Mediterranean Air War

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#351

Message par moi1000 »

Voilà ce qu'annonce le site officiel à propos de la compatibilité Windows Vista :

"MAW works good in Vista, maybe better. We run MAW in windowed mode with all the processes for Vista running. The frame rate may have been lower then in XP but if we turned off the sidebar and dreamscene eye candy in Vista it would probably compare with the performance under XP. Still with our sliders maxed out we didn't notice any stutters and our frame rates were acceptable. You can also see that the dual core seems to work with MAW. This surprised us since this technology wasn't around when CFS3 was released. BTW we captured this screen shot with a new snipping tool in Vista."

en gros ça marche bien, c'est un peu plus lent, mais en désactivant certaines choses comme Dreamscene (les wallpapers animés "soi-disant" uniquement valable pour les Windows anglais) ou bien la barre des Gadgets et autre bouffe-ressources du même genre, on obtient des FPS assez proche de celles obtenues sous XP

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#352

Message par Led Zeppelin »

bon, je pars en vacances lundi et je reviens le 3 juin.... à mon avis, cette section commencera à bien s'agiter à ce moment là!! :yes:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#353

Message par moi1000 »

Y en a qui ont de la chance :exit:

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#354

Message par moi1000 »

Heraklion

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#355

Message par oli »

Tiens !
Serait-ce un stringbag ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#356

Message par moi1000 »

Oui, c'est bien ça
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#357

Message par Gerfaut »

Les tests d'intégration MAW vont démarrer dans les jours qui suivent. J'y participerai, ce qui permettra de checker les appareils français, ne serait-ce que pour s' assurer que les bonnes versions de fichiers ont été prises en compte.

Je ferai un feedback si possible, pour vous tenir informés de ce qui nous attend à la sortie.
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#358

Message par moi1000 »

Ecore un mois et c'est bon !!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#359

Message par Gerfaut »

Oui, et crois-moi que ce n'est pas le boulot qui manque ici. On aurait eu deux mois que je ne m'en serais pas plaint !
:sweatdrop
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#360

Message par Led Zeppelin »

merci Gerfaut pour toutes ces infos!!:yes:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#361

Message par Gerfaut »

Au fait : vous saviez que le Storch est pilotable... Eh bien quand vous allez voir son cockpit, vous allez pleurer tellement il est beau ! On parie ?
:yes:
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#362

Message par moi1000 »

Le Storch est déjà dispo sur Groundcrew mais ça m'étonnerait qu'il l'est laissé en état, même s'il était déjà bien réussi
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#363

Message par Gerfaut »

Pratiquement aucun avion déjà dispo aujourd'hui en téléchargement n'a pas été retravaillé. Il y en a de plus fouillés que d'autres, et le Storch en fait partie, de même que le Ju52 pour les avions "exotiques". Et le Storch est TRES fouillé question cockpit !
Certains sont livrés avec des textures hires/lores, mais les lores sont toujours activés par défaut.

Les avions français seront présents avec soit les marquages de la campagne de Syrie, soit d'AFN.
Le D.520 a reçu son modèle de vol définitif ce week-end et... il vole plutôt pas mal, je dois dire ! A tel point que je vais voir si c'est possible d'intégrer quelques-uns de mes standalones de D.520 "syriens" juste avant la sortie !

Normalement, il ne devrait pas y avoir de verrouillage de roulette de queue... méf' au décollage et au retour, la manette des gaz doit être cageolée mais pas brusquée !
:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#364

Message par Claymore »

Interressant cette info concernant les gaz, ça sous-entend que le modèle de vol est TRES fidèle au vrai, si on en croit les comptes rendus qui stipulent que l'avion est un peu "vicelard" pendant l'approche.

Si mes souvenirs sont bons il convient, comme l'a dit Gerfaut, de ne pas brusquer la manette d'une part mais de toujours garder un filet de gaz qui a pour effet de souffler la dérive et la profondeur et donc de conserver plus d'efficacité sur ces commandes.

Peut être ce qui a manqué au regretté Cdt Bove à Vannes en 86...:sad:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#365

Message par Waroff »

Si en plus le D520 avec lequel s'est tué C.Bove était restauré dans ses moindres détails, il fallait pour mettre les gaz, tirer sur la manette comme tous les avions français de l'époque, et la repousser en avant pour réduire.
Il y eu beaucoup d'accident de pilotes ayant de l'expérience d' appareil anglais ou américain, volant par la suite sur appareil français.
Lors d'une approche ratée, ils remettaient instinctivement les gaz en poussant...et là justement ça réduisait tout. Vous imaginez la suite.
Donc il faudrait inverser le mouvement de la commande de gaz sur le joystick pour coller à la réalité des appareils français.

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#366

Message par lemerou »

Mouchotte signalait dans ses carnets qu'il a eu le même problème avec les manettes mais dans le sens inverse.
Habitué à voler des avions français, il a été très déstabilisé par ses premiers vols sur des avions anglais.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#367

Message par Led Zeppelin »

Sauvage aussi en a parlé de ça: ils faisaient super attention quand ils ont débuté avec les Yak' car là aussi c'était dans l'autre sens.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#368

Message par Gerfaut »

De mémoire, l'inversion des gaz sur appareils français a été effectuée en 43, suite au passage massif sur avions US/GB.

Dans CFS3 MAW, pour éviter les embrouilles de config, on a laissé les gaz en mode "international" sur le throttle, mais la manette se déplace en mode "français" dans le jeu (donc inversée par rapport au joystick).

Il n'est pas exclu d'ailleurs qu'on la passe en mode français dans CFS3 BoF (perso je préfèrerais aussi).
Mais les avions n'ont pas besoin de ça pour être difficiles à piloter. Je rappelle qu'il n'y a pas de verrouillage roulette de queue sur D.520 et que le Bf109E MAW est un killer de pilote, dès lors qu'on met les gaz à fond au décollage : il fait une de ces embardées.... j'ai failli me crasher deux fois alors que j'étais prévenu.

Ce n'est pas du modèle de vol aseptisé le 1% v.4, vous verrez. Va falloir passer son temps à compenser et équilibrer les gouvernes. Mais on sait que vous aimez tous ça !
:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#369

Message par Claymore »

C'est même ce qui fait tout le charme de la simulation...

Pour coller à la réalité sur cet avion, on peut pas en inverser le sens dans la configuration du joy ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#370

Message par oli »

Claymore a écrit :C'est même ce qui fait tout le charme de la simulation...

Pour coller à la réalité sur cet avion, on peut pas en inverser le sens dans la configuration du joy ?
Eh, eh.

+1 :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#371

Message par Gerfaut »

Fatigué moi ce soir... Ben oui tu peux, mais faut voler que sur des avions français, ou modifier ton paramétrage quand tu changes d'avion.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#372

Message par Claymore »

Oui c'est tout à fait à ça que je pensais ! ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#373

Message par moi1000 »

Pour ceux qui pensent encore que MAW = je-vais-devoir-mettre-les mains-dans-le-cambouis, eh bien non.

Par exemple pour choisir si vous voulez les skins lo-res ou hi-res, juste un bouton à cliquer

Image


La différence entre un skin lo-res (1024 x 1024) et un hi-res (2048 x 2048)

Image

Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#374

Message par moi1000 »

quelques effets sous MAW

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

minimo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 17 juin 2004

J-9?

#375

Message par minimo »

Le compte à rebours, c'est qui celui-là?, a commencé...
Vivement le 10 juin! :Jumpy:
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »