Combat flight Simulator 3 : Où en es-t-on ? (Guide d'installation)

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#101

Message par Claymore »

Une question:

Le track-ir est supporté ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#102

Message par Gerfaut »

Bien sûr !
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#103

Message par Claymore »

Ah, et comment fait-on pour l'utiliser ? parce que mon Tir2 refuse obstinément de faire quoi que ce soit...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#104

Message par moi1000 »

Je crois que c'est seulement à partir de la version qu'il est supporté
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#105

Message par Claymore »

Quelle version ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#106

Message par bzhyoyo »

Verrou numérique pas enclenché pow@ ! :tongue:
Je pense que c'est la version 3.
Après peut-être y-a-t-il des feintes pour utiliser TIR2 avec cfs3. Mais je n'ai pas fait la recherche. Un bon point de départ serait peut être soit Sim outhouse ou alors le forum csf3 de Simhq où le sujet TIR apparait assez souvent.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#107

Message par moi1000 »

bzhyoyo a écrit :Verrou numérique pas enclenché pow@ ! :tongue:

Yep !!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#108

Message par Claymore »

Trouvé !, c'était pas loin et pas vieux...

Ca mériterait pas un post-it ?

Tout téléchargé mais pas encore testé.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#109

Message par Claymore »

Pb du track-ir réglé, autre question:

Peut-on utiliser plusieurs périfériques ? je m'explique; mon joy est un X36 mais je suis complètement "neuro-moteur" ou "polio", comme vous voulez, quand à l'utilisation ce P:busted_re de palette qui sert de palo sur la manette de gaz. Donc je me suis fait un palo à la pipolaki / 50h-solo câblé sur mon ancien sidewinder precision2, lequel sous iL2 peut être declaré dans la rubrique hotas, vous suivez toujours là ?

Avec la combinaison des deux, je me retrouve donc avec une floppée de commandes sous la main, y étant très habitué j'aimerais les avoir aussi (à peu de choses près) sous CFS3, mais jusque là je n'y suis pas arrivé...

Une solution ? ou bien...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#110

Message par moi1000 »

Si j'ai bien compris, tu t'es bricolé un palonnier à partir d'un ancien joystick, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#111

Message par Claymore »

Oui, enfin presque c'est un palo maison:
Image

Branché sur le joy par l'intermédiaire d'une prise jack stéréo: (la photo du précédent palo branché sur le Sidewinder)
Image

Que j'utilise en plus du X36.

Le détail du montage.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#112

Message par Claymore »

En fait, je me suis aperçu que je pouvais utiliser les deux joys !!! donc le palo du sidewinder fonctionne mais je trouve le X36 tout mou sur les autres axes, je me demande s'il n'y aurait pas comme un petit conflit entre les deux...

Malgré le fait que le X36 soit déclaré comme étant le périférique préféré sous windows.

Est-il possible, à ce moment là, de supprimer les axes rouli, Tanguage et gaz sur le sidewinder ? (je pose la question à tout hasard, je n'ai pas essayé)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#113

Message par Waroff »

Euhhh..faut installer tout ce qui est dit au début par Pélican, avant de pouvoir installer MAW ?...
ou y a t il moyen de faire plus "léger"?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#114

Message par moi1000 »

Pour installer MAW il faut installer :

- CFS3
- patch 3.1
- patch 3.1a
- Mission Builder si tu as envie de créer des missions pour MAW (facultatif)

C'est tout.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#115

Message par Waroff »

Merci !!!!!!
je m'étais perdu dans le dédale de l'instal...
sauvé!!!

captainjohnmiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 28 octobre 2007

#116

Message par captainjohnmiller »

Salut

posseseur de cfs3, j'ai eu envie de le reinstalle et j'ai cherche des addons pour l'ameliorer.
je suis tombé sur votre forum et en particulier sur ce post.
j'ai voulu installer le scenery manager hors impossible de la telecharger a partir du lien fourni. est ce qu'il est possible de le trouver ailleur?

j'ai voulu egalement passer les texture en 2048 hors le lien vers le tuto de configuration est mort.

quelqu'un peut il me donner des renseignements pour configurer au mieux cfs3 et l'optimiser de cfs avec des liens valident.

j'ai lu les 11pages deja qui sont, pour le moins qu'on puisse dire, pas tres claires pour un amateur.

merci d'avance

Captain John Miller

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#117

Message par Led Zeppelin »

désolé, je n'avais pas vu ton post... :crying:

Ils ont eu des soucis de base de données sur Sim-Outhouse récemment, c'est pour ça que le lien ne fonctionne plus.

Ci-dessous, quelques liens:


La page avec tous les add-on de Winding Man.


Une alternative au WMS Manager, c'est tout nouveau:
[url="http://www.sim-outhouse.com/index.php?l ... y#download]jbscenery v2.0[/url]

Voir le topic pour des screens shots:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=140129
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#118

Message par II/JG51-Lutz »

J'ai cherché, peut être un peu rapidement, mais je n'arrive pas à trouver, alors si une personne à la réponse...

Comment fait on pour enregistrer un track sur CFS3/MAW (et bien sur le rejouer),... ou, y a t'il un utilitaire à charger ?

Merci d'avance.
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#119

Message par moi1000 »

II/JG51-Lutz a écrit :J'ai cherché, peut être un peu rapidement, mais je n'arrive pas à trouver, alors si une personne à la réponse...

Comment fait on pour enregistrer un track sur CFS3/MAW (et bien sur le rejouer),... ou, y a t'il un utilitaire à charger ?

Merci d'avance.
Y a pas. Le seul moyen de t'enregistrer est d'utiliser un utilitaire style FRAPS, mais bonjour la chute de FPS en mode enregistrement.

captainjohnmiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 28 octobre 2007

#120

Message par captainjohnmiller »

Merci Led Zeppelin pour la reponse, je viens de visiter le SOH l'inscription fonctionne de nouveau :)
je vais étudier tout ca , merci

@+

euh par contre est ce que quelqu'un aurait un lien sur la marche a suivre pour passer les textures en 2048?
merci d'avance

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#121

Message par moi1000 »

captainjohnmiller a écrit :Merci Led Zeppelin pour la reponse, je viens de visiter le SOH l'inscription fonctionne de nouveau :)
je vais étudier tout ca , merci

@+

euh par contre est ce que quelqu'un aurait un lien sur la marche a suivre pour passer les textures en 2048?
merci d'avance

Désolé je n'ai pas vu ton post.

Essayes ça

"2048 TEXTURES

There's a few ways, here's a couple

Backup this file first,

C:\Documents and Settings\YOURLOGONNAME\Application Data\Microsoft\CFSWW1 Over Flanders Fields\ConfigOverrides.xml

then edit the ConfigOverrides.xml file with notepad.

look for

<TextureLimits>
<aircraftmodels Scale="0" MaxDim="1024"/>

Change 1024 to 2048 and save.


Robby88 also posted on Netwings an alternative ...

" I can get 2048 textures to show quite easily with just a couple of adjustments...

...In the CFS3 configuration (cfs3config in OFF's folder) utility go to the 'texture info' window'. In the top right hand side move the slider all the way to the right so that Composite Aircraft Texture Max Dimension = 10240. Then move to 'Parameter Editor for Texture Limits' window and move the 'aircraft models - Texture Max Dimension' slider <2nd slider from top on left> all the way to the left so that it's = 0.

Hope that helps. ""

C'est pour OFF, mais tu fais la même chose dans ton répertoire CFS3 et ça devrait marcher

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#122

Message par Waroff »

Qui pourrait me rappeler le nom du répertoire de CFS3 et son chemin d'accès? J'avais sauvegardé une version propre, mais je sais plus où la remettre pour pouvoir faire la maj, 3.1

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#123

Message par Krasno »

C:\Program Files\Microsoft Games\Combat Flight Simulator 3 chez moi.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#124

Message par Waroff »

Krasno a écrit :C:\Program Files\Microsoft Games\Combat Flight Simulator 3 chez moi.
c'est le "Micro Games" qui me manquait, merci!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

#125

Message par LUSO 83 »

Au jour d'aujourd'hui ou en est on???Ce post dans son ensemble est il toujours d'actualité,les Add ons,on toujours un suivi MAW,OFF,etc...s'il y a??
ImageImageNN_Luso
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »