Page 1 sur 1

Intégration d'avions dans CFS3 ?

Publié : lun. mai 05, 2008 5:08 pm
par Krasno
Bonjour à tous !

Dans le cadre d'une formation, je dois modéliser un avion en 3D, puis l'intégrer dans un simulateur. Ce sera bien sûr une sorte d'esquisse (du D-520), parce que je n'ai ni le temps ni la compétence, au moins pour l'instant, pour créer un modèle à la fois beau et entier ; je vais déjà me pencher sur le côté fonctionnel (donc quelque chose qui "marche").
J'ai naturellement choisi CFS3 parce qu'il paraît "facile" d'intégrer des modèles, mais je n'ai pas trouvé, après de (brèves, je l'avoue) recherches, de tutoriel officiel sur la manière de s'y prendre (spécifications, format, etc).
Comme je sais qu'il y a des créateurs d'avions qui passent par ici, quelqu'un pourrait-il me faire passer un lien vers un tel tutoriel / guide ?

EDIT : je précise que j'ai bien trouvé une vieille discussion dans ce forum parlant du même sujet, mais le lien vers le site de Microsoft pour le SDK est mort, comme d'autres liens dans le même sujet d'ailleurs.

Publié : lun. mai 05, 2008 9:36 pm
par moi1000
Pour le SDK tu le trouveras ici

Pour Gmax c'est ici. Il te faudra un clé d'enregistrement, mais elle est gratuite.

Pour le talent, euh, désolé, je suis pas la bonne personne à qui s'adresser :laugh:

Publié : lun. mai 05, 2008 9:41 pm
par Gerfaut
Salut,

Bonne idée d'avoir choisi CFS3 !
En plus, tu as de la chance : Viso (Craig pour les intimes de West '40) a mis en ligne deux tutos CFS3 te permettant :
- d'intégrer un avion en une heure (les fondamentaux)

"From bitmap to B'n'Z" ici :
http://www3.telus.net/murrdaka/tutorial/B2BNZ.htm


- d'intégrer des véhicules dans CFS3

"From bitmap to vroom-vroom" ici :
http://www3.telus.net/murrdaka/tutorial/B2VVV.htm

Tout est expliqué de A à Z, avec les trucs qui vont bien.
Bon courage !

Publié : mar. mai 06, 2008 12:20 am
par Krasno
Merci beaucoup, je regarde ça !