Re(?) présentation

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

Re(?) présentation

#1

Message par Feflefoo »

Bonjour,

Merci aux admins du forum pour m'avoir permis de réactiver mon compte. Un certain G.H. notamment ;-)

Je me "re-présente", car on s'est tapé aux moins deux présidents depuis ma dernière activité ici... :hum:
J'ai voulu réactiver mon compte parce que j'ai replongé. Rien de grave : un nouveau PC, puis j'ai racheté deux ou trois périphériques... Puis X-Plane, parce que je voulais patienter un peu avant la sortie de FS 2020. J'ai voulu retrouver mes vieilles sensations sur IL2... Je ne l'ai même pas lancé, bien absorbé par X-Plane en fait. Et puis voilà, j'ai été faible. J'avais bien installé DCS, mais j'attendais un peu pour lancer le machin, configurer toutes ces p... de commandes.
Et puis il y a eu le confinement.
Et puis les grosses promos.
J'ai acheté des modules. Trop.
Et puis je commence à faire tourner l'imprimante 3D pour ajouter des accessoires à l'embryon de poste de pilotage que je me suis bricolé (oui, j'ai fait des visières médicales quand même, avant...)
J'ai commandé une Teensy LC et quelques potentiomètres...

Mince. Je crois que j'ai un problème de jeu. Ou de simu, on verra bien.

Un petit mot en passant, sur mes impressions, douze ans après. Youtube a bien pris... Le niveau de réalisme dans nos simus, autant proposé que recherché, aussi. C'est assez dingue, et très satisfaisant, intellectuellement. C'est le genre de choses qui, finalement, me fait un peu déculpabiliser quant à l'intérêt de mettre autant de... ressources dans un passe-temps.

Bons vols à tous, portez-vous bien.

Feflefoo / Fabien
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Re(?) présentation

#2

Message par juthieu »

Re bienvenue sur C6! La simulation aérienne, y a que ça de vrai.
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Re(?) présentation

#3

Message par Ghostrider »

Welcome back ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

Re: Re(?) présentation

#4

Message par Feflefoo »

Merci les gars. C'est une vraie mine, ce forum.
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »