Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Star Citizen

#2701

Message par DR_Corse66 »

Sinon le jeu il sort quand?
Ou a minima Squadron 42?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2702

Message par Daube »

Il n'y a aucune date de sortie annoncée, ni pour Star Citizen, ni pour Squadron 42.
Pour le moment, on joue à Star Citizen dans sa version Alpha 3.14 et on profite de tout ce que ca offre, en sachant que ce n'est qu'une petite partie du produit final, et que c'est dejà génial comme ça, malgré toutes les limitations et tous les bugs.
Il faudra probablement encore 3 à 5 ans avant qu'on puisse voir un semblant de finalité dans l'état de SC, et encore je pense que je suis trop optimiste.

Pour Squadron 42, franchement je pense qu'une grosse partie des joueurs de SC s'en foutent royalement ;)
Là aussi je pense qu'il faudra au minimum 2 ou 3 ans avant d'arriver à quelque chose de concret.

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Star Citizen

#2703

Message par DR_Corse66 »

Bon alors on va dire que je ne suis pas dans l'écrasante majorité des joueurs de SC vu que je ne m'en fout pas totalement ^^ ou alors je suis juste un vieux con nostalgique de Wing Commander et des Kilrathi

La semaine prochaine ca fera 9 ans que j'ai backé SC.. 9 ans.. J'ai deux magnifiques vaisseaux qui prennent sérieusement la poussière dans le hangar et j'ai un peu de mal à considérer la version actuelle comme "jouable" de près ou de loin.

Après 10 ans passé sur EVE online, et après joué à Elite (copié / collé de Frontier II et III pour les vieux qui se souviennent), j'avoue que ma passion du vaisseau spatial reste clairement sur sa fin là...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Star Citizen

#2704

Message par rollnloop »

Sur sa fin ou sur sa faim ?

Pour ma part je n'investirai un kopeck sur SC que le jour où j'aurai joué à squadron 42, si j'en suis satisfait.

Mais bon à la place du boss, après 9 ans de succès à siphonner des millions, je continuerais à faire durer, donc ce n'est certainement pas pour demain SQ42.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Star Citizen

#2705

Message par Poliakov »

Perso j'ai arrêté d'attendre SC et SQ42, pareil back dès les premiers jours et des vaisseaux qui dorment mais j'ai perdu l'envi même d'attendre. Sortira quant il sortira, même si de mon avis c'est le genre de jeu qui va rester éternellement en développement, tellement long qu'il est constamment obligé de revoir sa copie .... Trop ambitieux, ils se perdent dans leur délire, c'est dommage, pour moi la promesse initial suffisait largement mais ils sont entré dans un cercle Infernal sans fin.

Aujourd'hui j'attends bien plus après Starfield du coup pour ce qui est du solo tout du moins qui a l'air très prometteur.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2706

Message par SharkNoir »

Poliakov a écrit :
ven. oct. 15, 2021 8:25 am
Aujourd'hui j'attends bien plus après Starfield du coup pour ce qui est du solo tout du moins qui a l'air très prometteur.
Bethesda... A part une vidéo bateau... il y a rien... donc rien de prometteur au niveau solo... Les gens rêvent et spéculent, eux ils n'ont rien promis et quand ils promettent (On reparle de Fallout 76...)...

Donc wait and see, mais il faudra attendre la sortie pour réellement dire si c'est bon oui ou non et SC pareil on jugera que à la sortie, mais ce n'est pas un jeu solo mais online donc oui il sera en développement perpétuel, même en release, comme tous les autres jeux online...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Star Citizen

#2707

Message par Poliakov »

Ils ont fait Fallout 76 qui est une purge oui mais multi.

Starfield est 100% solo et en solo Bethesda est l'auteur quand même de Skyrim ou encore Fallout 3 ou 4 qui sont de très bon jeux surtout moddé.

Ensuite on a eu plus que des trailer mais également des brides d'informations dans des interview.

Comme un univers limité dans un futur proche, on entends par la 4 ou 5 planète et ville modélisé en monde ouvert et pas de voyage hyper spatiale.
Une Galaxy Géopolitiquement plausible et recherché faites de tension et guerre humaines semi ouverte entre colonie spatiales. Une seule race Alien inconnu, seul chose qui a été dit, c'est qu'elle sortirait des carricatures extraterrestre habituelle.
Pas de multi à prévoir
Une physique des vols spatiales se voulant semi réaliste réalisé avec l'aide d'ingénieur de l'équipe de SpaceX.
Le vol spatiales se veux se déroulant dans un futur pas si lointain et ou la sortie d'atmosphère ne sera pas anodin et le voyage spatiales sera réfléchis à l'avance et aura un coût.

Combat spatiales et FPS à prévoir avec la possibilité de sortir du siège pour se balader dans le vaisseau ou sur les planètes modélisés.

Concept de colonisation et modding à prévoir.

Bref ce qu'ils veulent c'est un Skyrim Spatiales avec le RP du niveau de Skyrim.

Pas de procedurales.

Voilà les infos qui sortent des interview.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2708

Message par SharkNoir »

Oui humm, on nous le sert à chaque fois... On va attendre sa sortie pour voir.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Star Citizen

#2709

Message par Poliakov »

SharkNoir a écrit :
ven. oct. 15, 2021 10:07 am
Oui humm, on nous le sert à chaque fois... On va attendre sa sortie pour voir.
Bah ça c'est certain, les mecs veulent vendre leur jeu.

Mais ayant passé des centaines et des centaines d'heures sur Skyrim et sur Oblivion avant, avoir un jeux spatiales solo à la Skyrim n'est pas pour me déplaire loin de là. :emlaugh:

Pas besoin de plus, une aventure, quelques planète, des gunfight et des balades et combats dans l'espace dans un univers plausible dans se qu'il raconte.

Surtout si le modding est au RDV, ça peut donner quelque chose de sympa.

Pas besoin de plus pour ma part en solo.

Pour le multi j'ai de tout façon plu le temps avec le boulot et la simulation aérienne.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2710

Message par SharkNoir »

Pour revenir sur SC :

La plus grosse techno qui lui manque pour prendre de l'ampleur, c'est le server meshing.
Ils ont expliqués la techno lors de la Citizencon. Maintenant les dates prévus (cela peut glisser...).

Image

Ensuite il faudra que les équipes finissent la migration de tous les objets en compatibilité Server Meshing (maillage des serveurs).
Objectif : fin juin 2022.

Donc on peut envisager que la 4.0 devrait débouler dans 1 an exactement. à voir.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2711

Message par SharkNoir »

Une autre info qui arrive pour la 3.15:

https://robertsspaceindustries.com/spec ... -i/4429423

"Récupération sur crash du serveur

Ayant perdu eux-mêmes un vaisseau plein de cargaison à cause d'une erreur embêtante de 30k, ils savent très bien à quel point il peut être frustrant de rencontrer un plantage du serveur. Pour cette raison, ils sont très heureux d'annoncer l'ajout du "Server Crash Recovery" !

Alors, comment ça marche? ils ajoutent une fonctionnalité qui crée un « battement de cœur » (journalisation régulière avec persistance) pour vous et votre vaisseau. Ainsi, en cas de plantage du serveur, le backend reconnaîtra qu'un délai d'attente inattendu s'est produit, vous permettant de visiter n'importe quel terminal ASOP et de retrouver votre vaisseau, intact et exactement comme il était avant le crash. Cela signifie que votre cargaison, l'état du navire (santé/carburant) et tous les objets que vous aviez autour de votre navire reviendront dans l'état exact où ils étaient.

Maintenant, il est important de noter qu'il ne s'agit que d'une simple solution provisoire. À long terme, tout cela sera géré par le graphe d'entité et le travail de maillage du serveur (server meshing), où ils suivront l'historique des fragments ("Shard") qui leurs permettront de conserver correctement les informations et de vous restaurer directement au moment où vous vous êtes arrêté (vol mi-quantique, etc. ). Néanmoins, bien qu'il s'agisse d'une solution temporaire, elle doit être efficace et fiable.

Il est également important de noter que ce nouvel ajout est spécifiquement destiné aux pannes de serveur. Les plantages des clients seraient toujours traités de la même manière qu'ils le sont actuellement, avec la fonctionnalité actuelle de récupération des plantages.

Ceci est actuellement en cours de révision et arrivera très bientôt sur le PTU!
"
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2712

Message par Daube »

Ce système de "sauvegarde" du chargement d'un vaisseau en cas de crash server pourrait bien relancer le commerce.
Encore faudra-t-il qu'ils améliorent un peu les approvisionnements. Parce qu'avec ou sans 30k, j'en ai vite eu marre d'aller dans un endroit ou y'avais plus rien à vendre, pour ensuite aller dans d'autres endroits ou y'avais plus rien à acheter...
SC Trade tools est bien joli, mais pas très utile dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2713

Message par 666def »

ça c'est une bonne nouvelle, marre de perdre des cargaisons suite à un 30k. en revanche comme le dit Daube, faudrait déjà qu'ils réparent le commerce... devoir faire une dizaine d'aller et retour entre les bases d'une lune pour remplir les soutes du Caterpillar pour aller ensuite revendre dans une ville, c'est pénible...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2714

Message par SharkNoir »

Ils ont augmenté le taux de ré complètement en 3.15. Mais il ne feront rien d’autres vu que la première intégration de Quanta arrive en 3.16 (décembre - janvier) et donc le début de l’économie dynamiques qui intègrera même la fluctuation du coût du carburant.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#2715

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je viens d' échanger mon MarchantMan contre le nouveau Libérator d'Anvil , celui ci semble vraiment idéal pour ce créer un petit "chez soi" mobile !
Pas sûr même que je garde mon Carrack ...
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mar. oct. 19, 2021 4:14 pm, modifié 1 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#2716

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le Liberator est vraiment le vaisseau que j'attentais dans le jeux,
il peut se défendre , faire du commerce , porter plusieurs chasseurs et des forces au sol !
Se ballader dans la Galaxy avec un chasseur et deux appareils dédiés (par exemple exploration),
On voit qu'un Hornet tient en largeur sur le pont dans sa partie avant (la moins large) donc un Freelancer doit pouvoir y tenir sans problème !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2717

Message par Kakumei »

Dans la QA ils disent que seuls les vaisseaux monoplaces pourront se poser dessus.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#2718

Message par ago266 (Barnstormer) »

Kakumei a écrit :
jeu. oct. 21, 2021 4:37 pm
Dans la QA ils disent que seuls les vaisseaux monoplaces pourront se poser dessus.
Oui et non, on pourra poser un vaisseaux plus grand (occupant deux places sur le pont) mais il n'y aura pas de "respawn",
donc seul les vaisseaux dit "XS" principalement les mono et quelques biplaces pourront être sauvegardés sur le Liberator en fin de cession.
L'appareil le plus gros prévu avec "respawn" est pour l'instant le Prospector.
Pareil pour le hangar interne, rien n'empêchera de l'utiliser comme on le veut pendant la partie mais à ses risques et périls !
Avec respawn on peut avoir : Un chasseur comme un Hornet ou même un Gladiator + un Prostector + un Terrapin ! Cela fait du Liberator un vaisseau hyper polyvalent en terme de gameplay .
Ah oui j'oubliais : équipage mini 1 personne (deux tourelles automatiques) et pas quatre comme sur le Carrack !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2719

Message par Vico »

Hello tous

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment configurer un EDtracker (avec Opentrack 2.3) dans Star Citizen (config clavier/souris + tracker).
A priori, ça devrait être reconnu comme un TrackIR, mais je n'y arrive pas.
J'ai bien trouvé quelques bribes d'infos, mais c'est souvent pour une ancienne version de SC et les menus ont passablement changés en 3.14

Merci
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#2720

Message par Ploofy »

IAE 2951...




retour à Microtech....j'étais persuadé qu'ils la feraient sur Crusader....je suis tristesse !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2721

Message par 666def »

la 3.15 est sur le live!

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2722

Message par Daube »

J'ai enfin pu tester cette 3.15 ce soir.
Ma seule déception vient du fait que CIG n'a toujours rien fait pour améliorer la stabilité/synchro en réseau.
Du coup, en essayant la nouvelle mission de nettoyage d'une base sous-terraine (sympa les soldats AI qui aident), je me suis retrouvé face à un ennemi qui s'est téléporté devant moi trois fois, pendant que mon perso s'obstinait à sortir la mauvaise arme puis à la ranger en boucle => mort stupide.
La jouabilité est donc toujours aussi pourrie que dans les versions précédentes.

En revanche le nouveau système d'inventaire semble assez sympa, ainsi que le système de loot. Je dois encore comprendre toutes les mécaniques derrière ces nouvelles fonctionnalités (tu peux, tu peux pas...) mais globalement ca me semble être une belle avancée.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2723

Message par Kakumei »

La 3 15.1 est en PTU.

Ajout nuages volumetriques a MicroTech et 3 nouveaux appareils.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2724

Message par Daube »

Quelqu'un peut m'expliquer le principe du stockage de nos effets personnels, les trucs qu'on achete etc... dans la 3.15 ?
Par exemple, je suis allé à Port Tressler pour y acheter des armures.
J'ai bien compris qu'une fois sorti, je ne pouvais trimbaler que ma propre armure sur moi, pas de soucis. Mais quid des autres que j'ai achetées ? Je peux les stocker quelquepart ? Ou bien elles deviennent automatiquement visibles dans mon inventaire dès que je repose les pieds à Port Tressler ?

PS: j'ai pas encore testé: ils ont réparé les bugs d'affichage/clipping du mobiglass avec les épaulettes de l'armure lourde "Citadel" ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2725

Message par 666def »

si j'ai bien tout compris, quand tu achète un truc, il va dans l'inventaire local du lieu où tu te trouves. si tu quittes ce lieu, l'équipement y reste et tu le retrouves à ton retour. tu peux transférer dans ton inventaire "personnel" (poches de ton armure et sac à dos) mais la place est comptées... tu peux aussi stocker dans ton vaisseau, mais c'est perdu si celui ci est détruit. si tu meurs, tes équipements restent sur place. si tu retourne sur le lieu de ta mort, tu peux les récupérer, sauf si un joueur à looté ton cadavre...

pour l'armure Citadel, faudrait que je la rachète pour savoir.


question, vous avez recommencé avec combien d'aUec après le wipe? moi j'ai eu 121500. j'ai été agréablement surpris, je pensais avoir moins...

et comment fais-on pour changer de lieu de résidence? il faut faire un reset de perso?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »