[Version 1.4.1] problème de joystick

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
alphaciv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 janvier 2006

[Version 1.4.1] problème de joystick

#1

Message par alphaciv »

Bonjour,

Je possède un simple joystick Microsoft Sidewinder avec molette intégrée des gaz pour tout équipement. Mon pbl: quand j'active mon joystick pour ne serait-ce que le cyclique, après avoir libérer le rotor (touche R), l'appareil commence à faire des bonds puis finit par se retourner... crash. Je pense qu'il s'agit d'un bug, mais le patch 1.4.1 n'y fait rien. Quelqu'un a-til une solution? Peut-etre y a-t-il une manip à faire?

PS: peut -on installer la 1.9 à partir de la 1.4.1?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Alain-James »

... J'ai un peu de mal à me représenter la scène pour tout te dire...!
Tu as bien recalibré ton joystick dans le panneau de configuration? C'est un USB?

Oui sinon, tu peux appliquer le 1.9 directement sur la 1.4.1 si je ne m'abuse :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

j'ai un doute mais c'est vrai qu'il y avait des bugs un peu bizarres avec certains joysticks avec les anciens patchs. Faudrait que tu suives le guide d'installation pour le 1.9 (post scotché en haut de ce forum), je sais plus de quelle version il fallait partir mais il me semble que c'est la 1.4.1c
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
alphaciv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 janvier 2006

#4

Message par alphaciv »

Je viens d'installer le patch 1.9 et ça marche très bien, je n'ai plus ce problème. Merci.
Juste une question: au niveau des campagnes il ya désormais une liste de 6 pays. Or il me semble que seule les campagnes libanaise, taiwannaise et yéménite sont effectives. Les autres, lorque je clique dessus, il n'ya rien.
Par ex, lorque je clique sur Lebanon, la campagne s'appelle "Groupe Liban" et je peux la faire, mais si je clique sur Cuba aucune campagne ne m'est proposée. Sans doute des add-on à télécharger?
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Alain-James »

Faut installer les nouveaux théâtres.
En attendant une version réactualisée avec le 1.9.0, faut télécharger le "superpack" dispo sur eech central ici
http://www.eechcentral.com/files/allmods186/

il est en version 1.8.6 pour l'instant, mais il suffit de passer la 1.9.0 par dessus :)

Topic author
alphaciv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 janvier 2006

#6

Message par alphaciv »

Alain-James a écrit :Faut installer les nouveaux th&#233]http://www.eechcentral.com/files/allmods186/[/URL]

il est en version 1.8.6 pour l'instant, mais il suffit de passer la 1.9.0 par dessus :)
Merci beaucoup :yes:. Je voulais vous demander si vous aviez le pbl (j'espère que c'est le dernier pbl de debutant) suivant avec le comanche:

Après qques minutes de vol, j'impression que l'appareil a tendance à faire un léger (mais constant) roulis gauche. Cela me force à compenser constamment en braquant mon joystick sur la droite. D'après le manuel, la touche T sert à la "compensation" (il ne dise pas de quoi), j'ai essayé avec 'T' et 'Maj+T' mais le problème persiste. Est-ce un bug ou un point de réalisme du jeu?...

PS: mon joystick est USB et est bien calibré dans le panneau de config.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Point de réalisme. Au dela d'une certaine vitesse, les pales qui "reculent" sur ton rotor décrochent donc tu as bel et bien un roulis provoqué par cet effet. Pour la touche trim faut compenser au manche pour que ton hélico vole droit, puis appuye sur la touche de trim ça va te le "stabiliser" avec la correction appliquée à ce moment la.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#8

Message par A01 »

environs 100 noeuds et +, si je ne dis pas de betises.

Topic author
alphaciv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 janvier 2006

#9

Message par alphaciv »

Merci pour vos réponses :king:, tout marche come il faut.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »