pour la chasse aux thargoids... :ouin: ).
J'ai essayé de voir si il y en avait en magasin mais que des soutes standards, je dois rater un trucs vraisemblablement :emlaugh:
Occulus Rift CV1
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »