Probleme OpenXR

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Probleme OpenXR

#1

Message par chamol »

Bonjour à tous,

J'ai voulu essayer condor 2 (simulation de vol à voile) en VR.
Avec les casque WMR, il faut passer par occulus et revive mais cela marche très bien.

Le soucis est que cela à mis le bronx avec openXR.

J'ai tout desinstaller côté Occulus, revive. Desinstaller/resinstaller OpenXR, remis opencomposite et chercher un peu partout sur le net. J'ai toujours cette erreur sous openXR et évidement la démo openxr ne marche pas.
Le truc est que sous dcs ca me fait des plantages et écrans noirs dans le masque.

Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (25.48 Kio) Consulté 449 fois
Il semble qu'il y ait un conflit entre les runtime...

Par ailleurs, dans opencomposite j'ai ça :
Capture.PNG
Capture.PNG (40.58 Kio) Consulté 449 fois
Cela me laisse penser qu'il reste des traces de revive et que ca fout un poil la mouise...
J'en suis au point où je suis pret à faire une réinstalle de windows

Sauriez-vous comment on gere les runtime VR ou comment resoudre le soucis pour avoir un openXR fonctionnel ?
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Probleme OpenXR

#2

Message par 50H-Solo »

Pour éviter d'avoir des trucs qui trainent après désisntallation, ça fait un moment que j'utilise RevoUninstaller en version gratuite et portable.
Il a l'avantage de virer les fichiers mais aussi de faire le ménage dans la base de registre, ce que ne font pas toujours (ou mal) les desisntalleurs fournis avec les logiciels.
Ici, un tuto pour le soft.
Depuis que je l'utilise, j'ai très peu de pb après désisntallation.
Si tu n'as pas utilisé ce genre de logiciel, tu peut toujours essayer de reinstaller tout ce que tu as viré et utiliser le soft pour tout désinstaller de nouveau.
En espérant que ça fonctionne.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Probleme OpenXR

#3

Message par chamol »

Merci pour le conseil !

C'était tellement le bazar que j'ai fait une réinstalle de windows.
finalement assez rapide et moins casse-c...

tout est revenu à la normal
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »