Bonjour à tous ;)

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
Matthieu Janiaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2020

Bonjour à tous ;)

#1

Message par Matthieu Janiaud »

Bonjour à tous,

Après des années, des jours entiers, des nuits complètes ( au grand damn de mon épouse :D ), et des noeuds au cerveau pas possibles sur fsx avec des liners qui ont toujours été ma passion numéro 1 depuis tout petit, je viens de décider de me lancer dans la simu militaire pour essayer modestement de voir si un vieux briscard d'IVAO avec quelques heures de controle aérien peut s'en sortir dans un chalumeau :D

Je suis routier à l'international, passionné par les avions ( mon épouse m'appelle Jean Michel aime les avions pour ceux qui ont la référence ), et papa de pleins de princesses ( 8 ).

J'ai eut DCS A-10C warthog lorsque j'ai acheté le track-IR 5 il y a quelques années. Et je viens de le ressortir car je suis tombé sur les excellentissimes vidéo de ATE qui a su par son ingénieuse pédagogie piquer ma curiosité à la chose aérienne militaire.

Je suis pas non plus un total étranger, j'ai grandi juste sous le RTBA où évoluaient les cigognes que je voyaient passer tous les mercredi matin. Mon plus grand plaisir étant de voir ces oiseaux passer sur la tranche, haaaaaaaaaaaaa :Jumpy:

J'ai servi mon pays quelques années dans une compagnie de combat d'un régiment agissant au profit du COS, puis suite à un accident j'ai intégré une unité où on est habillé en bleu et on mets des prunes ( chose que je n'ai jamais fait hein, pas tapper ) pour intégrer directement une unité spé en sortie d'ESOG. Puis j'ai rencontré mon épouse en 2005 et un jour j'ai choisi de privilégier ma famille au profit du risque encouru à chaque sortie sur le terrain.

Le problème c'est que quand tu as le voyage dans les veines et que tu supportes pas de rester en place ... Bah tu finis routier et tu fais de l'inter comme on dit dans le métier.

J'ai fais je crois le tour de mon humble présentation, je débute donc sous DCS et franchement je pige pas grand chose, en particulier les raccourcis clavier qui ne correspondent pas, à ceux indiqué dans le jeux, et puis surtout après des annees et des années sous fsx, forcément ... Va me falloir un temps d'adaptation.

Je suis entrain de me renseigner pour acheter l'oculus rift S et le hotas warthog ... Bref je suis preneur de toutes combines et astuces.

Au plaisir de vous croiser

:)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bonjour à tous ;)

#2

Message par Flow »

Bienvenue sur C6 du coup, et bon courage dans ta découverte du simu militaire :)
8 enfants... et que des filles ! Eh bien, tu as du courage haha.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Matthieu Janiaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2020

Re: Bonjour à tous ;)

#3

Message par Matthieu Janiaud »

Flow a écrit :
dim. mai 10, 2020 4:08 pm
8 enfants... et que des filles ! Eh bien, tu as du courage haha.
Aucun courage ici, je pars toute la semaine voir plus...😁 c'est mon épouse qui a tout le mérite.. en plus de me supporter.. moi et mes trucs qui volent 😂😂

😉
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Bonjour à tous ;)

#4

Message par Nephaste73 »

Bonjour Matthieu et bienvenue
Ca peut peut être t'aider. Les raccourcis clavier sont bon, mais ils sont en qwerty et ceux même si tu as mis dcs en francais
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index

Topic author
Matthieu Janiaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2020

Re: Bonjour à tous ;)

#5

Message par Matthieu Janiaud »

Nephaste73 a écrit :
lun. mai 11, 2020 7:12 am
Bonjour Matthieu et bienvenue
Ca peut peut être t'aider. Les raccourcis clavier sont bon, mais ils sont en qwerty et ceux même si tu as mis dcs en francais
Salut Nephaste savoyard :exit:

J'avais vu cette info effectivement... Pourquoi faire simple hein?? lool

Le problème est que même avec la conversation il y a des trucs qui ne fonctionnent pas... Après comme j'utilise un portable, il y a des touches qui me manquent.. Genre CTRL D moi je l'ai pas..

Bref je creuse je creuse je vais bien finir par trouver

;)
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Bonjour à tous ;)

#6

Message par Helrique44 »

Salut Mathieu,
Je suis sur DCS depuis seulement janvier, et c'est vrai qu'il faut franchir le cap de la configuration des raccourcis clavier, reglages d'axe etc... mais une fois cette épreuve franchie, crois moi, ça vaut l coup : j'en suis à 400h sur F/A-18, alors fais comme moi : investis dans une belle TV, prends tous les abonnements possibles et imaginables à toutes les plateformes de streaming (Netflix, Prime...) et peut être que ta femme (et tes filles ?..) te ficheront une paix royale ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Bonjour à tous ;)

#7

Message par Ghostrider »

Welcome :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Bonjour à tous ;)

#8

Message par dureiken »

Bienvenue

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Bonjour à tous ;)

#9

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Bonjour à tous ;)

#10

Message par Nephaste73 »

Slt Matthieu Janiaud
Savoyard peut etre un jour, mais effectivement je vis la haut
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »