Kerbal Space Program

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#26

Message par Don Diego 2000 »

C'est juste excellent !!
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#27

Message par Psycho »

Mise en orbite maitrisée, par contre de là à aller jusqu’à la mune ?! c'est pas gagné, alors amunir ! n'en parlons même pas ... :sweatdrop
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#28

Message par Yannos »

Mon record d'altitude est de...975 mètres ! Je sais pas comment vous faites, mais l'essence se vide à une vitesse incroyable ! Sinon vous savez comment déployer le parachute ? J'aimerais bien sauver mes astronautes quand même :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#29

Message par actionjoe »

Mon record d'altitude est de...975 mètres ! Je sais pas comment vous faites, mais l'essence se vide à une vitesse incroyable !
A effectivement, y a un soucis. Je suis à fond les ballons jusqu'à environ 35 km, ensuite je baisse les gaz pour la mise en orbite. Mais après ça dépend avec quoi tu pars, tu es ptet trop lourd?

Pour le parachute, c'est comme pour la séparation des étages, il faut taper 'espace'. Il se déploie complétement quand tu passes en dessous d'environ 80m/s.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#30

Message par Yannos »

Je comprends pas, avec plusieurs boosters, une quinzaine de réservoirs c'est toujours la même chose et si j'allège, y a plus de carbu... Faut absolument que j'arrive à trouver un moyen ! C'est ce qui fait la force de ce jeu : Addiction, comme tout le monde le dit ! :Jumpy:

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#31

Message par Rototof »

j'utilise pas les boosters,juste un chapelet de moteurs classique à 4 etages,attention a bien les arrimés ensemble,mon probléme est de trouver le bon angle et vitesse pour mune.si je fait pas trop le con je devrais même revenir.on peut mettre les moteurs en surégime, mais ca arrache les fixations
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#32

Message par Yannos »

Ah le problème et réglé ! J'ai remarqué que je mettais les moteurs...Sur les boosters ! Ce qui entrainais une surchauffe et endommageais les boosters...:exit: Par contre, à quoi servent les fixations ?

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#33

Message par InaZuma »

Corktip 14 a écrit :N'hésitez pas non plus à télécharger des mods sur le forum de Kerbal, en particulier les Saturn V, le SLS et l'Intrepid II, et le Soyuz. C'est avec le Soyuz que j'ai mené à bien mes premières missions lunaires, avec alunissage, redécollage, et retour sur terre!
Rooaaa lui hé.....o_O

Moi je commence par chercher à comprendre comment fonctionne le principe, booster, moteurs, largage, parachute, apres je ferai peter des scores, enfin j'essaierai...lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par Psycho »

Yannos a écrit :à quoi servent les fixations ?
Les fixations évitent que ta fusée tournoie au décollage en rigidifiant la structure. Tant que tu ne rencontres pas se problème tu peux t'en passer :)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#35

Message par dim »

hum petite question, ce qui tente la lune, c'est avec un mod ou bien avec les pièces de base de la factory??

pour l'instant, mes fusées arrivent peniblement à mettre en orbite autour de la planète... alors aller jusqu’à l'astre sélène... piou, je pense re-designer ma fusée!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Black Wolf »

J'ai déjà pu atteindre la "Mune" avec les pièces de base mais il ne me restait plus assez de carburant pour décélérer et me poser sans dégâts... je n'ose pas imaginer la complexité d'une fusée capable d'aller jusque là, s'y poser et revenir sans encombres.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#37

Message par InaZuma »

Chalut à tous,

Petite question :

Que sont les deux "cibles" (une jaune et une violete) qui sont sur l'horizon artificiel et qui se déplace au fur et à mesure que le vol progresse ? Doit t'on suivre l'un d'entre eux pour parvenir en orbite ?

Merci !

@+

Zuma
Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#38

Message par dim »

Aujourd'hui, la lineV4, dernière née de mes recherches aérospatiales, à réussi à s'arracher du sol et après plusieurs tatonements de trajectoire... ze mune est à portée de tir!!!
Pièces jointes
ze moon.JPG

Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#39

Message par Yannos »

Y a un truc qui cloche dans mes bureaux d'études alors, mes fusées sortent à peine de l'atmosphère terrestre et n'arrive pas à se placer en orbite :sad:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#40

Message par Psycho »

Dim tu aurais une photo de ta fusée sur le pas de tir ? qu'on puisse faire de l'espionnage industriel sur la quantité de carburant par ex. :detective
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#41

Message par dim »

j'aimerai tellement etre copié, ce qui prouverai mes compétences mais je vais te laisser trouver toi même la configuration "optimale". mais sache que j'ai essayé de piquer la forme de fusée d'un de mes potes qui lui s'est approché de la mune!.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#42

Message par 335th_Aymi »

Autre question, y a t-il un moyen de régler l'heure de départ pour avoir Mune bien en face ? Thanks !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#43

Message par dim »

ah oui c'est pas bête comme technique :)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#44

Message par Heero »

je reussi à faire un vol orbital pas trop mauvais.... mais la lune me parait encore bien loin :sweatdrop

En tout cas le fait de pouvoir éjecter les boosters latéraux (fixés sur des supports) une fois ceux-ci vides tout en gardant la poussé des autres moteurs est vraiment génial !
Pièces jointes
pasmal.jpg

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#45

Message par InaZuma »

Salut a tous

Heero, j'arrives pas a trouver les boosters latéraux, tu peux me dire où ils se trouvent ?

Ce soir, j'ai reussi une fois à faire un lancée style missile balistique mais pas plus....

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#46

Message par Psycho »

Les boosters sont dans l'onglet propulsion, ils ressemblent à ça : http://kerbalspaceprogram.com/~kerbalsp ... el_Booster
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#47

Message par InaZuma »

Arf, abruti que je suis, ca m'apprendra a pas me relire. Ce que je cherche ce ne sont pas les boosters, ce sont les SUPPORTS de boosters. Eux, je ne les ai pas trouvé et je ne sais pas à quoi ils ressemblent

Merci

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#48

Message par actionjoe »

Tu peux utiliser les Radial Decouplers.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#49

Message par Psycho »

Alors tu parles peux être des découpleurs? Les booster n'ont pas vraiment besoin de support, tu peux en agglutiner plusieurs les uns aux autres, le seul risque c'est la surchauffe entrainant l'explosion.
Moi j'utilise les découpleurs pour les éloigner les uns des autres.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#50

Message par Heero »

l'avantage des supports c'est qu'ensuite tu peux les éjecter tout en gardant les moteurs sur lesquels ils sont fixés fonctionnels
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »