Réinstallation DCS sur nouveau PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Shugyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 février 2021

Réinstallation DCS sur nouveau PC

#1

Message par Shugyo »

Bonjour à toutes et tous,
Débutant sur DCS, et complétement fan, j'ai craqué mes économies et me suis équipé d'un nouveau PC dans le but de faire tourné au mieux DCS... la commande est partie et je le reçois aujourd'hui.
Je me pose une question qui surement a déja eut sa réponse, alors d'avance désolé si c'est une redit.
Est il possible de "transférer" l'installation de DCS d'un ancien PC a un nouveau PC, je veux donc dire soft, modules, fichiers de config etc...
ou est-ce qu'il faut tout réinstaller (et dans ce cas comment faire pour récupérer la licence de l'installation initiale) ?

Un grand merci d'avance pour celles et ceux qui peut être auront la réponse (et pour les autres aussi d'ailleurs :-) ) :notworthy

Shugyo...
Shugyo
"J'ai effectué 96 missions. J'ai été descendu à chaque fois... Quand j'y pense j'ai jamais atterri avec mon avion !"
Hot Shots ! - L'amiral
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réinstallation DCS sur nouveau PC

#2

Message par jojo »

Shugyo a écrit :
ven. juin 03, 2022 9:08 am
Bonjour à toutes et tous,
Débutant sur DCS, et complétement fan, j'ai craqué mes économies et me suis équipé d'un nouveau PC dans le but de faire tourné au mieux DCS... la commande est partie et je le reçois aujourd'hui.
Je me pose une question qui surement a déja eut sa réponse, alors d'avance désolé si c'est une redit.
Est il possible de "transférer" l'installation de DCS d'un ancien PC a un nouveau PC, je veux donc dire soft, modules, fichiers de config etc...
ou est-ce qu'il faut tout réinstaller (et dans ce cas comment faire pour récupérer la licence de l'installation initiale) ?

Un grand merci d'avance pour celles et ceux qui peut être auront la réponse (et pour les autres aussi d'ailleurs :-) ) :notworthy

Shugyo...
Sauvegarde et transfert le dossier DCS qui se trouve sur C:/parties enregistrées etc...
À part les dossiers "shaders".
Mais c'est ce dossier qui contient la plupart des personnalisations et progressions de campagne.

Pour les reste de DCS je suggère plutôt de repartir sur une installation propre.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Shugyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 février 2021

Re: Réinstallation DCS sur nouveau PC

#3

Message par Shugyo »

Merci jojo je vais tenter ça :Jumpy:
Shugyo
"J'ai effectué 96 missions. J'ai été descendu à chaque fois... Quand j'y pense j'ai jamais atterri avec mon avion !"
Hot Shots ! - L'amiral
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »