Conseil config simu (2000€)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conseil config simu (2000€)

#26

Message par EREBUS »

Cougar FFW04 a écrit :
lun. oct. 31, 2022 12:13 pm
Maintenant concernant l'alim : 850W me parait bien dimensionné. Mais quelle différence entre modulaire ou pas ainsi que les différentes normes ?
Je rajoute l'image pour illustrer les bonnes explications de Psycho:

Image
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conseil config simu (2000€)

#27

Message par EREBUS »

Cougar FFW04 a écrit :
dim. oct. 30, 2022 7:48 pm
Par contre dans les spécification je ne vois pas de "fréquence de bus", mais peut-etre est-ce la meme chose que la fréquence mémoire ?
fréquеnсе du buѕ (générée par le Chipset ) agit le transit de données entre le рrосеѕѕеur еt lа RAM.

La fréquence mémoire de la carte mère est la fréquence qui doit être identique à celle de la RAM
La fréquence de la barrette mémoire doit être absolument compatible avec celle de la carte mère. La carte mère d'un ordinateur a besoin d'un minimum de fréquence pour fonctionner et ne peut dépasser une valeur maximale. Si la fréquence de la mémoire vive est inférieure ou supérieure à la fréquence acceptée par la carte mère, il en résultera un conflit qui peut définitivement détériorer les deux composants internes.
Aller davantage dans les détails dépasserait mes faibles connaissances : demande à un informaticien qui assemble les PC cela ne coute rien!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Conseil config simu (2000€)

#28

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

En règle générale, quand on achète une alim modulaire (apr exemple sur materiel.net ou LDLC) les cables sont fournis ou il faut les acheter en plus ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Conseil config simu (2000€)

#29

Message par Psycho »

En général c'est fourni.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conseil config simu (2000€)

#30

Message par EREBUS »

Pour ma part, mes alimentations ont toujours été livrées avec câblage.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Conseil config simu (2000€)

#31

Message par Cougar FFW04 »

Thanks

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Conseil config simu (2000€)

#32

Message par Cougar FFW04 »

A budget donné il faut souvent faire des choix..
Petit conseil pour la mémoire : pour nos simu (DCS, FS2020) vaut t-il mieux privilégier une fréquence plus élevée (6400 versus 5200) et moins de RAM (32 versus 64) ou plutôt l' inverse ?

Qu'apporte DDR5 versus DDR4 exactement ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conseil config simu (2000€)

#33

Message par EREBUS »

Pour faire simple la mémoire cela sert a stocker des données pour les manipuler ou les appeler au besoin.
mais cela ne permet pas d' y a accéder plus rapidement, cela n'améliore pas les FPS, ce sera un peu plus fluide car l'accès mémoire est plus rapide que l'accès disque.
ce qui est important c'est la VRAM qu'il faut privilégier.
DDR5 VS DDR4 la DDR5 est surtout plus rapide, mais plus chère et en plus elle est compatible avec les processeurs le plus récents
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Conseil config simu (2000€)

#34

Message par Psycho »

Cougar FFW04 a écrit :
mer. janv. 04, 2023 4:55 pm
Petit conseil pour la mémoire : pour nos simu (DCS, FS2020) vaut t-il mieux privilégier une fréquence plus élevée (6400 versus 5200) et moins de RAM (32 versus 64) ou plutôt l' inverse ?
Plus de mémoire et moins de vitesse sans hésiter. Quoi que pour l'instant 32Go suffisent dans 95% des cas, tu peux partir sur 32 en prévoyant de doubler plus tard (c'est le choix que j'ai fais).

Les 2 fréquences que tu cites sont des fréquences de DDR5. De ce que j'ai vu dans les benchmarks et tests le gain est minime pour un prix plus élevé, j'ai aussi choisi de partir avec de la DDR4 (les proc 12 et 13 gen sont compatibles 4 et 5).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Conseil config simu (2000€)

#35

Message par Cougar FFW04 »

Hello EREBUS, Psycho,

Merci pour vos conseils.
Bon c'est un peu la galère pour se faire une config (sur LDLC ou Materiel.net) car pas mal de produit ne sont pas en stock et les disponibilités varient d'un jour à l'autre.
Finalement le Père Noel qui s'est joint a celui de l'an prochain sera plus généreux et je peux boucler ma config de la tour pour 2800€ max.
A ce stade mes choix sont les suivants :
- Proc : j'ai hésité entre un i7 12700KF mais mon choix s'est porté vers le i5 13600KF (390€) qui me semble tout aussi performant et un peu moins cher.
- CM : je suis parti sur une MSI PRO Z690-A WI-FI DDR5 (290€), sans vraiment de critère de choix a part la compatibilité avec le Proc. J'ai donc taper pas trop cher.
- RAM : Suite aux conseils au dessus qui était aussi mon intuition j'ai décidé de privilégié la mémoire à la cadence. Pour l'instant j'opte pour 2 barrettes Corsair Vengeance RGB DDR5 64 Go (2 x 32 Go) 6000 MHz CL40 (580€) mais après avoir pris connaissance du message de Psycho je vais voir ce que je peux économiser sur de la DDR4 versus DDR5 si le gain ne vaut pas l'investissement. Autre conseil/avis sur ce point toujours bon à prendre.
CG : j'ai fait un gros effort sur ce point et ce sera à priori une NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti (1329€). Mais bon en 3090 il n'y a pas grand choix sur les sites consulté.
Stockage : j'ai rajouté un SSD Kingston FURY Renegade 1 To (139€) en plus de celui que j'ai déjà. Comme au final a part DCS, FFS2020 et Clif of Dover et IL2 stalingrad il n'y aura pas grand chose d'autre ca devrait le faire.
Alim : je suis parti sur une be quiet! Pure Power 11 FM 850W 80PLUS Gold (139€) qui devrait faire l'affaire.

Reste maintenant la question du ventirad ou la j'ai vraiment besoin de conseil... Classique ou watercooling ? J'ai lu que pour le proc envisagé même en cas de léger OC (ce que je n'envisage pas forcément mais a voir fonction de comment ça tournera) il faut quand même un truc qui tient la route. Jusqu’à présent j'ai toujours était sur la grosse machine a laver LOL Noctua NH-U12P SE2 et faire circuler un liquide conducteur au milieu de tout ça me fait un peu peur... Même si bien sur j'imagine que c'est fait pour et que si on respecte le montage il n'y a pas de pb... Je pensais que l'option Watercooling serait bien plus cher mais au final de ce que j'ai pu voir pas temps que ca... Que me conseillez vous ?

Pour finir 2 petites questions :
- mon précédent SSD se branchait classiquement sur l'alim via le câble idoine mais sur celui indiqué j'ai l'impression qu'il se clippe a la façon d'une carte graphique par exemple... Du coup je me demande s'il y a un emplacement spécial sur la CM ou si je me trompe et c'est juste un cable comme avant...
- concernant le refroidissement, ma tour que je compte garder accueillait un gros Noctua donc je ne pense pas qu'il y ai problème avec un ventirad de même gabarit. Mais si j'opte pour du watercooling comment ca s'organise dans la tour ? Bon surement il y a un "contacteur sur le proc avec pâte thermique comme pour un refroidissement classique mais la partie ventilation se place ou ?

Le lien pour ma tour est donné sur la page précédente.
Les prix indiqué sont ceux a ce sour sur LDLC avec plus de dispo que sur materiel.net

Merci d'avance

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1753
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Conseil config simu (2000€)

#36

Message par dureiken »

Salut

concernant le processeur, il y a aussi le 5800X3D qui est top en gaming, avec la plateforme AM4 et DDR4 pas cher.

Pour les CG, je ne suis pas sûr qu'une 3090TI soit toujours le meilleur choix avec la sortie des 7900XTX et 4080, à regarder.

Concernant le refroidissement, après avoir fait full air, full water, je suis maintenant sur un refroidissement AIO pour le CPU (donc eau, mais tout monté) et en air pour le GPU et j'en suis très satisfait !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Conseil config simu (2000€)

#37

Message par Cougar FFW04 »

Salut Dureiken

Concernant le proc j'ai eu des AMD par le passé et sans aucun pb mais la je souhaite rester chez Intel suf s'il y avait une vraie différence de prix a performance égale mais je ne crois pas.

Pour la CG, de ce que j'ai vu il y a une différence de prix de 200€ entre la 3090Ti indiqué et une 4080 de base. De ce que j'ai compris la VRAM fait la différence en VR et sur la 3090 c'est 24 pour seulement 16 pour la 4080. Certe cette dernière consomme moins et les fréquences sont meilleurs mais bon au final y a t il vraiment un interet pour une 4080 plutot qu'une 3090ti a par du marketing je ne sais pas trop. J'ai bien vu des bench qui montre un gain de ~20% pour la 4080 mais je ne sais pas si c'est valable en VR ou pas


Dans tout les cas, avant de remettre ce choix en question je dois résoudre mon dilem de ventirad

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1753
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Conseil config simu (2000€)

#38

Message par dureiken »

le dlss 3 pour la 4080, et je pense un bien meilleur refroidissement. En tout cas entre ma 3080Ti et ma 4090, c'est 2 mondes différent en terme de bruit/températures.

Pour le 5800x3D regarde bien mais il explose tout le monde en jeu, notamment sous DCS et sous FS2020. Je pense qu'il en est de même pour BMS en VR
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Conseil config simu (2000€)

#39

Message par Psycho »

Salut Cougar, ça se précise tout ça ...
Pour le proc je ne dirais pas mieux (cf ma signature) :yes:

CM : attention je ne vois pas de compatibilité avec la 13eme gen au 1er abord. Elle se fait peut-être par une mise à jour du bios, mais cette CM n'a pas de bouton physique pour ça, ça peut-être embêtant à mettre à jour (je ne sais pas si tu peux le faire sans proc branché). Si tu veux être tranquille faut taper dans le chipset plus récent -> Z790, ou rester sur un 690 qui se met à jour facilement.

Pour la RAM : attention 6000Mhz ne te serviront à rien, le 13600K prend en charge jusqu'à 5600Mhz (3200 en DDR4).
Si tu compare avec la DDR4, attention à changer le prix de la CM aussi.

Pour la CG il me semble que j'avais déjà donné mon avis, mais je répète : le surcout d'une Ti ne vaut pas le coup, donc voit en fonction des dispos / promo mais une 3090 me semble le choix optimal (je suis tombé sur une grosse promo c'est pour ça que j'ai une Ti, sinon ...)

Pour le ventirad, c'est à mon avis un choix purement esthétique, aujourd'hui les ventirads et kit AIO sont équivalents. Un léger mieux en performance pour les AIO un poil plus chers, un meilleur silence pour les ventirads (je suis sur un AIO qui m'a couté un bras juste parce qu'il me plait, que je suis c.. ).
Le montage optimal est celui ci :
https://boutique.hardware31.tech/wp-con ... irflow.jpg
c'est à dire avec le radiateur au dessus de la pompe, tu peux aussi le mettre en façade. Sur ton proc tu appliques pâte thermique comme un ventirad classique (ou pâte pré-appliquée souvent sur les AIO).

Pour ton disque dur NVME tu à des ports sur ta CM en rouge ici :
Pas de câble, ça s'enclenche comme une CG.
Image

Pour finir question prix, n'hésites pas à piocher chez des marchands différents, je crois déjà l'avoir dit mais j'ai économisé 200€ sur ma config (hors CG) ainsi.

Tout ça m'a donné envie de poster ma config montée en novembre tiens :blushing:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Conseil config simu (2000€)

#40

Message par Cougar FFW04 »

@Psycho,

Merci pour tes remarques:
CM : effectivement j'avais une alerte sur le site LDLC pour maj bios... Je vais donc changer de CM comme tu préconises :notworthy
RAM : j'avais pas fait gaffe, je vais regarder ca de plus prés. Merci.
SSD : je me disais bien que ca me semblait différent
CG : bon si ca passe dans mon budget je vais peut-etre me laisser tenter par une 4080 au final car il y a quand même un gain notable par rapport a une 3090... Et puis c'est ma config pour les 8 prochaines années...

Concernant ton AIO ou as tu mis les ventilo ?
Je pense que ma vieille tour est capable de contenir tout ca... mais aurais tu la gentillesse de me donner ton avis au vu des dimensions de la tienne et de la mienne (https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... -technique)

Sympa ta config. Au final la mienne ne devrait pas etre si différente.

Encore merci
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conseil config simu (2000€)

#41

Message par EREBUS »

Cougar, j'ai relu tes posts, je rejoins psycho surtout qu'avec une 3090TI c'est déjà très bien ...au delà il faut du budget (à toi de voir si cela passera question bourse)
Je ne peux pas de donner de point de vue sur le refroidissement "WATER" je n' y connais rien.
Ton RETEX une fois tout acquis m’intéressera si tu veux bien!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Conseil config simu (2000€)

#42

Message par Psycho »

Cougar FFW04 a écrit :
jeu. janv. 05, 2023 10:24 pm
Concernant ton AIO ou as tu mis les ventilo ?
Je pense que ma vieille tour est capable de contenir tout ca... mais aurais tu la gentillesse de me donner ton avis au vu des dimensions de la tienne et de la mienne (https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... -technique)
J'ai mis mon radiateur en façade*, ton boitier est plus profond que le mien, il faut que tu mesure la longueur de la CG + 4.5cm pour le radiateur+ventilos de l'AIO. Tu ne devrais pas avoir trop de problème, mais je ne connais pas la longueur des 4080.

J'ai choisi ma CG avant la sortie des 40xx, mais aujourd'hui le choix est cornélien entre une 4080 et une 3090 ; puissance ou VRAM ...

Au fait sur topachat, tu peux demander un code 5% sur leur discord pour toute commande supérieure à 1000€. Je l'ai su 1 jour après ma commande :ouin:

* (je me suis sacrément compliqué la vie parce que ma CG est watercollée aussi et mon boitier n'a pas de place en partie haute pour des radiateurs :closedeye )
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Conseil config simu (2000€)

#43

Message par Cougar FFW04 »

@Psycho : merci pour tes conseils et éclaircissements.

Besoin d'un nouvel avis plutôt "sécurité/garantie" des achats.
Je finalise doucement mais surement ma config et après avoir choisis de façon quasi définitive la plupart des composants, vient le temps de voir ou acheter... J'ai principalement prospecté Matériel.net mais pas mal de rupture donc plus ou moins hors course, LDLC plus de dispo même si quelques composants manquent. Dans la mesure ou je ne peux avoir une config complète chez LDLC suite au ruptures j'ai aussi prospecté sur Amazon et pour les quelques produits sondés (je donne 2 exemples dessous) Amazon est moins cher. D'ou ma question: est-il plus risqué en cas de pépin d'acheter sur Amazon ou sur un vendeur genre Materiel.net ou LDLC par exemple ?

Deux petit exemples :
CPU choisie : CPU Intel Core i5-13600KF
-- LDLC : 390€
-- Amazon : 356€

CM choisie : Asro Z790 Pro RS Z790
-- LDLC : 310€
-- Amazon : 282€

Et donc rien que sur ces 2 produits 62€ de gagné (bon je dois aussi voir les FDP mais je ne pense pas que ca change le constat)
J'achète pas mal de choses sur Amazon mais jamais de matériel informatique.

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Conseil config simu (2000€)

#44

Message par akula »

Pour ma part, habitant sur Nantes, j'ai commandé un PC avec les composants que je voulais auprès d'une boutique informatique (Cybertek à Rezé à 1 km de Nantes pour ne pas les citer 😀), et ils m'ont fait un devis par mail. J'ai réussi à négocier. Et du coup, j'ai eu un PC sur mesure pour DCS World, moins cher que si j'avais commandé mes pièces sur Amazon. Et en plus, ils ont tout monté et installé un Windows 10 à l'époque. Ils avaient pas la carte graphique que je voulais, donc j'ai commandé mon pc sans carte graphique. J'ai commandé ma carte graphique sur Amazon et l'ai monté ensuite moi-même.
Bref, cela peut paraître étrange, mais parfois il est plus rentable de passer par un petit revendeur informatique dans ta propre ville pour une machine sur-mesure à un prix très correct. Et en plus en cas de souci, tu peux passer le revoir. Avec Amazon ou autre, cela peut-être plus compliqué 😀
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conseil config simu (2000€)

#45

Message par EREBUS »

akula a écrit :
ven. janv. 06, 2023 6:37 pm
Bref, cela peut paraître étrange, mais parfois il est plus rentable de passer par un petit revendeur informatique dans ta propre ville pour une machine sur-mesure à un prix très correct. Et en plus en cas de souci, tu peux passer le revoir. Avec Amazon ou autre, cela peut-être plus compliqué 😀
Non, ce n'est pas étrange, c'est même normal, les assembleurs connaissent leur job (le contraire ne serait pas du tout dans leur intérêt), nous ne payons pas plus cher. Le SAV est toujours plus délicat avec les vendeurs sur site.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conseil config simu (2000€)

#46

Message par Milos »

Je me permet une petite remarque. Je reviens sur ton premier post où tu dis

Cougar FFW04 a écrit :
mer. sept. 28, 2022 3:24 pm
- visu VR et comme dit jamais essayé et donc complétement ignare en la matière.

As-tu fait l'essai depuis ? certaines personnes ne supportent pas la VR et il serait dommage d'investir dans un projet dont tu ne pourras pas profiter.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Conseil config simu (2000€)

#47

Message par Psycho »

Cougar FFW04 a écrit :
ven. janv. 06, 2023 4:28 pm
est-il plus risqué en cas de pépin d'acheter sur Amazon ou sur un vendeur genre Materiel.net ou LDLC par exemple ?
Je ne pense pas.
Quand je veux privilégier la sécurité je choisis Amazon en expéditeur (tu es sur que c'est en stock dans un entrepôt et que c'est eux qui livrent) :

Image

Et si tu veux encore plus de sécurité tu choisis Amazon en tant que vendeur aussi.
En cas de pépin tu renvoie et ils remboursent sans problème.
akula a écrit :
ven. janv. 06, 2023 6:37 pm
... j'ai eu un PC sur mesure pour DCS World, moins cher que si j'avais commandé mes pièces sur Amazon ...
He ben ! Je trouve étonnant qu'ils arrivent à avoir des pièces moins chères qu'un mastodonte comme Amazon. Mais tant mieux, quand je peux j'essaie aussi de privilégier les boites françaises.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Conseil config simu (2000€)

#48

Message par akula »

Psycho a écrit :
lun. janv. 09, 2023 11:14 am
Cougar FFW04 a écrit :
ven. janv. 06, 2023 4:28 pm
est-il plus risqué en cas de pépin d'acheter sur Amazon ou sur un vendeur genre Materiel.net ou LDLC par exemple ?
Je ne pense pas.
Quand je veux privilégier la sécurité je choisis Amazon en expéditeur (tu es sur que c'est en stock dans un entrepôt et que c'est eux qui livrent) :

Image

Et si tu veux encore plus de sécurité tu choisis Amazon en tant que vendeur aussi.
En cas de pépin tu renvoie et ils remboursent sans problème.
akula a écrit :
ven. janv. 06, 2023 6:37 pm
... j'ai eu un PC sur mesure pour DCS World, moins cher que si j'avais commandé mes pièces sur Amazon ...
He ben ! Je trouve étonnant qu'ils arrivent à avoir des pièces moins chères qu'un mastodonte comme Amazon. Mais tant mieux, quand je peux j'essaie aussi de privilégier les boites françaises.
J'ai dû négocier avec Cybertek un petit peu, mais cela a été relativement simple :Jumpy: Bon il faut dire que je leur ai acheté un HotAs Warthog Complet, en plus de la tour, donc cela a joué dans la négo.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Conseil config simu (2000€)

#49

Message par Psycho »

Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Conseil config simu (2000€)

#50

Message par Cougar FFW04 »

Ha ben j ai réagi dans la seconde où je me suis connecté et où j ai vu ton message mais il y avait un tireur embusqué qui aura sûrement le lapin :(

En tout cas merci Psycho d avoir pensé à moi. C est sympa.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »