Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#1

Message par jolili »

Salut à tous,

Qui connaissait déjà ce "Pierre Henri CHUET" ? :hum:

Personnellement, je découvre sa chaîne youtube, son site facebook et surtout les lives sur lesquels il répond à nos questions, dont un ce soir ! C'est TOP :Jumpy: :Jumpy:
Je le trouve plutôt cool et pédagogue (il me fait penser à Alexandre Astier héhé)

https://www.youtube.com/channel/UChjVBe ... LxmbV-wswQ

Le live :


Il parle de DCS, de la communauté et des projets qu'il a en la matière.....

https://www.facebook.com/fighterpilottr ... mF3MZMNeJS

C'est parfait entre deux vols, pour passer le temps.

:jerry:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#2

Message par Knell »

Attention y a aussi de vrais pilote de l'AA ici aussi ;-)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

winkybil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 08 octobre 2020

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#3

Message par winkybil »

Ma vocation est de devenir pilote de chasse (au moins pilote après on verra ce que je peux faire), je m'y prépare autant que possible. Pour être pilote j'ai choisi l'aéronavale, se poser sur un porte avion en plus du combat c'est quand même pas rien !
Dernière modification par winkybil le ven. oct. 09, 2020 12:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#4

Message par jojo »

winkybil a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 4:06 pm
Ma vocation est de devenir pilote de chasse (au moins pilote après on verra ce que je peux faire), je m'y prépare autant que possible. Pour être pilote j'ai choisi l'aéronavale, se poser sur un porte avion en plus du combat c'est quand même pas rien !
Un petit conseil si tu me permets:
Il ne faut pas "choisir", il faut tenter tout ce qui est possible au stade où tu en es.

Donc dépose les dossiers pour tenter Aéronavale, Armée de l'Air et même ALAT.
Il y a de grandes chances qu'on te demande si tu l'as fait pendant les entretiens (si tu arrives jusque-là), et si c'est non, tu passes pour un con.

Enfin renseignes-toi aussi si d'autres spécialités pourraient t'intéresser.
On te donnera la possibilité de choisir 3 spécialités.
Il y a des spécialités de personnel navigant Officier-Marinier dans l'Aéronavale par exemple.

Un pilote militaire est militaire avant d'être pilote, il faudra montrer ta motivation pour être militaire ET pour être pilote.

Bonne chance.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#6

Message par Oli33 »

J'approuve ! D'abord se préparer : un max de sport essentiellement course d'endurance et muscu pour les G, tout lire. Puis tout tenter, attendre les résultats puis choisir, et se préparer à des années de boulot intensif et de stress, des sacrifices pour faire de son rêve sa vie...

Bon courage et bonne chance ( on n'est pas au théatre)!

Oli 33, 3500 HDV militaires
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#7

Message par Jaguar »

Ton conseil c'est sport sport sport?!?

Moi ca aurait été de muscler la tête d'abord, l'anglais, les maths, la culture aéro... Sans oublier le sport mais surtout ne pas s'y limiter :)

Plus facile de trouver des mecs qui font 10 tractions que des mecs à la tête bien faite...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#8

Message par Oli33 »

La tête bien faite c'est merci papa, merci maman. Bien remplie c'est merci toi. La culture générale est très importante dans la vie, la culture aéronautique, par passion je suppose que tu te la fais seul mais ne t'inquiète pas la partie spécifique dont tu auras besoin te sera enseignée en école. Coté sport on ne demande pas de supermans mais des gens normaux et endurants. Travaille bien ton Anglais.

Je vais démystifier un grand sujet magique ! les Maths! Désolé pour votre prestige amis pilotes pro...: il te suffit seulement de comprendre et savoir faire la trigonométrie de base et de travailler le calcul mental et surtout exit la fonction calculette de ton smartphone tu peux la désinstaller ou juste t'en servir pour valider ton calcul mental . Tu peux me contacter le soir en discord pour plus d'infos, fixons un RDV si tu veux en savoir +
DSL c'est du vrac je suis pressé à cette heure
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#9

Message par Jaguar »

Mdr j'ai tenté les EOPN et l'ALAT il y a 20 ans donc je me souviens bien des tests, pas de maths la bas d'ailleurs, je disais ca pour ne pas tout réduire au sport, j'ai ensuite fait une carrière où j'en ai vu des monstres en sport, peu etaient capable de prétendre piloter quoi que ce soit.
Donc je décline ta gentille proposition de coaching personnalisé, garde la pour les jeunes comme qui viennent parfois demander conseil, dans les habitués du forum on est nombreux à avoir dépassé cette étape de notre vie depuis longtemps ;) (à 99.9%)

Et tu as ici d'autres pilotes, d'active ou retraité, qui ne balancent pas leurs HDV à chaque message lol donc moins facilement identifiables ;)
(Cf plus haut)

Bienvenue à toi en tout cas !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#10

Message par Oli33 »

Salut Jaguar,

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris si ton message s'adressait à moi. Moi je répondais seulement à jolili pour tenter de l'aider.

Je ne pense pas qu'ici soit le bon endroit pour se comparer ou s'écharper, quel mauvais exemple pour nos jeunes!

Bien sûr qu'il y a beaucoup d'anciens pilotes ici et c'est tant mieux, tant mieux également que chacun puisse donner son avis mais en MP pour ne pas déranger la communauté...

Pour ton info je n'ai pas seulement tenté mais réussi les EPVO devenus par la suite EOPN et été breveté Armée de l'Air quant à l'ALAT, pas eu besoin de tenter mais j'y ai, en fin de carrière, été détaché comme monit et suis donc breveté, après un dur stage, pilote moniteur examinateur ALAT et y ai exercé quelques années, enfin je suis nul en sport. Mais il en faut pour les militaires, autant ne pas se faire éliminer là-dessus !

Si je cite ma carrière et mes HDV passées c'est pour me situer, je n'ai d'ailleurs pas vu les tiennes..

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#11

Message par 5aBrigada »

Le message initial du sujet à plus de deux ans et son auteur ne s'est pas connecté depuis le mois de mars... peu de chances que cette discussion l’intéresse encore.

Edit : Celui qui pose la question de la formation ne s'est pas connecté depuis deux ans, encore moins de chances que ça l’intéresse...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#12

Message par Jaguar »

Jolili a 53 ans je pense qu'il déclinera également :)
Si tu lis dans mon message quoi que ce soit pour s'écharper alors j'ai mal émis mon message ou tu l'a mal reçu, tout simplement, car nulle n'etait mon intention ;)

En revanche, le fait de demander mes heures de vol comme si c'était un concours de quéquette me plais modérément, là, oui.
La réponse : comme pilote, 0. J'ai écris tenté, et pas reussi lol...

Je me dévoue pour te livrer une explication d'entre les lignes le plus gentiment possible, avant que trop de malentendus n'aient lieu, avec moi ou d'autres.
Ton arrivée tonitruante avec ton nombre d'HDV dans la moitié de tes messages part, j'en suis certain, d'une très bonne intention, celle d'aider et de partager, et sois certain que tu as ta place ici :)
En revanche, un forum a certains usages, us et coutumes, et sur la forme ça peut un peu donner l'impression que tu arrive en terrain conquis pour faire la lecon ou te faire mousser. Un peu comme dans une popote ;)
Je suis, je le répète, sincèrement convaincu que ce n'est pas ton cas, et que c'est juste un peu de maladresse... Donc je te redis bienvenue ici, tu vas rapidement te faire à l'ambiance qui est la nôtre et te plaire comme un poisson dans l'eau :notworthy :drunk:
Dernière modification par Jaguar le jeu. sept. 22, 2022 10:56 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#13

Message par DeeJay »

5aBrigada a écrit :
jeu. sept. 22, 2022 9:41 am
Le message initial du sujet à plus de deux ans et son auteur ne s'est pas connecté depuis le mois de mars... peu de chances que cette discussion l’intéresse encore.
Je l'ai croisé sur le Discord de Squeezie, maintenant il veux faire "influenceur" (pour l'année prochaine il ne sait pas trop pour le moment ... peut-être footballeur?).
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#14

Message par Jaguar »

lol

Par contre il y a des mystères dans l'univers quand même : le big bang et.... Deejay sur le discord de Squeezie 🤣🤣🤣
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#15

Message par Oli33 »

Salut Jaguar,

Désolé si j'ai mal interprété ton message après une nouvelle nuit d'insomnie. Quant à mes HDV je ne les cite que rarement et uniquement depuis hier, je pense que tu peux vérifier ma présentation, ce n'était que pour rendre crédibles mes propos. Merci pour la bienvenue et la mise au point.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#16

Message par Oli33 »

Effectivement je débute sur le forum et DCS où je suis une vraie assiette d'argile pour le moment
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#17

Message par Jaguar »

:notworthy :notworthy :cheer:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Vrai pilote de l'aéronavale, rien que ça

#18

Message par Oli33 »

En plus ça m'apprendra à vérifier la date de parution. Voilà ce que c'est de vouloir aider un "jeune"!
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »