Retour à la simu

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

Retour à la simu

#1

Message par Sparrow »

Hello à toutes et tous,
Après une très longue pose, je souhaite revenir gentiment à la simu aérienne.
Je faisais partie de la FFW02 "Force27" en 2001.
Après avoir retrouvé mon TIR5 dans un carton, je compte acquérir un TM Warthog et un palonnier MFG Crosswind V3.
Je voulais juste avoir un retour sur d'une part la fiabilité du matos pré-cités et s'ils ont des maladies avec le temps, car là, j'avoue être complètement newbie vu que je ne suis plus l'actu depuis belle lurette :)
Je me souviens de mon ancien TM Cougar avec sa gestion des axes X,Y d'origine désastreuse et que j'ai été obligé de faire modder par NN_DAN (de mémoire).
Thank you :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour à la simu

#2

Message par Ghostrider »

rohhhhhh un dinosaure :) :jerry:
:exit:

Welcome back vieux compagnon !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour à la simu

#3

Message par Mad Fly »

Bon retour parmi nous 🙂
Ton tableau de composition des FFW doit tjs être opérationnel je pense 😉
Aucun des défauts du cougar sur mon warthog.
Il donne toute satisfaction depuis des années en ce qui me concerne.
J'ai un très léger faux contact sur mon interrupteur 3 positions sur la gauche de la throttle gauche.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Retour à la simu

#4

Message par usul »

Tu peux acheter le TM Warthog les yeux fermés. J'ai au un depuis quelques années et aucun souci. Toujours aussi précis et tous les boutons fonctionnent. J'ai modifié le slew control avec ça : https://deltasimelectronics.com/product ... or-adapter.
Pour le palonnier, celui de TM est vraiment très bien également : costaud et précis.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour à la simu

#5

Message par Sparrow »

Ghostrider a écrit :
lun. oct. 03, 2022 1:47 pm
rohhhhhh un dinosaure :) :jerry:
:exit:

Welcome back vieux compagnon !!
on n'en est pas loin Guillaume, la cinquantaine me guette et je suis tout tremblant :jerry:
usul a écrit :
lun. oct. 03, 2022 3:45 pm
Pour le palonnier, celui de TM est vraiment très bien également : costaud et précis
:
J'imagine que tu parles du TPR, j'ai lu que pour une utilisation sous le bureau qu'il n'était pas très optimisé et qu'il est préférable d'avoir une assise relax "cockpit" :)
Je préfère m'orienter sur MFG Crosswind V3 qui m'a l'air bien robuste aussi en plus d'être moins cher que le TPR

Merci pour vos retours en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour à la simu

#6

Message par Ghostrider »

J utilise le TPR sous bureau depuis ..... tres longtemps ;)
Il reste le meilleur pallo a mon avis
https://www.checksix-fr.com/test-thrust ... ar-rudder/
Tu dois confondre avec le TFRP
https://www.checksix-fr.com/preview-thr ... er-pedals/
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Retour à la simu

#7

Message par usul »

C'est bien du TPR dont je parle et je l'utilise aussi sous le bureau. Mais le crosswind est très bien aussi.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Retour à la simu

#8

Message par 5aBrigada »

En effet faut pas se tromper, je ne connais pas le TPR mais j'ai eu (enfin j'ai toujours, il dort dans un coin) le TFRP et il est nul, de l'argent foutu par les fenêtres.
J'ai maintenant le MFG est j'en suis pleinement satisfait.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--

51thPolux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2020

Re: Retour à la simu

#9

Message par 51thPolux »

Salut Sparrow bon retour, le tpr est top, costaud et précis. idem pour le warthog ;)
Le retour de la Force27 ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour à la simu

#10

Message par Sparrow »

Oh Salut Polux !!!
Comment vas tu ? ça fait un bail ! ;)
Non, pas de retour F27, la moto & roadtrip m'occupent la majeure partie de mon temps libre, je vais faire un peu de simu en dilettante en commençant avec le nouveau FS, puis je vais voir ce que propose DCS dans un second temps.
J'espère que tout va bien pour toi.
A bientôt :)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Retour à la simu

#11

Message par Cougar FFW04 »

hey Salut Sparrow...
Ca fait un bail depuis la Force27...
Les choses ont bien changées depuis et DCS a vraiment murrit et le F18 est vraiment pas mal du tout. Le F16 devrait suivre le meme chemin même si on en est encore un peu loin...
RM007 volait avec vous non ? Il me semble l'avoir vu réapparaitre il y a qq mois je crois...

Bons vols en tout cas.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »