De meilleurs modèles de vol sur EECH ou DCS ?

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
Aircraft
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2018

De meilleurs modèles de vol sur EECH ou DCS ?

#1

Message par Aircraft »

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir EECH via ce forum et cette simulation m'intéresse énormément. DCS étant déjà une simulation extrêmement poussé avec de très bons modèles de vol, je souhaitais savoir si EECH apportait vraiment quelque chose à ce niveau là ?

Lequel des deux simulateurs proposent une expérience là plus proche de la réalité. Pour ce qui est du niveau du contenu, graphisme ou autre, c'est secondaire pour moi.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: De meilleurs modèles de vol sur EECH ou DCS ?

#2

Message par dimebug »

non EECH est loin derriere. C'est sorti en 2000 et même si une communauté a fait un peu évolué les choses, c'est vraiment loin derriere. DCS est vraiment ce qu'il y a de mieux pour le moment même si le choix des machines est limité.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Aircraft
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2018

Re: De meilleurs modèles de vol sur EECH ou DCS ?

#4

Message par Aircraft »

Super, merci.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: De meilleurs modèles de vol sur EECH ou DCS ?

#5

Message par jojo »

DeeJay a écrit :MdV -> Aucun doute possible: DCS ... et de TRÈS loin.

Ce qu'il y a de bien dans EEAH/EECH en revanche, c'est sa campagne dynamique. Mais pour le pilotage pur, l’avionique et la gestion machine, c'est DCS.
Ouais, c'était la bonne époque des année 2000 où faute de pouvoir pousser au max la simulation des machines, les studios en rajoutaient un max côté scénario et immersion (ambiance radio, campagne dynamique, gunner qui AI "parle"...)
Falcon 4, Jane's F/A-18, EECH...
Flanker 2 était en retrait sur aspect déjà à l'époque.
Et par défaut c'est toujours comme ça sur DCS. Pour mettre de l'ambiance il faut quand même du boulot sur l'éditeur de mission.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

keltos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 12 novembre 2018

Re: De meilleurs modèles de vol sur EECH ou DCS ?

#6

Message par keltos »

et au niveau réalisme ? car je trouve eeah un peu fort difficile à jouer... j'ai pas encore vraiment fini une mission sans me faire descendre,
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »