s 350 écureuil heli development fsx

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

s 350 écureuil heli development fsx

#1

Message par Thierry K »

Bonjour à tous,
je viens d'acheter pour FSX sur simmarket l'écureuil s 350 b3 de heli development,il est installé mais les gauges n'apparaissent pas!le tableau de bord est vide!que les trous des cadrans!serait il pour FS9?il date de 2009...j'ai peur de m'être fait avoir...si quelqu'un a une solution pour FSX merci beaucoup!c'est dommage c’est appareil a l'air réaliste....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#2

Message par jojo »

Sur Simmarket il est indiqué pour FS9.

En cherchant sur google, il semble qu'une équipe a tenté de faire un patch FSX, mais ça a été Dallas (comme souvent quand on essaie de faire des patchs gratuits pour des add-on payants), et ce travail semble difficile à trouver.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#3

Message par Thierry K »

jojo a écrit :Sur Simmarket il est indiqué pour FS9.

En cherchant sur google, il semble qu'une équipe a tenté de faire un patch FSX, mais ça a été Dallas (comme souvent quand on essaie de faire des patchs gratuits pour des add-on payants), et ce travail semble difficile à trouver.
Merci Jojo!
et oui je suis allé trop vite dans mon achat....c’est pour fs9...dèg...ça me pousse à aller sur xplane...l'écureuil de dreamfoil a l'air top....
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#4

Message par Fooxao »

Un peu déroutant au début mais tellement réaliste, aucun risque dans le choix de l as350 de dreamfoil pour x plane.
Pour ma part c est un must !!! ;)

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#5

Message par Thierry K »

Fooxao a écrit :Un peu déroutant au début mais tellement réaliste, aucun risque dans le choix de l as350 de dreamfoil pour x plane.
Pour ma part c est un must !!! ;)
merci pour ta réponse :notworthy quand j'aurais xplane...cet hélico en sera... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#6

Message par Fooxao »

:yes: :Jumpy: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#7

Message par jojo »

Fooxao a écrit :Un peu déroutant au début mais tellement réaliste, aucun risque dans le choix de l as350 de dreamfoil pour x plane.
Pour ma part c est un must !!! ;)
Est-ce qu'on peut faire du treuillage avec cet hélico sur X Plane ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#8

Message par Fooxao »

Apparemment oui, mais j ai jamais essayé et j avoue n'avoir jamais meme cherché comment on faisait.
Du coup je peux meme pas dire si ca se fait...
Le lien de la vidéo, mais j ai pas cherché plus loin :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#9

Message par jojo »

Oui la vidéo est chouette, le mec se débrouille vraiment bien.

Mais je voulais dire treuiller des gens, ici c'est du travaille à l'élingue.

J'ai vu des vidéo du Bell 412, et ils utilisent un menu à l'écran pour treuiller, du coup faute de coupleur de vol pour faire un stationnaire automatique...il faut se faire greffer un troisième bras ! lol
Je me demandais si d'autres hélicos avaient des commandes qu'on pouvait attribuer au joystick pou descendre/ monter le câble ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#10

Message par Fooxao »

Je viens de regarder d'un peu plus prés, pour l'as350 sur xplane on ne peut effectivement pas faire de treuillage mais on peut faire du travaille à l'élingue ( Au temps pour moi).
Après c'est vrai que ca doit être tendu tout seul de gérer et le statio et le treuillage :emlaugh:
Il faudrait un multi crew comme dcs et la ce serait un autre niveau :Jumpy:
ajoute un htc vive ou un oculus et la... :banana: :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#11

Message par jojo »

C'est assez frustrant, dans FSX c'est géré en natif, mais le modèle de vol; des hélicos n'est pas au top. Dans X plane c'est l'inverse, il faut bricoler pour treuiller (Bell 412) :ouin:

Du coup je vais peut-être rester sur FSX/ P3D et tester le Dauphin de Cerasim. Bon c'est dommage, on n'a pas le coupleur de vol 4 axes, juste le PA 3 axes de base...monde cruel !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#12

Message par Fooxao »

C est ca :ouin:

J ai le dauphin sur P3d, tres bien modélisé mais toujours pareil pour les modèles de vol :...: Le Bell 206 de Dodosim est bien niveau ressenti et comportement.

Apres perso j ai aucune vrai experience en helico, j ai volé quelques fois en avion d aeroclub et mine de rien malgré le realisme des simus c'est un tout autre monde o_O :yes: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#13

Message par jojo »

Un Dauphin, tant que PA + TRIM ok c'est assez stable, peu d'effet de couple à contrer.
Je pense qu'il n'y a rien à voir au niveau comportement entre un Bell 206 rustique et un Dauphin qui a déjà des commandes de vol chiadées.

Après quand on désactive le PA et TRIM (sur l'over head panel) ça devient sport.
Le PA c'est la stabilisation et le "TRIM" ce sont les efforts artificiels du manche. Sans TRIM il devient tout mou, comme un MS Sidewinder sans force feed back.

J'ai fait quelques heures sur le FNPT 2 (simu pro mais fixe, surtout fait pour l'IFR en fait).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#14

Message par Fooxao »

D'accord, je pensais qu'il serait un peu plus sport ;)
Apres c est vrai qu'entre le bell 206 et le dauphin rien de comparable entre les modèles de vol, ils sont trop différents mais je pensait que le dauphin serait un peu plus joueur, du coup je mettais ca sur le dos du modele de vol et pas sur la modernité. ;)
Avatar de l’utilisateur

Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: s 350 écureuil heli development fsx

#15

Message par Matthias Doménégo »

Salut Thierry K, j'ai essayé de créer une jauge, elle n'est pas formidable mais permet de voir le régime des moteurs.
Envoie moi le fichier de l'hélicoptère, je rajoute les jauges puis je te le renvoie.
Ok ?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »