impossible de passer sur open xr

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 23 mai 2021

impossible de passer sur open xr

#1

Message par Oli33 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur win 10 pro 64 bits et VR et je souhaite passer sous XR pour l'amélioration des performances généralement constatées.
J'ai bien suivi à la lettre différents tutos et placé mon simu (IL2 Great Battles) dans steam. Mais je suis censé le lancer par Opencomposite runtime et la boite à outils XR, il y a bien un bouton configure, mais comment inscrire mon simu dans leur liste des logiciels à lancer ? Je sèche sur un détail idiot je suis sûr mais tant pis je craque et lance un appel. Merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: impossible de passer sur open xr

#2

Message par Marc_63 »

Salut Oli33,

Dans le OpenComposite Runtime Switcher le Status est bien à OpenComposite ?
A gauche du bouton ''Configure'' la case rectangulaire doit être grisée avec l'inscription ''Switch to Open Composite''

Si tu as cela et que tu ne l'as jamais lancé en VR après avoir installé le Toolkit c'est normal de ne pas le voir dans la liste des jeux du Toolkit, il va apparaitre dans la liste après l'avoir lancé en VR . (attention pas avec SteamVR)
Une fois en jeu appui sur CTRL + F2 pour t'assurer que le Toolkit fonctionne ensuite sort du jeu, là tu devrais le voir dans la liste et il sera coché automatiquement. :yes:
Ensuite plus rien à faire, à chaque lancement ton IL2 sera configuré avec les réglages du Toolkit si la case est cochée.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »